Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de InconstanceFMR : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu
Andrzej Sapkowski   
J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

par krisalt
Mille femmes blanches Mille femmes blanches
Jim Fergus   
Excellent livre, riche en émotions et original.
Immersion dans une tribu Indienne et en cours de lecture, on se rend bien compte que les " sauvages " ne sont pas forcément le peuple auquel on s'attend.
Histoire touchante.

par ccmars
La Reine Rouge, Tome 2 : La Clé du Menteur La Reine Rouge, Tome 2 : La Clé du Menteur
Mark Lawrence   
Ce tome est encore meilleur que le premier. Il fait passer la trilogie de La Reine Rouge de "très bonne" à "époustouflante". En deux tomes, elle surpasse dans mon cœur la trilogie précédente de Mark Lawrence, L'Empire Brisé.
J'ai de bonnes raisons. D'abord, les personnages. Je m'y attache, même aux nouveaux, plus profondément que je ne me suis attachée aux Frères de Jorg Ancrath, plus profondément que bien d'autres personnages d'autres livres que j'ai pourtant préféré.
Un autre point très important est le style de Mark Lawrence. Vous le voyez s'améliorer à vue d’œil avec chaque livre : plus fluide, moins brouillon et confus, vraiment épique et haletant dans ses meilleurs moments.
Aussi, et c'est la première fois que ça me frappe en cinq livres, le traitement qu'il fait de la magie, est très original. Jusque-là je le trouvais brouillon et mal défini, et ce n'est qu'avec cette lecture que j'ai compris : c'est fait exprès. Enfin un livre dont les protagonistes ne comprennent pas comment marche la magie, quelles sont ses règles. Mêmes les personnages qui la pratiquent ne savent pas où elle s'arrête, d'où elle vient. Enfin un livre où elle est traitée comme un élément vraiment mystérieux, qui peut déconcerter le lecteur voire le mettre mal à l'aise, où on ne le materne pas en lui donnant toutes les clés de ce monde si vaste! C'est un des éléments qui fait que la fantasy de l'auteur est neuve.
Un autre est l'existence des Bâtisseurs, autrement dit, nous. Les références à notre monde font sourire, mais parfois on croise un élément que nous-même on ne comprend pas et qui nous plonge autant dans le doute que les personnages. Que s'est-il passé après le jour des Mille Soleils? Quelle malédiction les Bâtisseurs ont-ils laissé que la Sœur Silencieuse essaie de combattre? Et surtout, qu'est-ce que la Roue d'Osheim?
J'ajoute que les flash-backs, qui n'ont pas plu à certains, sont très utiles pour comprendre ce qui se passe sur ce grand échiquier qu'est l'Empire Brisé. Ils permettent de s'attacher à Alica Kendeth et d'un coup le nom "La Reine Rouge" est tout à fait justifié. J'ai vibré chaque fois qu'elle était présente.
Pour finir, la fin. Mark Lawrence sait finir ses livres sur un paragraphe qui vous insuffle de l’énergie et vous donne envie de revenir, et cette fois, il s'est surpassé, mais ça, vous le verrez vous-mêmes ;)

par Natiguane
Les gardiens de Ji, tome 3 : Le Souffle des aïeux Les gardiens de Ji, tome 3 : Le Souffle des aïeux
Pierre Grimbert   
Bon sans être excellent, on est presque soulagé de voir la fin approcher. Ce cycle est décidément à mes yeux "celui de trop", qui a fait basculer la saga du rang de "parfaite" à celui moins élogieux de "très bonne".

par Ivalnur
Revenir là d'où il vient Revenir là d'où il vient
Isobel Starling   
Une romance sous les frimas écossais qui voit le retour de Keir, après une absence de cinq ans, auprès des siens pour les fêtes de fin d'années. Un retour sous le signe de la surprise quand sa route interrompue croise celle de son premier amour Douglas.

L'histoire est sympathique, pleine de tendresse et de quiproquos qui plonge Keir dans un tourbillon de sentiments plus ou moins agréables : regrets, jalousie, envies, désirs, souvenirs ... Le jeune homme parti vivre en Australie, pour fuir une sexualité qu'il n'assumait pas face aux siens, retrouve Douglas qui semble mener une vie parfaitement réussie. Les questions se posent sans que jamais les deux hommes ne se fassent de reproches, chacun a vécu avec ses doutes et ses espoirs et force est de constater que les projets de chacun ne se sont pas tous réalisés tels qu'ils le souhaitaient.
L'auteur nous plonge dans un décor brumeux et neigeux, propice à l'intimité, où les paysages rugueux de l’Écosse réveillent des choses plus secrètes, des désirs plus enfouis que chaque homme avait mis de côté en l'absence de l'autre. La romance et les retrouvailles se mettent doucement en place, on prend le temps de les voir se reconnaître et eux optent naturellement pour retrouver le piment qui épiçait leur union.
J'aime beaucoup la thématique de le seconde chance (c'est même une de mes préférées ) et elle est ici agréablement mise en valeur dans un récit assez court mais suffisamment complet pour qu'on ne soit pas frustré par le format comme c'est souvent le cas avec les nouvelles. La plume est plaisante, joueuse et le texte assez bien traduit pour permettre une lecture divertissante qu'on suit dune seule traite.

Je parlais de surprise et ici ce sont plutôt les jeux sexuels des deux hommes qui m'ont amusés, le puppy play comme on le nomme. En effet, je ne suis pas fan de ce genre de trips même s'ils restent très gentils et que je peux tout de même apprécier une lecture qui n'est pas dans mes préférences. Mais, et cela reste très personnel, un érotisme porté sur des actes qui m'amusent plus qu'ils ne m’émoustillent aura tendance à amenuiser l'impact de la romance chez moi (je suis comme tout le monde, j'ai besoin d'une part même minime d'identification ou de projection ) et c'est bien le seul reproche, qui, une fois encore, est plus un jugement de valeur personnelle que foncièrement critique, que je ferais sur ce récit. Deux hommes qui jouent aux chiens je peux comprendre le fantasme mais, je dirais qu'il ne touche pas mes fonctions sensuelles ou émotionnelles.
Le monde est vaste, les désirs et les attirances aussi, il est heureux que chacun puisse y trouver de quoi se satisfaire et je ne regrette pas de découvrir a chaque fois de nouvelles visions de la sexualité surtout quand l'écrit est de bonne facture. La couverture et le titre avec son petit air romantique me promettait des landes et des cheveux roux, des retrouvailles sensuelles entre deux hommes dans une nuit de Noel glaciale et de ce côté-la, l'histoire tient ses,promesses. J' ai simplement eu le bonus que je n'attendais pas et que peut-etre je ne désirais pas forcement, qui me fait basculer entre mon cote peut-etre trop classique et mon cote "après tout pourquoi pas ". Les fétichismes ne me choquent pas, ils me surprennent, me questionnent, et parfois comme ici m'amusent mais si une romance peut sortir des conventions de cette façon et permettre à un plus grand nombre de s'y retrouver, ce n'est pas moi qui vais critiquer cet possibilité !
Une nouvelle donc qui vous fera slalomer entre romantisme et surprise et qu'il vous faudra lire en optant pour un sens de l'humour,pour la découverte, pour une ouverture d'esprit d'esprit plutôt qu'un jugement trop rapide. Une nouvelle qui, on peut le dire, a du chien (oui je sais, j'ai osé c'est pas reluisant) ! Yop.
http://meninbooks.eklablog.com/revenir-la-d-ou-il-vient-d-isobel-starling-a154762010

par Tyzane
Sharakhaï, Tome 2 : Le Sang sur le Sable Sharakhaï, Tome 2 : Le Sang sur le Sable
Bradley P. Beaulieu   
Le sable et le soleil brûlant ont su réchauffer mon corps transit de froid et les épices ont de nouveaux emballés mes sens pour se retour à Sharaikhai.
Nous retrouvons le même rythme lent et travaillé du premier tome tout en aillant beaucoup plus de révélations surtout dans le dernier quart ou toutes les intrigues éclatent sans nous révéler encore tout les mystères des rois et des tribus.
Chaque personnage suit un but qui lui est propre et il y a peu de place pour les sentiments, çeda l'illustre bien en enfouissant les siens au fond d'elle dans une coquille bien rigide ce qui nous la rend un poil froide.
Plus qu'à attendre la suite....
Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit
Patricia Briggs   
Bon bah comme d'habitude avec Patricia Briggs on a droit à une histoire très bien menée!! Le suspense se maintient jusqu'à la fin et la dernière page donne envie de lire la suite (enfin comme d'habitude quoi).
Sinon je suis de plus en plus amoureuse du couple Mercy Adam. Et avec Christy qui vient rajouter du piment dans tout ça on s'amuse beaucoup (même si on a régulièrement envie de lui en coller une à celle là!!) Sinon le grand méchant de l'histoire est quand même assez flippant du fait qu'il ne peut pas être tué (et non je ne spoilerai pas la fin).
Un passage que j'ai trouvé génial c'est quand on assiste au grand retour de Cantrip (cf. dernier tome de Alpha & Omega; je ne sais pas comment l'institution gouvernementale a été traduite en français). Et on est très contents quand l'avocate les met à la porte bien proprement!!
Enfin c'est juste un livre à lire ABSOLUMENT!!! \^o^/
Et maintenant je veux la suite (et c'est reparti pour un an de frustration au moins, jusqu'à la sortie du prochain Patricia Briggs).
Fullmetal Alchemist, tome 22 Fullmetal Alchemist, tome 22
Hiromu Arakawa   
C'est assez amusant de voir les 2 héros avec leur père. ^^ On se rend compte qu'ils s'aiment bien malgré le temps perdu et malgré qu'ils se charient. C'est touchant... Ce tome ci est super niveau action! J'aime toujours autant riza. x3

par Sheeka
La Fille dragon, Tome 2 : L'Arbre d'Idhunn La Fille dragon, Tome 2 : L'Arbre d'Idhunn
Licia Troisi   
Ce livre est vraiment trop court ! Attendre pour finalement obtenir si peu d'informations... c'est décevant. Malgrés ça, l'histoire me plaît toujours, on retrouve une Sofia qui a un peu plus confiance en soi, et d'une plus grande puissance ! J'aime beaucoup découvrir la vie de Thuban et des autres Dragons à Dragonia. [spoiler]Un nouveau Dormant qui arrive voilà ce qui devrait bien relancer l'histoire, et qui j'espère fera que le bouquin sera plus gros ! :D[/spoiler] J'attends vraiment la suite avec impatience !

par TwiixTal
Les Arcanes du chaos Les Arcanes du chaos
Maxime Chattam   
Je trouve la vision de Chattam super réaliste et après la lecture de ce livre on s'interroge sur les gens qui nous gouvernent. Je le conseille pour son cotés instructif par contre il est different de ce qu'à pu faire Maxime Chattam précédement .

par picpic