Indécent, Tome 2 : Incandescent

Description ajoutée par letty85 2015-08-05T13:09:40+02:00

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.

Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…

Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

Source : http://www.jailupourelle.com/

Extrait ajouté par Carole94P 2015-08-19T17:32:14+02:00

P. 179

Lake ? Je sais que tu voulais que je réfléchisse à tout ce que tu m'as dit l'autre soir. Je sais que ça ne fait que deux jours, mais pour être franc, deux secondes auraient suffi. Alors, au lieu de passer deux jours à réfléchir à une question à laquelle je connaissais déjà la réponse, j'ai décidé de faire ça. Ce n'est pas un slam traditionnel, mais j'ai le sentiment que tu n'es pas à cheval sur les principes. Mon poème de ce soir s'appelle « pour toi ».

Je souffle et lui souris avant de commencer.

- Toute relation est définie par les moments précis où les deux personnes sont tombées amoureuses l'une de l'autre.

Un premier regard

Un premier sourire

Un premier baiser

Une première chute

Je sors les pantoufles Dark Vador de mon sac et les regarde.

Tu les portais pendant l'un de ses moments

L'un de ces moments où j'ai commencé à tomber

Amoureux de toi

Ce que tu m'as fait ressentir ce matin-là

N'avait absolument rien à voir avec personne d'autre,

Et tout à voir avec toi

Je suis tombé amoureux de toi ce matin-là

Pour toi

J'extrais le deuxième objet du sac. Quand je relève la tête, je la vois porter une main à ses lèvres, sous le choc.

Ce vilain petit nain de jardin

Avec son sourire en coin,

M'a permis de trouver un prétexte

Pour t'inviter chez moi

Pour t'inviter dans ma vie.

Les mois suivant, tu lui en as fait voir

De toutes les couleurs.

Je te regardais par ma fenêtre,

Le frapper quand tu passais à côté.

Le pauvre

Tu étais tellement obstinée.

Ce côté agressif, bagarreur, déterminé...

Ce côté qui refusait de se laisser faire

Par une statue de grès ?

Ce côté de toi qui refusait de se laisser faire

Par moi ?

Je suis tombé amoureux de lui.

Pour toi.

Je pose la main par terre, sur scène, et attrape le CD.

Ça, c'est ton CD préféré.

« Les conneries de Layken ».

Maintenant, je sais que « les conneries »,

C'est possessif.

Pas descriptif.

Quand le banjo s'est mis à résonner

Dans les enceintes de ta voiture,

J'ai tout de suite reconnu mon groupe préféré.

Puis, j'ai compris que c'était aussi le tien.

Que même les paroles nous inspiraient tous deux.

Et ça m'a fait tomber amoureux de toi.

Ça n'avait absolument rien à voir

Avec personne d'autre.

Ça m'a fait tomber amoureux de toi

Pour toi.

Je sors un morceau de papier du sac et le brandit.

Quand je me tourne vers Lake, j'aperçois Eddie lui tendre une serviette. Je ne vois pas bien d'ici, mais ça veut surement dire qu'elle pleure.

C'est un ticket de caisse que j'ai conservé.

Parce que ce j'ai acheté ce soir-là

Était incroyable.

Un chocolat avec des glaçons ?

Qui commande ce genre de choses ?

Tu étais différente. Tu te moquais du qu'en-dira-t-on.

Tu étais toi-même.

Une part de moi est tombée amoureuse de toi

A cet instant.

[…]

Aucun doute : elle pleure. Je range le morceau de papier et fais un pas en avant sur la scène sans la quitter des yeux.

Le dernier objet ne rentrait pas dans le sac,

Parce que tu y es assise.

Cette table.

Tu es assise au même endroit que lorsque tu as

Assisté à ta première représentation sur cette scène.

La façon dont tu l'as regardée,

La passion dans tes yeux...

Je n'oublierai jamais ce moment.

C'est le moment où j'ai su qu'il était trop tard.

J'étais déjà perdu.

J'étais amoureux de toi.

J'étais amoureux de toi pour toi.

[…]

Alors non, je ne m'excuserai pas d'aimer

Toutes ces choses, peu importe les raisons

Et les circonstances qu'il y a derrière.

Et non, je n'ai pas besoin de jours, de semaines

Ni de mois pour te dire pourquoi je t'aime.

La réponse est simple.

Je t'aime pour toi.

Pour tout

Ce qui

Fait de toi

Celle que tu es.

OH MON DIEU ! Colleen Hoover a vraiment un don ! Ce qui me semble une éternité depuis que j'ai lu le premier tome d'Indédent, je n'avais qu'une envie, lire cette suite ! Avec en bonus le point de vue de Will.

Par où commencer pour vous expliquer à quel point j'ai adoré cette lecture ? Honnêtement, je ne sais pas. Cette lecture est vraiment à un millimètre du gros coup de coeur qu'avait été le premier tome. Au moment de tourner la dernière page, je n'avais pas envie que ça se termine, et pourtant j'avais tellement envie de savoir la fin...

Si vous aviez aimé Will dans le premier tome, préparez-vous, dans celui-ci, vous allez être totalement à ses pieds. En tout cas, c'est ce qui est arrivé pour moi. Ce personnage, Will, c'est un amour ! Véritablement. Il est parfait. Tant avec Lake, qu'avec les deux garçons.

Une fois de plus, Colleen Hoover a su me transporter avec elle, bien que ma lecture d'Indécent remonte à quelques temps. J'ai de suite retrouvé son écriture, son style, ses merveilleux personnages...

Tout au long de cette lecture, je suis passée par tous les stades. Les rires, les larmes, l'inquiétude, le soulagement. Bref, j'étais totalement dans ma lecture.

Le couple Lake/Will est vraiment parfait, tellement bien ensembles, tellement sincères, tellement tout en fait qu'on ne peut que les aimer.

J'ai aussi beaucoup aimé la signification de cette couverture que je trouve très jolie, et qui reflète tellement bien l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Ces petites étoiles portant chacune un message, une citation, et même une bague... <3

Vous l'aurez compris, je pourrais continuer pendant des heures à parler de ce second tome, à la hauteur du précédent & un coup de coeur !

Ce deuxième volet est narré du point de vue de Will et est divisé en deux parties distinctes (l'arrivée d'un énorme et bouleversant événement en est la raison... je n'en dirai pas plus... mais pfiouu quoi !).

On passe d'une émotion à l'autre, sans savoir où commence l'une, où finit l'autre... On rit, on pleure... On pleure, on rit... On rit en pleurant, on pleure en riant, sans en connaître réellement les raisons... Car c'est un maelstrom d'émotions qui nous submerge et nous enivre.

Pour ceux qui, comme moi, sont accros, la lecture est une drogue : avec ses quelques (et rares) bad-trips et surtout avec ces moments d'extase, de délices, de purs bonheurs... de jouissances extrêmes (n'ayons pas peur des mots).

Incandescant nous propulse dans cet état que nous recherchons tous... C'est LE kiff total ! Un shoot d'émotions qui nous rend ivres de plaisir.

Tous les sentiments sont décrits et narrés avec justesse. Pas une fausse note dans le récit. Ce livre est parfait, et ce, en tout point !

Alors quand c'est parfait, pas besoin de grands discours, lisez le et puis c'est tout !!

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/08/incandescent-slammed-t2-de-colleen.html

Je n'ai pas compris l'intérêt de ce tome : une dispute d'adolescent qui dure et dure tout un tome... pas vraiment ce que j'aime.

Will & Lake, je les ADORE j'étais heureuse de les retrouver. Par contre, je ne fais pas beaucoup dans ce type de romance un peu juvénile normalement. C'était un bon livre fidèle à Colleen Hoover mais il manquait un peu de scènes croustillantes pour moi

Une vrai coup de coeur pour le 1er tome, mais j'ai eu un peu plus de mal avec les 2 autres tomes (surtout le dernier).

Mais le 1 er tome vaut le détour, alors n'hésitez pas.

Ce deuxième tome est la suite directe du premier mais du point de vue de Will. J'ai ainsi pu l'apprécier encore davantage. C'est vraiment un garçon adorable et entier. Pourtant, Layken m'a tout de même agacée. Alors forcément, vu ce qu'elle traverse, il y a de quoi être perturbée d'autant que Will fait preuve de maladresse. Pour autant, je l'ai trouvée dure et parfois égoïste. C'est dommage parce que l'histoire est vraiment jolie.

Un tome remplit d'émotions avec le décès de Julia mais l'histoire reste touchante. Beaucoup d'émotions à la fin du tome.

Je finis ce second tome un peu frustrée Spoiler(cliquez pour révéler)ne nous mentons pas, après tout ce temps a l'attendre avec eux, je la voulais cette scène de sexe ? , mais en même temps ravie.

Je suis vraiment contente de la tournure qu'on pris les choses même si je déplore que les romans soient toujours un peu en dents de scie. C'est toujours des événements très tragiques Spoiler(cliquez pour révéler)tous les parents décédés, + l'accident de voiture ( d'ailleurs, y a quand même eu 3 accidents de voitures dans l'histoire puisque les parents de will et caulder en ont eu un également, tout comme le fiancé de sherry, ça fait beaucoup quand même !) + la gamine qui se fait harcelée , contre balancés par des événements un peu trop mielleux Spoiler(cliquez pour révéler)( le bébé, la maison laissée a eddie et son chéri, pour qu'ils soient voisins /meilleurs amis, le cercle familial qu'ils se sont construit qui se crée quand même rapidement, l'amour sans concessions de will et lake ( bien qu'il y a eu des hauts et des bas, ils se sont quand même trouvés très vite dans l'histoire et leurs sentiments étaient deja très forts.) .

Mais ça n'est qu'une petite observation car cela ne me gâche jamais le plaisir de lire, encore moins du colleen hoover.

J'ai apprécié le retour de Vaughn, je ne dis pas que j'aimais bien son personnage, mais j'ai aimé ce qu'il a apporté : que lake et will s interrogent sur la nature de leurs sentiments et de leur relation. Dans ce genre de configuration, les choses peuvent aller vite sous de mauvaises raisons.

Jetais contente également que Reece soit un enfoi**, car de cette manière dill a vraiment pu repartir de zero avec sa "nouvelle famille".

Je suis contente qu'ils aient attendu si longtemps avant de LE faire, même si on se rend compte qu'ils en oublient souvent d'être de jeunes adultes.

J'ai adoré les personnages de sherry et kiersten

En somme, encore un très bon roman signé Mrs Hoover

Un deuxième tome plus addictif que jamais. Des personnage vrai et touchant avec de l'humour et de vrais sentiment. Un deuxième tome presque mieux que le premier.

Commentaire ajouté par Folize 2019-08-02T17:47:15+02:00

Layken et Will sont ensemble depuis bientôt 1 an et s’occupent de leur frère mais habitent toujours l’un en face de l’autre. Ils sont à la fac mais n’ont pas de cours ensemble. Tout va bien et ils attendent avec impatience le délai de fin de la promesse qu’ils ont fait à la mère de Lake. Puis l’ex de Will fait son apparition et tente de le reconquérir… Pourquoi ? Pourquoi en rajouter après ce qu’ils ont vécu ? Déjà que ça faisait beaucoup et limite possible. Je ne m’attarderai même pas sur la promesse ! Ils s’aiment et malgré tout Lake doute… pffff. Le seul plus était la version côté Will sinon ce tome n’était pas nécessaire.

Je m'y suis reprise à 2 fois mais impossible de le finir. Les dialogues sont plats et le personnage de Will est... presque penible, agaçants. Sans intérêt alors que d'habitude j'apprécie les livres de Coleen Hoover

Commentaire ajouté par venusee 2019-04-06T01:09:38+02:00

Une belle suite que j'ai néanmoins moins apprécié que le premier tome. On comprend la remise en question mais c'est tout de même moins intéressant a lire que le parfait bonheur entre le couple principale.

Indécent, Tome 2 : Incandescent

• France : 2015-08-19 (Français)
  • Canada : 2015-10-06 (Français)
  • USA : 2012-09-18 (English)

nat67 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-22T19:33:50+01:00
pils56 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-29T23:30:31+01:00
anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T20:51:38+01:00
Tactac l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-14T20:57:47+01:00
Vlydie l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-29T17:13:35+01:00
Alanma l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-08T22:36:51+01:00

• Slammed, Book 2 : Point of Retreat - Anglais