InCryptid, Tome 5 : Chorégraphie du chaos

Description ajoutée par Gkone 2021-10-17T09:33:51+02:00

Destin, nom:

1. Course inévitable et irrépressible des évènements.

2. Avenir auquel on ne peut pas échapper.

3. Voir aussi à : « être foutu ».

Verity Price est de retour, et elle reprend du service ! Sa mission : veiller sur les cryptides et les protéger des chasseurs de monstres. En gros, risquer sa vie pour le bien de tous.

Sa carrière de danseuse de salon est donc loin derrière elle... Enfin, presque. Quand elle reçoit un appel des producteurs de "Dance or Die", l'émission de téléréalité qu'elle a failli remporter il y a quelques années, elle est incapable de résister à la tentation, et entraîne Dominic à Los Angeles.

Une simple compétition ? En apparence, oui, mais on parle de Verity Price, qui attire les ennuis comme un aimant ! Deux concurrents sont retrouvés morts, les choses se corsent. Entre compétition de tango, meurtres et faux-semblants, Verity a fort à faire.

Une compétition mortelle... dans tous les sens du terme !

"La série InCryptid est le roman d’urban fantasy le plus drôle que je connaisse après October Day » - Charlaine Harris, #1 New York Times-bestselling author

Dernier tome de la série !

Un tome ou l'on retrouve Verity et son alias Valérie.

Elle va refaire cette émission de télé-réalité qu'elle avait tant apprécié mais comme toujours cela ne peut se dérouler dans la tranquillité d'une compétition.

On rencontre aussi une autre personne de sa famille.

A lire pour passer un excellent moment

Quel Plaisir de retrouver Verity et Dominic ! Les tomes 3 et 4 ayant pour personnage principal le personnage d’Alex le frère de Verity, j’étais ravie de voir que le tome 5 allait se recentrer sur Verity que j’adore ! J’ai donc plongé avec délice dans cette nouvelle aventure et je me suis régalée du début à la fin ! Verity endosse une fois encore l’identité de Valérie Pryor, danseuse professionnelle dans une émission spéciale de Danse or Die. Retour sur les planches et la scène pour Verity, mais elle ne se doute pas une seconde que ce qui devait être comme un rêve va tourner au cauchemar quand les candidats éliminés vont l’être dans tous les sens du terme !

J’ai adoré cette intrigue absolument prenante dans laquelle nous plonge l’autrice ! Des secrets, des meurtres, des sacrifices, de la compétition et du sang ! Un vrai cocktail explosif ! On ne sait plus à qui se fier… L’ambiance est très stressante, et la plume de l’autrice l’illustre à merveille ! Cette intrigue est vraiment bien trouvée et même si j’avais quelques doutes j’ai été surprise par les révélations de la fin !

Concernant les personnages j’ai adoré retrouver Verity et j’ai aimé la manière dont elle évolue au fil de ce tome pour en arriver à prendre les décisions qui s’imposent et qui vont tout changer ! J’ai adoré Dominic, mais surtout, faire la connaissance d’Alice la grand-mère de Verity qui est un personnage que j’ai beaucoup aimé. J’ai aussi craqué pour Malena et Pax ! Chacun à un rôle a jouer et surtout chacun à une personnalité très intéressante !

La fin laisse présager un tournant dans la série que j’avais hâte de voir arriver ! Cela présage aussi un avenir explosif pour toute la famille !

En Bref :

Une excellente lecture avec le plaisir de retrouver Verity ! Une intrigue très bien menée, des surprises et des rebondissements au bon moment, une atmosphère lourde et angoissante qui nous captive tout au long du livre ! Des personnages qui évoluent quand d’autres font une apparition très réussie ! J’ai tellement hâte de pouvoir découvrir la suite de cette série vraiment originale avec des cryptozoologistes et des créatures qu’on ne croise pas au détour de toutes les lectures !

Un cinquième tome qui a vraiment réussi à me remettre dans les rails de la série, je suis motivée comme jamais à continuer.

Dans ce tome nous revenons sur Verity, que nous avions suivi lors des deux premiers tomes de la série.

Verity avait définitivement abandonné la danse au profil de son travail dans la branche familiale en tant que cryptozoologiste. Mais quand le producteur du show "Dance or Die", auquel elle avait participé il y a quelques années lors de ses heures de gloire, l'appelle en la suppliant presque de revenir pour une saison qui regroupe tout les anciens gagnants des saisons précédentes, elle ne peux pas refuser.

Alors qu'elle est vraiment prise dans le tournois et les problèmes de danse, elle découvre par hasard que le titre du show est en fait bien plus littéral qu'elle se l'imaginait ... et que tous les éliminés son en fait morts, sacrifiés dans un rituel magique. Elle décide de mener à bien cette enquête quitte à ne plus se concentrer autant sur sa danse.

J'ai été ravie de suivre à nouveau Verity. Bon Alex n'était pas mal mais je ne sais pas pourquoi il m'a beaucoup moins marqué et du coup j'avais plus de mal à avancer sur ses tomes.

Ce tome met une bonne conclusion au questionnement de Verity sur son futur. Même si jusqu'ici elle c'était résigné au fait d'être cryptozoologiste, ce n'était pas vraiment de gaieté de cœur, du coup ça fait plaisir de la voir être à la fois la danseuse et la cryptozoologiste et de comparer les deux. Surtout que maintenant elle sait que sa décision est prise parce qu'elle aime vraiment ça et il n'y a plus de coté contraint et forcé en jeu.

Par contre j'avoue que j'aurais aimé un peu plus de Dominic même si il est bien présent dans la dernière partie du livre. Les souris Aeslin sont toujours aussi excellentes, on découvre de nouvelles variétés de monstres qui m'étaient totalement inconnues avant par exemple des Ukumani qui sont des espèce de métamorphes poissons qui vivent près d'Hawaï, bref ce coté la était vraiment super sympa.

Ce que j'ai aimé avant tout c'est vraiment l'enquête. Le rythme était excellent, entre le concours de danse et les moments ou Verity traque le tueur, ça allait vraiment à 100 à l'heure. Et j'étais vraiment bien prise dedans, j'ai eu du mal à lâcher le livre pour aller me couche.

Au final un tome que j'ai adoré, peut être même mon préféré de la série jusqu'ici. Je sais que sur le prochain on change encore de personnage et j'ai vraiment hâte de découvrir la troisième soeur de la famille vu tout ce qu'on a appris sur celle avant !

17/20

InCryptid, Tome 5 : Chorégraphie du chaos

• France : 2021-12-17 (Français)

RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-07T11:29:46+02:00

• InCryptid, Book 5 : Chaos Choreography - Anglais