Inappropriate

Description ajoutée par Sophie74 2021-03-25T14:01:48+01:00

Licenciée pour comportement inconvenant.

J’avais du mal à croire la lettre entre mes mains.

Neuf ans. Pendant neuf foutues années, je m’étais démenée pour l’une des plus grosses boîtes d’Amérique, et voilà que je me faisais virer par une lettre officielle à mon retour d’une semaine de vacances à Aruba.

Tout cela à cause d’une vidéo prise pendant mes congés avec mes amis, une vidéo privée enregistrée pendant un moment privé. Ou du moins, c’était ce que je pensais...

Furieuse, j’ai débouché une bouteille de vin et j’ai pris ma plus belle plume pour écrire au PDG multi-milliardaire et lui dire ce que je pensais de sa boîte et de leurs pratiques.

Je ne pensais pas qu’il me répondrait.

Et j’étais loin de me douter que j’allais soudain devenir la correspondante de ce riche connard.

Il allait bien finir par se rendre compte que j’étais dans mon bon droit et il me rendrait mon poste.

Sauf que... ce n’était pas la seule chose que Grant Lexington voulait faire pour moi.

Mais il était hors de question que je fasse quoi que ce soit avec le patron du patron de mon patron.

Aussi somptueux, charismatique et charmeur qu’il soit.

Ce serait totalement déplacé, inconvenant, pour le coup.

Un peu comme la vidéo qui m’a attiré tant d’ennuis.

On ne guérit pas le mal par le mal.

Même si parfois, le mal, c’est si bon.

Commentaire ajouté par maitee 2021-03-18T14:37:13+01:00

"inappropriate" sera "INCONVENANT" en V.F. en septembre 2021 date de sa parution en auto édité (traduit) .J'ai hate.

(SYNOPSIS : "Licenciée pour comportement inconvenant.

J’avais du mal à croire la lettre entre mes mains.

Je ne pensais pas qu’il me répondrait.

Aussi somptueux, charismatique et charmeur qu’il soit.

Ce serait totalement déplacé, inconvenant, pour le coup.

Un peu comme la vidéo qui m’a attiré tant d’ennuis.

On ne guérit pas le mal par le mal.

Même si parfois, le mal, c’est si bon."

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2020-02-01T16:44:23+01:00

Au retour d’un voyage entre amis, Ireland apprend qu’elle a été renvoyé suite à la publication d’une vidéo « indécente » lors de son séjour. Cette vidéo était censée être privée et cela met Ireland hors d’elle. Elle décide de ne pas se laisser faire et envoie un mail où elle ne mâche pas ses mots, à Grant Lexington, le PDG de l’entreprise où elle travaille. Elle ne s’attendait absolument pas à ce qu’elle lui réponde, et encore moins à ce qu’une correspondance se crée entre eux. Lors de ces échanges, Ireland n’a qu’une seule idée en tête: lui faire comprendre qu’elle a été renvoyé à tort et récupérer son travail. Seulement Grant a d’autres idées en tête. Des idées qui pourraient être tout aussi inappropriées que la vidéo qui a lancé toute cette histoire…

J’attendais ce dernier roman de Vi KEELAND avec grande impatience. Le synopsis m’avait intriguée et il est vrai que puisque j’adore cette autrice je suis toujours contente de découvrir d’autres de ses oeuvres. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans « Inappropriate« , une lecture que j’ai plutôt appréciée. Ce n’est pas mon roman favori de Vi KEELAND mais j’ai quand même passé un très bon moment. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ireland. C’est une jeune femme avec énormément de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a toujours eu l’habitude de se battre pour ce qu’elle voulait et elle n’hésite jamais à dire ce qu’elle pense. C’est d’ailleur ce qui va la conduire à envoyer un mail bien senti à Grant. Grant a lui aussi beaucoup de caractère et cela crée des étincelles avec Ireland puisque tous les deux ne veulent jamais céder. Mais c’est aussi un homme loyal avec un passé difficile. Il cache d’ailleurs une profonde blessure qui a un énorme impact sur sa vie actuelle et ses relations. Notamment sa relation avec Ireland. Une relation à la fois sulfureuse et profonde où chacun découvre des facettes de l’autre qui sont assez inattendues. J’ai adoré suivre l’évolution de cette relation qui ne part pourtant pas forcément très bien. Il y a bien évidemment des hauts et des bas et pas mal d’émotions, ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas. En plus de cela, il y a une trame intéressante, plutôt centré sur le personnage de Grant. Trame qui amène des sujets importants et que j’ai trouvé vraiment bien traité. Je ne vais pas dévoiler ce que c’est afin de ne pas spoiler mais cela porte sur un domaine que j’ai étudié à l’université de façon plutôt approfondie et j’ai trouvé que Vi KEELAND abdordait cela de façon très réaliste, ce qui n’est pas toujours le cas lorsque ce sujet est traitée en romance puisqu’il y a énormément d’idées reçues autour de ce thème. C’est un sujet difficile mais comme toujours je trouve que c’est important d’aborder des thèmes sociaux ou actuels dans des romans pour faire passer certains messages et c’est d’autant plus intéressant lorsque l’autrice a fait un effort de recherche et de réalisme. On sent que cela n’a pas été jeté juste pour donner un côté dramatique à l’histoire comme c’est parfois le cas. Cela a donné un vrai plus à ma lecture. Cependant j’ai quelques petits bémols pour ce roman et c’est pour cela que ce n’est pas un coup de coeur. J’aurai en effet aimé que l’histoire d’Ireland soit plus développée. On en sait beaucoup sur Grant mais moins sur Ireland et pourtant du peu qui est dévoilé sur son passé, il y a énormément de potentiel. J’aurai été vraiment intéressé d’en apprendre plus sur elle. Il m’a aussi manqué le twist inattendu auquel je suis habituée lorsque je lis des oeuvres de Vi KEELAND. Certes il y a des surprises mais je les ais devinées assez facilement et j’ai trouvé cela un peu dommage… Cependant, il est possible que mon niveau d’exigeance devienne plus élevé au fil de mes lectures, notamment lorsque je lis plusieurs livres d’un.e auteurice que j’adore, car j’attends souvent énormément de choses de ces lectures. J’aurai peut-être eu un coup de coeur, si je n’avais pas eu autant d’attentes de ce roman. Cela reste malgré tout une très bonne découverte et j’ai hâte de découvrir ce que Vi KEELAND nous réserve pour la suite (sachant qu’il me reste encore plusieurs de ses romans précédents à découvrir, je n’ai donc pas fini de parler d’elle sur le blog!).

Sortie prochaine

"Inappropriate" sort 2021-09-22T14:23:36+02:00
background Layer 1 22 Septembre

Inappropriate

• France : 2021-09-22 (Français)

Bawass l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T13:41:40+01:00
Heylodi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-12T14:20:14+01:00