Inalia, Tome 3 : La Mûre argentée

Description ajoutée par mamour04 2020-03-22T16:27:25+01:00

Pénélope n’a désormais plus d’autre choix que de quitter Inalia pour survivre. Cependant, afin d'accéder à cette liberté, la jeune femme va devoir, à l'instar de ses alliés et de ses amis, traverser la frontière.

Y parviendra-t-elle ? Et quel destin la fugitive découvrira-t-elle derrière les hautes murailles de ce pays qui ne veut plus d'elle ?

Des peuples plus ou moins hostiles, aux coutumes différentes de celles d’Inalia ? Réussira-t-elle à gagner Minhéryl, le mystérieux royaume des Elfes ?

Si Pénélope parvient à cette terre d'accueil qui semble idyllique, jouira-t-elle enfin de la liberté tant attendue ?

Ou bien se dresseront devant elle, les barreaux d’une nouvelle prison

Pour commencer, j'avoue avoir rencontré quelques difficultés pour entamer ma lecture. En effet, cela faisait plusieurs mois que j'avais lu les tomes précédents et j'avais donc oublié une bonne partie de l'histoire. Il m'a donc fallu un certain temps pour reprendre le fil du récit. Heureusement que le vif du sujet arrive très rapidement ! Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement avec assez difficilement.

Les personnages m'ont vraiment plu, tous autant qu'ils sont. Autant les principaux comme Pénélope, Stéphane et Alexandre que les secondaires comme Georges et les Elfes. Ils ont tous un caractère bien différent et un rôle bien défini dans l'histoire. J'ai vraiment adoré. Ma seule déception est la faible présence de Stéphane dans ce tome...

L'action est omniprésente. Il ne se passe pas un seul instant où nous nous ennuyons L'auteure a toujours quelque chose à nous mettre sous la dent, ce qui est merveilleux. Entre les surprises, les rebondissements et les retournements de situation... nous sommes servis !

L'univers est vraiment fabuleux. L'aisance de l'auteure à mélanger réel, irréel, inventions et créatures connues est remarquable. Plus l'histoire avance, plus j'en découvre sur le monde qu'elle a créé et je suis vraiment bluffée. J'ai l'impression que son imagination ne s'arrête jamais de se développer !

La fin... Que dire ? Eh bien, comme les deux précédents tomes, elle est vraiment intrigante. Elle laisse planer plusieurs mystères qu'il me tarde de découvrir dans le prochain tome. Ce dernier promet d'ailleurs d'être mouvementé et plein de surprises. J'ai vraiment hâte de pouvoir le lire.

La plume de l'auteure est vraiment belle et harmonieuse. Elle mêle vocabulaire courant et soutenu selon les situations, elle est fluide et agréable à lire. Avec les très bonnes descriptions, nous n'avons aucun mal à imaginer les scènes. De même, l'histoire est tellement captivante qu'elle se lit très rapidement malgré le grand nombre de pages.

Pour conclure, ce troisième tome est tout simplement une merveille à l'état pur. J'ai adoré les deux premiers tomes et il en va de même pour celui-ci. L'histoire, toujours autant passionnante, évolue d'une magnifique manière avec des intrigues toujours plus surprenantes les unes que les autres et des personnages de plus en plus attachants. On ne s'ennuie pas de tout le livre. L'auteure a des idées vraiment originales et une plume entraînante, rendant une saga tout simplement fabuleuse. Je suis conquise et vous le serez très certainement aussi.

Pour plus de chroniques :

Que de bonheur de retrouver ces personnages après de très longs mois d'attente !

Moi qui suit cette auteure à la plume d'or depuis la sortie de Inalia 1, je suis tellement ravie d'avoir lus de 3ème Tome qui se trouve être aussi captivant et fluide que les autres :)

J'attend avec impatience le tome 4 !

Commentaire ajouté par Clem-4 2019-11-05T19:50:37+01:00

J'ai lu le tome 3 d'Inalia encore plus vite que les deux premiers (eh oui, cela est possible).

Dans ce livre, nous découvrons davantage l'univers créé par Maud Cordier puisqu'elle nous transporte au-delà des frontières d'Inalia.

Nous en apprenons davantage sur Pénélope et, bien que certaines choses peuvent-être devinées, cela n'enlève absolument rien au plaisir de lire l'histoire.

Comme pour les tomes précédents, on dévore le livre, en attente de certains événements, dans la crainte que certains se produisent.

Comment Pénélope va-t-elle réagir face à telle situation?

Nous sommes frustré de ne pas la voir comprendre certaines choses au moment où nous le souhaiterions.

Mais cela ne fait qu'ajouter à mon impatience de lire la suite!!!!

J'ai donc beaucoup aimé ce tome 3 d'Inalia qui, pour moi, est à la hauteur des deux premiers.

on en apprend beaucoup sur pénélope sur se tome et surtout sur sa fuite j'ai juste une chose a dire il me tarde de voir se que donneras le prochain tome Inalia

Commentaire ajouté par SAAB22 2019-09-28T21:14:39+02:00

Moins de longueurs dans ce tome à l'exception du scénario autour de la mure argenté j'ai eu l'impression de tourner en rond...

Les explications étaient attendues même si on se doutais déjà depuis le tome 2, quelques moments difficiles à lire mais très addictif vivement la suite

Commentaire ajouté par caizy 2019-09-26T20:32:42+02:00

Me voilà réconcilié avec Inalia :) Effectivement après un coup de coeur pour le tome 1, je n'avais pas du tout accroché avec le tome 2. Dans ce tome 3 il y a beaucoup de rebondissements, on commence à avoir des réponses bien que je les avais devinées, il me tarde donc de lire le tome 4 pour enfin que le voile soit levé. D'ailleurs comme je pensais que c'était une trilogie, j'ai été surprise par la fin forcément...

Certains choix faits par l'auteure m'ont un peu déçu mais c'est une question de goût personnel Spoiler(cliquez pour révéler)son rapprochement avec Alexandre, les valeurs qu'apparemment ont les personnages mais qui sont dans les faits vite bafouées (je ne trouve pas les elfes à la hauteur de ce qu'ils sont sensés être, tout comme Pénélope qui a horreur d'être manipulée, ce qui se comprend facilement, mais qui manipule les autres par exemple)

Hâte de lire la suite ! Alors je sais que l'auteure veut prendre son temps pour l'écrire ce que je comprends, mais du coup un résumé des tomes précédents en début de livre serait grandement apprécié pour me remettre dans l'histoire ;)

Alors, je dois dire que je suis déçue de ce tome...

Autant j'ai adoré le tome 1 et 2 mais celui-ci...

Tout est misé sur la fuite et beaucoup trop de description dans tous les sens.

Mais ma plus grande déception est que l'histoire est loin d'être finie.

Il est indiqué 3 tomes mais à la fin on peut retrouver la jolie phrase : "A suivre"

Une idée d'une date de parution pour le tome 4?

bonjour, a quand la sortie ? merci

Inalia, Tome 3 : La Mûre argentée

• France : 2019-09-21 (Français)

auret le place en liste or
2020-02-11T23:51:59+01:00