J’ai particulièrement apprécié l’univers que Mikki a crée. Bien que l’histoire semble évoluer dans un univers proche du notre, les êtres magiques que l’on rencontre au fil des pages sont loin d’êtres communs. De plus, on comprend rapidement que le monde dans lequel évolue Genesis est dense et complexe, remplit de mystère que l’on a hâte de découvrir. Genesis est une jeune femme têtue, drôle et impulsive dont on ne se lasse jamais. Si au fil des pages, on en découvre plus sur ce qu’elle est et son passé, de nombreux secrets restent présents ( j’ai hâte d’en apprendre plus sur sa mère et Cycy ) ! Les personnages qui l’accompagnent notamment Faustus et Alexander sont tout aussi intéressants et agréables à suivre. Si parfois, j’ai cru deviner la suite des évènements, Mikki a su me surprendre et me prouver le contraire. La plume de Mikki est fluide, ses descriptions sont intéressantes, mais laissent de la place à l’imagination ce que j’apprécie ! J’ai passé un agréable moment et je ne manquerais pas de lire la suite.

Genesis Brooks est détective. Plutôt douée dans son boulot, elle fait son job du mieux possible et est très forte quand il s’agit d’enquêter. Mais le manque de mission et donc de salaire commence à se faire sentir ! Heureusement qu’elle habite en colocation avec son meilleur ami, Alexander, qui lui peut s’occuper du loyer quand les revenus de la jeune femme son au plus bas. Sa vie se résume à des soirées télé avec son ami, une mère à qui elle ne parle quasiment jamais, un voisin sexy et mystérieux, et son travail qui ne décolle pas. La routine, quoi ! Jusqu’à ce fameux jour où tout à coup, tout ce met à partir en vrille, de toutes les façons possibles !

Un jour, elle reçoit un mail étrange d’un Monsieur X pour un travail. Dans les mêmes temps, voilà qu’elle se fait agresser en pleine rue la nuit, proche de chez elle. C’est là que son mystérieux voisin vient lui sauver la vie, mais où elle va aussi découvrir que le monde n’est pas ce qu’il semble être ! Car il se pourrait bien que ses agresseurs ne soient pas tout à fait humains…

J’ai vraiment aimé l’univers original présenté par l’auteure. Nous plongeons dans un monde de magie et de démons, amener différemment de ce que j’ai déjà eu l’occasion de voir. Bien que la hiérarchie reste un peu floue, nous avons eu l’occasion dans apprendre plus dans ce premier tome. Il y a tout d’abord les Ultras, les « Chefs » suprêmes, si je puis dire ! Puis il y a les Gammas, ceux-ci sont plutôt mystérieux pour le moment, car nous en apprenons peu à leurs sujets, et j’espère en savoir plus dans les tomes à venir ! Nous avons aussi les Rosaces, ceux qui sont clairement mi le plus en avant dans ce premier livre. J’ai aimé découvrir l’univers et son fonctionnement, ou en tout cas ce qu’on en apprend pour le moment. Beaucoup de questions restent en suspens, mais il est logique de ne pas tout dévoiler d’un seul coup ! Il y a aussi les Meriar, dont j’ai trouvé le principe original et créatif !

J’ai beaucoup aimé Genesis. C’est un personnage avec énormément de caractère, grande gueule, loyale même si elle ne contrôle pas toujours ses paroles qui peuvent être blessante, mais elle sait reconnaître quand elle a tord. Elle est touchante aussi à sa façon, et on sent qu’elle a déjà un vécu. J’ai trouvé un peu dommage que l’on n’en sache pas plus sur son passé, sur le pourquoi des problèmes relationnels avec sa mère, mais aussi sur le personnage de Cycy, qui est mentionné à plusieurs reprise comme étant quelqu’un d’important pour elle, mais dont nous ne savons rien. Bien sûr, mon cerveau a eu le temps d’imaginer toutes les options ! Mais j’espère avoir plus de réponses par la suite. Genesis est quelqu’un de fort, une femme qui malgré les découvertes qu’elle fait et son envie de tout plaquer, prend quand même son courage à deux mains et relève la tête, fière et prête à tout affronter. Si son humour est parfois peu apprécié par son partenaire imposé dans cette mission, il est totalement hilarant pour nous, simple lectrice !

D’ailleurs, parlons-en, de ce partenaire ! Je parle bien évidemment de Faustus ! Ahh… je dois dire qu’il m’a fait passer par tous les états d’esprit possibles ! Un coup, j’avais envie de baver devant lui comme une groupie face à ses sourires éblouissants et son côté prévenant, et le suivant, je rêvais de l’encastrer dans le mur quand il sortait (trop souvent, avouons-le) son masque de connard autoritaire et mal élevé ! Et ça, c’est sans compter les émotions entre ces deux stades opposés ! Autant dire que je ne me suis pas ennuyée à ces côtés ! L’humour, lui, ce n’est pas trop son truc ! À part quand nous rions, nous, avec Genesis, à ses dépens ! Mais malgré ça, il montre aussi parfois un côté tout autre, prêt à aider la jeune femme à appréhender ce nouveau monstre qui se découvre à ses yeux. Mais le temps est une notion qui ne peut être oublié, et ici, la situation et urgente. D’où le fait que nous n’avons pas le temps de nous attarder sur de trop longue explication. Faustus va nous aider à entrer dans cet univers différent et à le comprendre. Mais lui aussi est entouré de mystères, et si nous en découvrons quelques-uns, il reste beaucoup à apprendre, et j’ai vraiment hâte dans savoir plus !

Je ne parlerais pas des autres personnages, car si chacun a une place plus ou moins importante à jouer, je ne souhaite pas vous spoiler et je préfère que vous laisser les découvrir par vous-même !

L’intrigue est bien menée, on suit les personnages, en découvrant plus à chaque page. D’autres enquêtes viennent ce greffer sur la principale, certaines dont nous obtenons les réponses et d’autre qui reste en suspens. À chaque question résolue, de nouvelles se présente, et les réponses ne sont pas toujours évidente ! S’il y a beaucoup d’actions au début, cela finit par se calmer pour laisser place aux informations et à la découverte de l’univers. Si j’ai trouvé cela plutôt bien amener, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs par moments ou on ne savait pas trop ce qu’il se passait et ou on se retrouver un peu perdu au milieu de tout ça, entourer d’énormément de mystère sur chacun. Et puis, parlons des révélations à la fin du tome, je dois dire qu’elles m’ont scotchée ! Je ne m’attendais tout simplement pas à ce revirement, malgré les milliers de scénarios qui ont pu me traverser la tête ! Et cette fin ! C’est inadmissible de nous torturer avec ce genre de fin ! Je veux savoir ce qu’il s’est passé !

En conclusion, un premier tome qui amène un univers créatif et original et ou la magie et amené d’une façon bien loin de ce que j’ai l’habitude de voir ! Des personnages mystérieux aux caractères forts et qui nous font les adorer autant qu’il nous donne envie de les secouer ! J’ai énormément accroché à l’intrigue qui m’a captivée et à réveiller en moi une enquêtrice en sommeille ! Des tonnes de questions se bousculent dans ma tête en refermant ce livre, et je ne souhaite que d’avoir la suite pour enfin avoir les réponses tant attendues !

L'intrigue pourrait être intéressante et les personnages attachants si on avait pas l'impression que tout doit avancer vite vite pour arriver à la scène finale où l'autrice veut nous emmener...

Quelques passage difficilement compréhensibles où on saute du coq à l'âne, une héroïne qui accepte, en râlant un peu pour la forme, mais pas trop non plus parce que quand même, il est sexy ce garçon, que sa vie entière soit perturbée du jour au lendemain, en étant catapultée dans un monde inconnu au milieu de personnes qui daignent tout juste se moquer d'elle quand elle pose des questions...

Et c'est sans compter l'absence flagrante de relecture, au vu des fautes voire oublis de mots qui ponctuent les pages...

Dommage, l'idée était bonne...