Livres
494 722
Membres
493 141

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

OH MON DIEU ! Colleen Hoover a vraiment un don ! Ce qui me semble une éternité depuis que j'ai lu le premier tome d'Indédent, je n'avais qu'une envie, lire cette suite ! Avec en bonus le point de vue de Will.

Par où commencer pour vous expliquer à quel point j'ai adoré cette lecture ? Honnêtement, je ne sais pas. Cette lecture est vraiment à un millimètre du gros coup de coeur qu'avait été le premier tome. Au moment de tourner la dernière page, je n'avais pas envie que ça se termine, et pourtant j'avais tellement envie de savoir la fin...

Si vous aviez aimé Will dans le premier tome, préparez-vous, dans celui-ci, vous allez être totalement à ses pieds. En tout cas, c'est ce qui est arrivé pour moi. Ce personnage, Will, c'est un amour ! Véritablement. Il est parfait. Tant avec Lake, qu'avec les deux garçons.

Une fois de plus, Colleen Hoover a su me transporter avec elle, bien que ma lecture d'Indécent remonte à quelques temps. J'ai de suite retrouvé son écriture, son style, ses merveilleux personnages...

Tout au long de cette lecture, je suis passée par tous les stades. Les rires, les larmes, l'inquiétude, le soulagement. Bref, j'étais totalement dans ma lecture.

Le couple Lake/Will est vraiment parfait, tellement bien ensembles, tellement sincères, tellement tout en fait qu'on ne peut que les aimer.

J'ai aussi beaucoup aimé la signification de cette couverture que je trouve très jolie, et qui reflète tellement bien l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Ces petites étoiles portant chacune un message, une citation, et même une bague... <3

Vous l'aurez compris, je pourrais continuer pendant des heures à parler de ce second tome, à la hauteur du précédent & un coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par toutoun 2015-08-16T10:40:01+02:00
Diamant

Ce deuxième volet est narré du point de vue de Will et est divisé en deux parties distinctes (l'arrivée d'un énorme et bouleversant événement en est la raison... je n'en dirai pas plus... mais pfiouu quoi !).

On passe d'une émotion à l'autre, sans savoir où commence l'une, où finit l'autre... On rit, on pleure... On pleure, on rit... On rit en pleurant, on pleure en riant, sans en connaître réellement les raisons... Car c'est un maelstrom d'émotions qui nous submerge et nous enivre.

Pour ceux qui, comme moi, sont accros, la lecture est une drogue : avec ses quelques (et rares) bad-trips et surtout avec ces moments d'extase, de délices, de purs bonheurs... de jouissances extrêmes (n'ayons pas peur des mots).

Incandescant nous propulse dans cet état que nous recherchons tous... C'est LE kiff total ! Un shoot d'émotions qui nous rend ivres de plaisir.

Tous les sentiments sont décrits et narrés avec justesse. Pas une fausse note dans le récit. Ce livre est parfait, et ce, en tout point !

Alors quand c'est parfait, pas besoin de grands discours, lisez le et puis c'est tout !!

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/08/incandescent-slammed-t2-de-colleen.html

Afficher en entier
Diamant

Colleen Hoover n'écrit pas de romans, elle nous publie des Chefs d’œuvres !

J'ai eu un gros coup de cœur pour Indécent, mais rien comparé à Incandescent ! Punaiz, quelle perle !

Il commence tout simplement, et ca part, comme la plupart des livres de Colleen Hoover en gros feu d'artifice d'émotions...

Will est juste à tomber, pas seulement avec Lake, mais tellement super avec les gosses etc ..

Bref, faut lire ce livre, c'est obligé ! Arrêtez tout ce que vous faites, et lisez-le vous ne le regretterez pas !

...

(extrait de ma chronique:

Will en tant que narrateur, il est tout simplement à croquer. Bon ok, j'avoue qu'à un moment donné, j'avais envie de rentrer dans le bouquin et de le tarter !!! Mais il a su se faire pardonner le bougre.. Heureusement que c'est lui qui parlait, car il a su m'expliquer, me faire comprendre ses intentions, ses pensées et ses sentiments.. et ca franchement que ca fait du bien :D http://lafouinotheque.blogspot.fr/2015/08/indecent-2-incandescent-coleen-hoover.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coco69 2015-08-22T23:49:17+02:00
Or

Pour moi, la sortie d'un livre de Colleen Hoover est un événement parce que j'aime sa plume et ce qu'elle arrive à me faire ressentir.

Si c'est un pur plaisir et un vrai bonheur de retrouver l'univers et les personnages d’Indécent, c'est surtout une lecture bouleversante, saisissante et émouvante.

"Incandescent" c'est du rire, des larmes, du doute, des interrogations, de la peur et de l'amour. De l'émotion avec la lettre de Julia, et des larmes avec le slam de Caulder qui est juste poignant.

Ici nous avons le point de vu de Will qui nous prouve juste qu'il est un homme exceptionnel aussi bien avec Lake qu'avec les garçons.

Petit point sur la couverture, qui contrairement au tome 1, correspond parfaitement à l'histoire. Au départ on se demande la signification de cet origami, et puis au fil des pages on en comprend la signification et c'est juste parfait !

En résumé, une lecture tout public des plus agréables et des plus émouvantes, qui nous ouvre une fois de plus les portes de l'amour et nous donne une belle leçon de vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nini84 2015-08-21T12:16:55+02:00
Diamant

Mon avis complet sur http://lepetitmondedeceline.blogspot.fr/2015/08/slammed-tome-2-incandescent-de-colleen.html

Dans cette suite, nous les découvrons différemment dans leurs rôles de parents et c'est touchant mais aussi assez drôle parfois!

J'ai souris plus d'une fois.

Et puis de nouveaux personnages font leur entrée. Vous allez adoré les répliques de Kiesten, une gamine de 11 ans, qui n'a ni le QI ni sa langue dans sa poche.

Mais comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille, des épreuves, nouvelles, encore, vont arriver et vont tout chambouler.

Attendez-vous à être parfois déçu de l'un de vos personnages, parfois frustré puis totalement chamboulé.

Âmes sensibles préparez-vous et sortez les mouchoirs!

Une fois de plus, Colleen Hoover a su m'émouvoir grâce à ses personnages et leurs histoires.

En bref, cette suite est pour moi à la hauteur du premier VOIR MEILLEUR. Elle est aussi belle, émouvante et vous prends aux tripes par des personnages attachants, drôles et touchants.

Et comme dans le premier tome, la place des mots, du slam, de la poésie est inconditionnelle. Encore une fois pour moi, de belles citations qui me resteront en tête pendant un moment. Et si vous la couverture vous surprend au premier regard, n'ayez crainte, vous la comprendrez bien mieux une fois votre lecture achevée, elle vous plaira d'autant plus.

Afficher en entier
Diamant

Ohlala quel livre ! Une fois de plus je me suis laissé transporter totalement par Collen Hoover et son écriture simplement parfaite. Elle a vraiment un don pour donner de la consistance à ses personnages.

J'avais un peu peur que l'histoire ne se soit essoufflée par rapport au premier tome (l'ayant tellement adoré !) mais il n'en est rien. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec Colleen Hoover. On fini de toute façon, quel que soit le moment, par passer de la joie à la tristesse, à la rage et on en vient aux larmes une fois de plus.

Pour ceux qui auraient peur de se laisser aller à une lecture en VO, n'ayez crainte, c'est un vocabulaire très simple. Une fois qu'on a recherché quelques mots inconnus au bataillon, ils reviennent et plus on avance, moins on doit chercher ;) Parfaite pour une première lecture VO.

Je fonce lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par V-A07 2015-08-28T10:16:53+02:00
Diamant

Que dire à part que Colleen à une plume magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maya18 2013-03-31T14:52:40+02:00
Diamant

Superbe, ce tome est tout simplement superbe !!!

La première partie est pleine d'humour, pleines de scènes complètement hilarantes, les personnages toujours aussi attachants, se rajoute la petite Kiersten avec son caractère très remarquable.

Lake et Will sont très complices et s'entendent à merveille concernant l'éducation de leur petits frères qui commencent à leur donner du fil à retordre. Ils s'aiment profondément et sont vraiment touchants.

Bien sûr les problèmes ne tardent pas à rappliquer, le contraire serait trop ennuyeux. Will nous apparaît sous un autre jour, l'auteur le dévoile plus généreusement grâce à sa narration. On se rend compte qu'il est loin d'être aussi mûre qu'il n'y paraît dans le premier tome, sa vulnérabilité, ses pensées, nourrissent parfaitement notre soif d'en découvrir toujours plus.

Les deux petits frères sont encore plus complices, je ne me lasse pas de leurs quatre cents coup...

Les claquages de portes sont au rendez-vous ainsi que la poésie!!!

La deuxième partie est plus sérieuse et douloureuse pour les nerfs (les nôtres et ceux des personnages), l'histoire est poignante et très belle une fois de plus. Chaque personnage apporte de l'intensité à l'histoire et une fois de plus c'est un réel plaisir de savoir qu'il y a encore une suite, c'est difficile d'en finir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2015-09-10T18:37:38+02:00
Diamant

Je suis hyper ravie d’avoir lu cette suite, même si mon cœur dira sûrement le contraire. Je pense sincèrement que certain livre devraient avoir la mention « Mouchoirs à prévoir ». Comme vous l’aurez sûrement déjà compris, je me suis laissé emporter trop facilement dans l’histoire et surtout dans les tourbillons de sentiments que l’auteur nous fait vivre durant notre lecture. L’auteur a encore su me faire sourire, rire, pleurer, boude, me mettre en colère, espérer et vibrer mais surtout elle a su me faire cesser de respirer. D’ailleurs, c’est à ce moment que le livre a bien failli partir par la fenêtre, mais il fallait que je le finisse alors finalement, il n’a pas appris à voler. Puis la fin m’a fait oublier que je voulais le jeter par la fenêtre. Je ne vais pas vous répéter une fois de plus que l'auteur a une plume magique et vraiment envoûtante, vous n'avez qu’à lire l’un de ses livres si vous voulez vivre tout cela, mais je vous préviens prévoyez des actions chez une marque de mouchoir. Enfin bref, revenons un peu au livre. Ce qui m’a paru bizarre, c’est le fait que nous ayons que le point de vue de Will, durant toute notre lecture, je me suis même dit qu’à un moment l’auteur allait bien nous donner un aperçu des pensées de Lake, mais non. Je ne dirais pas que je suis déçue, bien au contraire, je suis assez ravie de n’avoir que son point de vue. Je ne pense pas que j’aurais vécu l’histoire aussi intensément si j’avais eu les pensées de Lake, puis je n’aurais pas non plus pleuré, ou espérer, ou pire cesser de respirer comme Will. J’ai adoré chaque introduction de chapitre avec un petit passage des pensées de Will. Même si par moments ce fut assez dur, Will n’a jamais réellement douté de lui, même dans les pires moments, je pense. C’est assez amusant de voir que mine de rien, je me suis attachée aux personnages avec une telle facilité, j’avais l’impression de retourner dans un lieu familier de faire partir de leur univers. Même si l’arrivée au début du livre, de nouveaux personnages m’ont un peu dérouté, mais je dois avouer que j’ai adoré Kiersten, c’est une papillon de jeune fille (désolée, si vous avez lu le livre vous comprendre le sens de papillon, pour les autres, vous n’avez plus qu’à le lire), qui n’a pas sa langue dans sa poche et que nous paraît très mature. C’est impressionnant de voir la place et l’importance qu’elle a prise dans la vie de Will, mais aussi dans la vie de Lake comme de Kel et Caulder, puis je ne sais pas elle a un, je ne sais quoi qui fait qu'on l'aime très rapidement, même si au premier abord, vous avez envie de lui lier la bouche. Enfin bref, je vous laisse la découvrir si vous ne l'avez toujours pas lu. Sinon nous avons une réelle évolution de notre couple Lake/Will. Mais nous passons aussi par des moments de doute, de peur, de joie et de larmes de joie. Mais il y a une chose que j’ai aimée, ce sont les étoiles dans un bocal. Ce sont des phrases que la mère de Lake a fait pour elle et Will, qu’ils peuvent ouvrir à chaque fois qu’ils en ont besoin. Et bizarrement, chaque étoile dépliée correspond à un conseil qui va parfaitement à la situation où ils se trouvent. Je trouve cela simplement magique, personnellement j’aimerais parfois avoir ce même bocal. La fin est tout simplement merveilleuse même si mine de rien, elle n’est pas surprenante en soi, l’auteur m’a fait souvent douter donc elle reste assez surprenante pour ma part. Mais même si elle conclut bien l’histoire, j’ai vraiment hâte de lire une suite et d’en savoir un peu plus. Mais surtout parce que c’est difficile de quitter cette histoire et les personnages…

En conclusion, c’est un papillon de coup de cœur !!! Je vais encore et toujours me répéter, mais l’auteur a ce don de vous transporter dans un tourbillon de sentiments sans grandes difficultés et vous fait vivre à 100% son histoire, au travers des personnages plus attachants les uns que les autres. Je suis assez triste d’avoir lu trop rapidement ce livre, mais en même temps, je suis complètement folle de la fin et mon petit cœur de midinette n’est pas près de s’en remettre. Je pense que pour ma part, l’auteur n’a plus besoin de faire ses preuves, son prochain livre finira dans ma PAL, cela m’aidera à attendre la suite des aventures de Lake et Will.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erakine 2015-09-08T10:30:47+02:00
Diamant

Je me rappelle avoir adoré le premier tome alors je l'ai relu juste avant de commencer Incandescent. Aucun regrets, histoire merveilleuse, personnages très attachants. J'adore l'écriture de Colleen Hoover. Cette histoire m'a fait rire et beaucoup pleurer. Je suis tombée amoureuse des petites étoiles de Julia ;-) Et je suis sous le charme de Will et Lake .

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode