Indécent, tome 3 : Éblouissant

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-08-10T22:23:40+02:00

L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de s’habituer à construire leur vie sur une base heureuse.

Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les douloureux souvenirs derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes…

Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !

Extrait ajouté par Tiate 2016-09-05T12:59:38+02:00

- Lake...Je n'ai jamais fait l'amour à une fille. Je ne m'en étais jamais rendu compte jusqu'à maintenant... mais tu es la première fille à qui je vais faire l'amour. (Son sourire se fait éblouissant. J'ai envie de me perdre dedans.) Et tu seras la dernière, j'ajoute.

Quel livre ! J'avais adoré Indécent (un titre qui ne correspond pas du tout au contenu du livre mais bon...) mais This Girl est cent fois mieux ! L'histoire du tome 1 mais du point de vue de Will ? Mais quel plaisir !

À plusieurs reprises il m'a brisé le coeur.... Il l'aime tant !

J'ai adoré la fin, où l'auteur a rajouté d'autres scènes.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:49:54+02:00

Je reste mitigé sur ce dernier tome... j'aime l'idée d'avoir le point de vue de Will mais comme j'ai déjà lu le tome 1 je suis déçu.

J'avais l'impression de relire de tome 1 avec quelques nouveautés mais très peu.

Une lecture agréable pour dire au revoir aux deux héros que nous avons suivi avec tendresse, que nous avons vu grandir, vu passer à l’âge adulte plus vite qu’ils ne le devaient. Deux héros, des familles, des amis dont nous nous souviendrons longtemps, bien aidés par la très belle plume de Colleen Hoover et leur slams touchants, poignants. Mais finalement, un troisième roman plutôt court et pas forcément indispensable. Une petite gourmandise.

Le point de Will nous permet d'en savoir plus sur l'histoire d'amour entre Lake et lui. Mais aussi sur sa relation avec Julia.

Une saga qui se termine avec une fin joyeuse.

Heureusement que j ai adoré les deux premiers tomes, et que les personnages sont super attachants car je ne voit pas l'intérêt de ce trousième tome.

Commentaire ajouté par Cardoni 2020-08-26T10:33:55+02:00

Voilà qui clôt l'histoire de Lake et Will sur une note pleine de douceur, en replongeant dans leur passé commun, mais version Will cette fois. C'est beau, c'est fluide, ça fait du bien. On retrouve tous nos personnages avec grand plaisir et c'est le cœur léger et confiant qu'on les quitte pour les laisser tranquillement voguer vers leur futur. Merci Colleen Hoover pour cette jolie romance qui nous aura procuré de belles émotions...3 è tome pas vraiment nécessaire et un peu frustrant !

Une idée lumineuse qui m'a boulversée. Raconter leur début de cette facon est audacieux.

J'ai adorée!!!!

Biensur parfois j'avais l'impression de relire l'histoire mais bon!

8/10

Commentaire ajouté par heigye 2020-08-11T17:32:05+02:00

Eblouissant! J'avais tellement aimé les deux premiers tomes, que j'appréhendais un peu ce retour en arrière dans l'histoire.

Mais finalement, il est nettement à la hauteur de ses prédécesseurs !

L'histoire, qui est un hymne à la vie et au bonheur sur toute la ligne, est maintenant complète.

Au filde ces trois tomes, on se prend d'affection pour la totalité des personnages, la lecture de ces livres fut un vrai "petit bonheur" ☺️

Colleen Hoover nous régale d’un troisième tome qui nous dévoile certains moments forts et pas toujours évidents. De belles surprises et toujours cette impression de force et de douceur même dans l’epreuve que l’on ressent auprès de Lake et Will. Très belle histoire avec des retour en arrière, des leçon s de vie, du courage, de la force, de la poésie et beaucoup d'amour encore une fois dans ce 3 ème tome....Troisième volet. Le livre de trop ? En tout cas pas indispensable, rien de nouveau. Que des flash back tout au long du livre. Très déçue

J'ai apprécié ma lecture. J'ai aimé retrouver les personnages et me plonger de nouveau dans cette histoire. Cependant, ce tome n'était pas nécessaire. Je pensais déjà la même chose du tome précédent. Selon moi, le premier tome se suffisait.

Ce livre décrit de nombreuses scènes du tome 1 racontées cette fois-ci du point de vue de Will. C'était intéressant mais répétitif. J'ai par contre adoré les nouvelles scènes et plus particulièrement la fin. Ce couple est vraiment adorable.

Une bonne conclusion à cette trilogie. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et c'est agréable d'avoir le point de vue masculin sur les événements du tome 1 ainsi que certaines révélations comme Spoiler(cliquez pour révéler)WTF! Gavin était au courant depuis le début je m'y attendais tellement pas!. J'avoue que les sentiments et les pensées de Will tournent un peu en rond mais ça reste sympa d'avoir son ressenti.

Indécent, tome 3 : Éblouissant

• France : 2016-08-24 (Français)
  • Canada : 2016-09-27 (Français)
  • USA : 2013-04-30 (English)

Lucieds l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-18T11:26:35+01:00

• Slammed, Book 3 : This Girl - Anglais