Indécent, Tome 1

Description ajoutée par nini84 2014-09-07T14:22:36+02:00

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...

Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

Classement en biblio - 3 821 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2014-07-17T16:51:41+02:00

« Il y a trois questions que toutes les femmes devraient se poser avant de s'engager avec un homme. Si vous répondez non à une de ces trois questions, fuyez. Vous traite t'il toujours avec respect ? Ceci est la première question. La seconde est, vous voyez vous toujours avec cette personne dans 20 ans, voudriez vous toujours l'épouser ? Et pour finir, vous encourage t'il à être une personne meilleure ? Si vous trouvez quelqu'un avec lequel vous pouvez répondre oui à ces trois questions,et bien vous avez trouvez le bon. »

Encore une merveille de Colleen Hoover. Ce livre est vraiment formidable. J'ai du me forcer à ne lire que quelques chapitres par jour pour ne pas le lire d'une traite et ainsi faire durer le plaisir.

Une fois de plus les personnages sont géniaux je me suis beaucoup attaché à Lake, une jeune fille faisant face aux problèmes de la vie. Et Will, encore un mec parfait, enfin presque..Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'il soit professeur m'a beaucoup déçu, je n'avais pas vraiment envie de lire une histoire d'amour impossible qui me rappeler un peu des personnages de pretty little liars, mais la fin m'a pleinement satisfaite et cette petite déception c'est vite dissipée.

J'ai lu ce livre dans une période assez déprimante de ma vie et ce livre m'a beaucoup aider, en effet il reprenait tellement de détail propre à ma propre vie Spoiler(cliquez pour révéler)comme la deception amoureuse pour Lake, et son combat intérieur pour oublier Will en vain. Et sans oublier le cancer du poumon de la mère de Lake, ce livre m'a fais sourire, puis pleurer.

J'adore également tous les passages de slam certains sont tellement beau. Quel originalité. Cependant je ne comprends pas vraiment le choix du titre français "indécent" puisque rien n'est vraiment indécent dans ces livres. Je préfère vraiment le titre original "slammed" qui correspond plus au livre.

Comme mes autres lectures de Colleen Hoover, j'ai été amenée à plusieures émotions à la suite comme la tristesse, ou même le début des sentiments amoureux. Au risque de me répéter Colleen Hoover est une des plus grande auteure de notre temps.

Je conseille vraiment ce livre à tous.

Ce roman est un vrai coup de coeur !

Ce premier tome est tout simplement extraordinaire. Au fil des pages on monte crescendo dans l'émotion et en le fini les larmes aux yeux !

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adoré cette lecture. J'ai de suite sentie, que j'allais apprécié le personnage de Lake tout comme l'écriture de l'auteure. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas autant apprécié une lecture autant, et d'être au bord des larmes à plusieurs reprises. Lake, est très attachante, on la découvre au fur et à mesure plus forte que jamais. Après la mort de son père, son déménagement, elle doit faire face à de nouveaux obstacles.

Dès le début, nous faisons la rencontre de Will. Ah, Will ! Quel personnage. Le voisin idéal. Leur rencontre, leur premier rendez-vous font rêver ! Mais tout ne se passe pas comme prévu ! Spoiler(cliquez pour révéler)Will se révèle être son professeur. Ils sont donc obligés de mettre un terme à leur relation qui ne commençait qu'à peine. Mais ce n'est pas tout. Lake, apprend une nouvelle des plus dures. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mère est malade. Atteinte d'un cancer du poumon qui ne pourra être guérit. C'est dans ces moments là qu'on la découvre toujours plus forte, toujours plus courageuse et prête à tout pour sa famille.

Quant aux personnages secondaires, je les ai beaucoup apprécié. Kel et Caulder sont adorables, mais c'est surtout Eddie. Cette fille est juste géniale ! La meilleure amie que tout le monde voudrait. D'ailleurs, son histoire est très touchante ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'elle ait du aller dans plusieurs familles d'accueil, et sa fête d'anniversaire avec le discours de son "père" était très émouvant !

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation Lake/Will qui s'est démarquée des autres romances que l'on à pu lire. Ils étaient très touchants, et à de nombreuses reprises j'étais émue par ce qui leur arrivait. Enfin, mention spéciale pour la thème du slam que j'ai finalement beaucoup aimé découvrir, et qui donnait un côté différent de ce qu'on peut lire.

Pour conclure, je dirais que ce livre est vraiment INCONTOURNABLE ! Je l'ai lu en à peine quelques heures ! Il était tout bonnement merveilleux et nous fait passer par toutes les émotions possibles ! A lire sans retenues !

Commentaire ajouté par PhoeBeRon 2023-12-30T16:42:27+01:00

Belle lecture, adoré ce livre et cette série.

Commentaire ajouté par Vagabonde16 2023-09-14T16:00:42+02:00

L'histoire en elle même est belle et touchante surtout. Toutefois le personnage de Lake m'a insupporté, elle est plaintive et égoïste. Je suis surprise de retrouver ce genre de personnalité dans un roman de Colleen Hoover car j'ai absolument adoré les personnages de ces autres romans.

L'histoire est tout de même un peu baclé, on a un Will qui repousse Lake pendant la majeur partie du roman mais qui en tombe fou amoureux dans les dernières pages...

C'était quand même une lecture addictive, efficace qui me donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Voltera 2023-07-04T13:22:50+02:00

Aborder le thème de la perte des parents n’est pas aisé mais l’auteur a su au détour de la poésie nous faire passer une vision de la vie positive. On n’oublie jamais nos proches, on les aime encore plus fort et on se tourne vers nos proches pour leur soutien et leur réconfort. Très Belle Histoire.

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2023-04-09T16:54:06+02:00

Le premier tome d'une très belle saga. La plume de Colleen Hoover est addictive. J'adore

Commentaire ajouté par Sabrina108 2023-02-15T22:08:19+01:00

A la fin de ce livre, je suis un peu mitigée. J'ai beaucoup aimé l'histoire en soit, mais je la trouve bien trop bâclée, tout ce passe si vite... Les choses intéressantes ne sont pas détaillées et c'est triste car j'ai vraiment aimé l'histoire. Après il est vrai que je pense que j'ai un regard plus "mature" que la tranche d'âge à laquelle s'adresse ce livre. Mais je suis un peu déçue.

Spoiler(cliquez pour révéler) Comment tout arrive en l'espace d'un mois ? Comment tout le monde accepte aussi facilement le cancer de la mère ? Comment tout le monde fait confiance à tout le monde en un claquement de doigt ?

Commentaire ajouté par Jo-36 2023-01-11T20:01:36+01:00

Roman très émouvant, beaucoup de larmes ont été versées à travers ces pages de lecture. Très bon roman tout de même. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Moulino 2022-10-30T14:17:26+01:00

Ce livre est un véritable coup de cœur. Émouvant, incroyable. Je suis émue il est tellement beau et poignant.

Lisez le

Commentaire ajouté par Steph971 2022-10-25T19:56:53+02:00

J'ai adoré cette trilogie Wil et Lake mon vraiment touché n'hésitez pas

Commentaire ajouté par jihadbest 2022-08-05T22:46:14+02:00

j'ai vraiment adoré une pépite je conceil fortement

Commentaire ajouté par Mel_issah 2022-07-21T14:14:41+02:00

Une bonne romance dans l’ensemble.

Étant une grande fan de CoHo je m’attendais à autre chose..

L’histoire est assez simple, on découvre Lake et Will qui ne m’ont pas plus touché que ça, de plus je n’ai pas forcément aimé certaines réactions.

L’écriture reste fluide malgré que l’on vois une très grosse différence d’écriture puisque indécent est l’une de ses premières saga on peut voir que dans ces derniers roman l’écriture est beaucoup plus fluide, addictif et soignée.

Cependant le thème du décès est très bien abordé, je pense que se livre peut aider plus d’une personne.

Malheureusement il ne m’a pas touché plus que ça. CoHo a fait largement mieux mais il ne faut pas oublier que cette histoire reste du young adult et pas de la new romance.

Après l’histoire n’est pas transcendante, il ne si passe pas grand chose et j’ai eu du mal à la terminer.

Indécent, Tome 1

• France : 2014-08-20 (Français)
  • Canada : 2014-09-30 (Français)
  • USA : 2012-01-05 (English)

• Indécent - Français
  • Slammed, Book 1 : Slammed - Anglais