Inconvenant

Description ajoutée par Sophie74 2021-03-25T14:01:48+01:00

Licenciée pour comportement inconvenant.

J’avais du mal à croire la lettre entre mes mains.

Neuf ans. Pendant neuf foutues années, je m’étais démenée pour l’une des plus grosses boîtes d’Amérique, et voilà que je me faisais virer par une lettre officielle à mon retour d’une semaine de vacances à Aruba.

Tout cela à cause d’une vidéo prise pendant mes congés avec mes amis, une vidéo privée enregistrée pendant un moment privé. Ou du moins, c’était ce que je pensais...

Furieuse, j’ai débouché une bouteille de vin et j’ai pris ma plus belle plume pour écrire au PDG multi-milliardaire et lui dire ce que je pensais de sa boîte et de leurs pratiques.

Je ne pensais pas qu’il me répondrait.

Et j’étais loin de me douter que j’allais soudain devenir la correspondante de ce riche connard.

Il allait bien finir par se rendre compte que j’étais dans mon bon droit et il me rendrait mon poste.

Sauf que... ce n’était pas la seule chose que Grant Lexington voulait faire pour moi.

Mais il était hors de question que je fasse quoi que ce soit avec le patron du patron de mon patron.

Aussi somptueux, charismatique et charmeur qu’il soit.

Ce serait totalement déplacé, inconvenant, pour le coup.

Un peu comme la vidéo qui m’a attiré tant d’ennuis.

On ne guérit pas le mal par le mal.

Même si parfois, le mal, c’est si bon.

Extrait ajouté par micaroval 2021-10-15T19:18:29+02:00

— C’est la clé d’un mariage heureux. Épouse une femme qui t’effraie légèrement, qui te fait penser, mais qu’est-ce qu’elle fout avec un crétin comme moi ? Passe ensuite le reste de ta vie à essayer de lui donner ce qu’elle mérite, selon toi.

Commentaire ajouté par hiimeeka 2023-11-28T22:16:43+01:00

J'ai eu un peu plus de difficultés à rentrer dans ce roman de Vi Keeland. Même si sa plume reste la même et de qualité. Je pense que je m'attendais à quelque chose de plus léger et drôle vu le résumé. Et si le début avec les échanges des lettres ça y ressemblait après c'est devenu un peu plus triste au fur et à mesure. J'ai trouvé que c'était un peu long et lent.

Commentaire ajouté par belinda-1128 2023-10-24T04:40:25+02:00

Encore et toujours

Cette plume magnifique qui me fait rêver.

Des personnage attachant.

Une histoire originale

Tout simplement j' adore

Je vous conseille de le lire

🤩🤩🤩🤩

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2023-04-06T08:25:44+02:00

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/04/inconvenant-de-vi-keeland.html

Un roman que je voulais découvrir, car, comme tu le sais, Vi Keeland est une auteure que j'ai beaucoup. Et franchement, ce fut une belle lecture, mais sans plus...

L'histoire est celle d'une journaliste, qui va être licenciée pour comportement inconvenant, et qui va se battre pour retrouver son job, même si pour cela, elle doit faire face à Grant Lexington, le PDG multimilliardaire de la chaine pour laquelle elle travaille. Elle ne pensait pas qu'une correspondance entre eux va commencer. Et ce dernier semble une personne très différent de ce qu'elle pensait...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans cette lecture. En effet, le schéma très classique de la romance permet de passer un bon moment sans prise de tête. Certes, il n'y a pas vraiment d'originalité, mais cela est d'avoir une lecture vraiment douce et détente. Parfois, j'aime beaucoup ce genre de lecture, notamment pour les vacances.

Et évidemment, je n'ai pas été surprise par la fin, qui est toute mignonne. Cela conclue vraiment bien ma lecture de ce petit roman de Vi Keeland.

Du côté des personnages, Ireland est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut dans la vie et qui ne souhaite pas lâcher son boulot comme cela. Elle ne pensait pas tomber sous le charme de Grant, surtout qu'il s'agit de son patron. Certes, elle ne tombe pas tout de suite dans ses bras, mais on voit qu'elle a un vrai désir pour lui, même si elle le traite de tous les noms dans ses pensées. Ireland est un personnage assez classique de romance, mais je l'ai apprécié tout de même.

Il en est de même pour Grant, un PDG assez seul dans sa vie, qui passe son temps à travail. Quant Ireland rentre dans sa vie, c'est une véritable tornade, auquel il ne s'attendait pas. J'avoue que, comme Ireland, je suis tombée sous son charme dès les premiers instants.

Puis, on retrouve le style de l'auteure que l'on aime avec pas mal de description et un récit entraînant du début à la fin. Je lirais d'autres romans d'elle avec plaisir.

En général, une romance classique, plutôt mignonne, qui nous fait passer un bon moment de lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-03-12T19:42:08+01:00

Lecture simple douloureux mais il manque la réaction de son ex femme quand elle reçoit la lettre

Commentaire ajouté par Maite-46 2023-02-03T06:55:16+01:00

Très bon roman comme toujours

Commentaire ajouté par IsaR 2022-12-17T10:42:07+01:00

le début est drôle (les premières lettres qu'échangent Ireland et son patron) puis c'est de la romance banale avec des "secrets" qu'on devine à dix kilomètres et des rebondissements téléguidés.

Commentaire ajouté par marieolivier66 2022-10-19T21:57:12+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il se lit rapidement, il est très addictif et l'écriture est fluide. C'est le 1er livre que je lis de cet auteur et j'en lirai d'autres!

C'est une belle romance avec des rebondissements. J'aime moins les retours dans le passé habituellement et c'est ce qui m'a le moins plu même si ça ne m'apas bloqué non plus.

Commentaire ajouté par Camille-422 2022-10-04T18:14:24+02:00

Un bon livre, même si rien d'innovent, j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2022-07-04T00:04:31+02:00

Un livre sélectionné en audible.

Malheureusement, c'est le troisième de cette auteure que je n'apprécie pas. Celui-ci je l'ai carrément abandonné en cours d'écoute.

J'étais fan de cette auteure, mais toutes ses dernières sorties m'ont laissée perplexe.

Celui-ci est, pour moi, sans intérêt. Le début me plaisait bien et puis c'est retombé comme un soufflet. La plume n'est pas entraînante ; cette utilisation du passé première personne ne me convient vraiment pas. Et les personnages manquent de piment je trouve. Ils sont trop parfaits, trop lisses.

Bref, un flop pour moi.

Commentaire ajouté par Tsvetka 2022-06-23T10:20:04+02:00

Le livre avec lequel j'ai découver Vi Keeland. J'ai adoré la description des personnages, les joutes verbales entre les personnages. Même si le scénario est plutôt classique, le stle est claire et facile à lire, les émotions des personnages sont bien décrites et je me souviens avoir versé quelques larmes vers la fin du livre..

Inconvenant

• France : 2021-09-22 (Français)

Lina_si l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T21:25:48+01:00
Camiya l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T15:05:05+01:00
megsl l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T21:06:58+01:00
Emmyw13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T12:13:40+01:00
Alanma l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T12:08:12+01:00
Nenees le place en liste or
2024-02-05T00:11:42+01:00
Peric l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T19:38:34+01:00
Gaby972 l'ajoute dans sa biblio or