Indécente

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2013-01-29T21:24:53+01:00

Indécente; par Emma Wildes.

Tout Londres est en émoi : deux libertins notoires, le duc de Rothay et son ami lord Manderville se sont défiés dans un pari scandaleux, où chacun se prétend meilleur amant que l'autre. Qui pourra les départager ? Une mystérieuse dame se propose et leur donne rendez-vous. Stupeur ! Il s'agit de Caroline Wynn, une jeune veuve réputée froide et prude. Déçue par l'amour charnel, elle a décidé de tenter une dernière expérience avant de se détourner définitivement des hommes. Rothay a une semaine pour éveiller cette femme à la volupté. Et il fait si bien qu'au bout du temps imparti il n'est plus très sûr de vouloir la partager...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-08T13:28:23+01:00

— Je répète ma question : que faisiez-vous là-bas, madame ?

Caroline pinça les lèvres, irritée. Lord Wynn, le cousin de son défunt mari, lui avait rendu visite à l'improviste. Bien qu'elle ait réussi à l'éviter pendant des semaines, elle n'avait pu faire autrement cette fois que de le recevoir. La ressemblance entre les deux cousins était si forte qu'elle éprouvait un choc chaque fois qu'elle se trouvait nez à nez avec Franklin, comme si un fantôme se matérialisait sous ses yeux.

Un spectre qu'elle trouvait fort importun.

Ils se trouvaient installés au salon, et les hautes fenêtres étaient ouvertes pour laisser entrer la brise du matin. La pièce avait été rénovée après la mort d'Edward et l'harmonie des tons or et ivoire attestait du bon goût de la maîtresse de maison. Caroline avait également ajouté deux canapés de brocart, un fauteuil italien de chaque côté de la cheminée, et plusieurs aquarelles. Un vase précieux contenait un bouquet de fleurs du jardin, qui répandaient un délicieux parfum printanier. Elle avait éprouvé un grand plaisir à faire disparaître tout ce qui lui rappelait Edward. Ce dernier se serait moqué de ces petites touches personnelles, féminines et délicates. À vrai dire, Edward détestait tout ce qui ne correspondait pas exactement à ses idées.

Commentaire ajouté par Oxalis 2018-12-29T00:52:51+01:00

Un très bon moment, bien qu'avoir deux histoires d'amour dans le même livre n'est pas ce que j'apprécie le plus, je préfère avoir une histoire, un livre chacun...plus d'opportunités à apprécier chacuns des personnages. Mais j'ai aimer ce livre.

Commentaire ajouté par lilyanne 2015-04-26T16:31:32+02:00

J'ai passé un très bon moment de détente avec ce livre... A découvrir !

Commentaire ajouté par lea72 2015-03-11T14:39:01+01:00

Livre très sympa avec de l'humour et de la tendresse. Les deux libertins sont très amusants et tiraillés ! Nous suivons deux histoires d'amour en parallèle ce qui est assez distrayant !

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2015-01-30T10:07:30+01:00

Un bon moment de lecture, bien qu'il ne m'ait pas transportée.

Je ne sais si c'est le personnage parfois mordant (sans raison) de lady Caroline, ou une sensualité moins flamboyante que prévu par rapport au thème, toujours est-il que ce roman ne s'installera pas dans mon top 10 des romances historiques.

Ce manque de passion se ressent aussi dans les dialogues ; on assiste à des joutes verbales un peu agressives qui font retomber le jeu de séduction.

Je trouve dommage que le Duc fasse preuve d'autant de retenue. Il en devient presque ennuyeux.

Toutefois, l'histoire est agréable à suivre, l'écriture est simple (trop ?) et la double romance est une excellente idée.

Commentaire ajouté par Odlag 2014-03-28T15:58:42+01:00

Une livre plutôt agréable à lire, pour un bon petit moment détente.

Commentaire ajouté par EwilanShimy 2014-01-28T20:20:24+01:00

Euhhh juste, les deux résumés me semblent bien différents !!! Quelqu'un sait lequel est le plus juste ??? ;-)

Commentaire ajouté par Hope23 2014-01-18T12:41:51+01:00

Un très bon moment de lecture. Les personnages sont attachants et l'écriture aisée à lire. A découvrir !

Commentaire ajouté par Gatou29 2013-09-06T19:50:30+02:00

J'ai passé un agréable moment a lire ce roman avec une petite préférence pour l'histoire de dereck et d'annabelle

Commentaire ajouté par everalice 2013-05-08T09:23:37+02:00

L'écriture m'a dérangée, elle m'a paru franchement faible, avec des phrases courtes, réduites au simple minimum, un vocabulaire très simple, sans profondeur, comme si la facilité liée aux personnages -ben oui, on est dans les vrais poncifs du genre, là - devait être alliée à une certaine misère linguistique, et psychologique, du coup !

Je mets quand même la moyenne, pour le scénario de départ - l'idée du pari était sulfureuse, dommage qu'elle n'ait pas été traitée sur le mode d'une Charlotte Featherstone ou d'une Robin Schone, toute en passion.

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2013-01-29T21:24:34+01:00

Voici un roman qui ne manque pas d'imagination. J'ai bien aimé le ton général du roman; il est très plaisant à lire. De plus nous avons dans ce livre deux histoires d'amour se déroulant simultanément. Le rythme du livre est soutenu et mêle à part quasi égale les différents personnages. Si l’histoire d’amour principale est celle de Caroline et Nicholas, Mandeville est très présent. Les échanges entre les deux hommes sont très sympathiques. Leurs dialogues débordent de chaleur fraternelle. Les rebondissements sont attendus mais arrivent à point nommé et l’auteur a un style clair et simple tout à fait approprié à ce genre de romance. Tous les personnages participent à l’intrigue donnant une romance un peu différente.

Indécente

• France : 2012-09-19 (Français)

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T19:36:02+01:00
Bazz l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T14:43:36+01:00

• An Indecent Proposition - Anglais