Inca, tome 1 : Princesse du soleil

Description ajoutée par anichinabe 2011-04-08T21:44:11+02:00

Ils sont venus d'Espagne en traversant les mers pour conquérir un empire fabuleux où l'or tapisse les temples et les palais. 170 conquistadors menés par le Capitan Pizarro contre 80 000 Incas ébahis qui n'ont pas su résister... Alors les Espagnols ont pris le pouvoir, l'or, et se sont installés.

Mais un conquistador, Gabriel, et une princesse inca aux étranges pouvoirs, Anamaya, sont tombés amoureux, et le destin des Incas risque d'en être changé. Anamaya veut libérer son peuple, Gabriel est prêt à quitter le sien pour voir Anamaya vivante. Après trois ans d'occupation, les Incas déclenchent l'offensive. Cette fois, ils sont armés, alors que les Espagnols se croient toujours en terrain conquis ! L'affrontement va tenir de l'apocalypse, avec Anamaya dans un camp et Gabriel dans l'autre...

De quel côté va se battre l'amour ?

Pelotonnée contre sa mère, Anamaya se réveille brusquement et écoute la pluie sur le toit de la case.

Il fait encore nuit, la nuit profonde et opaque de la jungle. Il pleut fort. Elle n'entend plus rien d'autre, ni les craquements des poutres, ni les cris des singes ou des fauves qui hantent la forêt.

Elle se retourne sur le hâlit de roseaux et cherche la main de sa mère. Elle ne comprend pas pourquoi le sommeil l'a quittée

Passionné par les civilisations pré-colombienne, (merci Esteban, Zia, Tao, Pichu et les mystérieuses sites d'or ! ) ce premier opus de la saga Inca m'a réellement passionné et transporté des hauts plateaux au lac Titicaca, à courir sur le chemin de l'Inca de Cuzco à Quito... Au fils des pages, j’espérais toujours que l'Inca aller l'emporter sur l’envahisseur Espagnole mais on ne réécrit pas l'histoire comme ça... alors on se laisse aller à rêver à cet amour de deux êtres que tout oppose, à la magie des paysages Andins, les moeurs et coutumes des Incas. Tout y est décrit avec éclat, fortes couleurs et n'écorche à aucun moment la grande histoire de la disparition de cette civilisation.

C'est aussi palpitant qu'un thriller, beaucoup mieux écrit et très bien documenté ; tout y tient la route. Les personnages sont attachants, les descriptions précises sans être ennuyeuses, et l'histoire est passionnante et plein de rebondissements. Vraiment un livre à conseiller pour ne pas bronzer idiot.

Un excellent roman sur la conquête des espagnols qui ont envahi le peuple Inca.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a permis d'en découvrir un peu plus sur la conquête des espagnols sur l'empire Inca.

L'histoire est très bien menée, les personnages très bien construits. J'ai hâte de lire la suite de ce roman historique.

Un excellent roman. J'aime beaucoup la façon dont est présenté Pizarro; pas seulement comme un conquérant avide d'or et de pouvoir, mais comme un homme pieux prêt à tout pour servir la couronne espagnole et la volonté divine.

L'histoire en elle-même est vraiment bien tournée. Pour quelqu'un qui s'intéresse à l'histoire et à la culture inca, cette série peut être autant instructive que source de distraction. Je sais d'avance que je vais dévorer les tomes suivants aussi rapidement que celui-ci.

Ce livre, d'une grande richesse historique, relate l'histoire de la découverte du Pérou par l'espagnol Francisco Pizarro en 1531. C'est aussi une belle histoire d'amour entre Anamaya, princesse Inca aux yeux bleus, et Gabriel, un jeune espagnol . Grâce à ce roman, j'ai découvert les us et coutumes du peuple inca (très barbare au passage!!!) ainsi qu'Atahuallpa, le dernier empereur de l'empire Inca. Ce livre est très agréable à lire et nous fait voyager dans le Pérou du 16ème siècle.

J'ai bien aimé ce livre. Normalement ce n'est pas du tout mon genre, je suis plus fantastique/romantique, mais l'histoire est vraiment bien même si le début du livre est un peu long.

Un livre découvert par hasard dans le CDI de mon lycée. Je l'ai trouvé au première abord assez complexe, presque documentaire s'il n'y avait pas eu les personnages. C'est un livre très pédagogique l'auteur s'est vraiment renseigné, c'est imprégné de cette culture et sa ce sens que ce soit dans les paysage qu'il nous décrit ou pour la culture et les rituels dont il nous écrit. J'ai beaucoup apprécié ce livre malgré des début difficile mais quand on s'accroche ça vaut vraiment le coup.

Moi qui adore les histoires de civilisations anciennes, je n'ai pas trop aimé ce premier tome

Un roman particulièrement long et ennuyeux. Dommage car le thème abordé était original. Mais je ne lirai pas la suite.

j'ai lu le premier tome, j'adore, la description de la vie des incas est un vrai bonheur!

j'ai hate dans découvrir plus!

Inca, tome 1 : Princesse du soleil

• France : 2002-05-02 - Poche (Français)

Line12 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T21:47:50+01:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T09:40:24+02:00

• Inca - Français