Livres
375 003
Comms
1 302 011
Membres
256 096

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thoughtless, Tome 1 : Indécise

599 notes | 393 commentaires | 71 extraits


Description ajoutée par Lily01 2015-09-13T12:26:51+02:00

Résumé

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 684 lecteurs

Or
1 124 lecteurs
PAL
634 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-04-10T15:34:17+02:00

Je le repoussai faiblement tout en commençant à perdre patience.

– Ce que tu peux être lunatique.

– Je suis pas lunatique, je suis un artiste.

– Un artiste lunatique, alors… Pire qu’une nana, ajoutai-je d’une voix imperceptible.

Mais il m’avait entendue. Il me retourna brutalement pour que je sois face à lui, me plaqua contre le comptoir et se pressa contre moi, une main sur ma hanche, le souffle court.

– Je peux te garantir que je suis un mec.

Il m’embrassa dans le cou et je frissonnai à nouveau. Et merde… Il avait tout d’un mec, en effet.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par maya18
Diamant

Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi malgré qu'il est été aussi une vraie torture pour mes nerfs.

Les émotions des personnages ainsi que les miennes sont complètement chamboulées dans ce roman, où Kellan, Kiera et Denny ne font que se faire du mal à travers leur amour tout du long. Le pauvre Kellan gagne la palme pour moi en souffrance après tout ce qu'il doit endurer.

C'est une très belle histoire d'amour, le fameux triangle amoureux qui prend tout son sens, et Kiera est assez énervante par son comportement.

Bien sûr, cette histoire est carrément addictive, les personnages sont comme sur des montagnes russes tellement l'auteur les malmène, ce qui fait qu'on les aime encore plus, et donc il y a la suite sur laquelle je vais me jeter...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adèle
Diamant

Génial, je l'ai dévoré.

J'ai totalement craqué sur le personnage de Kellan.

Sa relation avec Kiera est tellement belle, touchante, poignante, blessante, triste...

J'en ai eu mal au coeur.

Par contre le livre porte bien son nom car c'est la première fois où j'ai eu autant envie de foutre des baffes à l’héroïne.

Elle jongle entre Denny et Kellan et son indécision m'a ennervé au plus haut point.

Bref, une lecture où le coeur y est

Magnifique.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par nanna 2017-06-03T18:05:49+02:00
Poubelle

Alors j'ai pas encore réussi à finir ce livre, je me suis arrêtée au tiers... J'avais vu tant de commentaires ultra-positifs et là... Quelle déception. J'ai trouvé le personnage principal détestable, mais alors vraiment, je ne la supporte pas et du peu que j'ai lu, les autres ne relèvent pas franchement le niveau. Je ne sais pas comment ça se finit mais le début de l'intrigue en tout cas m'est paru plat et sans fond... Sans intérêt. Pourtant, ça ne m'arrive jamais d'abandonner des livres mais là... Pas le temps ni l'envie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Damerin 2017-05-27T15:22:23+02:00
Bronze

Suite à beaucoup de commentaire, je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup de craintes (je n'aime pas les triangle amoureux)... Et ben Quel désastre !!

Alors oui l'histoire reste captivante mais Dieu que j'ai eu envie de tuer l'héroïne ! Sans déconner, mais quelle cruche !! Quelle idiote !! Quelle... Oui j'ai détesté ce personnage. Et c'est plutôt rare...

Et Dennis... Mais quel crétin !!

Et enfin Kellan... Moi à sa place j'aurais lâché l'affaire des le départ.

Franchement ça se lit mais je ne comprends pas le succès de ce livre.

Sans grande conviction, je vais lire la suite (surtout pour le fait qu'on abandonne le triangle amoureux... enfin j'espère)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi78 2017-05-21T11:49:01+02:00
Diamant

je suis tombée accro aux personnages, à l'histoire....

je ne m'attendais pas du tout à ça. je pense que ce serai encore un amour plein de tension et un garçon trop violent ou je ne sais quoi mais pas du tout. il est doux et fou amoureux mais à un passé trop douloureux.

elle , est timide et totalement sous le charme.

a lire c'est génial

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ju62 2017-05-18T21:02:44+02:00
Diamant

Addictif,genial.

Je l ai relu a plusieurs reprises sans jamais me lassée .Trop vite fini.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-18T18:24:44+02:00
Or

J’ai vraiment accroché à cette histoire, aussi bien pour son côté addictif que pour l’ensemble de la petite famille qu’on y découvre . S.C. Stephens a réussi à créer des personnages variés et attachants qui ont tous leur place dans l’histoire .

Le triangle amoureux est réussi et j’ai vraiment compris les hésitations de Kiera tiraillée entre la sécurité de son petit ami Denny et la passion, et le danger qu’elle représente, avec Kellan, le rockeur et tombeur, pas si superficiel qu’il n’y paraît . On plonge dans l’histoire très vite et si Keira nous exaspère par moment avec son indécision ( eh oui, le livre porte bien son nom ), on n’en reste pas moins accroché au -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/03/13/indecise-thoughtless-tome-1-s-c-stephens/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crapaud19 2017-05-15T17:47:09+02:00
Bronze

Alors les triangles amoureux me font souvent grincer des dents et bon sang celui-ci n'a pas dérogé à la règle !

Une héroïne a qui j'ai eu envie de donner des claques pendant 600 pages, elle a un comportement juste affreux entre les deux hommes elle a été insupportable et je l'ai détestée pour ca je n'ai pas réussi a voir ses qualités à cause de son attitude.

Kellan, OMG je suis tombée amoureuse comme toutes les femmes qui ont du lire ce livre d'ailleurs, j'ai eu envie de le consoler pendant 600 pages, énormément de qualité pour ce personnage qui a fait fondre mon petit cœur :)

Un livre addictif, une belle plume, peut-être un peu de longueur par moment mais ca reste une belle histoire...

Heureusement j'ai lu les deux autres livres et ils montent crescendos :))))

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-05-12T21:12:54+02:00
Bronze

https://mabiblio1988.wordpress.com/2017/05/12/thoughtless-tome-1-indecise-s-c-stephens/

En bref :

Si vous avez horreur des triangles amoureux passez votre chemin car ici il n’est question que de ça. Kiera hésite pendant près de 600 pages entre Kellan et Denny. Qui plus est son comportement est vraiment inadmissible. Pour autant, ce livre est vraiment addictif et plutôt sympa pour se changer les idées mais attention aux coquilles !

Le moins :

Les coquilles omniprésentes.

Le plus :

Kellan est juste wouah.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-05-06T20:59:02+02:00
Pas apprécié

Que dire de ce livre ?

Je trouvais que l'idée était bonne, je pensais que ça serait une lecture sans grosse prise de tête, et le résumé me laissait déjà comprendre qu'il y aurait une histoire d'infidélité. Je ne suis pas une fan de ce genre de choses dans les livres, mais je me disais que ça serait peut-être bien mené, que les personnages seraient tout de même attachants et que l'histoire d'amour qui en ressortirait à la fin serait belle.

Eh bien... Oui, l'infidélité (la première) était bien menée, même si Kiera commençait un peu à m'énerver déjà, et je me disais qu'elle ne savait plus où elle en était et que d'un côté, je comprenais qu'elle soit énervée contre son copain, puisque le fait qu'il veuille s'éloigner longtemps pour le travail après avoir trouvé une solution pour être ensemble, bah ce n'était pas top, quoi. Je comprenais qu'elle soit énervée ou qu'elle ait agit sous la colère (et l'ivresse). Même si ce n'est pas génial...

Après, vis-à-vis de Kellan, même si je l'aimais bien, je trouvais ça pas cool de coucher avec la copine de son ami. Même s'il était ivre lui aussi.

Mais après c'est vraiment partit en c*uilles ! Le titre n'aurait pas pu être mieux choisi !

Non seulement Kiera recommence à tromper son copain (qui revient quand même pour lui montrer à quel point il tient à elle, même s'il aurait pu avoir un job de rêve), mais en plus elle se permet de reporter toute sa colère contre Kellan, sur le pauvre Denny ! D'ailleurs, je me demande comment il a pu ne rien remarquer, quoi... Les tromperies se sentaient à des kilomètres !

Je pensais au début, que cette histoire de tromperie aurait eu lieu une fois, qu'elle s'en serait voulue, qu'elle aurait tout remis en question, qu'elle aurait évolué et qu'à la fin elle aurait fini par faire un choix et sortir avec Kellan. Mais sans abuser et profiter des situations comme elle l'a fait !

Alors que je pensais voir Kiera évoluer, j'ai presque eu l'impression qu'elle régressait. Elle couche avec Kellan, puis avec Denny, puis elle dit à Kellan qu'elle ne veut plus de lui, puis après elle le veut auprès d'elle sinon il est "trop-méchant-avec-elle", elle flirte avec lui mais ose dire que ce n'est pas du flirt. Elle se jette sur Kellan dès que son copain à le dos tourné, mais trouve ça normal, puis elle pleure parce que ce n'est pas de sa faute, c'est celle de Kellan... Tout le monde semble la plaindre alors que... Mince quoi ! Elle cherche, aussi ! Elle mène la vie dure à Denny qui n'a rien demandé parce que Kellan ose coucher avec d'autres filles, alors qu'elle-même fait bien comprendre à ce dernier qu'elle a de très fréquentes relations sexuelles avec son copain et qu'il n'a rien à lui reprocher. Alors si, bon sang ! Il a tout à lui reprocher, elle les mène tous les deux en bateau tout en pensant que Kellan n'a pas le droit de s'éloigner d'elle quand il veut le faire pour moins souffrir. De plus, elle choisit Denny, après Kellan (lui donnant au passage de nombreux espoirs), puis re-Denny, re-Kellan (parce que tout de même il est trop beau et blablabla), re-Denny ET elle ose embrasser à nouveau Kellan. Déjà, encore un point en moins, elle n'avoue rien à Denny et c'est lui-même qui doit les prendre en flagrant délit pour savoir ce qui se passe. Quand il décide de partir, finalement, elle choisit Kellan. Bah oui il n'y en a plus qu'un à choisir c'est moins difficile... Et Kellan... accepte. L'amour fait faire des folies comme on dit. Je pourrais continuer de parler de ce que je n'ai pas aimé chez Kiera ou à quel point elle m'a énervé, mais ça prendrait longtemps.

J'ai bien aimé Kellan et certains autres personnages, et c'est eux qui m'ont permis de poursuivre ma lecture. L'écriture est très bonne, même pour les scènes érotiques, alors que ce n'est pas facile, je trouve donc cela dommage que l'héroïne m'ait gâché cela. De plus, j'ai trouvé l'histoire de Kellan touchante, même s'il aurait mieux fait de prendre ses cliques et ses claques et mettre un énorme vent à Kiera pour tout ce qu'elle lui a fait subir. Il mérite une médaille pour sa patience exemplaire. Et pauvre Denny... Mais vraiment je me demande comment il a fait pour ne rien voir.

J'ai les deux autres tomes dans ma PAL et je les lirai, puisque apparemment, l'héroïne évolue et que ça se déroule mieux, avec moins de prises de tête. Pourquoi pas laisser une chance à ce couple, qui a tout de même survécu à tout ça. Bonne chance Kellan !

Je conseille ce livre malgré tout, puisqu'il y a tout de même plusieurs points positifs, et qui sait, peut-être ce premier tome passera-t-il mieux auprès d'autres lecteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VIGUIE 2017-05-03T12:57:50+02:00
Diamant

J'ai adoré!!! Même si Kiera m'a beaucoup énervé, à toujours être "indécise". Je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KeiraWelson 2017-04-27T16:19:19+02:00
Diamant

Si je devais avoir un livre préféré : Indécise.

Si je devais avoir un bad boy préféré : KELLAN KYLE

J'en viens presque à regretter que les Douch Bag n'aient pas une playlist que je pourrais jouer en boucle toute la journée.

Normalement, je déteste les cas de conscience qui s'étalent sur des pages et des pages comme le fait Kiera, mais là ça va, je supporte.

Et j'ai adoré le rapprochement de Kellan et Kiera, on en rêverait presque ...

Afficher en entier

Dates de sortie

  • France : 2014-04-03 (Français)
  • France : 2015-04-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-07 (Français)
  • Canada : 2015-07-14 - Poche (Français)

Activité récente

Millany l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T16:46:48+02:00
brook05 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T16:27:38+02:00
mary33 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-13T15:40:35+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 3 684
Commentaires 393
Extraits 71
Evaluations 599
Note globale 8.27 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Indécise, Tome 1 : Indécise - Français
  • Thoughtless - Anglais
  • Thoughtless, Book 1 : Thoughtless - Anglais