Indécent, Tome 2 : Incandescent

Description ajoutée par letty85 2015-08-05T13:09:40+02:00

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.

Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…

Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

Source : http://www.jailupourelle.com/

Extrait ajouté par Carole94P 2015-08-19T17:32:14+02:00

P. 179

Lake ? Je sais que tu voulais que je réfléchisse à tout ce que tu m'as dit l'autre soir. Je sais que ça ne fait que deux jours, mais pour être franc, deux secondes auraient suffi. Alors, au lieu de passer deux jours à réfléchir à une question à laquelle je connaissais déjà la réponse, j'ai décidé de faire ça. Ce n'est pas un slam traditionnel, mais j'ai le sentiment que tu n'es pas à cheval sur les principes. Mon poème de ce soir s'appelle « pour toi ».

Je souffle et lui souris avant de commencer.

- Toute relation est définie par les moments précis où les deux personnes sont tombées amoureuses l'une de l'autre.

Un premier regard

Un premier sourire

Un premier baiser

Une première chute

Je sors les pantoufles Dark Vador de mon sac et les regarde.

Tu les portais pendant l'un de ses moments

L'un de ces moments où j'ai commencé à tomber

Amoureux de toi

Ce que tu m'as fait ressentir ce matin-là

N'avait absolument rien à voir avec personne d'autre,

Et tout à voir avec toi

Je suis tombé amoureux de toi ce matin-là

Pour toi

J'extrais le deuxième objet du sac. Quand je relève la tête, je la vois porter une main à ses lèvres, sous le choc.

Ce vilain petit nain de jardin

Avec son sourire en coin,

M'a permis de trouver un prétexte

Pour t'inviter chez moi

Pour t'inviter dans ma vie.

Les mois suivant, tu lui en as fait voir

De toutes les couleurs.

Je te regardais par ma fenêtre,

Le frapper quand tu passais à côté.

Le pauvre

Tu étais tellement obstinée.

Ce côté agressif, bagarreur, déterminé...

Ce côté qui refusait de se laisser faire

Par une statue de grès ?

Ce côté de toi qui refusait de se laisser faire

Par moi ?

Je suis tombé amoureux de lui.

Pour toi.

Je pose la main par terre, sur scène, et attrape le CD.

Ça, c'est ton CD préféré.

« Les conneries de Layken ».

Maintenant, je sais que « les conneries »,

C'est possessif.

Pas descriptif.

Quand le banjo s'est mis à résonner

Dans les enceintes de ta voiture,

J'ai tout de suite reconnu mon groupe préféré.

Puis, j'ai compris que c'était aussi le tien.

Que même les paroles nous inspiraient tous deux.

Et ça m'a fait tomber amoureux de toi.

Ça n'avait absolument rien à voir

Avec personne d'autre.

Ça m'a fait tomber amoureux de toi

Pour toi.

Je sors un morceau de papier du sac et le brandit.

Quand je me tourne vers Lake, j'aperçois Eddie lui tendre une serviette. Je ne vois pas bien d'ici, mais ça veut surement dire qu'elle pleure.

C'est un ticket de caisse que j'ai conservé.

Parce que ce j'ai acheté ce soir-là

Était incroyable.

Un chocolat avec des glaçons ?

Qui commande ce genre de choses ?

Tu étais différente. Tu te moquais du qu'en-dira-t-on.

Tu étais toi-même.

Une part de moi est tombée amoureuse de toi

A cet instant.

[…]

Aucun doute : elle pleure. Je range le morceau de papier et fais un pas en avant sur la scène sans la quitter des yeux.

Le dernier objet ne rentrait pas dans le sac,

Parce que tu y es assise.

Cette table.

Tu es assise au même endroit que lorsque tu as

Assisté à ta première représentation sur cette scène.

La façon dont tu l'as regardée,

La passion dans tes yeux...

Je n'oublierai jamais ce moment.

C'est le moment où j'ai su qu'il était trop tard.

J'étais déjà perdu.

J'étais amoureux de toi.

J'étais amoureux de toi pour toi.

[…]

Alors non, je ne m'excuserai pas d'aimer

Toutes ces choses, peu importe les raisons

Et les circonstances qu'il y a derrière.

Et non, je n'ai pas besoin de jours, de semaines

Ni de mois pour te dire pourquoi je t'aime.

La réponse est simple.

Je t'aime pour toi.

Pour tout

Ce qui

Fait de toi

Celle que tu es.

OH MON DIEU ! Colleen Hoover a vraiment un don ! Ce qui me semble une éternité depuis que j'ai lu le premier tome d'Indédent, je n'avais qu'une envie, lire cette suite ! Avec en bonus le point de vue de Will.

Par où commencer pour vous expliquer à quel point j'ai adoré cette lecture ? Honnêtement, je ne sais pas. Cette lecture est vraiment à un millimètre du gros coup de coeur qu'avait été le premier tome. Au moment de tourner la dernière page, je n'avais pas envie que ça se termine, et pourtant j'avais tellement envie de savoir la fin...

Si vous aviez aimé Will dans le premier tome, préparez-vous, dans celui-ci, vous allez être totalement à ses pieds. En tout cas, c'est ce qui est arrivé pour moi. Ce personnage, Will, c'est un amour ! Véritablement. Il est parfait. Tant avec Lake, qu'avec les deux garçons.

Une fois de plus, Colleen Hoover a su me transporter avec elle, bien que ma lecture d'Indécent remonte à quelques temps. J'ai de suite retrouvé son écriture, son style, ses merveilleux personnages...

Tout au long de cette lecture, je suis passée par tous les stades. Les rires, les larmes, l'inquiétude, le soulagement. Bref, j'étais totalement dans ma lecture.

Le couple Lake/Will est vraiment parfait, tellement bien ensembles, tellement sincères, tellement tout en fait qu'on ne peut que les aimer.

J'ai aussi beaucoup aimé la signification de cette couverture que je trouve très jolie, et qui reflète tellement bien l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Ces petites étoiles portant chacune un message, une citation, et même une bague... <3

Vous l'aurez compris, je pourrais continuer pendant des heures à parler de ce second tome, à la hauteur du précédent & un coup de coeur !

Ce deuxième volet est narré du point de vue de Will et est divisé en deux parties distinctes (l'arrivée d'un énorme et bouleversant événement en est la raison... je n'en dirai pas plus... mais pfiouu quoi !).

On passe d'une émotion à l'autre, sans savoir où commence l'une, où finit l'autre... On rit, on pleure... On pleure, on rit... On rit en pleurant, on pleure en riant, sans en connaître réellement les raisons... Car c'est un maelstrom d'émotions qui nous submerge et nous enivre.

Pour ceux qui, comme moi, sont accros, la lecture est une drogue : avec ses quelques (et rares) bad-trips et surtout avec ces moments d'extase, de délices, de purs bonheurs... de jouissances extrêmes (n'ayons pas peur des mots).

Incandescant nous propulse dans cet état que nous recherchons tous... C'est LE kiff total ! Un shoot d'émotions qui nous rend ivres de plaisir.

Tous les sentiments sont décrits et narrés avec justesse. Pas une fausse note dans le récit. Ce livre est parfait, et ce, en tout point !

Alors quand c'est parfait, pas besoin de grands discours, lisez le et puis c'est tout !!

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/08/incandescent-slammed-t2-de-colleen.html

Lu il y'a un moment déjà mais j'en garde un très bon souvenir!

J'adore suivre l'histoire de nos 2 personnages et de leurs frères.

je poursuit dans ma lancée pour connaître la suite et fin de cette magnifique histoire d'amour

Commentaire ajouté par vxgue 2020-09-04T01:21:41+02:00

Encore un second Tome à la hauteur de Colleen Hoover, mêlant toutes sortes d’émotions en suivant l’histoire du point de vue de Will.

Commentaire ajouté par Cardoni 2020-08-26T10:29:09+02:00

Ce second tome est encore un coup de cœur :

Décidément cette auteure a l'art et la manière de jouer avec nos émotions et nos sentiments.... elle nous donne encore une belle leçon de vie et ses livres ont toute leur place dans ma bibliothèque.... Quel talent.... encore une fois conquise par le place du slam et de la poésie dans ce roman.

Lake et Will m'ont ému .... leur histoire valse entre doutes trahisons amitié drames de la vie, papillons, étoiles..... et amour

Dans ce deuxième tome la crise de Lake me rappelle a quel point elle est jeune et encombrée de responsabiliter. Cette fois-ci la suite est raconté par Will alors jai bien aimer voir les choses comme lui les voient. Sa gentillesse et sa générositer sont touchantes.

8/10

Incandescent ? franchement non, aucun frisson , aucune passion, bref bien gentil... Il est quand même difficile de croire que 2 jeunes puissent attendre aussi longtemps avant de conclure...Il y a des situations tantôt drôles parfois tendres et on se retrouve happés par ce qu’ils ressentent.

Dans l’ensemble, j’ai une nouvelle fois aimé la suite de leur histoire d’amour. Certes, les situations sont moins extrêmes et ils peuvent enfin vivre leur amour en plein jour sans avoir à se cacher mais bien sûr, rien n’est jamais facile. Et puis pas mal de rebondissements vous prendront aux tripes et vous risquez d’être accrochés à ce livre jusqu’à sa fin.

Je viens de finir ce livre en une après-midi (pas le choix après avoir lu le tome 1 heureusement que j'avais acheté les 3 tomes en même temps) et il m'a ému aux larmes. Au delà de la relation entre Will et Lake je crois que c'est les liens entre tous les personnages qui m'a le plus touché. Les 2 petits frères sont des trésors, leur jeune voisine une vraie tornade qui m'a tellement fait rire et les meilleurs amis sont indispensables à cette famille atypiques. Je fonce lire le tome 3!

L'un des seuls reproches qu'on peut faire à CoHo, c'est qu'elle écrit beaucoup mieux ses personnages filles que les garçons. Les mecs sont toujours beaucoup trop gentils et parfaits. Alors quand elle réecrit les histoires avec le point de vue du mec, c'est toujours moins bon que l'original. Surtout pour celui là parce que j'ai vraiment pas beaucoup apprécié Will déjà dans le tome 1.

Commentaire ajouté par magaliB 2020-05-29T00:56:49+02:00

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai eu peur pour leur couple à plusieurs reprises ;). Après le décès de la mère de Layken, Will et elle se retrouvent tous les deux dans la même situation : élever leurs frères respectifs. Tout se passait bien, jusqu'au retour de l'ex de Will. Et là, tout dérape bien entendu, non dits, petits secrets vont semer le doute et la zizanie. En même temps, nous suivons la relation de leurs amis, et les premiers amours de leurs frères. J'ai tout de même préféré le tome 1. Le tome 2 est bien, mais j'avais peur que ça tombe trop dans le mélo. Je ne pense pas que je lirai le tome 3 (je ne l'ai pas en biblio), ces deux tomes se suffisent à eux même.

Will, est un personnage très attachant, responsable, parfois un peu trop même. Il a perdu ses parents et élève seul son frère de 9 ans. Il vit une situation très difficile et ne s'imagine pas que sa nouvelle voisine va illuminer sa vie, même si elle va aussi la lui compliquer.

Ce deuxième tome est raconté selon le point de vue de Will, contrairement au tome 1 qui est raconté par Layken.

J'avais bien aimé le tome 1 qui m'a donné envie de connaître la suite.

J'ai aimé le tome 2 même s'il n'y a toujours pas d'érotisme.

J'ai trouvé ce tome 2 addictif par moments. Certains rebondissements nous gardent en haleine. Mais c'est un peu fade comme le tome 1.

C'est pourquoi je lui attribue un "Or" tout comme le tome 1.

Indécent, Tome 2 : Incandescent

• France : 2015-08-19 (Français)
  • Canada : 2015-10-06 (Français)
  • USA : 2012-09-18 (English)

TheElo l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T13:38:31+02:00
Cardoni l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T10:29:21+02:00

• Slammed, Book 2 : Point of Retreat - Anglais