Inconscience - L'Intégrale

Description ajoutée par Moridiin 2016-07-02T01:06:49+02:00

Steve et Sonia forment un jeune couple fusionnel. Un soir, le jeune homme rentre chez lui, incapable de se souvenir des événements des derniers jours. L’univers de Steve s’écroule : Sonia l’ignore complètement.

Quelle faute a-t-il commise ? Quels événements ont conduit ce couple à se déchirer ? Autant de questions qui hantent l’esprit de Steve.

Mais sa rencontre avec Mickaël pourrait bien tout changer : cet inconnu semble détenir les clés qui permettraient à Steve de percer les mystères de son inconscience ...

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-07-10T16:23:51+02:00

Ryan se gara devant l’entrée de la maison de Sonia. Il tira sur le frein à main et coupa le contact. Ils restèrent silencieux quelques instants. Le jeune homme tourna la tête vers Sonia. Elle avait ce regard triste qu’il lui connaissait bien maintenant depuis la disparition de Steve. Elle fixait la boîte à gants, perdue dans ses pensées.

— Ça va aller ?

Il savait très bien que sa question était stupide, mais que pouvait-il lui dire d’autre ? Elle soupira profondément et releva la tête pour lui faire face.

— Ne t’inquiète pas.

Sonia sentit une gêne lorsque leurs regards se croisèrent. Celui de Ryan était tellement sincère et pénétrant. Il ne mentait pas : ses yeux trahissaient son angoisse et son inquiétude pour elle. Et ils avaient quelque chose d’autre, de réconfortant. Sonia était partagée entre rentrer, s’enfermer chez elle et rester avec Ryan dont la chaleur du regard lui apportait un peu de baume au cœur.

— Si tu as besoin de quoi que ce soit… commença-t-il.

— Je sais, le coupa-t-elle. Tu es adorable, Ryan. Mais il faut que je surmonte ça.

— Tu n’es pas obligée de le surmonter toute seule. Tu as des amis.

Commentaire ajouté par mu_riversong 2017-03-10T09:28:40+01:00

une magnifique histoire d'amour qui nous montre à quel point il est important de montrer notre amour à ceux que l'on aime, mais aussi la puissance de l'amour, rien n'est plus fort que ce sentiment!

il peut tout vaincre, parfois même la mort elle-même.

j'ai été énormément touchée et la fin est si belle, que rien d'y repenser, je pleure d'émotions :) merci Sébastien pour encore un livre merveilleux!

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-07-10T16:19:17+02:00

Je remercie les éditions L'ivre-book pour l'envoi de ce service presse numérique. Je ne connais absolument pas la plume de Sébastien, mais je sais que je retournerai lire ses livres avec plaisir.

Ce qui m'a attiré ? La couverture. Deux mains qui se rencontrent sans pouvoir se toucher, voilà ce que je vois. Deux personnes qui ne sont pas du même monde ? Je n'ai pas lu le résumé, du tout jusqu'à ce que j'écrive ma chronique.

Dès le départ il y a un souci entre Steve et Sonia. Lui rentre sans savoir ce qu'il a fait de sa journée chez eux et elle ? Elle l'ignore. Dès le départ j'ai vu ce qui se passait, sauf qu'en fait je me suis bien faite avoir avec le final qui chamboule tout. Mais revenons au début. Steve va faire la connaissance de Mickael qui semble vouloir l'aider. Sauf que derrière chaque acte il y a toujours une demande pas vrai ?

Steve ne cesse de chercher une solution à son problème, tandis que Sonia n'arrive pas à se remettre totalement. Ses pleurs sont devenus ses meilleurs amis. Son travail lui semble insoutenable par moment qu'elle serait capable de tout pour se sentir mieux. Infirmière elle ne supporte plus les gens qui brûlent leur vie par les deux bouts et qui veulent être sauvés. Lui ? Nous ne savons pas, mais nous savons qu'il a un grave souci avec sa mémoire.

Steve est un battant. Il se bat pour sa vie, pour celle de sa compagne, pour comprendre ce qui se passe. Ne pas se souvenir ce qui s'est passé depuis... il n'en sait rien et cela le ronge. Pour autant il ne lâche rien. Avec Mickael, cet homme qui semble encore plus mystérieux que lui, ils vont travailler pour comprendre. Mickael est du genre à ne pas se dévoiler au premier venu. Son passé le hante, son coeur est meurtri et tant qu'il l'aura pas réussi à finir sa quête, il ne sera jamais en paix. Sonia a mal, très mal dans son corps et dans sa tête. Se battre pour quoi faire ? Telle est la question qui la ronge. Avancer sans se retourner ? Difficile lorsque le coeur est pris.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, les amis du couple. Margaux et Ryan travaillent avec Sonia. Margaux est sa meilleure amie. Elle fait partie de ces gens qui sont des piliers, qui savent toujours quoi dire sans rester en retrait. Elle n'est pas là pour la compensation, mais pour l'aider. Ryan est tout aussi amical même s'il aimerait peut-être plus. Tous les deux sont présents autant dans sa vie professionnelle que privée.

Comme je l'ai indiqué au début l'auteur m'a bien eu avec sa fin. L'inconscient de l'humain est toujours aussi complexe et j'aime beaucoup cette manière de le montrer.

Un bémol tout de même : il y a des répétitions de scènes. Si l'un s'en souvient, l'autre aussi et nous avons les mêmes événements qui se répètent. Après je me suis souvenue que ce livre est sorti par épisode, donc je pense que cela vient de là.

En conclusion j'ai passé un bon moment de lecture. Le récit est doux, entraînant. L'écriture est fluide. Malgré les répétitions j'ai été happé par l'histoire et les mots de Sébastien. Le destin de plusieurs personnes se croisent, se lient et se défont en laissant des traces indélébiles dans le coeur de chacun. La fin est surprenante ! À découvrir.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2016-06-18T13:37:05+02:00

Une superbe romance paranormale qui m'a énormément émue car on peut se mettre facilement à la place des personnages et se demander ce qu'on ferait nous aussi dans le même cas qu'eux...

Il y a plusieurs rebondissements qui m'ont surpris juste dans les moments où je pensais avoir enfin compris l'intrigue.

Une fin magnifique qui m'a tiré quelques larmes lol

Merci à Sébastien pour ce magnifique miment de lecture que j'ai pris avec son roman.

Inconscience - L'Intégrale

• France : 2016-06-04 - Poche (Français)