Indécent, Tome 2 : Incandescent

Description ajoutée par letty85 2015-08-05T13:09:40+02:00

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.

Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…

Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

Source : http://www.jailupourelle.com/

Extrait ajouté par Carole94P 2015-08-19T17:32:14+02:00

P. 179

Lake ? Je sais que tu voulais que je réfléchisse à tout ce que tu m'as dit l'autre soir. Je sais que ça ne fait que deux jours, mais pour être franc, deux secondes auraient suffi. Alors, au lieu de passer deux jours à réfléchir à une question à laquelle je connaissais déjà la réponse, j'ai décidé de faire ça. Ce n'est pas un slam traditionnel, mais j'ai le sentiment que tu n'es pas à cheval sur les principes. Mon poème de ce soir s'appelle « pour toi ».

Je souffle et lui souris avant de commencer.

- Toute relation est définie par les moments précis où les deux personnes sont tombées amoureuses l'une de l'autre.

Un premier regard

Un premier sourire

Un premier baiser

Une première chute

Je sors les pantoufles Dark Vador de mon sac et les regarde.

Tu les portais pendant l'un de ses moments

L'un de ces moments où j'ai commencé à tomber

Amoureux de toi

Ce que tu m'as fait ressentir ce matin-là

N'avait absolument rien à voir avec personne d'autre,

Et tout à voir avec toi

Je suis tombé amoureux de toi ce matin-là

Pour toi

J'extrais le deuxième objet du sac. Quand je relève la tête, je la vois porter une main à ses lèvres, sous le choc.

Ce vilain petit nain de jardin

Avec son sourire en coin,

M'a permis de trouver un prétexte

Pour t'inviter chez moi

Pour t'inviter dans ma vie.

Les mois suivant, tu lui en as fait voir

De toutes les couleurs.

Je te regardais par ma fenêtre,

Le frapper quand tu passais à côté.

Le pauvre

Tu étais tellement obstinée.

Ce côté agressif, bagarreur, déterminé...

Ce côté qui refusait de se laisser faire

Par une statue de grès ?

Ce côté de toi qui refusait de se laisser faire

Par moi ?

Je suis tombé amoureux de lui.

Pour toi.

Je pose la main par terre, sur scène, et attrape le CD.

Ça, c'est ton CD préféré.

« Les conneries de Layken ».

Maintenant, je sais que « les conneries »,

C'est possessif.

Pas descriptif.

Quand le banjo s'est mis à résonner

Dans les enceintes de ta voiture,

J'ai tout de suite reconnu mon groupe préféré.

Puis, j'ai compris que c'était aussi le tien.

Que même les paroles nous inspiraient tous deux.

Et ça m'a fait tomber amoureux de toi.

Ça n'avait absolument rien à voir

Avec personne d'autre.

Ça m'a fait tomber amoureux de toi

Pour toi.

Je sors un morceau de papier du sac et le brandit.

Quand je me tourne vers Lake, j'aperçois Eddie lui tendre une serviette. Je ne vois pas bien d'ici, mais ça veut surement dire qu'elle pleure.

C'est un ticket de caisse que j'ai conservé.

Parce que ce j'ai acheté ce soir-là

Était incroyable.

Un chocolat avec des glaçons ?

Qui commande ce genre de choses ?

Tu étais différente. Tu te moquais du qu'en-dira-t-on.

Tu étais toi-même.

Une part de moi est tombée amoureuse de toi

A cet instant.

[…]

Aucun doute : elle pleure. Je range le morceau de papier et fais un pas en avant sur la scène sans la quitter des yeux.

Le dernier objet ne rentrait pas dans le sac,

Parce que tu y es assise.

Cette table.

Tu es assise au même endroit que lorsque tu as

Assisté à ta première représentation sur cette scène.

La façon dont tu l'as regardée,

La passion dans tes yeux...

Je n'oublierai jamais ce moment.

C'est le moment où j'ai su qu'il était trop tard.

J'étais déjà perdu.

J'étais amoureux de toi.

J'étais amoureux de toi pour toi.

[…]

Alors non, je ne m'excuserai pas d'aimer

Toutes ces choses, peu importe les raisons

Et les circonstances qu'il y a derrière.

Et non, je n'ai pas besoin de jours, de semaines

Ni de mois pour te dire pourquoi je t'aime.

La réponse est simple.

Je t'aime pour toi.

Pour tout

Ce qui

Fait de toi

Celle que tu es.

OH MON DIEU ! Colleen Hoover a vraiment un don ! Ce qui me semble une éternité depuis que j'ai lu le premier tome d'Indédent, je n'avais qu'une envie, lire cette suite ! Avec en bonus le point de vue de Will.

Par où commencer pour vous expliquer à quel point j'ai adoré cette lecture ? Honnêtement, je ne sais pas. Cette lecture est vraiment à un millimètre du gros coup de coeur qu'avait été le premier tome. Au moment de tourner la dernière page, je n'avais pas envie que ça se termine, et pourtant j'avais tellement envie de savoir la fin...

Si vous aviez aimé Will dans le premier tome, préparez-vous, dans celui-ci, vous allez être totalement à ses pieds. En tout cas, c'est ce qui est arrivé pour moi. Ce personnage, Will, c'est un amour ! Véritablement. Il est parfait. Tant avec Lake, qu'avec les deux garçons.

Une fois de plus, Colleen Hoover a su me transporter avec elle, bien que ma lecture d'Indécent remonte à quelques temps. J'ai de suite retrouvé son écriture, son style, ses merveilleux personnages...

Tout au long de cette lecture, je suis passée par tous les stades. Les rires, les larmes, l'inquiétude, le soulagement. Bref, j'étais totalement dans ma lecture.

Le couple Lake/Will est vraiment parfait, tellement bien ensembles, tellement sincères, tellement tout en fait qu'on ne peut que les aimer.

J'ai aussi beaucoup aimé la signification de cette couverture que je trouve très jolie, et qui reflète tellement bien l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Ces petites étoiles portant chacune un message, une citation, et même une bague... <3

Vous l'aurez compris, je pourrais continuer pendant des heures à parler de ce second tome, à la hauteur du précédent & un coup de coeur !

Ce deuxième volet est narré du point de vue de Will et est divisé en deux parties distinctes (l'arrivée d'un énorme et bouleversant événement en est la raison... je n'en dirai pas plus... mais pfiouu quoi !).

On passe d'une émotion à l'autre, sans savoir où commence l'une, où finit l'autre... On rit, on pleure... On pleure, on rit... On rit en pleurant, on pleure en riant, sans en connaître réellement les raisons... Car c'est un maelstrom d'émotions qui nous submerge et nous enivre.

Pour ceux qui, comme moi, sont accros, la lecture est une drogue : avec ses quelques (et rares) bad-trips et surtout avec ces moments d'extase, de délices, de purs bonheurs... de jouissances extrêmes (n'ayons pas peur des mots).

Incandescant nous propulse dans cet état que nous recherchons tous... C'est LE kiff total ! Un shoot d'émotions qui nous rend ivres de plaisir.

Tous les sentiments sont décrits et narrés avec justesse. Pas une fausse note dans le récit. Ce livre est parfait, et ce, en tout point !

Alors quand c'est parfait, pas besoin de grands discours, lisez le et puis c'est tout !!

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/08/incandescent-slammed-t2-de-colleen.html

A la fin du premier tome j’avais un peu peur pour le second, j’aime pas quand les auteurs reviennent sur les histoires d’amours.

Mais je ne suis pas déçue, le fait qu’on passe sur le point de vue de Will redonne du peps à la lecture. Et tout ce suspens, ces émotions...

Vraiment un super second tome

Commentaire ajouté par Heyre 2019-01-03T11:44:42+01:00

Waaaaaouh ! Bon il ne m'a pas aussi bouleversée que le premier mais WAAAAOUH quand même !!! J'adore tous les personnages et leur lien et puis la petite fille ? C'est un pur bonheur de l'avoir connu !!! J'ai apprécié le point de vue de Will, adoré même !! Même s'il ne m'a pas fait autant vibrer et pleurer que le premier, j'ai quand même adoré !! Je veux un Will… J'apprécie qu'ils aient prit leur temps.

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-12-19T10:01:32+01:00

J'ai adoré ce deuxième tome avec le point de vue de Will !

Un second tome entièrement du point de vue de Will pour mon plus grand plaisir ! Colleen Hoover est une magicienne pour arriver à me faire ressentir autant d'émotions au fils des pages...

Quelle émotion !! Je me suis plongée une nouvelle fois dans l'univers de l'auteure, et c'est un encore un coup de coeur, le point de vue de Will , ici, est un gros plus.

Belle romance....

Autant j'ai vraiment adoré le premier tome, autant j'ai été extrêmement déçue de celui-ci. Je crois que c'est aussi le fait qu'on soit passé du point de vue de Lake, à celui de Will... Pour moi, toute cette part de mystère que j'appréciais tant vis-à-vis de Will s'est envolée et j'ai découvert un homme cul-cul la praline. Je n'ai pas aimé son caractère que nous dépeint l'auteur. D'ailleurs, j'ai trouvé parfois le roman à dormir debout, ce n'était pas tellement crédible. Un échec cuisant aussi dans le développement des personnages, qu'ils soient principaux comme secondaires. L'auteur passe d'un point à un autre sans s'expliquer, sans développer et c'est pour cela que j'ai eu un peu de mal à rester dans l'histoire. Je m'attendais à mieux, à beaucoup mieux.

Je le mets dans bronze uniquement grâce au premier tome qui a été merveilleux.

Commentaire ajouté par noeline 2018-09-12T10:31:47+02:00

Un second tome aussi réussi voir même plus que le premier même si le quotidien de la vie de nos héros nous fait douter un moment. Encore une fois la plume inimitable et ensorcelante de Colleen Hoover a opéré. On tombe sous le charme de cette brochette de personnages attachantes, atypiques et vraiment pas gâtés par la vie.

Une saga qui se révèle étonnante et totalement envoutante.

Un roman à la hauteur du premier tome !

Les personnages très attachant nous font palpiter.

Malgré ses points positifs, l'histoire est relativement redondante.

Cependant, vivement le dernier tome.

Deuxième tome en soi plus simple, mais qui fait ressentir beaucoup plus d'émotions !

Enfin ensemble, Layken et Will filent un amour parfait. La seule chose qu'il leur manque est de l'intimité, chose rendue impossible à cause de leurs petits frères respectifs. Quand une occasion se présente enfin, le passé de Will refait surface, menaçant l'équilibre précaire du couple.

On rentre facilement dans ce second tome, et l'élément perturbateur arrive rapidement. Cependant, même si le récit est addictif, j'ai trouvé l'histoire redondante et sans réelle trame. Il manquait un petit quelque chose.

D'ailleurs, l'élément principal du 1er tome a disparu dans le 2ème, ce qui réduit à néant l'intérêt de la série.

Mais qu'on ne s'y trompe pas, j'ai adoré ce tome voire plus que le 1er, seulement j'aurais aimé voir plus de relation prof/élève secrète, le côté dissimulation et intensité que j'aime tellement dans la série Pretty Little Liars (entre Aria et Ezra Fitz).

Les personnages sont aussi attachants que dans le début de série, j'adore voir leur personnalité évoluer un an plus tard. Seule Layken m'a un peu énervée par moments.

Le slam est moins présent dans ce tome, ce qui m'a un peu manqué par moments.

Arrivés aux 2/3 du livre, gros rebondissement dans l'histoire, et cet événement a su capter mon attention après la lenteur du début. Cette partie est plus touchante et basée sur les sentiments de Will, ce que j'ai énormément apprécié.

Après cette lecture, j'ai envie de me plonger rapidement dans le dernier tome de la trilogie ! J'espère ne pas être déçue...

Bonne lecture !

Lou

Un second tome que j'ai dévoré encore plus. J'ai adoré découvrir le point de vue de Will. Layken m'a un peu agacé au début mais heuresement elle s'est rattrapé. J'attend de lire le dernier tome de leur aventures

Indécent, Tome 2 : Incandescent

• France : 2015-08-19 (Français)
  • Canada : 2015-10-06 (Français)
  • USA : 2012-09-18 (English)

abi05 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T15:05:01+01:00
Damlau l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T21:29:03+01:00

Lecteurs 1990