Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lorinejnd 2016-09-20T22:12:18+02:00

Ça fait du bien du bien d'être de retour chez soi, dans son lit. C'est encore mieux avec Lake.

-Will? Murmure-t-elle.

-Oui?

-J'ai envie de faire pipi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tiate 2016-08-31T15:36:17+02:00

- Lake ? (Je caresse ses cheveux, puis sa joue) Excuse-moi d'avoir mis autant de temps pour comprendre. C'est ma faute si tu as eu des doutes. Je te promets que je te montrerai tous les jours à quel point tu es importante pour moi.

Une larme roule le long de sa joue.

- Moi aussi ! répond-elle.

Mon coeur cogne à tout rompre contre ma poitrine. Pas parce que je suis nerveux. Pas parce que j'ai plus envie d'elle que jamais. Non. Mon coeur martèle ma poitrine parce que je n'ai jamais visualisé mon futur avec autant de clarté qu'à cet instant. Cette fille est mon futur. Je me penche pour l'embrasser. Ni l'un ni l'autre ne fermons les yeux. Je crois qu'on ne veut plus rater une seule seconde.

On est à un mètre de ma voiture. Je la fais reculer jusqu'à ce qu'elle soit appuyée contre la carrosserie. Je réussis à murmurer entre deux baisers :

- Je t'aime. Je t'aime tellement. Putain, je t'aime.

Elle se détache en souriant. Ses pouces glissent sur mes joues pour effacer mes larmes. Je ne m'étais même pas rendu compte que je pleurais.

- Je t'aime aussi. Maintenant que c'est dit, est-ce que tu peux te taire et m'embrasser ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tiate 2016-08-31T14:22:57+02:00

- Tu crois qu'il y a une chance pour qu'elle ait raison ? me demande-t-elle sans quitter le plafond des yeux.

- A propose de quoi ? Qu'elle est toujours amoureuse de moi ? Peut-être. Je ne sais pas. Ça m'est égal, ça ne change rien.

- Je ne parle pas de ça. C'est évident qu'elle veut être avec toi. Elle l'a dit elle-même. Non, à propos de l'autre chose. La possibilité que tu sortes avec moi à cause de notre situation. Parce que tu ressens de la pitié pour moi.

En un éclair, je me retrouve allongé au-dessus d'elle et l'attrape par le menton pour tourner son visage vers moi.

- Ne fais pas ça, Lake. Ne crois pas ça une seule seconde !

Elle ferme les yeux. Des larmes coulent sur ses tempes, dans ses cheveux. Je les embrasse. J'embrasse son visage, ses larmes, ses yeux, ses joues, ses lèvres. Il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas vrai. Il faut qu'elle comprenne à quel point je l'aime.

- Will, stop, proteste-t-elle d'une voix faible.

Je vois bien qu'elle essaie d'arrêter de pleurer. Son expression est claire. Elle doute de mes paroles.

- Non, mon coeur. Ne croie pas ça. Je t'en supplie. J'enfouis mon visage dans le creux entre son épaule et son cou.) Je t'aime pour ce que tu es.

C'est la première fois que je veux convaincre quelqu'un avec autant de force.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tiate 2016-08-31T14:15:25+02:00

Cette nuit là, j'ai voulu que Lake comprenne ce qu'était ma vie. Je voulais qu'elle sache pour mes parents, pour Caulder, pour ma passion. J'avais besoin qu'elle connaisse mon moi profond, qu'elle comprenne qui j'étais vraiment avant d'aller plus loin. Quand elle a assisté au premier slam de sa vie, ce soir-là, je l'ai dévorée des yeux. Elle était là, captivée, et j'ai su qu'elle avait quelque chose de spécial. Je suis tombé amoureux. Et je n'ai pas arrêté une seule seconde de l'aimer depuis.

C'est pour ça que je ne baisserai pas les bras.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tiate 2016-08-31T13:08:52+02:00

- Et comment tu comptes expliquer ça ? (Du mascara zèbre ses joues. Elle a le coeur brisé et c'est entièrement de ma faute.) La seule fille avec laquelle tu as couché assiste au même cours que toi depuis deux semaines ! Pourquoi est-ce que tu ne me l'as pas dit ? Et le soir où je m'apprête à partir avec toi...pour faire l'amour...je te trouve avec elle dans ta chambre ! En train de l'embrasser sur le front !

Comme elle a recommencé à pleurer, je la prends dans mes bras. Je ne peux pas m'en empêcher. Je suis incapable de la regarder pleurer sans la serrer contre moi. Elle ne me rend pas mon étreinte. Au contraire, elle se dégage et m'adresse un regard empli de douleur.

- C'est ton baiser que j'aime le plus, et toi, tu le lui as donné. A elle ! Merci de m'avoir montré ton vrai visage avant que je fasse la plus grosse erreur de ma vie !

Afficher en entier
Extrait ajouté par elodiet 2015-11-23T17:07:13+01:00

Le cœur d'un homme

N'est pas un cœur

S'il n'est pas aimé d'une femme.

Le cœur d'une femme

N'est pas un cœur

S'il n'aime pas un homme.

Mais avoir un cœur aimant

Est parfois pire que de ne pas en avoir

Car si l'on n'a pas de cœur

Il ne peut pas mourir en se brisant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par okeanos01 2015-10-15T17:04:31+02:00

« Prenez le mot « papillon », par exemple. Et si, un jour, quelqu’un décidait que le mot « papillon » était une injure? Les gens se mettraient alors à l’utiliser comme une insulte ou un qualificatif péjoratif. Le mot en lui-meme ne signifie rien du tout. Cest l’image négative que les gens associent à ces termes qui en fait des injures. Si on continuait d’utiliser le mot « papillon » dans ce sens, les gens finiraient par arrêter d’y prêter attention. La notion de gêne s’evanouirait ét il deviendraient un mot comme les autres. C’est la même chose pour tous les prétendus gros mots. Si on s’en servait tout le temps, il perdraient de leur valeur. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lily01 2015-09-06T17:33:42+02:00

Tu sais ce que ça veut dire? demande-t-il à Eddie. Kiersten va devenir notre voisine !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lily01 2015-09-06T12:10:18+02:00

La lucidité que je perçois dans sa voix et son regard calme et raisonnable me donnent l'impression qu'on m'a arraché le coeur de la poitrine.

Quand elle se détourne finalement, je n'ai d'autre choix que de la laisser partir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par zezet49 2015-09-03T16:00:19+02:00

- assieds-toi sur le canapé, dit-elle. Tu as quelques minutes?

- Même plus si vous voulez.

au bout d'un moment, elle revient dans la pièce avec un dvd. Après l'avoir inséré dans le lecteur, elle s'installe sur le canapé à côté de moi et allume la télévision avec la télécommande.

- Qu'est-ce que c'est? je lui demande

- La vidéo de mon accouchement en gros plan.

je me relève d'un bond pour protester, mais elle rigole en levant les yeux au ciel.

-Assieds-toi, Will. Je plaisantais.

Je lui obéis à contrecœur.

- ce n'est pas drôle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode