InCryptid, Tome 6 : Magic for Nothing

Description ajoutée par lianne80 2017-12-21T20:45:21+01:00

Improbable, adjective:

1. Not very likely to happen; not probable.

2. Probably not a very good idea anyway.

3. See also “bad plan.”

As the youngest of the three Price children, Antimony is used to people not expecting much from her. She’s been happy playing roller derby and hanging out with her cousins, leaving the globe-trotting to her older siblings while she stays at home and tries to decide what she wants to do with her life. She always knew that one day, things would have to change. She didn’t think they’d change so fast.

Annie’s expectations keep getting shattered. She didn’t expect Verity to declare war on the Covenant of St. George on live television. She didn’t expect the Covenant to take her sister’s threat seriously. And she definitely didn’t expect to be packed off to London to infiltrate the Covenant from the inside…but as the only Price in her generation without a strong resemblance to the rest of the family, she’s the perfect choice to play spy. They need to know what’s coming. Their lives may depend on it.

But Annie has some secrets of her own, like the fact that she’s started setting things on fire when she touches them, and has no idea how to control it. Now she’s headed halfway around the world, into the den of the enemy, where blowing her cover could get her killed. She’s pretty sure things can’t get much worse.

Antimony Price is about to learn just how wrong it’s possible for one cryptozoologist to be.

Premier tome pour Antinomy il pourrait paraître un peu lent surtout au début mais c'est aussi l'introduction d'une trilogie dans cette saga puisque les deux tomes suivants traitent aussi d'Annie.

A lire pour passer un bon moment

Un super tome, sans doute mon préféré dans la série depuis le début.

Nous changeons de point de vue sur ce tome pour enfin passer à la dernière des enfants : Antimony.

Suite aux événements du tome précédent, les Price ont besoin de savoir ce que va faire le Covenant of St. George et donc ils décident d'y infiltrer la jeune fille, qui est la seule qui n'a pas le physique particulier des Price.

Elle se retrouve donc a suivre la formation d'intégration à l'organisation secrète. Mais c'était le mauvais moment car ses pouvoirs de pyromancie n'en font qu'à leur tête et la voila avec la menace de mettre le feu à tout ce qu'elle touche ...

Ça a vraiment été un plaisir de rencontrer enfin Antimony, après toutes les descriptions que son frère et sa sœur nous en ont fait. Elle était toujours représenté comme excentrique et dangereuse et effectivement, elle l'est.

C'est un personnage fort, elle éclipse Verity je trouve. Entêtée, c'est une guerrière dans tout les sens du terme, d'autant plus que sa formation dans un cirque l'aide. Elle est aussi vraiment super drôle et m'a souvent fait éclater de rire.

Mais elle n'est pas non plus que ça. J'aime bien ses avis bien marqués sur les autres personnages, par exemple elle n'arrête pas de se plaindre que Verity est égoïste depuis le début. Mais en fait elle se sent un peu le vilain petit canard de sa famille et elle est en colère pour ça. Elle ne s’intègre pas bien. Elle est surtout en colère parce qu'elle pense que sa famille l'a envoyé dans le convenant parce qu'elle est la seule à ne servir à rien et donc qu'ils peuvent se permettre de la perdre. On la sent qui s'éloigne de sa famille petit à petit en fait. Pour l'instant sur ce tome ce n'est pas très important dans l'histoire mais j'imagine bien cet élément devenir le centre pour plus tard.

Du coup ça donne une certaine profondeur à son personnage que j'ai vraiment hâte de voir évoluer.

Cette série est toujours aussi intéressante par son lot de créatures bizarre et inhabituelles qu'on découvre tout du long. Le coté Cryptozoologiste est toujours aussi fun et tout ce qui va avec.

L'intrigue est toujours sur un rythme rapide, avec plein de retournements de situations. J'ai aussi apprécié le coté Convenant et la découverte de ceux qui sont nos ennemis depuis toujours.

La fin ouvre la voie à un changement et j'ai vraiment hâte que le suivant sorte !

17/20

RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-07T11:29:50+02:00