Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 513
Membres
1 006 827

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Incontrôlable



Description ajoutée par SophieSonge 2018-08-30T09:42:38+02:00

Résumé

Le cadavre d’une très belle femme

Ben Casper n’aurait jamais imaginé retrouver le corps de Diana, sa meilleure amie, une agente de la CIA, au pied de son immeuble. Elle se serait jetée par la fenêtre de son appartement. Suicide. Affaire classée.

Retrouvé au bas de son immeuble

Pourtant, Diana, dont Ben était secrètement amoureux, n’avait a priori aucun motif d’en finir avec la vie… Journaliste d’investigation, Ben pressent qu’on a cherché à la faire taire.

Peut-il mettre La maison blanche en danger ?

Bientôt, il va mettre au jour un complot qui pourrait impliquer les plus hautes instances du pouvoir. Mais, à trop approcher la vérité, c’est sa propre vie que Ben met en danger. Certains secrets ne doivent pas être ébruités…

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Audrey81 2019-09-16T15:35:59+02:00

- Tout doux, tout doux..., dis-je.

Il plante son genou dans mon bas-ventre et je me plie en deux. La définition de douleur se trouve dans le dictionnaire mais il faut attendre de se prendre un coup dans les couilles pour en comprendre vraiment le sens.

Et ce type sait frapper avec son genou. Les valseuses n'ont jamais mieux mérité leur surnom.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kiki1744 2022-10-23T09:53:38+02:00
Or

"Incontrôlable" qui l'est ?Tous les personnages de ce roman.

D'abord Diane, agent la CIA,qui à priori s'est suicidée en se jetant de son balcon. Puis Ben, journaliste d'investigation et qui pressent qu'on ne veut pas qu'il s'en mêle.Ensuite,tous les protagonistes de cette chasse à l'homme qui veulent abattre Ben : les russes,les chinois,le directeur adjoint de la CIA.Enfin, Diana elle même fautive et cupide et otage à son insu d'une histoire d'espionnage et de contre-espionnage digne des années sombres de la guerre froide.

Et dans tout ça,il y a la géopolitique : les russes tiennent à trouver un prétexte pour envahir et annexer des territoires pro russes de la Géorgie puis si on les laisse agir d'autres anciens pays de l'ancien bloc soviétique... prémonitoire donc,en 2008 et en 2013,date d'édition du livre.

"Incontrôlable" c'est aussi le père de Ben qui ne montre aucune preuve d'amour pour son fils qui se voit attribuer la mort par balle de sa mère,alors qu'il n'a que huit ans.Mais là aussi,la fin va révéler l'impensable.

C'est tout ce roman qui est "Incontrôlable"et qui dès le début donne le ton.Il démarre comme sur les chapeaux de roue de la moto "Triumph" de Ben et ne s'arrête pas de foncer en n'oubliant pas de nous interpeller sur chaque élément nouveau.

C'est Benjamin le narrateur.On se colle à lui pour dénouer avec lui les nœuds de son enquête,en se cultivant de toutes ses références cinématographiques.On rit avec lui de son humour et de ses interventions langagières comiques.

Un bon triller qu'on ne ferme que qu'on l'a terminé avec l'envie de lire d'autres roman policiers de cet auteur américain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clemocien 2019-01-30T20:45:25+01:00
Bronze

Je remercie les éditions de l'Archipel pour l'envoi de cette enquête haletante, digne d'un film d'espionnage (et la comparaison est fort bien adaptée, vous le verrez plus loin).

Je ressors malheureusement de cette lecture sur un sentiment un peu mitigé : j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et, même si le suspense est là et que l'action et les retournements de situation ne manquent pas, accrochant le lecteur, la narration est un peu trop « lourde » à mon goût. Je m'explique ; le héros d'Incontrôlable, Ben Casper est un héros très particulier. Très intelligent, il semble néanmoins avoir quelques soucis de comportement au contact des autres et des tocs qui font, qu'en cas de stress notamment, il se met à énumérer les présidents américains ou à faire des références cinématographiques en série. le problème c'est que je ne connaissais pas la moitié des films dont il est question et que si j'ai cherché le nom de 2/3 acteurs cités, ses références tombaient plutôt à plat. Cet aspect de la personnalité de Benjamin s'explique par ce qu'il a vécu dans son enfance, et la façon dont il a suivi un cursus à domicile ; certains morceaux de son passé sont mis à jour au fil du récit et nous en font comprendre un peu plus ce personnage étonnant. J'ai trouvé que ces petits flash-backs ajoutaient de l'intérêt à l'intrigue, un petit quelque chose en plus que l'on avait envie de comprendre et sur lequel on a bien une réponse à la fin !

Au delà de cette narration, à laquelle on finit toutefois par se faire, pris dans la spirale infernale des aventures de Benjamin, l'intrigue est très bien menée et nous nous retrouvons dans un vrai roman d'espionnage avec complot à la clé ! J'ai été surprise par les capacités d'adaptation de Benjamin et surtout par son instinct de survie. Si certaines choses peuvent paraitre un peu "grosses" (à la manière d'un bon gros blockbuster), on se laisse facilement prendre au jeu et l'ampleur de l'affaire n'a de cesse de nous surprendre. Nous nous retrouvons pris au milieu de considérations politiques et nous avons accès au dessous des choses : les manoeuvres de la CIA en cas de menace d'intérêt national. Laissez moi vous dire que plus d'une fois, je me suis sentie prise au piège et impuissante.

Une enquête qui ne s'essouffle pas et où personne n'est épargné. Un héros éprouvé tant physiquement qu'émotionnellement, qui réalise, au fur et à mesure qu'il avance, qu'on ne connait jamais vraiment les gens. Je pense que personne d'autre que Benjamin Casper n'aurait pu s'en sortir indemne, et je me rends compte, en écrivant ces mots, que je me suis bien attachée à cet anti-héros pas forcément attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JennDidi 2019-01-27T12:35:52+01:00
Argent

Patterson et Ellis dévoilent les indices avec parcimonie, nous laissant volontairement dans le flou, nous indiquant des fausses pistes. Mais quand tout commence à prendre sens, on reste sans voix ! C'est tout bonnement excellent.

Quelques réserves néanmoins. le personnage principal, Ben Casper, divague très souvent et qui nous donne envie de sauter des paragraphes entiers pour retourner à l'histoire principale. Les auteurs ont voulu lui donner de la profondeur, raconter l'histoire de cet homme tourmenté qui va apprendre une vérité douloureuse à la fin du roman. Cependant, cela ne prend pas. En tout cas pas pour moi. Heureusement, l'intrigue principale prend vite le dessus et, au bout du compte, on en vient à accepter les apartés de Ben, ses divagations sur les présidents américains. Même si cela n'apporte concrètement rien à l'histoire, cela reste de la culture générale.

Chronique complète : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2018/11/21/incontrolable-james-patterson-avis/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2018-11-20T16:02:32+01:00
Or

'ai pu découvrir James Patterson, un des auteurs de thrillers le plus lu au monde. Il a écrit de nombreux best-sellers, j'ai pu combler mes lacunes avec ce roman. J'ai apprécié en tout cas sa plume incisive, son style percutant. L'histoire commence sur les chapeaux de roue, les chapitres sont courts, cela donne beaucoup de rythme à la lecture. En plus, ils se terminent souvent sur une fin d'action ou sur une révélation donnant ainsi l'envie d'en savoir toujours plus et de poursuivre une lecture de plus en plus assidue.

On suit Ben, un journaliste issu de milieu aisé. Il assiste à la chute de Diana du haut de son balcon, est-ce un suicide ou un meurtre ? Ou comme il dit « un suicide maquillé en meurtre ou un meurtre maquillé en suicide »...Il se trouve que Ben était quelques heures plus tôt dans l'appartement de Diana en train de poser des caméras de surveillance. Diana, dont il est amoureux, est une agente de la CIA à la Maison Blanche. Ben ne préfère pas révéler à la police qu'il était sur les lieux de la mort de son amie peu de temps avant celle-ci. Lors de sa veillée funéraire, il va rencontrer la famille et se rendre compte que cette dernière ne connaissait pas le métier de Diana, et qu'elle avait un petit ami différent de Ben. Tout ceci met la puce à l'oreille du journaliste, et le voilà parti à mener son enquête, à rencontrer des hommes importants qui connaissaient la jeune femme. Il n'est pas au bout de ses surprises au sujet de son amie, les révélations vont se succéder. Il sera lui-même mis en danger, et mettra également en péril les personnes qu'il va côtoyer. Il mène une véritable chasse à la vérité, mais le chemin est parsemé d'embûches.

Le personnage de Ben est assez particulier. Il a toujours besoin de se parler à lui-même, pour se motiver, ou pour chasser le stress, dans ces cas là, il récite la liste dans l'ordre des présidents des États-Unis. Il est souvent obligé de se reprendre pour éviter que son esprit parte dans tous les sens, il compare les situations qu'il vit à des scènes de films qu'il aime, il y a beaucoup de références cinématographiques. On comprend très vite que cette enquête va devenir une affaire d'état vu le métier de Diana. En plus de cela, ces événements ravivent la mémoire de Ben et il revit le drame de son enfance avec sa mère qu'il a retrouvée morte, et comme pour l'enquête, il ne sait pas si c'est un suicide ou un meurtre. En tout cas, il est très attachant, il n'hésite pas à se mettre en danger pour protéger autrui ou pour percer le mystère.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, pleine de punch et d'humour avec le personnage de Ben. L'auteur fait preuve d'une grande culture en racontant les petits secrets des présidents ou en citant tous les films avec les acteurs. Il fait vivre à son héros une multitude d'aventures, allant de complot en complot. Le suspense reste entier jusqu'à la dernière page, très peu de temps mort, voir pas du tout, j'ai lu en retenant bien souvent ma respiration. Les révélations que l'on apprend au fur et à mesure m'ont scotchée, et le final également, je ne pensais pas arriver à cette conclusion. Le moindre faux pas d'un politicien ou de son entourage peut servir de chantage entre pays et mettre à mal un président...

Un thriller comme je les aime, avec du suspense, beaucoup de rythme, juste ce qu'il faut de sang et de morts pour être réaliste et un dénouement inattendu. Une lecture très visuelle aussi avec les descriptions des lieux ou des faits, je verrai bien ce roman adapté au cinéma avec un Matt Damon ou un Tom Cruise dans le rôle de Ben.. Je suis conquise par le style de James Patterson, dès que je pourrai, je lirai d'autres écrits, il est vraiment passionnant.

Je vous recommande cette lecture, pour passer un bon moment, tellement prenante qu'on en oublie l'heure qui passe !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesparolesenvolent 2018-11-09T07:59:49+01:00
Or

James Patterson, le co-auteur du livre « le président a disparu », nous amènent cette fois-ci, dans une enquête palpitante autour du meurtre présumé d’une assistante du Directeur Adjoint de la C.I.A. De l’action, de l’humour et des petites histoires de l’Histoire sous une belle plume.

Benjamin Casper, journaliste online, assiste au meurtre déguisé en suicide de Diana sa maitresse. Ses fonctions au sein de la CIA semble la relier à une affaire d’Etat où les cadavres tombent en cascade. Comble de déveine pour Ben, la police le soupçonne de ces crimes. Tandis qu’il essaie d’échapper à des tueurs qui veulent sa mort, il continue de tenter dénouer les mystères qui se trament autour du passé de Diana malgré les pressions.

De l’action sous toutes les formes (armes, des bagarres, des courses – poursuites) anime le narrateur. Les références culturelles artistiques (ciné, musiques, acteurs) et anecdotes historiques animent un polar à suspens sur un fond d’affaire d’Etat en apparence.

plus de détails sur le blog : les paroles s'envolent : https://lesparolesenvolent.com/incontrolable-de-james-patterson/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2018-09-24T22:41:11+02:00
Or

Avec ce roman à suspense vous trouverez tout ce que vous êtes venus chercher, de l’action non-stop, des retournements, des rebondissements préparez-vous à être secoué comme dans un shaker. Benjamin Casper est notre personnage enquêteur principal, il est journaliste et possède son propre journal en ligne ainsi que son propre Cessna privé. Il vient d’être témoin de la chute de Diana son amie, qui s’écrase six étages plus bas, au pied de son immeuble. Pourtant Diana n’était pas suicidaire, alors que s’est-il passé ? Ben ne saurait laisser passer cela et va entrer en piste comme une chien dans un jeu de quille. J’ai beaucoup aimé le personnage de Benjamin et la façon dont les auteurs nous font comprendre son TDAH (trouble de déficit de l’attention), on ne peut jamais deviner ses pensées qui sont imprévisibles, on croule sous les références cinématographiques et historiques, sans filtres telles qu’elles arrivent dans son cerveau hyperactif pourtant elles ne seront pas là pour rien surtout les références aux différents présidents des Etats-Unis. Quand a ses actions elles semblent et bien incontrôlables et le rythme est soutenu car Ben est très impulsif ce qui fait son charme d’ailleurs. Un véritable électron libre qui va mettre à rude épreuve la CIA, les russes et les chinois mais aussi la police de Washington. Il y aura des courses poursuites, des retombées politiques bref tout ce qu’il faut pour rendre ce roman dangereux, puissant et haletant. Tout cela rend sa lecture très facile et rapide aussi, on se croirait dans un grand huit.

Certes on peut avoir à certain moment le sentiment de tourner en rond, ou encore de manquer de profondeur mais ce thriller rempli son rôle à mon avis, il compense en action ce qu’il n’a pas en suspense et ma foi, je me suis vraiment attachée à Ben. J’aurai voulu qu’on en apprenne plus sur les valises qu’il trimbale depuis l’enfance notamment sur le suicide étrange de sa mère. Peut être deviendra-t-il un personnage récurent et qu’il y aura une série avec lui. Un thriller puissant écrit à quatre mains pour notre plus grand plaisir. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2018-08-30T09:43:25+02:00
Or

Ben Casper stupéfait par la mort de Diana, agente de la CIA, ne semble pas croire à son suicide. C'est quand il décide de creuser plus loin qu'il met les pieds dans quelque chose qui lui échappe et de dangereux...

Tout débute par un suicide, à moins que cela soit une mise en scène ?

Ben Casper se pose très vite beaucoup de questions. Pourquoi ?

Était-elle menacée ? Par qui ?

C'est le début pour lui d'une traversée du désert qui n'en est qu'à son commencement.

Sur son chemin, de la peur, du risque, une escalade dans les émotions. C'est à la fois haletant et totalement incontrôlable. Ben est un peu à part et nourrit son aventure de digressions cinématographiques plus ou moins inattendues. En parallèle, on réalise que le passé de Ben cache de douloureux secrets. Le récit va du cent à l'heure, les soupçons s'accumulent, les éléments gênants sont un à un écartés.

L'écriture est rythmée, précipitée et ne laisse que peu de temps pour souffler. On s'accroche à du lourd, à du chantage, à un complot politique. Ben a le don de se mettre en mauvaise posture pour notre plus grand plaisir de lecteur. Il y a des vérités qui ne sont pas toutes bonnes à connaître, quand il est question de protéger sa peau...

Un roman périlleux, divertissant et plein de surprises. James Patterson reste un maître en matière de suspens, c'est indéniable !

Afficher en entier

Date de sortie

Incontrôlable

  • France : 2022-03-09 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Mistress - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 7
extraits 3
Evaluations 8
Note globale 6.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode