Indécent, tome 3 : Éblouissant

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-08-10T22:23:40+02:00

L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de s’habituer à construire leur vie sur une base heureuse.

Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les douloureux souvenirs derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes…

Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !

Extrait ajouté par Tiate 2016-09-05T12:59:38+02:00

- Lake...Je n'ai jamais fait l'amour à une fille. Je ne m'en étais jamais rendu compte jusqu'à maintenant... mais tu es la première fille à qui je vais faire l'amour. (Son sourire se fait éblouissant. J'ai envie de me perdre dedans.) Et tu seras la dernière, j'ajoute.

Quel livre ! J'avais adoré Indécent (un titre qui ne correspond pas du tout au contenu du livre mais bon...) mais This Girl est cent fois mieux ! L'histoire du tome 1 mais du point de vue de Will ? Mais quel plaisir !

À plusieurs reprises il m'a brisé le coeur.... Il l'aime tant !

J'ai adoré la fin, où l'auteur a rajouté d'autres scènes.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:49:54+02:00

Une belle conclusion pour une magnifique histoire.

Commentaire ajouté par Eryc 2021-04-27T08:24:34+02:00

Une redite mais interessante, surtout quand, comme moi, on a du mal à quitter les personnages.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-27T15:46:48+01:00

Ce dernier tome se concentre sur la narration de will, avec des allers retours sur le présent. Le couple est toujours aussi touchant et Romantique, mais j’ai trouvé un peu trop revu. Dommage

La tome 3 de la Saga Indécent est celui que j'ai le moins aimé.

Pour être honnête j'étais pressée d'en finir.

En effet, j'ai eu l'impression de relire les 2 premiers tomes, racontée du point de vue de Will (dont pas beaucoup de changement), avec quelques petits détails en plus. J'ai trouvé ça dommage, j'en attendais plus pour un tome final.

De plus, je n'ai pas vraiment aimé les passages "Lune de Miel", que j'ai trouvé extrêmement redondants, pour ne pas dire inutiles. Certes il s'agissait d'une transition entre chaque souvenirs mais il ne s'y passait jamais grand-chose.

Néanmoins, j'ai apprécié la fin, un passage complètement inédit qui m'a permis de finir ma lecture de la saga sur une note positive.

Je reste mitigé sur ce dernier tome... j'aime l'idée d'avoir le point de vue de Will mais comme j'ai déjà lu le tome 1 je suis déçu.

J'avais l'impression de relire de tome 1 avec quelques nouveautés mais très peu.

Une lecture agréable pour dire au revoir aux deux héros que nous avons suivi avec tendresse, que nous avons vu grandir, vu passer à l’âge adulte plus vite qu’ils ne le devaient. Deux héros, des familles, des amis dont nous nous souviendrons longtemps, bien aidés par la très belle plume de Colleen Hoover et leur slams touchants, poignants. Mais finalement, un troisième roman plutôt court et pas forcément indispensable. Une petite gourmandise.

Le point de Will nous permet d'en savoir plus sur l'histoire d'amour entre Lake et lui. Mais aussi sur sa relation avec Julia.

Une saga qui se termine avec une fin joyeuse.

Heureusement que j ai adoré les deux premiers tomes, et que les personnages sont super attachants car je ne voit pas l'intérêt de ce trousième tome.

Commentaire ajouté par Cardoni 2020-08-26T10:33:55+02:00

Voilà qui clôt l'histoire de Lake et Will sur une note pleine de douceur, en replongeant dans leur passé commun, mais version Will cette fois. C'est beau, c'est fluide, ça fait du bien. On retrouve tous nos personnages avec grand plaisir et c'est le cœur léger et confiant qu'on les quitte pour les laisser tranquillement voguer vers leur futur. Merci Colleen Hoover pour cette jolie romance qui nous aura procuré de belles émotions...3 è tome pas vraiment nécessaire et un peu frustrant !

Une idée lumineuse qui m'a boulversée. Raconter leur début de cette facon est audacieux.

J'ai adorée!!!!

Biensur parfois j'avais l'impression de relire l'histoire mais bon!

8/10

Indécent, tome 3 : Éblouissant

• France : 2016-08-24 (Français)
  • Canada : 2016-09-27 (Français)
  • USA : 2013-04-30 (English)

Lilox l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-25T13:48:50+02:00
arianab l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T19:38:36+02:00

• Slammed, Book 3 : This Girl - Anglais