Livres
506 657
Membres
515 026

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par loyulana 2015-07-13T21:16:38+02:00
Diamant

Encore une merveille de Colleen Hoover. Ce livre est vraiment formidable. J'ai du me forcer à ne lire que quelques chapitres par jour pour ne pas le lire d'une traite et ainsi faire durer le plaisir.

Une fois de plus les personnages sont géniaux je me suis beaucoup attaché à Lake, une jeune fille faisant face aux problèmes de la vie. Et Will, encore un mec parfait, enfin presque..Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'il soit professeur m'a beaucoup déçu, je n'avais pas vraiment envie de lire une histoire d'amour impossible qui me rappeler un peu des personnages de pretty little liars, mais la fin m'a pleinement satisfaite et cette petite déception c'est vite dissipée.

J'ai lu ce livre dans une période assez déprimante de ma vie et ce livre m'a beaucoup aider, en effet il reprenait tellement de détail propre à ma propre vie Spoiler(cliquez pour révéler)comme la deception amoureuse pour Lake, et son combat intérieur pour oublier Will en vain. Et sans oublier le cancer du poumon de la mère de Lake, ce livre m'a fais sourire, puis pleurer.

J'adore également tous les passages de slam certains sont tellement beau. Quel originalité. Cependant je ne comprends pas vraiment le choix du titre français "indécent" puisque rien n'est vraiment indécent dans ces livres. Je préfère vraiment le titre original "slammed" qui correspond plus au livre.

Comme mes autres lectures de Colleen Hoover, j'ai été amenée à plusieures émotions à la suite comme la tristesse, ou même le début des sentiments amoureux. Au risque de me répéter Colleen Hoover est une des plus grande auteure de notre temps.

Je conseille vraiment ce livre à tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2014-08-25T00:51:56+02:00
Diamant

Ce roman est un vrai coup de coeur !

Ce premier tome est tout simplement extraordinaire. Au fil des pages on monte crescendo dans l'émotion et en le fini les larmes aux yeux !

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adoré cette lecture. J'ai de suite sentie, que j'allais apprécié le personnage de Lake tout comme l'écriture de l'auteure. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas autant apprécié une lecture autant, et d'être au bord des larmes à plusieurs reprises. Lake, est très attachante, on la découvre au fur et à mesure plus forte que jamais. Après la mort de son père, son déménagement, elle doit faire face à de nouveaux obstacles.

Dès le début, nous faisons la rencontre de Will. Ah, Will ! Quel personnage. Le voisin idéal. Leur rencontre, leur premier rendez-vous font rêver ! Mais tout ne se passe pas comme prévu ! Spoiler(cliquez pour révéler)Will se révèle être son professeur. Ils sont donc obligés de mettre un terme à leur relation qui ne commençait qu'à peine. Mais ce n'est pas tout. Lake, apprend une nouvelle des plus dures. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mère est malade. Atteinte d'un cancer du poumon qui ne pourra être guérit. C'est dans ces moments là qu'on la découvre toujours plus forte, toujours plus courageuse et prête à tout pour sa famille.

Quant aux personnages secondaires, je les ai beaucoup apprécié. Kel et Caulder sont adorables, mais c'est surtout Eddie. Cette fille est juste géniale ! La meilleure amie que tout le monde voudrait. D'ailleurs, son histoire est très touchante ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'elle ait du aller dans plusieurs familles d'accueil, et sa fête d'anniversaire avec le discours de son "père" était très émouvant !

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation Lake/Will qui s'est démarquée des autres romances que l'on à pu lire. Ils étaient très touchants, et à de nombreuses reprises j'étais émue par ce qui leur arrivait. Enfin, mention spéciale pour la thème du slam que j'ai finalement beaucoup aimé découvrir, et qui donnait un côté différent de ce qu'on peut lire.

Pour conclure, je dirais que ce livre est vraiment INCONTOURNABLE ! Je l'ai lu en à peine quelques heures ! Il était tout bonnement merveilleux et nous fait passer par toutes les émotions possibles ! A lire sans retenues !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diadel 2014-06-15T14:06:33+02:00

Diamant et même plus. Ce livre est merveilleux. Une leçon de vie, d'amour, de relations familiales, d'amitié, de poésie. Un de mes préférés, à lire et à relire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianarya 2015-05-17T22:52:29+02:00
Or

J'ai encore une fois dévorée ce livre de Collen hoover ! Apres hopeless (<3) et Maybe Someday (<3 <3 <3 <3 ) Je pense pouvoir dire qu'elle est mon auteure préférée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par toutoun 2014-08-22T10:02:13+02:00
Diamant

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/08/indecent-t1-de-colleen-hoover.html

(...)

Cette histoire m'a complètement chavirée !! J'ai pleuré du début à la fin ! Soit parce que c'était tout simplement triste, soit parce que c'était trop beau... J'ai pleuré pour Lake qui est belle, courageuse et forte, j'ai pleuré pour Will et son histoire bouleversante, j'ai pleuré pour les "putain" de ballons roses d'Eddie, j'ai pleuré pour les "basagnes", j'ai pleuré pour nos deux "petits poumons" : Kel et Caulder, j'ai pleuré pour les magnifiques slams....etc. J'essaye de me souvenir d'un moment où je n'ai pas pleuré, mais non, j'ai été à fleur de peau tout le long du récit, même quand celui ci prêtait à sourire ou à rire, les larmes n'étaient jamais loin !

Moi qui m'attendait à une lecture sympa et un peu sexy, en raison du titre...euh d'ailleurs, pourquoi ce titre ? Cela prête à confusion.... ce livre n'a rien d'indécent ! La relation entre Will et Lake est pour moi absolument pas indécente ! Autant je comprends maintenant le choix de couverture avec le tabouret, mais le titre ?!! Non !! Slammed le titre VO est mille fois plus approprié ! Enfin bref... Je disais donc que je m'attendais à un récit tout mimi et sensuel, et bah pas du tout ! C'est beaucoup plus puissant que ça ! (et pas du tout érotique soit dit en passant)

Je ne vais pas parler de ce livre pendant 3 heures, ce n'est pas le genre de livre qui se raconte, et les mots ne sont pas assez forts pour décrire ce que j'ai ressenti !!

C'est un énorme coup de coeur !!!

Coup de coeur pour l'histoire d'amour magnifique, coup de coeur pour nos deux héros, Lake et Will qui sont bouleversants, coup de coeur pour Kel et Eddie (la meilleure amie déjantée de Lake), et coup de coeur pour la maman de Lake, Julia.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mareeva 2015-05-22T18:18:06+02:00
Argent

Les livres de Colleen Hoover sont des vrais trésors ! Un livre très émouvant qui nous apprend à faire face à des situations difficiles et à repousser ses limites.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BeaMars 2015-06-13T17:31:09+02:00
Diamant

Je ne ferais pas de résumé du roman, celui de l'éditeur est amplement satisfaisant. Il nous donne l'eau à la bouche juste ce qu'il faut. Mais Indécent, c'est tellement plus ! Cette description ne nous prépare absolument pas à la claque que l'on prend, tout en douceur, en lisant ce roman.

Cela fait maintenant une semaine que j'ai fini ma lecture et je n'arrive toujours pas à en parler, à mettre mes idées à plat. Je vais tenter de les classer pour être la moins brouillon possible. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, la prose est fluide, les chapitres courts, ce qui donne du rythme à la lecture. Pas de longueur dans les explications, les faits sont relatés et éclaircis en temps et en heure. L'auteur aborde des sujets durs, vraiment durs mais sans voyeurisme et sans moralisme, juste elle relate des événements et essaie d'en faire sortir le côté le moins sombre, elle nous montre que même en plein orage il y a quand même un coin de ciel bleu et ça j'ai adoré car je suis d'un tempérament plutôt positif. C'est un roman débordant de sentiments : on rit, on pleure et on vit avec tout les protagonistes. En plus de l'histoire, les personnages sont , à mon goût, un véritable plus. Ici pas de bad boy, ou de jeune fille rebelle, juste deux jeunes gens, qui ont un passé chargé, qui ont un coup de foudre. On ne peut qu'apprécier Layken et Will. Ils se ressemblent sur pas mal de point ; la vie n'a pas été tendre avec eux et malgré le fait qu'ils aient du grandir plus vite que les jeunes de leur age, ils essaient de vivre normalement. Et j'ai eu un énorme coup de cœur pour Eddie, l'amie de Layken c'est un véritable rayon de soleil.

Même si j'ai trouvé la formation du couple Layken/Will un peu trop rapide, j'ai adoré ce roman. La romance n'est pas vraiment le thème principal, c'est juste la cerise sur la gâteau.

J'ai fini le roman les larmes aux yeux, et entre vous et moi, elles n'ont pas coulées q'une seule fois, et je dois reconnaître qu'en écrivant cet article, j'ai de nouveau une boule dans la gorge. Colleen Hoover nous donne une formidable leçon de vie... Merci Madame...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maya18 2013-03-30T20:09:58+01:00
Diamant

Ce livre est une superbe surprise pour moi, il est magnifique, j'ai été captivée du début à la fin et plus que touchée. C'est une histoire qui va rester dans mon esprit pour un petit moment...

Lake et Will sont au départ des personnages rafraîchissants, et ils prennent de la profondeur au cours de la lecture, avec leur douloureux passé et le présent qui est assez complexe à traverser. Lake se montre très forte, elle a beaucoup de colère et claque les portes mais essaie de faire les bons choix. Malgré le fait qu'ils ne peuvent être ensemble, Will est toujours là pour elle et leur relation n'en est que plus belle.

Kell et Caulder, leur petits frères respectifs, apportent la petite touche d'humour qu'il faut pour que l'on arrive à sourire malgré les émotions provoquées par le cours de l'histoire.

La relation entre Lake et sa mère est très belle, celle-ci essaie du mieux qu'elle peut d'enseigner ce qu'elle a appris de la vie à sa fille pour la préparer à sa vie future.

Tout est touchant et poignant, c'est très prometteur pour la suite et je suis très reconnaissante à l'auteure qu'il y est une suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angy 2014-08-28T08:32:33+02:00
Diamant

Whaou!!!!!!!

Une après midi de lecture exeptionnelle.

Ode à la vie et ode aux souvenirs.

Un livre d'exeption à mettre dans toute les mains. Si vous n'avez pas peur des sensations fortes c'est une oeuvre pour vous (ne lésinez pas sur les mouchoirs ils vous seront utiles). Dix minutes après avoir fini je pleurais encore mais : "on ne peut pas trop pleurer, on fini toujours par s'endormir"......

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audreymaelynn 2015-04-22T08:46:38+02:00
Diamant

Indécent est juste un super livre que j'ai juste engloutie!!!! On pense lire un livre racontant une histoire banale entre un fille et un garçon mais au final pas du tout... je ne m'attendais pas du tout à ces révélations!!!

J'ai juste adoré et j'ai versé quelques larmes sur les dernières pages ce que je ne fais que rarement!!!! JE RECOMMANDE +++++++++

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode