Incompatibles mais...

Description ajoutée par cdv25 2017-03-17T00:26:32+01:00

Ils ne partagent que deux choses : les préjugés… et le désir

Lorsque Bea s’est installée à Harrington pour remplacer une institutrice, elle ne s’attendait pas à un accueil en grande pompe ; mais entre le tapis rouge et la franche hostilité, il y a un juste milieu, tout de même. Certes, elle est la fille du richissime homme d’affaires Sean Newel, qui menace de racheter la chocolaterie qui fait vivre la ville, mais sa venue n’a rien à voir avec ces histoires d’acquisition. Elle a bien essayé de l’expliquer à Tomas Harper, le jeune maire, mais ce dernier s’obstine à la traiter avec mépris et froideur. Tomas Harper… Un homme aussi séduisant qu’odieux et désagréable. Encore un qui la prend pour une petite héritière stupide et insouciante. Ce n’est pas grave : à lui aussi, elle va prouver qu’elle n’est pas celle qu’il pense !

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2017-04-04T20:13:43+02:00

– Une classe n’est pas un camp militaire ! Si vous vouliez mater votre progéniture, c’est un militaire à la retraite que vous auriez dû engager. De préférence un gars des commandos.

– Vous pourriez faire preuve d’un peu plus d’autorité !

– L’autorité n’a aucun pouvoir face à quelqu’un décidé à ne pas obéir. Vous voulez que je les punisse, que je les frappe ? Ce n’est pas ma conception de l’enseignement.

– Quelle est-elle, alors ? Lorsqu’ils mettront le feu à la classe, vous les laisserez faire ?

– Non ! Je profiterais de l’occasion pour leur expliquer le fonctionnement d’un extincteur, des règles de sécurité en cas d’incendie. Il y a plein de choses à apprendre d’un incendie.

Commentaire ajouté par shirley92 2019-06-10T02:59:13+02:00

Dommage... une romance sympa. J ai bien aime le personnahe de bea et sa maladresse. Il y avait de bonne scenes. Notamment le micro ondes! Mais le personnage masculin ca l a pas fait. Je ne l ai pas trouve credible. Il a tout de l escroc. Le final s est d ailleurs joue sur les 5 dernieres pages mais il aurait pu etre toit autre! Apres Defie moi, je suis un peu decue mais je reitererai l auteur!

Commentaire ajouté par SamiiiOups 2018-09-04T08:04:37+02:00

Lu très rapidement. J'ai presque trouvé ça dommage que ca se termine comme ça. J'ai beaucoup aimé l'humour mais dommage qu'on ne soit pas allé plus loin dans les petits détails. J'aurai aimé savoir comment ca allait se passer avec la chocolaterie...

Commentaire ajouté par Auchama 2018-08-30T14:12:20+02:00

Lu en un après-midi ! Et vraiment apprécié. J'ai apprécié cette romance et les différentes péripéties que vit (ou subit) Béa.

Commentaire ajouté par Lili1989 2018-08-07T15:02:12+02:00

Qu'est-ce que j'ai aimé ce livre! Il est drôle, frais et pétillant. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.

Béa n'a jamais eu de soucis d'argent et depuis toute petite elle avait tout ce qu'elle voulait. Maintenant, elle a envie d'autre chose, elle a envie de prouver qu'elle peut y arriver par elle-même. Elle décide donc, de s’installer à Harrington et prendre le poste d'institutrice. Malheureusement, son père est bien connu dans cette ville et surtout le moins apprécié que l'accueil qu'elle va recevoir ne sera pas du tout chaleureux. Même le maire sera froid et blessant envers elle. Déterminée à ne pas baiser les bras, elle fera tout pour prouver à ce petit villageois qu'elle est bienveillante et prête à les aider . Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, Tomas le maire commence tout doucement à baiser sa garde et voir qu'elle n'est pas ce qu'il croyait.

Béa est l'héroïne qui m'a énormément plus par sa force de caractère, sa détermination et sa maladresse qui apporte une belle touche d'humour à cette histoire. Sa rencontre avec le maire ne sera pas de tout repos. Un homme que l'on déteste, mais qu'on va apprécier au fur et à mesure de notre lecture. Grâce à ce petit bout de femme, nous allons voir le maire sous un autre jour.

Une intrigue simple, mais efficace. L'histoire est addictive que les pages se tournent à une grande vitesse. Malgré la petite taille du livre, c'est une belle romance sans précipitation et une relation qui se crée en douceur.

Pour conclure, par cette chaleur festival, je sais que l'on recherche des lectures faciles à lire, sans prise de tête avec une touche d'humour et c'est le cas pour celui-ci. Je ne peux que vous recommander "Un peu, beaucoup, à la folie!" pour son originalité, sa fraîcheur et surtout pour ses personnages hauts en couleur.

Commentaire ajouté par emmeline_mr 2018-04-24T20:14:57+02:00

J'ai passé un agréable moment avec ce roman s'en prise de tête, parfait pour une journée d'été. Il se lit vite, très vite et les quelques 250 pages auraient pu facilement être accompagnées de 100 pages supplémentaires afin de creuser chaque petit détail et l'approfondir.

Pour tout dire, il n'est pas vraiment original mais des éléments nouveaux sont apportés, comme la situation sociale de Béa et sa décision en faveur de son indépendance. Malgré tout, il reste toujours vraisemblable, pas d'inventions de la part de l'auteur qui enlèveraient ce côté réel tant recherché dans ce type d'histoire.

Les touches d'humour franchement présentes dans le roman permettent, outre une lecture plus qu'amusante, un réel attachement aux personnages.

Ce n'est peut-être pas du grand art mais cette petite histoire sans chichi est plus que sympathique et vous apportera un soupçon de fraîcheur véritablement appréciable.

Commentaire ajouté par abdoulbibi 2018-03-24T18:49:29+01:00

Je ne suis pas totalement fan de la couverture même si je me dois d’avouer qu’elle est cependant parfaitement dans le thème. Comme vous vous en douterez certainement, c’est en effet le résumé qui m’a donné envie de découvrir cette histoire.

Une chose que j’ai beaucoup apprécia au sein de ce livre, c’est la présence de l’humour qui est vraiment très fort. Les personnages se retrouvent quasiment à chaque fois dans des situations pas possible y compris notre héroïne qui possède un sens de la répartie très particulier mais auquel on s’attache facilement.

La plume de l’auteure est fraîche et sans prise de tête, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman car en plus de ce lire facilement et d’être agréable, il permet au lecteur de se ressourcer après une grosse journée de boulot.

L’histoire en elle-même n’est pas originale mais l’auteure parvient à différencier son livre des autres pour notre plus grand plaisir. Je redoutais quand même un peu ma lecture mais finalement, j’ai passé un très bon moment de lecture. D’ailleurs, si vous passez une mauvaise journée, n’hésitez pas à lire ce roman qui vous remontra le morale.

Bea Newell est bien décidée à montrer à sa famille qu’elle aussi peut prendre des grandes décisions et qu’elle n’a pas besoin qu’on veille tout le temps sur elle. C’est pourquoi elle n’a pas hésité à répondre à une offre d’emploi afin de devenir professeur dans une petite bourgade. Cependant, les ennuis commencent dès son arrivée et Bea se rend compte qu’il règne à son sujet une grand animosité. Elle ne tarde pas à apprendre la raison de cette colère mais Bea est prête à tout pour rester et gagner son pari. Elle décide donc de prendre son mal en patience mais n’hésite pas à répondre à sa manière aux petites piques des villageois y compris au maire de la ville, Tomas qui est prêt à faire son maximum pour qu’elle quitte la ville.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Bea au fur et à mesure de l’histoire. Au début, c’est une petite fille beaucoup trop gâtée et elle le sait. Cependant, plus on avance dans le roman et plus le personnage de Bea devient attachant notamment par le fait qu’elle possède un sens de l’humour vraiment remarquable. De plus, malgré les épreuves qu’elle subit de la part des habitants de la petite ville, elle résiste encore et toujours.

En ce qui concerne Tomas, c’est un personnage lui aussi énervant, cependant, on se rend rapidement compte de la raison pour laquelle il agit ainsi avec Bea. Il n’est pas une mauvaise personne, c’est jute qu’il fait son maximum pour sauvegarder sa sœur et ses intérêts. Il paraît assez bourru au début du roman mais on se rend rapidement compte que ce n’est qu’une façade..

En résumé un livre que j’ai pris plaisir à lire et je ne peux que vous inviter à plonger au sein de cet ouvrage. Une très belle romance que je vous invite à découvrir.

Commentaire ajouté par Natoche 2018-03-24T10:16:36+01:00

Un peu, beaucoup, à la folie ! est une lecture qui m’aura vraiment fait passer un bon moment, c’est le genre de livre qui peut se lire à tout moment et qui permet de s’évader durant quelques heures.

Béa est une jeune femme née avec une cuillère en argent dans la bouche, elle n’a jamais eu besoin de trimer pour avoir quoi que ce soit. Mais bien que sa vie soit confortable et sans soucis elle a envie de plus, envie de se prouver qu’elle peut s’en sortir par elle-même et montrer à ses parents qu’elle n’est pas juste une petite fille de riche. C’est ainsi qu’elle va se retrouver dans la petite ville de Harrington afin de devenir institutrice.

Son arrivée bien que nécessaire pour cette petite ville car elle est pratiquement abandonnée de ses habitants, ne sera pourtant pas bien vue. C’est avec beaucoup de préjugés et de malveillance qu’elle sera accueillie. Au départ rien ne se passera comme elle l’avait prévu, tous se retournent contre elle, même les enfants à qui elle doit faire la classe. Le maire lui-même se montrera très hostile en sa présence, Sean Newel sera des plus blessants, la rabaissant et lui faisant bien voir son mécontentement de la voir débarquer dans sa ville. Certes cet homme est beau avec son look de bucheron ronchon, mais il n’en reste pas moins désagréable et déstabilisant.

Si au fil des jours que sa situation d’intégration s’améliore, certaines personnes continueront à la persécuter, mais Béa n’a pas pour habitude de baisser les bras et compte bien leur prouver qu’elle est forte et déterminée. Elle jouera parfois de ses contacts et de son intelligence pour ce sortir des mauvais traitements de ceux qui font désormais partie de sa vie. Ses relations avec Sean restant toujours distantes et froides, elle découvrira tout de même que celui-ci peut néanmoins se montrer attentif et bienveillant, sans pour autant devenir aimable mais pas aussi méchant qu’à leur première rencontre. Il découvrira petit à petit lui aussi que l’idée qu’il s’était fait d’elle avant son arrivée n’est pas réelle, qu’elle est bienveillante et surtout prêt à aider les habitants de cette petite ville.

Béa est un personnage très attachant, pleine de vie et de bonnes résolutions, elle a grandi dans un cocon familiale confortable mais parfois étouffant. Elle a évolué, entourée de papier bulle et de la trop bienveillance de son entourage. Cette « émancipation » lui permettra de grandir et de voir les aspects difficiles de la vie. Sa maladresse et ses manières de se débrouiller seule sont parfois très amusantes, à ses dépends, elle rend cette lecture drôle et pétillante. Ses déboires avec les habitant de la ville nous apportent un côté d’indignation qui donne envie de la voir se démener pour leur prouver sa bonne foi et ses capacités à être accepter et surtout à s’en sortir sans eux.

C’est une lecture toute douce, remplie de petites victoires qui font du bien. Sean apporte la touche masculine qui vous fait vibrer et vous donne envie de partir nous aussi à l’autre bout du pays afin de recommencer sa vie à zéro. C’est une romance appréciable car sans précipitation, les relations que va nouer Béa arrive avec douceur ce qui rend vraiment le récit plus proche de la réalité. La lecture se fait vraiment sans difficulté, ce livre se lit très rapidement, l’histoire est assez addictive, on tourne les pages pour en découvrir plus sur Béa mais aussi voir comment sa relation avec Sean va évoluer. C’est plein d’entrain, de mauvaises interprétions qui amèneront des quiproquos qui viendront donner un peu de fil à retordre aux personnages et viendront ajouter un peu de tension et de bouleversement. Ce qui permettra de donner un peu plus d’émotions et nous faire douter à certains moments, apportant ainsi un peu plus de poids et de piment à l’histoire.

Commentaire ajouté par fadabook 2018-03-22T19:35:50+01:00

Roman très drôle. L'héroïne est très attendrissante et drôle dans sa maladresse. Les enfants trop mignon. Bon roman.Bx

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2018-02-24T15:14:50+01:00

"En résumé, voilà une romance fraîche, drôle et qui fait du bien. Le couple Tomas/Béa vous touchera et vous fera rire, assurément. L'intrigue autour des enfants est aussi très intéressante et bien menée. L'auteure prend son temps pour mettre son histoire en place, et ça, c'est vraiment un très bon point."

Commentaire ajouté par Skipere 2017-05-20T19:43:15+02:00

Béatrix décide de quitter son confort doré pour devenir institutrice à Harlington une petite ville bien loin de sa vie habituelle. A peine arrivée elle se confronte à un shérif pas très sympathique, puis un maire détestable et enfin des enfants démoniaques.

Ce livre était très rafraichissant, l'histoire était bien écrite et les personnages attachants. Le début m'a bien fait marrer, Béa est une catastrophe ambulante, elle, la fille de riche qui n'a jamais rien eu à faire par elle-même se retrouve confrontée à la vraie vie et on peut dire que ça dépote!

J'aurais aimé avoir un peu plus de description pour l'histoire d'amour, pour moi elle arrive presque comme un cheveux sur la soupe. Pourtant Toma avait du potentiel!

L'auteure a su manier humour et romance avec brio, j'ai hâte de lire d'autres histoires d'elle.

Incompatibles mais...

• France : 2017-04-05 (Français)

• Un peu, beaucoup, à la folie ! - Français