Incompatibles, Tome 1

Description ajoutée par Samounette81 2018-06-27T10:24:42+02:00

Lara est une assistante juridique à la vie bien rangée. Ses loisirs sont rares, et elle n’a confiance qu’en sa meilleure amie, Cassie, qui vit un amour fusionnel avec Romain, son petit ami.

Alexandre, lui, est le frère de Romain. Expert-comptable et séducteur né, il ne pense qu’à sortir et à s’amuser, au grand désespoir de sa mère qui aimerait le voir marié.

Alors qu’ils se détestent depuis le premier jour, Lara et Alexandre vont être forcés de se réconcilier pour faire plaisir à leurs proches. Mais deux ans à se disputer et à se lancer des piques ne s’oublient pas aussi facilement, surtout lorsque l’on a été blessé par les propos de l’autre. Cependant, ne dit-on pas que l’amour est proche de la haine ?

Extrait ajouté par Nissi 2020-09-27T22:22:32+02:00

Extrait 3

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2020-10-14T21:06:13+02:00

Lara et Alex sont des personnages complexes qui se détestent. Mais alors, vraiment, dès qu’ils sont dans la même pièce ils ne peuvent pas s’empêcher de s’envoyer des piques (vraiment méchant les piques) et ça en est même venu aux mains une fois quand Alex a dépassé les bornes. Seulement, Cassie, la meilleure amie de Lara et Romain le frère d’Alex en ont ras le bol de leurs querelles permanentes et demandent une trêve.

Tous les deux sont beaux, jeunes, intelligents, et savent ce qu’ils veulent, en l’occurrence faire plaisir à leurs amis et frère et calmer le jeu. Mais c’est un tout autre jeu qui commence, d’abord Alex s’incruste (oui parce qu’il y a pas d’autres mots) dans le lit de Lara, soit disant son matelas est super et faut devenir ami…

Les voir tenter de se rapprocher est assez drôle, mais ça se fait rapidement (trop ? je pense) du coup plus trop de guéguerre entre eux, on passe vite au mielleux.

Dans le tome 2, les démons du passé ressurgissent et mettent à mal l’idylle dans notre couple d’amoureux. On retrouve une ex et un vieil ami qui ont l’air louches quand même ! et dans le tome 3, le passé de tombeur d’Alex met le doute à Lara, Margaux ne lui inspire pas confiance. Une machination étrange se prépare dans l’ombre.

Le fond de l’histoire est pas mal, deux ennemis qui doivent devenir amis pour le bien-être de leurs amis et frère en commun. Mais pour moi tout va bien trop vite, en deux semaines ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre alors que pendant deux ans ils étaient prêts à s’étriper. Et une fois qu’ils se sont mis ensemble, on part dans du trop mielleux à mon goût. Le tout sur des scènes et des phrases qui reviennent trop souvent (les soirées télé, boulot, courses, rentrer à la maison, j’ai l’impression qu’ils ne font que ça, j’ai pas l’habitude, pas à l’aise, pas le courage…)

L’écriture est bonne, mais les redondances et le coté guimauve (pourtant j’aime ça) ont eu raisons de moi, je n’ai pas accroché. Encore une fois il ne s’agit que de mon avis, j’ai été lire les commentaires sur différentes plateformes, certains aiment, d’autres pas, c’est ça aussi les livres, il en faut pour tout le monde. Je ne vous le déconseille pas, car la façon d’écrire est bonne, mais je pense qu’un travail dessus pour condenser en un seul tome et enlever les répétitions seraient pas mal (mon côté bêta lectrice reprend le dessus) ! j’aurai aimé plus de peps, plus de coups foireux, avant qu’ils ne deviennent plus…

Commentaire ajouté par lou02 2020-04-06T15:08:52+02:00

Je n'ai pas du tout apprécié le livre. La plume m'a dérangée. Je n'ai pas accroché à l'histoire trop plan plan.

Commentaire ajouté par Love_of_Books 2019-09-25T17:38:58+02:00

*sifflement* Si je m'attendais à ça ! J'ai commencé ce roman avec l'appréhension qu'il soit complètement gnangnan et totalement prévisible. Eh non ! In se dégage certe une certaine tendresse dans cette histoire mais ça reste complètement explosif ! J'ai tellement rit face à la reparti d'Alex et Lara ! Il y a une réelle sensibilité dans l'écriture qui se mêle à cette explosivité, un cocktail détonnant et tellement addictif ! J'ai fini bien trop vite à mon goût et je vais m'empresser de me procurer la suite pour connaitre l'évolution de leur relation !

J'ai adoré suivre les liens entre les personnages et j'aurai adoré avoir encore plus de chapitres du point de vu d'Alex pour comprendre ce qu'il ressent et pourquoi il réagit ainsi !

Une romance entre le suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis et le je déteste t'aimer qui saura vous conquérir dès la première page !

Commentaire ajouté par emefa 2019-04-23T13:04:57+02:00

cette histoire est très cool ,comment peut on procéder pour lire les tomes 1 et 2 ? merci

Commentaire ajouté par Bebeceque 2018-07-26T20:58:50+02:00

Ce livre est très addictif, on en redemande et j’en suis vite devenue accro! Impossible de la lâcher!

Côté scénario c'est du déjà vu, mais qui n'est pas accro aux histoires à l'eau de rose!?! Ok au début j'ai trouvé intense et rapide les réconciliations et le fait qu'Alex s'incruste chez Lara, mais j'ai laisser la chance et wow! J’aime beaucoup quand tout n’arrive pas immédiatement, que l’on ait le temps de voir évoluer les personnages, leur histoire ...

Les scènes en deviennent tellement plus fortes, réalistes, légitimes...et j'en voulais encore plus et du coup je ne voulais pas arriver à la fin du livre!

Un premier tome qui m'a fait rêver et je suis impatiente d'avoir la suite d’Alex et Lara!!!

Commentaire ajouté par charlyfh 2018-07-22T09:02:22+02:00

livre qui se lit facilement. En attente de la suite

Incompatibles, Tome 1

• France : 2018-06-27 (Français)