Inavouable, Tome 1 : De l'ombre à la lumière

Description ajoutée par Capucine23 2016-12-04T18:51:49+01:00

Il y a un an, alors que je rentrais chez moi, j’ai été violée par trois hommes. Depuis ce jour, je ne vis plus, je survis. Je veux protéger ma famille, alors je garde cet horrible secret. Je m’en sors plutôt pas mal à faire comme si rien ne m’était arrivé. Sauf depuis qu’Austin s’est incrusté dans ma vie. Il veut que nous soyons ensemble, mais j’ai besoin que nous y allions en douceur. Il est d’accord pour ne pas me brusquer. Nous passons alors nos deux mois de vacances cachés dans notre petit coin de paradis. Après, j’irai à l’université et par chance, Austin étudie déjà sur le même campus. Je me sentirai moins seule et perdue. Mais suis-je vraiment en sécurité avec lui ? Eh si c’était une erreur de lui faire confiance. Après tout, mon père me le dit depuis des années… Austin Harris, c’est de la mauvaise graine !

Je suis à mi-parcours quand une pluie torrentielle s’abat sur moi. C’est une blague ! J’ai l’air maligne avec mon petit haut blanc et mon short en jean.

Je me suis enfin décidée à lire ce livre qui était dans ma #pal depuis un moment.. et je regrette pas. C'est une très bonne surprise. Dès le départ on connaît les faits sans pour autant connaître la direction que va prendre l'histoire. Les personnages on les découvre au fur et à mesure même les personnages secondaires. Du coup l'ambiance générale est claire et on attend avec impatience la suite des événements. Un couple se forme celui de Chloé et Austin mais c'est compliqué vu leurs passés respectifs, même si j’ai trouvé un peu forcé le langage entre ces deux-là... (trop mielleux). On termine ce tome avec de vrai question pour la suite … Que va-t-il se passer ? Comment vont ils gérer la suite ?.. En tout cas rien ne va être simple et j’espère très vite le découvrir.

J'ai lu ce petit mignon l'an dernier pendant un voyage. Le plus parlant, c'est de vous dire que j'ai englouti l'integralité de cette histoire en une nuit d'insomnie due au jet lag .

Les romans de Jenny Louise me font à chaque fois cet effet , je tourne la première page et sans m'en apercevoir j'arrive jusqu'à la dernière XD .

C'est un peu comme une fraise tagada ce genre de roman. Un petit bonbon qui ne se la raconte pas mais qu'on mange sans faim ^^ .

La relation entre Chloé et Austin est mignonne. Une histoire de reconstruction , de résilience , de courage . Et une jolie histoire d'amour aussi , Austin et Chloé sont touchant et attachant.

J'ai lu le tome 2 de la meme facon : one shot ! (j'vous l'ai dit , c'est l'effet Jenny Louise ) . Ce dernier m'a plu autant que le premier .

Jenny ne revolutionne rien au genre , mais c'est plaisant de la lire .

J’ai pris ce livre pour faire une transition entre deux livres et il était parfait pour ça. L’écriture est facile, cela se lit très rapidement (je l’ai lu en une journée). Le fond de l’histoire est intéressant. La reconstruction progressive de l’héroïne, aidé par son compagnon. Je regrette simplement les dialogues parfois un peu mièvre qui, je trouve, font perdre cette profondeur à l’histoire. Le héros est sympathique, on l’apprécie très vite, surtout quand on lit les efforts qu’il fait pour l’héroïne. Ça me change des lectures où le mec est forcément un bad boy torturé qui ne pense qu’à faire souffrir bla-bla-bla (si ceux qui ont lu After passent par là ??). L’héroïne a eu parfois tendance à me faire lever les yeux au ciel mais il faut se remettre son âge et le contexte en tête pour comprendre ses réactions. On suit son évolution vers sa reconstruction mentale et physique et ça me semble tenir la route.

C’était une bonne lecture, mais je ne sais pas si j’irais au tome 2 en revanche.

Je ne l'ai pas terminé et je ne lierai pas le tome 2.

Je vais commencer par le point le plus négatif selon moi, qui n’avantage pas du tout l’auteur; le résumé. Le résumé est censé donner envie d’acheter le livre, donner l’envie de plonger dans l’histoire pour découvrir ce que l’auteur réserve aux lecteurs… Autant dire que le résumé en dis bien trop, voire rajoute du superflu. En toute honnêteté avec un résumé tel que celui-ci, je ne sais pas trop quoi dire, sans tout dévoiler. Je vais faire de mon mieux pour laisser un peu de mystère.

L’histoire commence par un flashback, qui laisse très peu d’imagination sur la situation quand laquelle Chloé est. Cela commence brutalement pour le lecteur, on est balancé dans un prologue dur, froid et violent. Le prologue présente le viole de Chloé. Les chapitres qui suivent vont peindre le quotidien de la jeune fille, qui tente coûte que coûte de cacher à sa famille sa destruction physique et mental. Face à ce traumatisme chaque femme réagis de manière totalement personnelle, chez Chloé cela se traduit par un code vestimentaire des plus invisibles, un comportement défensive, une peur du regard et du toucher de l’autre.

Alors que la jeune femme, s’apprête à rentrer chez elle, sa voiture l’a lâche soudainement, personne ne répond à ses appels, elle décide alors de rentrer à pied…bien évidement un mec va faire son apparition, mais pas n’importe qui encore heureux, elle n’est pas tombé sur un psychopathe… Austin va alors la ramener. Cette partie était assez bien écrite, et pour un début de roman pas trop mal non plus. Les choses ont commencé à moins me plaire par la suite.

Notamment la raison pour laquelle Austin va passer l’été dans leur ville, le mec a décidé après avoir reconduit Chloé de rester pour la séduire, juste comme ça, le mec décide qu’il veut rester deux mois pour la conquérir…tu me diras que jusqu’ici c’est plutôt romantique, oui mais non en faite, ce qui m’a dérangé c’est qu’Austin a vu que cette fille était très renfermé et qu’elle cachait un gros secret, assez lourd pour la faire se renfermer sur elle-même…et lui veut la séduire? MAIS NON! Tu t’es pris pour un pansant qui soigne les cœurs brisés? On ne choisis pas de courtiser une femme, car elle représente un challenge, car elle ne craque pas au premier regard.

Le déroulement de l’histoire est prévisible, après le quatrième chapitre, on en conviendra que ce n’est pas très intéressant d’être capable de deviner la suite, personnellement je préfère quand l’auteur sort des sentiers battus, qu’il arrive avec quelques pirouettes et sale-taux à me surprendre et changer de cap le cours de son récit. Malheureusement ici, en plus que cela est prévisible, l’auteur a fait un dernier chapitre « synthèse » comme je les appelle. Parfois quand les chapitres sont trop prévisibles et que je ne veux pas abandonner ma lecture, de peur de rater des rebondissements, ou une évolution dans le roman qui pourrait changer l’aspect du livre. Bref lorsque je suis sur le point de rompre avec mon livre, je lis le dernier chapitre…OUI JE SAIS HONTE À MOI, mais je suis sûre que toi lecteur tu as déjà fait ça pour Mme Bovary te rendant compte que même en lisant le dernier chapitre tu ne comprendrais rien…arrête de me prendre pour une idiote, on a tous au moins fait cela une fois dans notre vie de lecteur…si ce n’est pas le cas manifeste-toi en commentaire. Le dernier chapitre était littéralement une synthèse du roman entier, ça m’a un peu contrarié, car l’auteur aurait pu approfondir son histoire, évitant ainsi un récapitulatif à la fin.

Suite de la chronique: https://teatimewabook.wordpress.com/2018/03/03/le-secret-honteux/

Je remercie la maison d'édition de ce livre de m'avoir permis de le découvrir.

Ce commentaire sera étoffé au fil du temps (je compte le relire bientôt).

Ce livre n'est pas trop le genre de livres que je lis à cause d'un sujet particulièrement sombre.

Un sujet particulièrement bien traité mais utile dans l'intrigue car il permet de voir l'évolution dans la relation entre Chloé et Austin mais aussi Chloé et Sloan. Une légère préférence pour le premier duo cité.

Une écriture superbe dans ce livre qui nous transporte dans les péripéties de notre personnage principale.

Ainsi, ce livre s'achève par une nouvelle problématique mais aussi nous apporte des réponses essentielles.

Donc, je trouve que ce livre est intéressant car il traite des conséquences du viol ainsi que le viol. On peut voir la reconstruction du personnage.

Pour conclure un livre intéressant dans la dark romance.

Que du bonheur je me lance dans le 2e tome sans plus attendre !!!!

Envies

comment je peux le lire?

merci

Un véritable coup de coeur !!

Une couverture superbe, une intrigue palpitante, des personnages attachants et des rebondissements, voilà ce que renferme ce livre. Je l'ai lu d'une traite je ne pouvais plus le lâcher. Je le recommande vivement !!!

Voilà une histoire qui prend aux tripes. Les personnages sont forts. Je n'ai pas pu le lâcher

Inavouable, Tome 1 : De l'ombre à la lumière

• France : 2016-11-21 (Français)

vyvy34 le place en liste or
2020-08-16T04:07:20+02:00