Indécent, Tome 1

Description ajoutée par nini84 2014-09-07T14:22:36+02:00

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...

Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

Extrait ajouté par Kats@ 2014-07-17T16:51:41+02:00

« Il y a trois questions que toutes les femmes devraient se poser avant de s'engager avec un homme. Si vous répondez non à une de ces trois questions, fuyez. Vous traite t'il toujours avec respect ? Ceci est la première question. La seconde est, vous voyez vous toujours avec cette personne dans 20 ans, voudriez vous toujours l'épouser ? Et pour finir, vous encourage t'il à être une personne meilleure ? Si vous trouvez quelqu'un avec lequel vous pouvez répondre oui à ces trois questions,et bien vous avez trouvez le bon. »

Encore une merveille de Colleen Hoover. Ce livre est vraiment formidable. J'ai du me forcer à ne lire que quelques chapitres par jour pour ne pas le lire d'une traite et ainsi faire durer le plaisir.

Une fois de plus les personnages sont géniaux je me suis beaucoup attaché à Lake, une jeune fille faisant face aux problèmes de la vie. Et Will, encore un mec parfait, enfin presque..Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'il soit professeur m'a beaucoup déçu, je n'avais pas vraiment envie de lire une histoire d'amour impossible qui me rappeler un peu des personnages de pretty little liars, mais la fin m'a pleinement satisfaite et cette petite déception c'est vite dissipée.

J'ai lu ce livre dans une période assez déprimante de ma vie et ce livre m'a beaucoup aider, en effet il reprenait tellement de détail propre à ma propre vie Spoiler(cliquez pour révéler)comme la deception amoureuse pour Lake, et son combat intérieur pour oublier Will en vain. Et sans oublier le cancer du poumon de la mère de Lake, ce livre m'a fais sourire, puis pleurer.

J'adore également tous les passages de slam certains sont tellement beau. Quel originalité. Cependant je ne comprends pas vraiment le choix du titre français "indécent" puisque rien n'est vraiment indécent dans ces livres. Je préfère vraiment le titre original "slammed" qui correspond plus au livre.

Comme mes autres lectures de Colleen Hoover, j'ai été amenée à plusieures émotions à la suite comme la tristesse, ou même le début des sentiments amoureux. Au risque de me répéter Colleen Hoover est une des plus grande auteure de notre temps.

Je conseille vraiment ce livre à tous.

Ce roman est un vrai coup de coeur !

Ce premier tome est tout simplement extraordinaire. Au fil des pages on monte crescendo dans l'émotion et en le fini les larmes aux yeux !

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adoré cette lecture. J'ai de suite sentie, que j'allais apprécié le personnage de Lake tout comme l'écriture de l'auteure. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas autant apprécié une lecture autant, et d'être au bord des larmes à plusieurs reprises. Lake, est très attachante, on la découvre au fur et à mesure plus forte que jamais. Après la mort de son père, son déménagement, elle doit faire face à de nouveaux obstacles.

Dès le début, nous faisons la rencontre de Will. Ah, Will ! Quel personnage. Le voisin idéal. Leur rencontre, leur premier rendez-vous font rêver ! Mais tout ne se passe pas comme prévu ! Spoiler(cliquez pour révéler)Will se révèle être son professeur. Ils sont donc obligés de mettre un terme à leur relation qui ne commençait qu'à peine. Mais ce n'est pas tout. Lake, apprend une nouvelle des plus dures. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mère est malade. Atteinte d'un cancer du poumon qui ne pourra être guérit. C'est dans ces moments là qu'on la découvre toujours plus forte, toujours plus courageuse et prête à tout pour sa famille.

Quant aux personnages secondaires, je les ai beaucoup apprécié. Kel et Caulder sont adorables, mais c'est surtout Eddie. Cette fille est juste géniale ! La meilleure amie que tout le monde voudrait. D'ailleurs, son histoire est très touchante ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'elle ait du aller dans plusieurs familles d'accueil, et sa fête d'anniversaire avec le discours de son "père" était très émouvant !

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation Lake/Will qui s'est démarquée des autres romances que l'on à pu lire. Ils étaient très touchants, et à de nombreuses reprises j'étais émue par ce qui leur arrivait. Enfin, mention spéciale pour la thème du slam que j'ai finalement beaucoup aimé découvrir, et qui donnait un côté différent de ce qu'on peut lire.

Pour conclure, je dirais que ce livre est vraiment INCONTOURNABLE ! Je l'ai lu en à peine quelques heures ! Il était tout bonnement merveilleux et nous fait passer par toutes les émotions possibles ! A lire sans retenues !

Commentaire ajouté par Goulltx 2021-09-18T15:17:35+02:00

Comment vous dire que mon petit cœur a fondu pour Layken et Will !!!

Je suis totalement in love de ce couple magnifique que j’envie et trouve admirable ✨

Ce roman commence par une relation prof/élève pour finir sur une relation magnifique, Layken et Will c’était écrit tout simplement.

6e livre de Colleen Hoover et j’aime toujours autant sur sa plume, sa délicatesse et la profondeur des sentiments qu’elle arrive à nous transmettre, c’est un sans faute pour moi !

On ressort grandi de ce roman, on apprend des choses essentielles sur la vie, sa valeur inestimable, l’espoir qu’il ne faut jamais oublié et l’amour qui peut nous sauver de nous mémé et faire briller de milles feux une vie sans saveurs 💥

Moi je dis, plus d’excuses, go go go découvrir cette pépite !

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-09-15T12:25:19+02:00

Je suis un peu sévère en mettant ces trois Tome en argent, ils restent très bons, j'ai juste été un peu moins sensible à l'histoire, moins touchée par les émotions des personnages. Mais j'insiste, cela reste une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Constance-33 2021-06-24T01:43:17+02:00

Très beau livre, très touchant "La mort est la seule chose inévitable de la vie"

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-23T23:25:02+01:00

Une belle histoire qui nous permet de mettre en parallèle notre vie et nos problèmes. Il nous fait prendre du recul.

Une belle histoire d’amour et de famille.

Commentaire ajouté par valentine-str 2021-02-16T13:46:18+01:00

Je suis assez mitigée quant à la lecture du premier tome de la trigolie Indécent.

La lecture a été très agréable, j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, et la plume de l'auteur est très plaisante, simple, fluide, avec une pointe d'humour.

Cependant, j'ai moins apprécié ce livre à cause de certains détails.

Déjà, je trouve que l'histoire d'amour entre les deux personnages est trop brusque à mon gout. Mais soit, les coups de coeur, ça arrive.

Ce qui m'a plus dérangé, c'est l'évènement perturbateur qui va chamboulé leur relation. J'ai été totalement déçu par sa banalité ! C'est ce qui m'a fait regretté ce livre.

Enfin, je trouve les personnages attachants, bien je dois avouer avec été parfois énervée par leur comportement : le caractère de *** Laye, surtout à l'égard de sa famille qui n'a rien demandé du tout, mais aussi celui de Will qui oscille entre "je t'aime j'ai envie de toi" et la minute d'après "c'est une erreur vas-t-en".

Mais bon, malgré ces points, Indécent fut une lecture plaisante que je recommande.

Commentaire ajouté par delcasimir 2021-02-13T18:53:26+01:00

J'adore les livre de Colleen Hoover qui sont pour moi une valeur sûre pourtant, je n'ai pas accroché à ce roman. La romance se met en place si vite qu'elle ne m'a pas fait vibrer. Je n'ai ressenti aucune émotion. Dommage.

Commentaire ajouté par lolita143 2021-01-12T12:54:40+01:00

Nous allons suivre l'histoire d'amour si intense et passionnel de Lake et Will qui malgré tous les obstacles qu'ils doivent braver vont réussir à prouver que leur amour n'est pas qu'une simple amourette.

Un livre qui se lit très facilement et qui passionne... Je vais entamer le tome 2 et une fois la trilogie lue je ferais un petit commentaire plus poussé en attendant je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Catherine780 2020-12-20T10:56:39+01:00

Colleen Hoover arrive à me transporter dans un flot d' émotions. Cette histoire d' amour est magnifique . Elle est ponctuée par de la tristesse , du chagrin , des sourires et des rires. Will et Layken sont très attachants et émouvants. J' ai dévoré les pages parfois le coeur battant, parfois le ventre noué car on passe de la légèreté à la gravité mais toujours avec beaucoup de pudeur et de douceur.un livre qui vous tiens en haleine du début à la fin. l'histoire de la vrai vie avec ses joie et ses peines, avec ses luttes. et qui prouve que elle vaut TOUJOURS la peine de lutter. une histoire magnifique, comme j'avais beaucoup aimé Hopless, je ne savais pas que c'était la même auteure. l'écriture est aussi fluide, on n'arrive pas à s'arrêter.

Commentaire ajouté par evabst 2020-12-16T14:19:28+01:00

L'histoire et les personnages m'ont plu mais sans plus. C'est du Colleen Hoover donc forcément j'ai accroché, mais c'est loin d'être mon roman préférée de cette autrice.

Commentaire ajouté par Galadei 2020-11-25T18:35:29+01:00

J'aime beaucoup les histoires qu'écrit cette auteur et pourtant, au début du roman, j'ai bien failli abandonner celui-ci.

Je n'ai pas réussi à d'adhérer à l'histoire proposée ni à la relation entre les personnages... Elle se met en place trop vite, sans construction, sans prendre le temps d'apprendre à se connaitre. Et par conséquent, on se retrouve, nous aussi lecteur, ignorant aux sujet des personnages : à ce stade du récit, je les ai trouvé un peu surfaits et superficiels, et je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Heureusement qu'un élément déclencheur est venu démarrer le récit, ce qui m'a permis de m'accrocher et de continuer ma lecture.

Finalement, l'histoire était douce, tendre, triste aussi. J'ai adoré comme d'habitude la plume de l'auteur. Cependant, je n'ai pas assez été prise dans l'intrigue pour pouvoir dire que je lirais les tomes suivant.

Indécent, Tome 1

• France : 2014-08-20 (Français)
  • Canada : 2014-09-30 (Français)
  • USA : 2012-01-05 (English)

Dine83 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-21T14:03:41+02:00
Goulltx l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-18T15:17:05+02:00
Ninx l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T12:04:08+02:00
Lilox l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-25T13:48:07+02:00

• Indécent - Français