Inconvenant

Description ajoutée par Sophie74 2021-03-25T14:01:48+01:00

Licenciée pour comportement inconvenant.

J’avais du mal à croire la lettre entre mes mains.

Neuf ans. Pendant neuf foutues années, je m’étais démenée pour l’une des plus grosses boîtes d’Amérique, et voilà que je me faisais virer par une lettre officielle à mon retour d’une semaine de vacances à Aruba.

Tout cela à cause d’une vidéo prise pendant mes congés avec mes amis, une vidéo privée enregistrée pendant un moment privé. Ou du moins, c’était ce que je pensais...

Furieuse, j’ai débouché une bouteille de vin et j’ai pris ma plus belle plume pour écrire au PDG multi-milliardaire et lui dire ce que je pensais de sa boîte et de leurs pratiques.

Je ne pensais pas qu’il me répondrait.

Et j’étais loin de me douter que j’allais soudain devenir la correspondante de ce riche connard.

Il allait bien finir par se rendre compte que j’étais dans mon bon droit et il me rendrait mon poste.

Sauf que... ce n’était pas la seule chose que Grant Lexington voulait faire pour moi.

Mais il était hors de question que je fasse quoi que ce soit avec le patron du patron de mon patron.

Aussi somptueux, charismatique et charmeur qu’il soit.

Ce serait totalement déplacé, inconvenant, pour le coup.

Un peu comme la vidéo qui m’a attiré tant d’ennuis.

On ne guérit pas le mal par le mal.

Même si parfois, le mal, c’est si bon.

Extrait ajouté par micaroval 2021-10-15T19:18:29+02:00

— C’est la clé d’un mariage heureux. Épouse une femme qui t’effraie légèrement, qui te fait penser, mais qu’est-ce qu’elle fout avec un crétin comme moi ? Passe ensuite le reste de ta vie à essayer de lui donner ce qu’elle mérite, selon toi.

Commentaire ajouté par marieolivier66 2022-10-19T21:57:12+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il se lit rapidement, il est très addictif et l'écriture est fluide. C'est le 1er livre que je lis de cet auteur et j'en lirai d'autres!

C'est une belle romance avec des rebondissements. J'aime moins les retours dans le passé habituellement et c'est ce qui m'a le moins plu même si ça ne m'apas bloqué non plus.

Commentaire ajouté par Camille-422 2022-10-04T18:14:24+02:00

Un bon livre, même si rien d'innovent, j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Sandra-315 2022-07-04T00:04:31+02:00

Un livre sélectionné en audible.

Malheureusement, c'est le troisième de cette auteure que je n'apprécie pas. Celui-ci je l'ai carrément abandonné en cours d'écoute.

J'étais fan de cette auteure, mais toutes ses dernières sorties m'ont laissée perplexe.

Celui-ci est, pour moi, sans intérêt. Le début me plaisait bien et puis c'est retombé comme un soufflet. La plume n'est pas entraînante ; cette utilisation du passé première personne ne me convient vraiment pas. Et les personnages manquent de piment je trouve. Ils sont trop parfaits, trop lisses.

Bref, un flop pour moi.

Commentaire ajouté par Tsvetka 2022-06-23T10:20:04+02:00

Le livre avec lequel j'ai découver Vi Keeland. J'ai adoré la description des personnages, les joutes verbales entre les personnages. Même si le scénario est plutôt classique, le stle est claire et facile à lire, les émotions des personnages sont bien décrites et je me souviens avoir versé quelques larmes vers la fin du livre..

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2022-06-20T11:00:41+02:00

J’ai eu une grosse surprise avec ce livre. J’étais partie sur une romcom et j’ai découvert au-delà de l’humour, un drame inconcevable et que je n’avais jamais vu dans d’autres romances.

J’ai adoré dès le début. C’était vif, piquant et très très drôle.

Ireland est une jeune femme solaire et marrante. Elle assume totalement sa vie et adore son travail. Elle a un passé très lourd, il faut bien le dire. Cependant, pas de flashback pour le relater. Ireland a fait son travail de deuil, elle sait ce qu’elle veut aujourd’hui et ce drame ne la définit pas du tout. La cicatrice sera toujours en elle, mais elle a avancé. Et même si ses relations ne sont pas ce qu’elle réussit de mieux, on sent chez elle une belle joie de vivre. C’est avec crainte qu’elle va se lancer dans une relation avec Grant. Au début partis sur une histoire sans lendemain, ils vont rapidement comprendre tous les deux qu’ils ne peuvent plus se séparer.

Au début, je voyais un peu Grant comme le grand patron classique. Arrogant, sûr de lui et de son charme sur les femmes. Je ne m’attendais pas du tout a trouver un homme au sol derrière les apparences. On découvre son passé avec des flashbacks au fil des années. La légèreté prime dans le présent, mais lorsqu’on arrive dans ces passages, il y a un malaise sous-jacent qui serre un peu le coeur. On ne sait pas où on va, mais on sait que ça ne va pas être joli. Mais sincèrement, je ne m’attendais pas une seconde à ce drame épouvantable. Il n’y a pas de mots pour le vécu de Grant. On comprends mieux du coup qu’au fil de la relation entre eux, le ton devient plus sombre sans pour autant que ça devienne anxiogène. Simplement, Grant comprend que pour avancer dans sa nouvelle relation, il va devoir faire le deuil de son passé et ça ne va pas se faire sans heurts. Près de lui, Ireland va tenir bon et être là. Malgré ce qu’elle va supporter à cause de Grant, je l’ai trouvé d’une résilience folle.

Grant et Ireland sont des personnages qui vont tellement bien ensemble ! Je les ai trouvé parfaitement assortis et les amis qui les entourent, la famille de Grant, tous, comment ne pas s’attacher à eux ? La plume de Vi Keeland ne m’a pas déçue une fois de plus. Elle a su parfaitement doser l’humour, le (très !) spicy et le drame pour me transporter dans une histoire bouleversante que je ne suis pas prête d’oublier !

Commentaire ajouté par Kikilola 2022-06-04T06:09:44+02:00

Une romance simple avec des personnages attachants et un peu d'humour ce qui fait qu'on passe un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Nene33 2022-06-02T22:22:41+02:00

Romance qui se laisse lire… La plume de Vi Keeland est agréable mais je regrette la culture américaine "du politiquement correct en amour" qui sous-tend la relation entre les 2 personnages principaux. Du coup, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Ireland tant elle empreinte de cette culture qui juge tous les actes de l'autre ; elle m'a vraiment dérangée avec sa curiosité hyper intrusive et à tout analyser... C'est sans doute proche de la réalité des célibataires d'aujourd'hui (au moins des américains!) mais je préfère quand les protagonistes se laissent porter par les évènements et leurs sentiments.

Heureusement il y a Grant qui c'est vrai est parfait (et il valait mieux parce qu'au moindre écart il était viré...). Et puis c'est bien dosé et rythmé ; pas de longueurs.

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2022-06-02T08:20:30+02:00

On ne change pas une formule qui gagne on dirait chez Vi Keeland 😄. C'était un bon moment de lecture sans prise de tête , c'était drôle et touchant même si j'ai plus préféré son petit dernier "Les Rivaux ". Ça reste un belle lecture globalement

Commentaire ajouté par Puce89 2022-05-24T01:54:46+02:00

Une histoire très sympa, drôle avec une nana qui a du caractère. Un homme qui par moment sait ce qu'il veut mais doute a d autre a cause de son passé.

J'ai passé un très bon moment

Commentaire ajouté par hunter57 2022-05-01T17:48:57+02:00

Une bonne romance qui se laisse lire sans prise de tête. J'ai aimé l'humour présent dans ce livre.

Inconvenant

• France : 2021-09-22 (Français)

joyce1 le place en liste or
2022-12-01T03:34:26+01:00
Loch l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-06T23:46:21+01:00

• Inappropriate - Anglais