Inattendu

Description ajoutée par anesoferra 2017-08-25T10:41:47+02:00

Lui:

Abandonné par la femme qu'il imaginait sienne.

Ne veut plus ouvrir son cœur.

Enchaîne les conquêtes et les relations sans sentiment.

Son credo: ne plus aimer. Jamais !

Elle:

Mensonges et secrets ont au raison de son couple.

Elle a fui pour tourner la page, repartir à zéro.

Son credo: ne plus jamais avoir confiance en la gente masculine.

Alors quand ils se rencontrent... Un soir, un bar, une nuit... Tout était inattendu. Et pourtant !

Extrait ajouté par anesoferra 2017-08-25T11:29:46+02:00

« Quand la porte se referme derrière elle, je sais qu'une page de ma vie vient de se tourner. Je vais devoir tirer un trait sur le futur que j'ai toujours souhaité avec elle. »

Commentaire ajouté par EmaPiplette 2017-10-20T18:20:34+02:00

Coucou Mes piplettes !!

Ce soir petite chronique sur le deuxième tome d’Anne-Sophie Ferrapie « Inattendu » !

Vous souvenez-vous de son premier tome « Indélébile » pour une petite piqûre de rappelle, retrouvez mon avis (rapide) : sur le blog, sinon petit rappel :

Dans le premier tome, nous avons l’histoire de Sophie, cette jeune femme, qui a vécu des moments très difficiles avec son compagnon : Nathan.

Sophie a besoin de distance, de reprendre confiance en elle, et de se poser les bonnes questions…

[...]

Mais Math, caliente, il nous a touchés et j’ai quand même eu un pincement au cœur pour lui….

Alors, nous arrivons à son tome, reprenons au moment du tome 1 où Sophie prend sa décision…

Math est dévasté et là c’est la douche froide pour nous !

Il est complément détruit, il a beaucoup de mal à remonter la pente et pense même qu’il ne connaîtra jamais l’amour car pour lui Sophie était son Âme sœur, la femme de sa vie… Heureusement qu’il peut compter sur son ami et coloc Ben, qui va tout faire pour l’aider …

Math, un homme touchant, vrai, viril (je vous ai dit qu’il était pompier ?), qui reprend doucement face à la réalité…. Et comment vaincre sa tristesse, sa déception ? Pour cela il cumule les jolies filles et ne s’attache pas….

Mais ça, c’est avant que Sarah arrive ! Ah une femme comme on aime, belle, sexy, qui a du caractère et qui sait se défendre….

Tous les deux ont beaucoup de blessures en eux, et on va assister à un vrai parcours du combattant !

Ce que j’aime, c’est les épreuves qu’ils vont devoir surmonter, ils vont devoir puiser en eux pour apprendre à faire confiance à l’autre.

Ah faire confiance et accepter de tout donner à l’autre peut être très très difficile surtout quand on a déjà donné et malheureusement qu’on a été trahi !

Sarah est forte, mais elle cache un petit cœur d’artichaut…. Et j’ai eu envie de baffer Math, non mais !!!! Il va ouvrir les yeux OUI ???????

Mais heureusement, il était temps, il va tout faire pour reconquérir sa Belle !

Math a-t-il trouvé le véritable Amour ?

Sarah pourra-t-elle lui pardonner ?

Ne sera-t-il pas trop tard ?

Que faire pour retrouver la confiance de l’être aimé ?

Ah, une fin comme j’aime, un épilogue touchant et toujours avec une pointe d’humour ! J’adore la plume de l’auteur : elle fait dans la simplicité et dans des histoires dans lesquelles ont peut facilement s’identifier ET en même temps, elle aborde des thèmes forts, puissants, qui nous touche et affecte !

Et cerise sur le gâteau : un univers de feu avec quelques beaux pompiers dans le lot….

Mais attention, Mesdemoiselles, Messieurs, Anne-Sophie nous annonce qu’il y aura un troisième tome sur…. Roulement de tambour… Le beau, le virile, le tant attendu : BEN !!!!!!

Alors là, j’ai hâte ! Je pense que ce tome va nous envoyer du lourd !!! Alors on a plus qu’à attendre la suite avec impatience !!! A bientôt…

#Ema

Commentaire ajouté par AlexianeTh 2017-10-13T19:59:16+02:00

Anne-Sophie Ferrapie signe une nouvelle fois avec Something Else Edition une New Adult. Mais pas n’importe laquelle : le spin-off de son tout premier roman, Indélébile.

Bien plus court que le premier, nous suivons l’histoire de Math (personnage du premier tome) à « l’après-histoire ». De facto, je précise pour celles (ou ceux, pas de sexisme !) qui ont Indélébile dans leur PaL de ne pas lire cette Chronique, ni de décider de commencer par Inattendu. Même si l’autrice précise qu’il n’y a pas besoin d’avoir lu le premier tome pour découvrir ce spin-off, soyez tout de même prévenus !

Après le départ de son amour d’enfance, Sophie, Math perd pied. Plus rien n’a de saveurs – ou presque. L’amour ? Pour les faibles. Ça n’apporte rien, si ce n’est de la souffrance et il se jure de ne jamais plus sombrer, trop hanté par le souvenir de son « ex. »

Sarah concrétise enfin son rêve : celui de devenir pompier professionnelle, malgré tous les clichés du genre, toutes les appréhensions. Etant une femme dans ce milieu, elle a peiné pour s’y faire une place, sans compter un passif familial particulier qui ne l’y a pas aidé.

Quand ces deux-là se rencontrent au détour d’un verre et d’une nuit d’ivresse, l’inattendu les attend (oui, on remarquera le jeu de mots bateau – je n’ai pas pu résister.)

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir lu le premier tome, on peut un peu peiner en débutant ce spin-off puisqu’il débute juste après le départ de la fameuse Sophie, héroïne d’Indélébile. On ne comprend pas forcément toute l’implosion des émotions du protagoniste masculin, toutes ses introspections qui nous échappent un peu. Plus on avance dans le roman et plus on finit par s’en détacher pour mieux s’immerger dans l’histoire de Math et de Sarah, bien que l’ombre de Sophie reste en arrière-plan, interférant dans la trame scénaristique. Ce n’est néanmoins pas gênant et on suit sans mal les péripéties, les montagnes russes de leur relation.

Math est un personnage que l’on croise beaucoup dans les New Adult : un homme beau, viril, un brin lunatique mais attachant, malgré ses humeurs. Ce n’est pas un bad-boy pour autant. Peut-être que pour apprécier au mieux ce héros, il est préférable de le découvrir dans le précédent opus, comprendre toute son évolution et sa psychologie.

Sarah est un tout nouveau protagoniste, crée pour Inattendu. C’est une femme forte par excellence, au sacré caractère que l’on aime voir interagir avec ce qui l’entoure. Elle reste fidèle à son personnage jusqu’à la dernière page, et cela peut faire du bien au lectorat qui affectionne de ne pas buté contre des choix, des prises de décisions, rocambolesques qui ne correspondent pas au personnage qu’ils ont rencontré au début du livre. Le métier qu’elle exerce lui donne une carrure supplémentaire. Une héroïne pompière ? Oui. Même si l’on peut regretter que les facettes de son métier n’est pas un peu plus de place dans la bobine de l’intrigue. C’est ponctuel, mais participe tout de même au background du personnage, sa profondeur.

Il y a plusieurs personnages secondaires qui gravitent autour du noyau « Math&Sarah », comme : Ben (déjà présent dans le premier opus), Amélie, la meilleure amie classique de la New Adult, Steph, l’ami d’enfance, et toute une garnison de pompiers tous plus attachants les uns que les autres. Ils participent au déroulement de l’histoire, aux quelques dénouements, sans plus de surprise, non plus. Anne-Sophie Ferrapie respecte les schémas que l’on connait du genre.

Quant à la relation même entre les deux héros, elle est volcanique, touchante. Tout est tracé d’avance, mais l’idée de les découvrir au fur et à mesure reste agréable, bien qu’il y ait un petit retournement … « inattendu » - argh ! Je l’ai refait ! – qui pimente le récit et nous fait repartir d’un autre pied.

Il peut néanmoins être regrettable de trouver de multiples fautes passées à la trappe lors du travail éditorial qui peuvent bloquer à la lecture ou faire grincer des dents.

Autre point qui peut en gêner certains, c’est le narrateur s’adressant au lecteur. Ça passe ou ça casse. On peut aimer ou détester. Quand c’est trop présent, cette tendance brise le quatrième mur et sort le lectorat de son immersion. On peut penser que cette manie a plus sa place dans une Chicklit où c’est un parti pris récurrent et assumé plutôt que dans une New Adult. C’est parfois dommage lorsque les introspections, dans Inattendu, s’en retrouvent entrecoupées alors qu’elles sont en majorité sérieuses et plus qu’utiles dans les passages abordés.

Quoiqu’il en soit, Inattendu reste un petit roman sympathique, que l’on peut lire en toute heure, tout temps, n’importe où. Pour mieux l’apprécier, peut-être lire Indélébile.

Avant de terminer, je laisse un petit mot en toute subjectivité : j’ai eu un sacré fou rire à la fin du livre.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2017-10-10T17:18:20+02:00

Math a été abandonné par Sophie, la femme qu’il a toujours aimé. Après des retrouvailles dans des circonstances malheureuses, elle est retournée auprès de l’homme avec qui elle vivait en laissant Math seul avec son chagrin et Ben son meilleur ami.

Sarah est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut et ne laisse personne venir compromettre ses projets, aussi quand elle découvre que son fiancé Bruno complote avec son père pour l’empêcher de devenir pompier et la demande en mariage dans le seul but de la garder à la maison, elle décide de partir sur Paris retrouver ses 2 amis, Stephen et Amélie et de commencer une carrière dans un caserne parisienne.

Un soir de repos, Math décide de sortir avec Ben au Pub d’en face et rentre chez lui accompagné d’une belle jeune femme qui disparaît avant son réveil.

Quelle surprise lorsqu’il découvre que la fille en question est la nouvelle recrue et qu’elle lui a menti sur toute la ligne !!!!

Ces deux êtres qui ne croient plus en l’amour vont pourtant se rapprocher et découvrir qu’une rencontre inattendue peut bouleverser une vie….

Quel bonheur de retrouver Math qui m’a séduite dans le premier roman de Anne-Sophie. Le départ de Sophie l’a rendu fou de tristesse et il est persuadé que personne ne pourra jamais la remplacer dans son cœur. La douleur lui fait perdre tout espoir et sa rencontre avec Sarah va le chambouler mais hors de question de laisser une autre femme entrer dans sa vie, son cœur est pris !!!!

On fait la connaissance se Sarah et de ses amis, Sarah aussi se remet difficilement de la trahison de son fiancé, Bruno, un homme qu’elle aimait éperdument mais qui s’est servi d’elle pour se faire bien voir de son père, le capitaine de leur caserne de pompier.

Ses amis sont très présents et très proches d’elle, Amélie son amie est le féminin de Ben, elle ne cherche que des coups d’un soir, du plaisir mais pas d’attache !!!!! Elle est toujours là pour la secouer et lui remettre les idées en place.

Stephen son ami d’enfance est Barmen dans le QG de Math et Ben.

La rencontre entre Sarah et Math est très explosive et très chaude mais après le départ de la jeune fille ni l’un ni l’autre ne pense se revoir sauf que le destin en a décidé autrement. Les deux jeunes gens sont très attirés l’un par l’autre mais aucun des deux ne veut souffrir et du coup leur relation passe par de nombreux stades avant de devenir plus sérieuse.

Mais la passé n’est jamais loin pour Math qui va devoir prendre conscience de ses sentiments envers Sarah

Les personnages sont attachants mais aussi très têtus et parfois on les secouerai bien pour les faire réagir, ce sont deux têtes de mule mais tellement mignons qu’on ne peux que les aimer.

Je connaissait déjà Math qui m’avait fait fondre donc c’est avec beaucoup de bonheur que je le retrouve ainsi que Ben, toujours fidèle à lui même. Par contre j’ai découvert une jeune femme forte et pourtant fragile à la fois en la personne de Sarah. Elle est pompier et côtoie un milieu très masculin. Pourtant elle y trouve facilement sa place, elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas a se faire entendre et respecter mais malgré sa carapace de dur à cuire, elle reste une femme sensible qui ne veut pas souffrir et va vite tomber sous le charme de Math.

Ses amis sont également des personnages très sympathiques qu’on a envie de connaître, Amélie est une Ben féminine et d’ailleurs leur rencontre à eu l’air explosive mais l’auteur ne s’attarde pas beaucoup dessus ce qui nous donne l’espoir de les retrouver pour un tome pimenté !!!!

L’écriture de Anne-Sophie est un vrai régal, elle est fluide, pétillante et sa touche d’humour nous offre un moment de lecture des plus agréables.

Sa plume est originale .Elle raconte une histoire pleine de rebondissements mais tout est tourné dans la bonne humeur, les réflexions que se font les personnages sont exquises et nous donne le sourire. C’est une romance qui se lit d’une traite car une fois embarqué dans l’histoire on ne veut pas en sortir. Elle nous plonge dans son univers et nous enveloppe avec ses mots, on est dans une bulle et les personnages nous semblent très proche.

Encore une fois le roman de Anne-Sophie est un coup de cœur que je vous conseille fortement .

Maintenant j’attends impatiemment le tome sur Ben et j’espère y retrouver Amélie !!!

Commentaire ajouté par Aurore-Faroux 2017-08-25T20:24:48+02:00

très belle histoire que j'ai eu la chance de découvrir en étant beta comme le premier tome il est écrit avec fluidité. On vit en même temps que eux leur histoire

Tout comme dans indélébile l'auteur sait nous faire ressentir les émotions de ses personnages.

n'hésitez plus foncez enfin des qu'il sera dispo bien sur ;)

"Inattendu" est sorti 2017-10-07T00:00:00+02:00
background Layer 1 07 Octobre

Inattendu

• France : 2017-10-07 (Français)