Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Alice__ 2015-04-27T16:05:22+02:00

-Le Protocole nous enchaîne. Nous sommes esclaves d'un monde vide et immobile, où les hommes et les femmes ne peuvent pas lire, où les avancées scientifiques sont réservées aux riches, où les artistes et les poètes sont condamnés à retravailler jusqu'à l'épuisement les chefs-d’œuvres d'antan. Aucune nouveauté. Rien en change jamais, rien ne pousse, n'évolue, ne se développe. Le temps est arrêté, le progrès est interdit.

Nous sommes en train de mourir. Il faut faire exploser cette forteresse de briques que nous avons construite. Il faut fuir cette roue que nous tournons sans cesse comme des rats. Nous libérer, voilà ce à quoi j'ai voué mon existence. Si je dois perdre la vie, cela m'est égal, parce que même ma mort sera une sorte de libération.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ricou 2014-03-02T19:03:15+01:00

Je m'évaderai. Tu verras, je te le promets. Il doit bien y avoir un ailleurs où je puisse aller. Un endroit où tu ne puisses pas me voir. Où tu n'existes pas!

Afficher en entier
Extrait ajouté par sodif 2013-09-29T12:27:14+02:00

Il y avait un homme qui s'appelait Sapphique. Personne ne savait d'où il venait. Certains disaient que la prison l'avait engendré et façonné.

D'autres disaient qu'il venaient de l’extérieur parce que lui seul entre tous a pu y retourner.

Certains disaient qu'il n'était même pas humain mais qu'il aurait vécu sur une de ces étincelles lumineuses que les fous voient dans leurs rêves et appellent étoiles.

D'autres disaient que c'était un menteur et un imbécile.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tanwen 2013-07-14T16:42:15+02:00

Cherchez-vous la clé d'Incarceron?

Regardez à l'intérieur de vous-même. C'est là qu'elle s'est toujours cachée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-22T14:26:33+01:00

Il s’avança vers elle. Le cube en argent noué à son poignet accrocha la lumière et scintilla. Elle recula. Elle ne pourrait supporter qu’il abandonne un instant les manières rigides imposées par l’Époque. Elle se figea, effrayée à l’idée qu’il puisse s’épancher. Mais il sauvegarda les apparences

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-22T14:26:26+01:00

 Évidemment. Votre père ne vous a pas encore prévenue. Un frisson parcourut l’échine de Claudia. — De quoi ? — Rien de bien dramatique, ma chère. Pas la peine de l’inquiéter. Nous avons modifié la date du mariage pour qu’elle coïncide avec le retour du comte de l’Académie

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annaig 2011-09-01T20:39:32+02:00

"Quand il fut parti, elle se rendit compte qu'elle s'était recroquevillée sur le banc. Les muscles de son dos et de ses épaules étaient tendus et ses mains aggripaient le tissu en soie de sa robe. Elle se forca à respirer calmement.

Des gouttes de sueur perlaient au-dessus de ses lèvres.

Pourquoi lui avait-elle poser cette question ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lyli 2011-04-15T21:14:31+02:00

"Il fut décidé dès le début que seul le directeur saurait où se situait Incarceron. Tous les criminels, indésirables, ennemis politiques, dégénérés et malades mentaux y seraient internés. La porte serait scellée et l'Expérience pourrait commencer. Il était vital que rien ne vienne perturber l'équilibre d'Incarceron. Il s'agissait de créer un paradis et de fournir à tous une bonne éducation, une alimentation équilibrée, de l'exercice, un bien-être spirituel et un travail utile. Cent cinquante ans ont passé. Le directeur affirme que la situation est excellente."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nekohiko 2015-09-24T01:23:25+02:00

"- Moi aussi, je veux m'évader, atteindre l'Extérieur. Dans les quartiers des esclaves, ils disent que tu vois des étoiles dans tes rêves, que Sapphique te parle, que la Prison te montrera le chemin car tu es son fils."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nekohiko 2015-09-24T01:20:47+02:00

"- Tu m'as sortie de là. Personne d'autre n'aurait fait ça. Si tu me laisses, je te suivrai."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode