Indécent, tome 3 : Éblouissant

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-08-10T22:23:40+02:00

L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de s’habituer à construire leur vie sur une base heureuse.

Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les douloureux souvenirs derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes…

Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !

Extrait ajouté par Tiate 2016-09-05T12:59:38+02:00

- Lake...Je n'ai jamais fait l'amour à une fille. Je ne m'en étais jamais rendu compte jusqu'à maintenant... mais tu es la première fille à qui je vais faire l'amour. (Son sourire se fait éblouissant. J'ai envie de me perdre dedans.) Et tu seras la dernière, j'ajoute.

Quel livre ! J'avais adoré Indécent (un titre qui ne correspond pas du tout au contenu du livre mais bon...) mais This Girl est cent fois mieux ! L'histoire du tome 1 mais du point de vue de Will ? Mais quel plaisir !

À plusieurs reprises il m'a brisé le coeur.... Il l'aime tant !

J'ai adoré la fin, où l'auteur a rajouté d'autres scènes.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:49:54+02:00

Le point de Will nous permet d'en savoir plus sur l'histoire d'amour entre Lake et lui. Mais aussi sur sa relation avec Julia.

Une saga qui se termine avec une fin joyeuse.

Heureusement que j ai adoré les deux premiers tomes, et que les personnages sont super attachants car je ne voit pas l'intérêt de ce trousième tome.

Commentaire ajouté par Cardoni 2020-08-26T10:33:55+02:00

Voilà qui clôt l'histoire de Lake et Will sur une note pleine de douceur, en replongeant dans leur passé commun, mais version Will cette fois. C'est beau, c'est fluide, ça fait du bien. On retrouve tous nos personnages avec grand plaisir et c'est le cœur léger et confiant qu'on les quitte pour les laisser tranquillement voguer vers leur futur. Merci Colleen Hoover pour cette jolie romance qui nous aura procuré de belles émotions...3 è tome pas vraiment nécessaire et un peu frustrant !

Une idée lumineuse qui m'a boulversée. Raconter leur début de cette facon est audacieux.

J'ai adorée!!!!

Biensur parfois j'avais l'impression de relire l'histoire mais bon!

8/10

Commentaire ajouté par heigye 2020-08-11T17:32:05+02:00

Eblouissant! J'avais tellement aimé les deux premiers tomes, que j'appréhendais un peu ce retour en arrière dans l'histoire.

Mais finalement, il est nettement à la hauteur de ses prédécesseurs !

L'histoire, qui est un hymne à la vie et au bonheur sur toute la ligne, est maintenant complète.

Au filde ces trois tomes, on se prend d'affection pour la totalité des personnages, la lecture de ces livres fut un vrai "petit bonheur" ☺️

Colleen Hoover nous régale d’un troisième tome qui nous dévoile certains moments forts et pas toujours évidents. De belles surprises et toujours cette impression de force et de douceur même dans l’epreuve que l’on ressent auprès de Lake et Will. Très belle histoire avec des retour en arrière, des leçon s de vie, du courage, de la force, de la poésie et beaucoup d'amour encore une fois dans ce 3 ème tome....Troisième volet. Le livre de trop ? En tout cas pas indispensable, rien de nouveau. Que des flash back tout au long du livre. Très déçue

J'ai apprécié ma lecture. J'ai aimé retrouver les personnages et me plonger de nouveau dans cette histoire. Cependant, ce tome n'était pas nécessaire. Je pensais déjà la même chose du tome précédent. Selon moi, le premier tome se suffisait.

Ce livre décrit de nombreuses scènes du tome 1 racontées cette fois-ci du point de vue de Will. C'était intéressant mais répétitif. J'ai par contre adoré les nouvelles scènes et plus particulièrement la fin. Ce couple est vraiment adorable.

Une bonne conclusion à cette trilogie. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et c'est agréable d'avoir le point de vue masculin sur les événements du tome 1 ainsi que certaines révélations comme Spoiler(cliquez pour révéler)WTF! Gavin était au courant depuis le début je m'y attendais tellement pas!. J'avoue que les sentiments et les pensées de Will tournent un peu en rond mais ça reste sympa d'avoir son ressenti.

Jamais de la vie je ne pourrai dire que je n'ai pas aimé un Colleen Hoover. Par contre je peux dire que la trilogie Slammed est la série que je préfère le moins. Le gros point faible vient de Will. On a très souvent son point de vue et je n'ai jamais reussi à accrocher à ce personnage trop parfait.

P.S : pour la 3eme fois, la traduction du titre est catastrophique

Commentaire ajouté par nerilou 2020-05-24T00:24:19+02:00

Des trois tomes "éblouissant" c'est celui que j'ai le moins apprécié.

On a droit å l'histoire racontée par... C'est une totale redite du tome 1. L'approche est un peu novatrice, car c'est Layken au cours de sa lune de miel qui demande à Will de lui raconter comment il a vécu et ressenti les différentes étapes de leur relation. On n'apprend rien de bien nouveau.

Seul l'épilogue nous donne une petite nouveauté, et j'ai adoré le dernier poème.

Indécent, tome 3 : Éblouissant

• France : 2016-08-24 (Français)
  • Canada : 2016-09-27 (Français)
  • USA : 2013-04-30 (English)

Jud9553 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-06T19:10:44+02:00
TheElo l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T13:38:38+02:00

• Slammed, Book 3 : This Girl - Anglais