Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de InconstanceFMR : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Codex Aléra, Tome 2 : Les Furies de l'Academ Codex Aléra, Tome 2 : Les Furies de l'Academ
Jim Butcher   
Si j'ai littéralement adoré le premier tome, le second est une pure merveille. C'est avec un immense plaisir qu'on retrouve les personnages auxquels on s'était attachés dans le premier volet.
L'histoire se déroule deux ans plus tard. Tavi est à présent page du Premier Duc et apprenti Curseur dans la ville d'Aléra. De nouveaux personnages font eux aussi leur apparition, des gentils comme des méchants.
Comme pour le premier tome, l'histoire est très bien ficellée, la suite logique et les complots politiques se créés et se disolvent, ce qui, parfois, est un peu dur à suivre.
Plongé au coeur des intrigues du Royaume, Tavi devra affronter un ennemi bien plus puissant et organisé qu'il n'y paraît et sera prêt à tout pour sauver sa famille et ceux qu'il aime, pendant que de leur côté, Bernard et Amara, accompagnés de Doroga, mênent une bataille pour sauver le Royaume au péril de leur vie.
Si on avait des doutes quant à certains points de l'histoire tout au long du livre, ceux-ci se voient littéralement confirmés dans les dernières pages, et c'est frustré au possible qu'on referme le livre, attendant la suite avec impatience.
C'est un pure régale !!



par Fantasyae
Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Calderon Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Calderon
Jim Butcher   
Un très bon premier tome, avec des concepts (les furies) intéressants et des personnages attachants aux personnalités bien trempées. Pas manichéen pour un sou. Le seul reproche que je pourrais éventuellement faire serait le manque d'explications au début du roman concernant la furifèvrerie, nous laissant un peu seuls à cogiter pour tout relier ensemble au fur et mesure, mais bon, fallait pas non plus nous prémâcher le travail et là-dessus, on n'est pas dans une lecture passive.
Beck, tome 5 Beck, tome 5
Harold Sakuishi   
La couverture me fait marrer ! =) Ce tome est celui où tout commence !

par CrazyGirl
Beck, tome 3 Beck, tome 3
Harold Sakuishi   
Hiiiiiii, j'avais oublié cette façon terrifiante de dessiner les bouches ! xD Hm, plus sérieusement, on peut dire que ce manga a un style et des expressions de personnages bien à part ! Mais l'histoire est toujours aussi bien. Encore un peu long à démarrer mais ça s'arrange vers la fin du tome suivant. Un peu.
Beck, tome 6 Beck, tome 6
Harold Sakuishi   
Le groupe Beck ! J'adore tous les personnages ! Surtout Chiba !

par CrazyGirl
Beck, tome 7 Beck, tome 7
Harold Sakuishi   
L'histoire est toujours aussi passionnante entre le groupe, l'amour, sa famille et autre ...

par CrazyGirl
Beck, tome 2 Beck, tome 2
Harold Sakuishi   
Une histoire qui prend forme, montrant l'énorme, voire l'irrationnelle motivation de Koyuki. On est emporté avec lui dans une découverte de la musique occidentale, malgré le fait d'avoir grandi avec et de vivre une expérience silencieuse.

Les premiers pas d'un groupe en formation sont magnifiquement représentés ici: ce n'est pas qu'une recherche des meilleurs musiciens sur le marché, ni prendre ce qu'il y a parce qu'on n'a pas le choix. Parfois, certaines opportunités s'ouvrent par chance, et il suffit juste de les prendre. De plus, les liens d'amitié essentiels peuvent très bien être présents entre les membres avant la formation du groupe, mais le contraire peut aussi se passer: avec le groupe peut débuter une incroyable amitié.
Beck, tome 1 Beck, tome 1
Harold Sakuishi   
Bon, je vais quand même vous donner mon avis, parce que des 4 autres, seul une en a lu plus que 3 tomes x).

Donc, c'est un manga (j'ai du mal avec les manga =°) qui a énormément de mal à démarrer (j'ai cru que j'allais devoir écrire la fin moi même, parce que ça ne bougeait pas !).

Par contre, une fois que ça a démarré [spoiler]oui parce que bon, qui n'avait pas compris que Tanaka ferait partis de Beck depuis les premiers tomes hein ?[/spoiler] c'est un manga très simpa que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.

Malgré les bouches dessinées super basses (Merci Toussaint de m'avoir fait remarquer ça, après on ne voit plus que ce détail xD) les dessins sont chouettes (sauf quand ils sont en colère, j'aime pas leurs expressions du visage ^^).

A ce stade, le manga est axé surtout sur la vie de Tanaka, à savoir la vie d'un collégien innocent, la musique ne prend encore pas toute la place du manga.

par Gomette
Beck, tome 4 Beck, tome 4
Harold Sakuishi   
Tout s’emmêlent ! L'histoire reste quand même génial !

par CrazyGirl
TeamPlay TeamPlay
Rohan Lockhart   
Je l'ai lu en une journée, autant dire que je n'ai pu décrocher qu'une fois le roman fini, cette nuit vers 3h40 du mat' hahaha !
C'est un roman très réaliste dans sa pédagogie, son approche des personnages et de leur comportement. Et c'est une idée originale de faire cela dans le domaine de l'e-sport, dont l'univers reste assez confidentiel pour la plupart des gens (j'ai beau jouer en ligne, je ne connais Discord et Twitch que depuis peu de temps, alors pour le non-gamer, c'est un peu la planète Mars !)
Les personnages sont attachants et tout à fait crédibles, on ressent ce qu'Aslan ressent, mais grâce à ce rythme tout en douceur on gagne également assez d'empathie pour ressentir aussi les sentiments de Minho, et on le plaint !

Si j'en crois ce que j'ai lu ailleurs, une suite serait prévue, et ça m'intéresserait, parce que l'auteure (c'est la première fois que je la lis) a réussi à mener mon intérêt vers la trame générale, la vie d'un compétiteur - et d'un club - international et son quotidien, sa préparation, etc...