Indécence 2019

Description ajoutée par JenniferAP 2019-11-06T11:43:29+01:00

Il est un endroit où tout est possible, où tout est dépassement, où tout est don de soi. Un endroit intime où l’indécence n’est que plaisir. Se donner pour exister, se laisser emmener sur les chemins escarpés de la domination où seul le Maître détient les clés de notre libération.

Et si le seul moyen de se sentir en vie était dans l’offrande de son corps ?!

Seriez-vous prêt à vous abandonner ?

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2020-01-26T16:31:44+01:00

Vous le savez, je ne suis pas spécialement fan des nouvelles car je trouve ça souvent bien trop frustrant. Paradoxalement, j’aime en lire de temps en temps car cela me permet de découvrir de nouveaux auteurs.

Lire ce recueil de nouvelles érotiques ne me garantissait donc pas de ne pas être frustrée mais j’étais certaine de découvrir la plume de nouveaux auteurs bien que j’en connaisse déjà certains comme Johnny B et Sylvie Roca-Géris.

Ce livre nous offre dix nouvelles écrites par dix auteurs différents. Elles ont en commun la domination d’un point de vue érotique. Autant vous dire que si ce genre de lecture n’est pas votre tasse de thé, ce n’est pas la peine de vous lancer dans l’aventure. Par contre, si comme moi vous affectionnez ce type de récit, vous devriez passer un moment plutôt agréable. Comme souvent, lorsqu’il y a plusieurs auteurs, on se rend rapidement compte que les nouvelles n’ont pas toutes le même niveau. Certaines sont plus agréables que d’autres à lire, certaines sont très frustrantes tandis que d’autres se suffisent à elles-mêmes.

Vous parler de chaque nouvelle serait beaucoup trop long donc je vais le faire de façon groupée.

On commence par le positif avec les nouvelles qui m’ont plu et qui en même temps ne m’ont pas frustrée : Dans le métro de Julia Teis qui nous permet de suivre une jeune femme qui va vivre un moment très sympa dans le métro. La surprise ne s’arrête pas là…

On poursuit avec celles que j’ai aimé mais qui m’ont frustrée… Ca a été le cas de Hélène Caruso avec Bienvenue au Queen, Paige et de Slave de Sylvie Roca-Géris qui mériteraient vraiment une suite. J’aimerai beaucoup savoir comment évolue la relation des deux personnages de chacune de ces nouvelles. L’entretien de débauche de Johnny B, Livre-toi de Lilie Berthy et Maîtresse Butterfly de Matt Sergo m’ont surprise. Au début de ma lecture, je pensais qu’elles correspondaient à un genre de lecture qui ne me conviendrait pas et finalement, j’ai beaucoup apprécié, au point que j’aimerai connaître la suite.

Certaines nouvelles m’ont déçu. Comme Le jeu des inconnus de Jon Blackfox. Il faut dire que je n’ai pas adhéré à l’histoire, si le début pouvait paraître intéressant, la suite m’a quelque peu refroidi avec un sentiment de vengeance plutôt que de plaisir de la part des personnages. C’est aussi le cas de Nymphomane perverse de Khunlung qui n’est qu’une succession de scènes érotiques. Vous le savez, j’aime l’érotisme mais à partir du moment où il y a une histoire.

Il me reste celles de Julie Grimard, Elle et moi ainsi que Troubles inavouables de Steff S. J’ai trouvé la première sympa mais sans plus tandis que la seconde m’a surprise sans que je sache réellement quoi en penser.

C’est donc un avis partagé concernant ce recueil : j’ai aimé certaines nouvelles, j’ai été gênée par d’autres, certaines m’ont frustrées et d’autres se suffisent à elles-mêmes.

Commentaire ajouté par mariannerose 2020-01-02T17:28:41+01:00

Chacun des textes dans ce recueil nous emmènes d'un univers à l'autre.

On lis les textes en une seule traite et on peux faire une pause entre chaque histoires.

On en apprend plus sur le rapport dominant/soumisse.

Les textes sont assez détaillés pour se mettre dans la peau des personnages, mais je ne me vois pas dans la scène du métro.

les textes sont bien écrits et on est vraiment plongé dedans.

Les textes restent pour un public avertis.

Une très belle découverte.

Indécence 2019

• France : 2019-12-06 (Français)