Inavouable révélation / La chance d'une vie

Description ajoutée par letty85 2016-03-15T19:34:19+01:00

Inavouable révélation, Jennifer Taylor

Un regard échangé, et Amy en est sûre : c’est lui, Nicolaus ! Après toutes ces années, cet homme qu’elle a passionnément aimé n’a pas changé, et fait s’affoler son cœur comme au premier jour… Très vite, pourtant, son sentiment d’euphorie cède la place à une brutale montée de panique : Jacob, son fils de huit ans, est à ses côtés. Et à n’en pas douter, en le voyant, Nicolaus va immédiatement comprendre qu’il en est le père…

La chance d'une vie, Annie O'Neil

Elle finira comme simple réceptionniste, alors qu’une brillante carrière de danseuse étoile s’offrait à elle ? Terriblement déçue, Lina sait pourtant qu’elle n’a pas le choix : la blessure dont elle a été victime l’empêchera à jamais de réaliser son rêve, et il est hors de question qu’elle refuse le poste qu’on lui a proposé dans une clinique spécialisée dans la danse. D’autant que, à peine arrivée, elle se prend à apprécier son nouveau travail… et plus encore le séduisant Cole Manning, médecin et directeur de l’établissement. A son contact, en effet, elle a l’impression de reprendre goût à la vie…

Inavouable révélation (Jennifer Taylor)

En se glissant avec son fils Jacob dans la queue pour le ferry qui devait les conduire à Constantis, la petite île grecque où ils passeraient les vacances, Amy Prentice sentit pointer son anxiété.

Tout avait paru si facile, ce matin, quand ils s’étaient mis en route ! De chez elle, en Angleterre, l’idée lui avait paru excellente : une fois sur l’île, elle révélerait à Jacob que son père était grec. Mais maintenant, elle doutait. Elle craignait d’ouvrir la boîte de Pandore.

Et si une complication surgissait ? Quelque chose qu’elle n’aurait pu prévoir ? Si elle ne se montrait pas très prudente, elle pourrait très bien créer plus de problèmes qu’elle n’en réglerait…

A huit ans, Jacob en savait très peu sur son père, à part qu’il était médecin et qu’il travaillait aux Etats-Unis — ce qui expliquait qu’il ne l’ait jamais vu. Il avait tout accepté sans poser de questions, du moins jusqu’à ce que les autres enfants de sa classe commencent à le chahuter un peu. Même si une partie d’entre eux venait de familles monoparentales, au moins gardaient-ils le contact avec leur parent absent. Jacob, lui, n’avait encore jamais rencontré son père — ce dont elle était totalement responsable.

Neuf ans plus tôt, Nicolaus Leonides, n’avait pas fait mystère de son manque d’intérêt pour l’enfant qu’elle portait, et elle n’avait aucune raison de penser qu’il avait changé d’avis entre-temps. Surtout avec tout ce qu’elle avait pu lire à son sujet !

Inavouable révélation / La chance d'une vie

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)