C'est encore une fois avec beaucoup de plaisir que j’ai accepté de participer au Blog Tour organisé par Between Dreams and Reality. Merci aux éditions Alter Real pour ce service presse. Une danseuse professionnelle qui chasse des monstres, j’avais vraiment hâte de découvrir ce roman.

Verity Price est une cryptozoologue, c'est une zoologue mais pour les monstres. Historiquement, sa famille faisait partie d’une société secrète « Le Covenant » ayant pour but de supprimer les monstres, mais chaque modification de l’écosystème entraîne des bouleversements irrémédiables. La famille Price a donc choisi de quitter cette société et doit se cacher.

La particularité de Verity, c'est que son job premier c’est de danser, oui oui vous avez bien lu, elle est donc danseuse professionnelle au niveau national mais aussi chasseuse de monstres.

Elle menait sa double vie tranquillement à New York, jusqu’au jour où elle a rencontré Dominic, fils d’une des familles les plus influentes du Covenant.

Comment peuvent cohabiter deux ennemis sur la presqu’île de Manhattan? Surtout quand les cryptides ont décidé de ne plus être si sympas?

Après m’être fait un peu peur avec les premières pages qui sont un lexique des monstres, je me suis rendue compte que l’auteure développe suffisamment les descriptions au fil des pages pour ne pas avoir eu besoin de tout retenir.

J’ai vraiment aimé la plume de Seanan, on découvre ce nouveau monde avec beaucoup de plaisir, et surtout beaucoup d’humour. Les dialogues sont bien construits et il n’y a pas d’accro. L’écriture est super fluide et agréable.

J’ai aimé les citations de début de chapitre, cela met dans l’ambiance et ajoute une touche d’humour. Nous sommes ici dans une narration de la part de Verity, et même si j’ai une préférence pour la double double voix, cela ne m ‘a pas dérangée. Je ne sais pas comment seront les prochains tomes, mais cela pourrait être intéressant d’avoir la vision de Dominic.

Verity est une jeune femme exceptionnelle, elle mène de front sa vie de danseuse professionnelle, la carrière qu’elle a toujours voulu faire malgré les réticences de sa famille, en parallèle de la vie imposée par sa famille de par son nom. Elle ne le vit pas mal, mais cela l’astreint à faire plus. Danseuse le jour et cryptozoologue la nuit.

Il y a vraiment beaucoup d’humour dans ce livre et Verity est vraiment une petite rigolote qui n’en rate pas une et qui a surtout la langue bien pendue.

Dominic n’est pas facilement descriptible, il arrive avec ses gros sabots du « mec qui sait tout » et qui a forcément la réponse exacte, mais au contact de Verity, il découvre que l’enseignement qu’il a reçu n’est peut-être pas ce qui fait foi.

J’ai aimé le voir changer.

La romance est présente, mais juste là comme ça, nous sommes dans un prélude de leur histoire et j’ai trouvé cela très agréable à lire, cela donne aussi vraiment envie de lire les tomes suivants pour connaître la suite de leur histoire.

Verity a une famille très présente même assez loin géographiquement, mais les liens qui les unissent sont vraiment forts, j’espère que cela sera approfondi dans les prochains tomes.

J’ai trouvé que la thématique qui change de ce qu’on peut trouver régulièrement était vraiment bien amenée, nous sommes ici en présence de scientifiques qui étudient des espèces plus ou moins rares de cryptides ( monstres si cela vous parle plus). Le sujet est traité avec fraîcheur et sans lourdeur, ce qui aurait pu être le cas en se noyant dans des descriptions trop importantes.

L’intrigue est bien menée et je ne me doutais pas du tout de ce dernier rebondissement.

Si vous aimez l’urban fantasy, si vous avez envie de découvrir un nouveau métier et de rire un peu, alors Tango Endiablé est fait pour vous.

Réponses au commentaire de WordsofLove