Indécente

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2013-01-29T21:24:53+01:00

Indécente; par Emma Wildes.

Tout Londres est en émoi : deux libertins notoires, le duc de Rothay et son ami lord Manderville se sont défiés dans un pari scandaleux, où chacun se prétend meilleur amant que l'autre. Qui pourra les départager ? Une mystérieuse dame se propose et leur donne rendez-vous. Stupeur ! Il s'agit de Caroline Wynn, une jeune veuve réputée froide et prude. Déçue par l'amour charnel, elle a décidé de tenter une dernière expérience avant de se détourner définitivement des hommes. Rothay a une semaine pour éveiller cette femme à la volupté. Et il fait si bien qu'au bout du temps imparti il n'est plus très sûr de vouloir la partager...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-08T13:28:23+01:00

— Je répète ma question : que faisiez-vous là-bas, madame ?

Caroline pinça les lèvres, irritée. Lord Wynn, le cousin de son défunt mari, lui avait rendu visite à l'improviste. Bien qu'elle ait réussi à l'éviter pendant des semaines, elle n'avait pu faire autrement cette fois que de le recevoir. La ressemblance entre les deux cousins était si forte qu'elle éprouvait un choc chaque fois qu'elle se trouvait nez à nez avec Franklin, comme si un fantôme se matérialisait sous ses yeux.

Un spectre qu'elle trouvait fort importun.

Ils se trouvaient installés au salon, et les hautes fenêtres étaient ouvertes pour laisser entrer la brise du matin. La pièce avait été rénovée après la mort d'Edward et l'harmonie des tons or et ivoire attestait du bon goût de la maîtresse de maison. Caroline avait également ajouté deux canapés de brocart, un fauteuil italien de chaque côté de la cheminée, et plusieurs aquarelles. Un vase précieux contenait un bouquet de fleurs du jardin, qui répandaient un délicieux parfum printanier. Elle avait éprouvé un grand plaisir à faire disparaître tout ce qui lui rappelait Edward. Ce dernier se serait moqué de ces petites touches personnelles, féminines et délicates. À vrai dire, Edward détestait tout ce qui ne correspondait pas exactement à ses idées.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-05-14T14:09:45+02:00

Une très belle lecture, un charmant entre-deux. Une romance qui vous fera passer un délicieux moment.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #indécente

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-10-28T07:22:56+02:00

Un pari ridicule permet à 4 personnes de croire en l'amour, 2 presque inconnus et 2 longues connaissances non à maturité. Agréable

Commentaire ajouté par Milka2B 2021-11-04T20:53:43+01:00

Le duc de Rothay et son ami le Lord de Manderville, vont faire un pari fou lors d'un soir de beuverie extrême.

Trouver une femme qui les départagera et désignera le meilleur amant des deux.

Lady Wynn, jeune veuve discrète et assez réservée, ayant vécu un enfer avec son mari, veut se faire une autre opinion sur les hommes et va profiter de ce stupide pari pour découvrir la face cachée des relations entre homme et femme.

Une romance historique avec un thème un peu particulier pour cette époque assez stricte.

J’ai beaucoup aimé les personnages, Rothay est un homme très simple dans la vie de tous les jours et Caroline va vite tomber sous le charme de cet homme, sans parler de son expérience dans d'autres domaines.

Manderville quant à lui est fou amoureux d’une jeune demoiselle depuis fort lgtps mais ne veut pas se l’avouer.

Il y a donc dans ce livre deux belles histoires d’amour, bien reliées entre elles, les personnages vont tisser des liens puissants à l'abri des commères (pour mieux vivre, vivons cachés.)

Une romance très agréable, avec une belle écriture. J’avais été séduite par “Les leçons d’une courtisane” (qui était là aussi sur un sujet tabou pour l'époque) et je ne suis pas du tout déçue de cette nouvelle lecture de la même auteure.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-06-15T18:27:41+02:00

Une très belle romance.

Commentaire ajouté par Oxalis 2018-12-29T00:52:51+01:00

Un très bon moment, bien qu'avoir deux histoires d'amour dans le même livre n'est pas ce que j'apprécie le plus, je préfère avoir une histoire, un livre chacun...plus d'opportunités à apprécier chacuns des personnages. Mais j'ai aimer ce livre.

Commentaire ajouté par lilyanne 2015-04-26T16:31:32+02:00

J'ai passé un très bon moment de détente avec ce livre... A découvrir !

Commentaire ajouté par lea72 2015-03-11T14:39:01+01:00

Livre très sympa avec de l'humour et de la tendresse. Les deux libertins sont très amusants et tiraillés ! Nous suivons deux histoires d'amour en parallèle ce qui est assez distrayant !

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2015-01-30T10:07:30+01:00

Un bon moment de lecture, bien qu'il ne m'ait pas transportée.

Je ne sais si c'est le personnage parfois mordant (sans raison) de lady Caroline, ou une sensualité moins flamboyante que prévu par rapport au thème, toujours est-il que ce roman ne s'installera pas dans mon top 10 des romances historiques.

Ce manque de passion se ressent aussi dans les dialogues ; on assiste à des joutes verbales un peu agressives qui font retomber le jeu de séduction.

Je trouve dommage que le Duc fasse preuve d'autant de retenue. Il en devient presque ennuyeux.

Toutefois, l'histoire est agréable à suivre, l'écriture est simple (trop ?) et la double romance est une excellente idée.

Commentaire ajouté par Odlag 2014-03-28T15:58:42+01:00

Une livre plutôt agréable à lire, pour un bon petit moment détente.

Commentaire ajouté par EwilanShimy 2014-01-28T20:20:24+01:00

Euhhh juste, les deux résumés me semblent bien différents !!! Quelqu'un sait lequel est le plus juste ??? ;-)

Indécente

• France : 2012-09-19 (Français)

Valba le place en liste or
2023-06-20T02:57:48+02:00
Chicca le place en liste or
2022-02-26T17:52:21+01:00

• An Indecent Proposition - Anglais