Indécent, Tome 1

Description ajoutée par nini84 2014-09-07T14:22:36+02:00

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...

Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

Extrait ajouté par kats-at 2014-07-17T16:51:41+02:00

« Il y a trois questions que toutes les femmes devraient se poser avant de s'engager avec un homme. Si vous répondez non à une de ces trois questions, fuyez. Vous traite t'il toujours avec respect ? Ceci est la première question. La seconde est, vous voyez vous toujours avec cette personne dans 20 ans, voudriez vous toujours l'épouser ? Et pour finir, vous encourage t'il à être une personne meilleure ? Si vous trouvez quelqu'un avec lequel vous pouvez répondre oui à ces trois questions,et bien vous avez trouvez le bon. »

Encore une merveille de Colleen Hoover. Ce livre est vraiment formidable. J'ai du me forcer à ne lire que quelques chapitres par jour pour ne pas le lire d'une traite et ainsi faire durer le plaisir.

Une fois de plus les personnages sont géniaux je me suis beaucoup attaché à Lake, une jeune fille faisant face aux problèmes de la vie. Et Will, encore un mec parfait, enfin presque..Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'il soit professeur m'a beaucoup déçu, je n'avais pas vraiment envie de lire une histoire d'amour impossible qui me rappeler un peu des personnages de pretty little liars, mais la fin m'a pleinement satisfaite et cette petite déception c'est vite dissipée.

J'ai lu ce livre dans une période assez déprimante de ma vie et ce livre m'a beaucoup aider, en effet il reprenait tellement de détail propre à ma propre vie Spoiler(cliquez pour révéler)comme la deception amoureuse pour Lake, et son combat intérieur pour oublier Will en vain. Et sans oublier le cancer du poumon de la mère de Lake, ce livre m'a fais sourire, puis pleurer.

J'adore également tous les passages de slam certains sont tellement beau. Quel originalité. Cependant je ne comprends pas vraiment le choix du titre français "indécent" puisque rien n'est vraiment indécent dans ces livres. Je préfère vraiment le titre original "slammed" qui correspond plus au livre.

Comme mes autres lectures de Colleen Hoover, j'ai été amenée à plusieures émotions à la suite comme la tristesse, ou même le début des sentiments amoureux. Au risque de me répéter Colleen Hoover est une des plus grande auteure de notre temps.

Je conseille vraiment ce livre à tous.

Ce roman est un vrai coup de coeur !

Ce premier tome est tout simplement extraordinaire. Au fil des pages on monte crescendo dans l'émotion et en le fini les larmes aux yeux !

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adoré cette lecture. J'ai de suite sentie, que j'allais apprécié le personnage de Lake tout comme l'écriture de l'auteure. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas autant apprécié une lecture autant, et d'être au bord des larmes à plusieurs reprises. Lake, est très attachante, on la découvre au fur et à mesure plus forte que jamais. Après la mort de son père, son déménagement, elle doit faire face à de nouveaux obstacles.

Dès le début, nous faisons la rencontre de Will. Ah, Will ! Quel personnage. Le voisin idéal. Leur rencontre, leur premier rendez-vous font rêver ! Mais tout ne se passe pas comme prévu ! Spoiler(cliquez pour révéler)Will se révèle être son professeur. Ils sont donc obligés de mettre un terme à leur relation qui ne commençait qu'à peine. Mais ce n'est pas tout. Lake, apprend une nouvelle des plus dures. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mère est malade. Atteinte d'un cancer du poumon qui ne pourra être guérit. C'est dans ces moments là qu'on la découvre toujours plus forte, toujours plus courageuse et prête à tout pour sa famille.

Quant aux personnages secondaires, je les ai beaucoup apprécié. Kel et Caulder sont adorables, mais c'est surtout Eddie. Cette fille est juste géniale ! La meilleure amie que tout le monde voudrait. D'ailleurs, son histoire est très touchante ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'elle ait du aller dans plusieurs familles d'accueil, et sa fête d'anniversaire avec le discours de son "père" était très émouvant !

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation Lake/Will qui s'est démarquée des autres romances que l'on à pu lire. Ils étaient très touchants, et à de nombreuses reprises j'étais émue par ce qui leur arrivait. Enfin, mention spéciale pour la thème du slam que j'ai finalement beaucoup aimé découvrir, et qui donnait un côté différent de ce qu'on peut lire.

Pour conclure, je dirais que ce livre est vraiment INCONTOURNABLE ! Je l'ai lu en à peine quelques heures ! Il était tout bonnement merveilleux et nous fait passer par toutes les émotions possibles ! A lire sans retenues !

Commentaire ajouté par 54Nad54 2022-05-23T18:59:48+02:00

Un vrai coup de coeur pour ce livre ! Lu en 2 jours ! Comme d'habitude, jamais déçue par Colleen Hoover !

Une écriture facile à lire, des personnages attachants, une histoire addictive, ... tout y est ! Et les montagnes russes niveau émotions. ..

Un livre qui fait réfléchir !

Commentaire ajouté par CloB 2022-05-16T23:04:27+02:00

Décidément les livres de cette autrice me laissent de marbre. La romance va trop vite, je n'ai pas particulièrement accroché avec les personnages et les thèmes les plus sombres ne sont pas franchement source d'émotion. Décevant encore une fois.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-12-25T22:40:01+01:00

belle et triste histoire mais j'ai beaucoup aimé le slam.

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-10-05T13:53:29+02:00

Mon premier Colleen Hoover ! Pourtant elle est très connu et je n’ai jamais lu un de ces livres alors quand j’ai vu que ce livre était à 2,99€ à Easy Cash je me suis laissé tenter et je ne suis pas du tout déçu !

C’est une histoire vraiment simple mais tellement mignonne à la fois. Je ne regrette pas de l‘avoir acheté et je sais que maintenant j’adore la plume de l’auteure.

Layken a 18 ans, elle part vivre avec sa mère et son petit frère dans le Michigan après la mort de son père. À peine arrivé Layken rencontre Will ainsi que son petit frère. Will est son voisin d’en face et très vite ils deviennent très proches. Mais un énorme obstacle va rendre leurs relations impossibles.

Lake est un personnage qui ne se laisse pas du tout faire, j’ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris entre elle et Will. Lake essaye de reprendre une vie normale et de se faire de nouveaux amis, elle essaye de profiter de l’instant présent malgré les péripéties qu’elle traverse.

Will est très posé et calme, il doit tenir le rôle de parent pour son petit frère. On ne connaît pas réellement ses intentions. J’aurais préféré avoir des points de vue de Will aussi.

Malgré tout ce livre se lit très vite. J’ai également aimé les parties de poésies et de slam c’était plutôt agréable à lire. Les personnages sont touchants, ils essayent de remonter la pente malgré leurs malheurs.

Commentaire ajouté par Lectures_magiques 2021-09-18T15:17:35+02:00

Comment vous dire que mon petit cœur a fondu pour Layken et Will !!!

Je suis totalement in love de ce couple magnifique que j’envie et trouve admirable ✨

Ce roman commence par une relation prof/élève pour finir sur une relation magnifique, Layken et Will c’était écrit tout simplement.

6e livre de Colleen Hoover et j’aime toujours autant sur sa plume, sa délicatesse et la profondeur des sentiments qu’elle arrive à nous transmettre, c’est un sans faute pour moi !

On ressort grandi de ce roman, on apprend des choses essentielles sur la vie, sa valeur inestimable, l’espoir qu’il ne faut jamais oublié et l’amour qui peut nous sauver de nous mémé et faire briller de milles feux une vie sans saveurs 💥

Moi je dis, plus d’excuses, go go go découvrir cette pépite !

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-09-15T12:25:19+02:00

Je suis un peu sévère en mettant ces trois Tome en argent, ils restent très bons, j'ai juste été un peu moins sensible à l'histoire, moins touchée par les émotions des personnages. Mais j'insiste, cela reste une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Constance-33 2021-06-24T01:43:17+02:00

Très beau livre, très touchant "La mort est la seule chose inévitable de la vie"

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-23T23:25:02+01:00

Une belle histoire qui nous permet de mettre en parallèle notre vie et nos problèmes. Il nous fait prendre du recul.

Une belle histoire d’amour et de famille.

Commentaire ajouté par valentine-str 2021-02-16T13:46:18+01:00

Je suis assez mitigée quant à la lecture du premier tome de la trigolie Indécent.

La lecture a été très agréable, j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, et la plume de l'auteur est très plaisante, simple, fluide, avec une pointe d'humour.

Cependant, j'ai moins apprécié ce livre à cause de certains détails.

Déjà, je trouve que l'histoire d'amour entre les deux personnages est trop brusque à mon gout. Mais soit, les coups de coeur, ça arrive.

Ce qui m'a plus dérangé, c'est l'évènement perturbateur qui va chamboulé leur relation. J'ai été totalement déçu par sa banalité ! C'est ce qui m'a fait regretté ce livre.

Enfin, je trouve les personnages attachants, bien je dois avouer avec été parfois énervée par leur comportement : le caractère de *** Laye, surtout à l'égard de sa famille qui n'a rien demandé du tout, mais aussi celui de Will qui oscille entre "je t'aime j'ai envie de toi" et la minute d'après "c'est une erreur vas-t-en".

Mais bon, malgré ces points, Indécent fut une lecture plaisante que je recommande.

Commentaire ajouté par delcasimir 2021-02-13T18:53:26+01:00

J'adore les livre de Colleen Hoover qui sont pour moi une valeur sûre pourtant, je n'ai pas accroché à ce roman. La romance se met en place si vite qu'elle ne m'a pas fait vibrer. Je n'ai ressenti aucune émotion. Dommage.

Indécent, Tome 1

• France : 2014-08-20 (Français)
  • Canada : 2014-09-30 (Français)
  • USA : 2012-01-05 (English)

• Indécent - Français
  • Slammed, Book 1 : Slammed - Anglais