Indécent, Tome 2 : Incandescent

Description ajoutée par Coonie 2023-12-17T02:09:56+01:00

Will et Lake ont su, grâce à l'amour qui les unit, affronter les épreuves que le destin leur réservait. Avoir surmonté les plus grands obstacles témoigne de la profondeur et de la force de leurs sentiments. Mais lorsque le passé ressurgit, ce sont les fondements mêmes de leur relation qui semblent remis en question. Pour sauver ce qu'ils sont parvenus à créer, Will va devoir relever le défi ultime : prouver son amour à une fille qui refuse d'arrêter de creuser des citrouilles...

Classement en biblio - 2 634 lecteurs

Extrait ajouté par Carole94P 2015-08-19T17:32:14+02:00

P. 179

Lake ? Je sais que tu voulais que je réfléchisse à tout ce que tu m'as dit l'autre soir. Je sais que ça ne fait que deux jours, mais pour être franc, deux secondes auraient suffi. Alors, au lieu de passer deux jours à réfléchir à une question à laquelle je connaissais déjà la réponse, j'ai décidé de faire ça. Ce n'est pas un slam traditionnel, mais j'ai le sentiment que tu n'es pas à cheval sur les principes. Mon poème de ce soir s'appelle « pour toi ».

Je souffle et lui souris avant de commencer.

- Toute relation est définie par les moments précis où les deux personnes sont tombées amoureuses l'une de l'autre.

Un premier regard

Un premier sourire

Un premier baiser

Une première chute

Je sors les pantoufles Dark Vador de mon sac et les regarde.

Tu les portais pendant l'un de ses moments

L'un de ces moments où j'ai commencé à tomber

Amoureux de toi

Ce que tu m'as fait ressentir ce matin-là

N'avait absolument rien à voir avec personne d'autre,

Et tout à voir avec toi

Je suis tombé amoureux de toi ce matin-là

Pour toi

J'extrais le deuxième objet du sac. Quand je relève la tête, je la vois porter une main à ses lèvres, sous le choc.

Ce vilain petit nain de jardin

Avec son sourire en coin,

M'a permis de trouver un prétexte

Pour t'inviter chez moi

Pour t'inviter dans ma vie.

Les mois suivant, tu lui en as fait voir

De toutes les couleurs.

Je te regardais par ma fenêtre,

Le frapper quand tu passais à côté.

Le pauvre

Tu étais tellement obstinée.

Ce côté agressif, bagarreur, déterminé...

Ce côté qui refusait de se laisser faire

Par une statue de grès ?

Ce côté de toi qui refusait de se laisser faire

Par moi ?

Je suis tombé amoureux de lui.

Pour toi.

Je pose la main par terre, sur scène, et attrape le CD.

Ça, c'est ton CD préféré.

« Les conneries de Layken ».

Maintenant, je sais que « les conneries »,

C'est possessif.

Pas descriptif.

Quand le banjo s'est mis à résonner

Dans les enceintes de ta voiture,

J'ai tout de suite reconnu mon groupe préféré.

Puis, j'ai compris que c'était aussi le tien.

Que même les paroles nous inspiraient tous deux.

Et ça m'a fait tomber amoureux de toi.

Ça n'avait absolument rien à voir

Avec personne d'autre.

Ça m'a fait tomber amoureux de toi

Pour toi.

Je sors un morceau de papier du sac et le brandit.

Quand je me tourne vers Lake, j'aperçois Eddie lui tendre une serviette. Je ne vois pas bien d'ici, mais ça veut surement dire qu'elle pleure.

C'est un ticket de caisse que j'ai conservé.

Parce que ce j'ai acheté ce soir-là

Était incroyable.

Un chocolat avec des glaçons ?

Qui commande ce genre de choses ?

Tu étais différente. Tu te moquais du qu'en-dira-t-on.

Tu étais toi-même.

Une part de moi est tombée amoureuse de toi

A cet instant.

[…]

Aucun doute : elle pleure. Je range le morceau de papier et fais un pas en avant sur la scène sans la quitter des yeux.

Le dernier objet ne rentrait pas dans le sac,

Parce que tu y es assise.

Cette table.

Tu es assise au même endroit que lorsque tu as

Assisté à ta première représentation sur cette scène.

La façon dont tu l'as regardée,

La passion dans tes yeux...

Je n'oublierai jamais ce moment.

C'est le moment où j'ai su qu'il était trop tard.

J'étais déjà perdu.

J'étais amoureux de toi.

J'étais amoureux de toi pour toi.

[…]

Alors non, je ne m'excuserai pas d'aimer

Toutes ces choses, peu importe les raisons

Et les circonstances qu'il y a derrière.

Et non, je n'ai pas besoin de jours, de semaines

Ni de mois pour te dire pourquoi je t'aime.

La réponse est simple.

Je t'aime pour toi.

Pour tout

Ce qui

Fait de toi

Celle que tu es.

OH MON DIEU ! Colleen Hoover a vraiment un don ! Ce qui me semble une éternité depuis que j'ai lu le premier tome d'Indédent, je n'avais qu'une envie, lire cette suite ! Avec en bonus le point de vue de Will.

Par où commencer pour vous expliquer à quel point j'ai adoré cette lecture ? Honnêtement, je ne sais pas. Cette lecture est vraiment à un millimètre du gros coup de coeur qu'avait été le premier tome. Au moment de tourner la dernière page, je n'avais pas envie que ça se termine, et pourtant j'avais tellement envie de savoir la fin...

Si vous aviez aimé Will dans le premier tome, préparez-vous, dans celui-ci, vous allez être totalement à ses pieds. En tout cas, c'est ce qui est arrivé pour moi. Ce personnage, Will, c'est un amour ! Véritablement. Il est parfait. Tant avec Lake, qu'avec les deux garçons.

Une fois de plus, Colleen Hoover a su me transporter avec elle, bien que ma lecture d'Indécent remonte à quelques temps. J'ai de suite retrouvé son écriture, son style, ses merveilleux personnages...

Tout au long de cette lecture, je suis passée par tous les stades. Les rires, les larmes, l'inquiétude, le soulagement. Bref, j'étais totalement dans ma lecture.

Le couple Lake/Will est vraiment parfait, tellement bien ensembles, tellement sincères, tellement tout en fait qu'on ne peut que les aimer.

J'ai aussi beaucoup aimé la signification de cette couverture que je trouve très jolie, et qui reflète tellement bien l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Ces petites étoiles portant chacune un message, une citation, et même une bague... <3

Vous l'aurez compris, je pourrais continuer pendant des heures à parler de ce second tome, à la hauteur du précédent & un coup de coeur !

Ce deuxième volet est narré du point de vue de Will et est divisé en deux parties distinctes (l'arrivée d'un énorme et bouleversant événement en est la raison... je n'en dirai pas plus... mais pfiouu quoi !).

On passe d'une émotion à l'autre, sans savoir où commence l'une, où finit l'autre... On rit, on pleure... On pleure, on rit... On rit en pleurant, on pleure en riant, sans en connaître réellement les raisons... Car c'est un maelstrom d'émotions qui nous submerge et nous enivre.

Pour ceux qui, comme moi, sont accros, la lecture est une drogue : avec ses quelques (et rares) bad-trips et surtout avec ces moments d'extase, de délices, de purs bonheurs... de jouissances extrêmes (n'ayons pas peur des mots).

Incandescant nous propulse dans cet état que nous recherchons tous... C'est LE kiff total ! Un shoot d'émotions qui nous rend ivres de plaisir.

Tous les sentiments sont décrits et narrés avec justesse. Pas une fausse note dans le récit. Ce livre est parfait, et ce, en tout point !

Alors quand c'est parfait, pas besoin de grands discours, lisez le et puis c'est tout !!

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/08/incandescent-slammed-t2-de-colleen.html

J'ai eu beaucoup de mal avec tome, que j'ai trouvé trop long et trop dans la "surenchère" pour, au final, une fin qui ne m'a pas convaincue...

Même si c'est un roman très addictif, qui se lit très rapidement et qui prône des messages importants tout en développant une réflexion intéressante, l'intrigue en elle-même demeure relativement "vide" et ne fait pas avancer la relation entre nos deux personnages principaux.

J'avais hâte de reprendre la lecture de cette saga mais la vérité, c'est que je suis déçue ; du moins pour la moitié du livre. Après , on a un peu plus "d'action" qui d'ailleurs, m'a mis les larmes aux yeux.

Je trouve que la relation de Will et Lake fait très enfantine. J'ai clairement trouvé ça "gnangnan".

Par contre, j'adore la relation fraternelle de Kel et Caulder. L'arrivée de Kirsten et sa maman est rafraîchissante.

J'ai adoré l'idée de la maman de Lake. Laisser un bocal rempli de conseils et de citations est génial!

Encore un livre incroyable !

Après la fin du premier tome, je me demandais bien ce qui pouvait nécessiter une suite, puis j’ai vu la dédicace et j’ai compris.

Agréablement surprise de découvrir que l’histoire se déroule exclusivement sous le point de vue de Will. J’ai pu mieux le connaître et ressentir sa frustration face à certaines situations.

Colleen Hoover a su une nouvelle fois m’attacher à son livre grâce à sa plume addictive.

Comme pour le tome précédent, je trouve que la fin se suffit à elle-même, mais j’ai quand même hâte de replonger dans cet univers de slam et dans la relation entre Lake et Will une dernière fois, en espérant avoir encore le point de vue de Will.

(Slammed - Pour toi est une réédition d’Incandescent)

Commentaire ajouté par Zoyette 2024-02-15T19:39:22+01:00

Pour toi est le deuxième tome de la saga de Colleen Hoover et le deuxième livre écrit par Colleen Hoover. Sur le premier tome, j'avais été un peu déçu de l'écriture qui restait très classique. Avec ce deuxième tome, cette sensation s'est estompé mais je suis resté sur ma faim quant à l'histoire du livre qui est très classique : les événements racontés sont assez évidents à deviner et notamment leurs dénouements.

Le fait que l'histoire soit raconté du point de vue de Will m'a permis de découvrir ce que pense vraiment le personnage et de nous y attacher un peu plus. De plus, l'amour et la relation qui unit les personnages est très touchante à voir et donne beaucoup de baume au coeur, surtout quand on connait le passé des différents personnages.

Le point fort du livre reste selon moi les slams écrit et les thèmes qu'ils abordent : harcèlement, amour sincère, mort, deuil et amitié.

J'ai adoré ce livre autant que le premier !!! il m'a a la fois rendu triste heureuse et j'ai eu peur mais il fait parti de mes livres préférés !!!

WILL ÉPOUSE MOI (je met ce message pcq apparemment ma déclaration d'amour était trop courte)

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, surtout que ce tome est écrit seulement par la POV de Will.

J'avoue que la fin m'a complètement fait pleurer... Les personnages sont beaucoup trop mignons, malgré les multiples rebondissements, une lecture vraiment rafraichissante. Je peux même pas citer le nombre de fois où j'ai ri toute seule par des scènes extrêmement drôle, je les adore.

Hâte de lire le dernier tome.

Ce tome 2 est bien meilleur que le premier. C’est doux, c’est fluide, c’est rapide. Il y a un peu d’action, un peu de suspens. C’est une bonne lecture qui met du baume au cœur.

Une belle suite pour Lake et Will, être du point de vue de Will était vraiment top ! La plume de Colleen Hoover est toujours envoutante, après s'il faudrait dire quelque chose , je dirai qu'il y a peut-être un peu trop de drama, mais en même temps c'est typique de l'autrice. Bref , c'est beau, doudou et rempli de beaux et bons sentiments. Je vais lire le tome trois rapidement !

Un bon tome 2 qui m’a volé quelques larmes. J’apprécie toujours autant le coté poésie de la saga. J’ai bien aimé le point de vue de Will mais j’ai préféré le premier tome.

Indécent, Tome 2 : Incandescent

• France : 2015-08-19 (Français)
  • Canada : 2015-10-06 (Français)
  • USA : 2012-09-18 (English)

• Indécent, Tome 2 : Incandescent - Français
  • Indécent, Tome 2 : Pour toi - Français