Indécent, Tome 2 : Incandescent

Description ajoutée par letty85 2015-08-05T13:09:40+02:00

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.

Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…

Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

Source : http://www.jailupourelle.com/

Extrait ajouté par Carole94P 2015-08-19T17:32:14+02:00

P. 179

Lake ? Je sais que tu voulais que je réfléchisse à tout ce que tu m'as dit l'autre soir. Je sais que ça ne fait que deux jours, mais pour être franc, deux secondes auraient suffi. Alors, au lieu de passer deux jours à réfléchir à une question à laquelle je connaissais déjà la réponse, j'ai décidé de faire ça. Ce n'est pas un slam traditionnel, mais j'ai le sentiment que tu n'es pas à cheval sur les principes. Mon poème de ce soir s'appelle « pour toi ».

Je souffle et lui souris avant de commencer.

- Toute relation est définie par les moments précis où les deux personnes sont tombées amoureuses l'une de l'autre.

Un premier regard

Un premier sourire

Un premier baiser

Une première chute

Je sors les pantoufles Dark Vador de mon sac et les regarde.

Tu les portais pendant l'un de ses moments

L'un de ces moments où j'ai commencé à tomber

Amoureux de toi

Ce que tu m'as fait ressentir ce matin-là

N'avait absolument rien à voir avec personne d'autre,

Et tout à voir avec toi

Je suis tombé amoureux de toi ce matin-là

Pour toi

J'extrais le deuxième objet du sac. Quand je relève la tête, je la vois porter une main à ses lèvres, sous le choc.

Ce vilain petit nain de jardin

Avec son sourire en coin,

M'a permis de trouver un prétexte

Pour t'inviter chez moi

Pour t'inviter dans ma vie.

Les mois suivant, tu lui en as fait voir

De toutes les couleurs.

Je te regardais par ma fenêtre,

Le frapper quand tu passais à côté.

Le pauvre

Tu étais tellement obstinée.

Ce côté agressif, bagarreur, déterminé...

Ce côté qui refusait de se laisser faire

Par une statue de grès ?

Ce côté de toi qui refusait de se laisser faire

Par moi ?

Je suis tombé amoureux de lui.

Pour toi.

Je pose la main par terre, sur scène, et attrape le CD.

Ça, c'est ton CD préféré.

« Les conneries de Layken ».

Maintenant, je sais que « les conneries »,

C'est possessif.

Pas descriptif.

Quand le banjo s'est mis à résonner

Dans les enceintes de ta voiture,

J'ai tout de suite reconnu mon groupe préféré.

Puis, j'ai compris que c'était aussi le tien.

Que même les paroles nous inspiraient tous deux.

Et ça m'a fait tomber amoureux de toi.

Ça n'avait absolument rien à voir

Avec personne d'autre.

Ça m'a fait tomber amoureux de toi

Pour toi.

Je sors un morceau de papier du sac et le brandit.

Quand je me tourne vers Lake, j'aperçois Eddie lui tendre une serviette. Je ne vois pas bien d'ici, mais ça veut surement dire qu'elle pleure.

C'est un ticket de caisse que j'ai conservé.

Parce que ce j'ai acheté ce soir-là

Était incroyable.

Un chocolat avec des glaçons ?

Qui commande ce genre de choses ?

Tu étais différente. Tu te moquais du qu'en-dira-t-on.

Tu étais toi-même.

Une part de moi est tombée amoureuse de toi

A cet instant.

[…]

Aucun doute : elle pleure. Je range le morceau de papier et fais un pas en avant sur la scène sans la quitter des yeux.

Le dernier objet ne rentrait pas dans le sac,

Parce que tu y es assise.

Cette table.

Tu es assise au même endroit que lorsque tu as

Assisté à ta première représentation sur cette scène.

La façon dont tu l'as regardée,

La passion dans tes yeux...

Je n'oublierai jamais ce moment.

C'est le moment où j'ai su qu'il était trop tard.

J'étais déjà perdu.

J'étais amoureux de toi.

J'étais amoureux de toi pour toi.

[…]

Alors non, je ne m'excuserai pas d'aimer

Toutes ces choses, peu importe les raisons

Et les circonstances qu'il y a derrière.

Et non, je n'ai pas besoin de jours, de semaines

Ni de mois pour te dire pourquoi je t'aime.

La réponse est simple.

Je t'aime pour toi.

Pour tout

Ce qui

Fait de toi

Celle que tu es.

OH MON DIEU ! Colleen Hoover a vraiment un don ! Ce qui me semble une éternité depuis que j'ai lu le premier tome d'Indédent, je n'avais qu'une envie, lire cette suite ! Avec en bonus le point de vue de Will.

Par où commencer pour vous expliquer à quel point j'ai adoré cette lecture ? Honnêtement, je ne sais pas. Cette lecture est vraiment à un millimètre du gros coup de coeur qu'avait été le premier tome. Au moment de tourner la dernière page, je n'avais pas envie que ça se termine, et pourtant j'avais tellement envie de savoir la fin...

Si vous aviez aimé Will dans le premier tome, préparez-vous, dans celui-ci, vous allez être totalement à ses pieds. En tout cas, c'est ce qui est arrivé pour moi. Ce personnage, Will, c'est un amour ! Véritablement. Il est parfait. Tant avec Lake, qu'avec les deux garçons.

Une fois de plus, Colleen Hoover a su me transporter avec elle, bien que ma lecture d'Indécent remonte à quelques temps. J'ai de suite retrouvé son écriture, son style, ses merveilleux personnages...

Tout au long de cette lecture, je suis passée par tous les stades. Les rires, les larmes, l'inquiétude, le soulagement. Bref, j'étais totalement dans ma lecture.

Le couple Lake/Will est vraiment parfait, tellement bien ensembles, tellement sincères, tellement tout en fait qu'on ne peut que les aimer.

J'ai aussi beaucoup aimé la signification de cette couverture que je trouve très jolie, et qui reflète tellement bien l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Ces petites étoiles portant chacune un message, une citation, et même une bague... <3

Vous l'aurez compris, je pourrais continuer pendant des heures à parler de ce second tome, à la hauteur du précédent & un coup de coeur !

Ce deuxième volet est narré du point de vue de Will et est divisé en deux parties distinctes (l'arrivée d'un énorme et bouleversant événement en est la raison... je n'en dirai pas plus... mais pfiouu quoi !).

On passe d'une émotion à l'autre, sans savoir où commence l'une, où finit l'autre... On rit, on pleure... On pleure, on rit... On rit en pleurant, on pleure en riant, sans en connaître réellement les raisons... Car c'est un maelstrom d'émotions qui nous submerge et nous enivre.

Pour ceux qui, comme moi, sont accros, la lecture est une drogue : avec ses quelques (et rares) bad-trips et surtout avec ces moments d'extase, de délices, de purs bonheurs... de jouissances extrêmes (n'ayons pas peur des mots).

Incandescant nous propulse dans cet état que nous recherchons tous... C'est LE kiff total ! Un shoot d'émotions qui nous rend ivres de plaisir.

Tous les sentiments sont décrits et narrés avec justesse. Pas une fausse note dans le récit. Ce livre est parfait, et ce, en tout point !

Alors quand c'est parfait, pas besoin de grands discours, lisez le et puis c'est tout !!

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/08/incandescent-slammed-t2-de-colleen.html

J'ai beaucoup aimé la première moitié du roman ! On suit leur couple, c'est tout mignon, on s'attache à tous les personnages, mention spéciale pour Kiersten. Qu'est-ce qu'elle m'a fait rire cette gamine ! Jusque là pas de nuage à l'horizon. Mais bien sûr, tout cela manquait un peu de drame, il fallait une rupture.

Et c'est là que j'ai voulu secouer Lake. Elle arrivait à douter des sentiments de Will, alors qu'est-ce qu'il est parfait ce pauvre petit. Et quand finalement elle a arrêté de faire l'enfant et qu'elle s'est expliquée j'ai compris. Mais forcément, bam! Nouveau malheur. À croire qu'ils n'en avaient pas assez depuis le tome 1. Et c'est pourquoi, même si j'aime énormément ces personnages, je ne peux pas mettre une meilleure note à ce roman. Trop de drame tue le drame. Et malheureusement, c'était trop pour ce second tome.

Une belle suite à cette histoire d'amour, d'amitié, de famille. La famille est celle qu'on choisit.

Commentaire ajouté par Eryc 2021-04-27T08:22:15+02:00

J’aime Colleen Hoover, même si ce livre n’est pas mon préféré, probablement car très new adult, les ingrédients sont là.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-26T08:48:53+01:00

Colleen Hoover nous transporte toujours avec sa plume de talent. Le second tome fonctionne bien, même si je trouve qu’il y a un peu trop de « je t’aime » partout.

J’aime beaucoup lavant dernier cadeau de Julia et je pense garder l’idée en tête ! Hâte de lire le dernier tome

Le tome 2 de la saga Indécent fut une lecture agréable.

J'ai beaucoup aimé certains personnages, comme les deux petits garçons ainsi que l'idée du bocal à citations de la mère de Laye.

Cependant, il n'y a pas vraiment de suspense à la lecture Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai aussitôt deviné, lorsque Will rencontre son ex, où cela allait mener...

J'ai aussi eu un peu plus de mal avec Layken, on ne sait pas trop pourquoi elle passe son temps à faire la tête à Will et ça m'a un peu énervée.

Quoi qu'il en soit, une lecture interessante que je recommande.

J'ai poursuivi avec ce second tome mais ayant eu du mal à accrocher au premier, c'est sans surprise que celui-ci ne m'a pas plu. J'ai totalement décroché, et ne l'ai même pas terminé. Dommage.

Et voici la fin de ce tome 2.. encore une histoire pleine de rebondissements en tous genres.

Nous suivons encore nos deux personnages principaux Lake et Will avec auprès d'eux les petits frères, les amis et de nouveaux arrivants qui vont aider à embellir l'histoire.

Dans ce tome tout ne va pas se passer comme prévu pour le jeune couple... après le décès de la mère à Lake nous pouvons croire que c'est le dernier évènement dramatique qui va leur arriver et bien non !

De l'amour à la haine puis a l'amour de nouveau, un couple qui malgré tout va s'aimer d'un amour tellement fort.

Je fonce découvrir le dernier tome de cette superbe trilogie.

Aujourd’hui, parlons de la suite d’Indécent de Colleen Hoover . Première remarque, un léger progrès niveau couverture (on échappe au meuble Ikéa) mais un titre encore trompeur. Rien d’indécent ou d’incandescent dans cette série. C’est fou comme J’ai Lu publie de magnifique textes dans cette collection mais se met des bâtons dans les roues avec certaines de leurs couvertures et de leurs traductions de titres … Voilà, la minute critique est finie, passons maintenant au contenu.Nous retrouvons donc Layken et Will quelques mois après la fin d’Indécent (risque de spoilers donc) et la mort de la maman de Lake. Je dois avouer que j’ai commencé à lire à reculons parce que j’en ai marre de ces romances où nous retrouvons le couple sur plusieurs tomes avec le même scénario : je t’aime pas/je t’aime/on se dispute/on se sépare/je t’aime à nouveau/bis repetita. Mais bon c’est quand même Colleen Hoover alors il était impossible que je passe à côté . Je n’ai pas été déçue. Certes, nous avons droit à la fameuse dispute (ridiculement due à un manque de communication entre nos deux héros)(comme c’est souvent le cas d’ailleurs), nous avons cet élément dramatique un brin en trop et d’autres choses qui auraient dues me faire grincer des dents pendant ma lecture et pourtant …

Commentaire ajouté par evabst 2020-12-16T14:23:24+01:00

Cette suite ne m'a pas emballée du tout... Je pense même pas lire le 3ème tome. Ce n'est pas mauvais mais je l'ai trouvée sans intérêt.

Lu il y'a un moment déjà mais j'en garde un très bon souvenir!

Indécent, Tome 2 : Incandescent

• France : 2015-08-19 (Français)
  • Canada : 2015-10-06 (Français)
  • USA : 2012-09-18 (English)

Goulltx l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-18T15:17:46+02:00
Lilox l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-25T13:48:26+02:00
arianab l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T19:38:24+02:00

• Slammed, Book 2 : Point of Retreat - Anglais