Indélébile

Description ajoutée par Lilou 2010-01-10T23:15:34+01:00

C'est un jour comme les autres au poste de police de Grant County : on trie la paperasse, des écoliers viennent en visite guidée, le médecin légiste Sara Linton et le chef de la police Jeffrey Tolliver, un couple en crise, se frôlent, s'évitent. Deux hommes font soudain irruption, armés de pistolets-mitrailleurs. Panique, hurlements : c'est un carnage. Jeffrey s'effondre. Sara est prise en otage avec d'autres officiers et des écoliers. Violence gratuite ou vengeance personnelle ? Il y a bien longtemps, à plusieurs années d'intervalle, trois meurtres ont été commis, jamais élucidés. Mais chez Karin Slaughter, le passé ne meurt pas : il tue - et n'a de cesse de vous rattraper, inexorable, indélébile...

Extrait ajouté par Edith972 2016-02-15T20:50:15+01:00

C'est ce que je ressens, Sara. Je sens que toute cette ville est en train de sombrer, et j'y vais avec elle.

Commentaire ajouté par josarag 2022-05-09T15:54:29+02:00

Encore un très bon moment passé avec Sara, Jeffrey, et Lena. Cet opus nous permet d'en savoir davantage sur les débuts de la relation de Sara et Jeffrey, et de mieux comprendre ce qui se joue entre eux par la suite. Cette partie du récit est pour moi la vraie valeur ajoutée de ce tome. L'action se déroulant dans le commissariat et la prise d'otage en elle même m'a semblée un peu confuse dans son déroulé, et je ne me suis pas sentie complètement impliquée dans cette partie de l'histoire.

Le personnage de Lena en revanche, m'est de plus en plus compliqué à appréhender. Je ne sais pas exactement où l'auteur veut la mener, mais sa position au bord du précipice et complètement incontrôlable finit par agacer.

Nota : J'ai du acheter ce livre d'occasion car il n'est plus édité... C'est regrétable, et concerne également les deux derniers tomes de cette série. Si d'aventure vous souhaitiez les lire, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous les cède à un prix symbolique :-)

Commentaire ajouté par Sabine08 2020-11-10T12:36:12+01:00

Quatrième opus et j'ai adoré connaitre enfin le passé de Sara et Jeffrey on comprend de mieux en

Mieux tout ce qui les lies et toutes ses fellures qui les tourmentent. Entre présent et passé tout se met en place pour un final qui ne demande qu'une suite que je vais m'empresser de commencer.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2013-02-24T18:57:26+01:00

Premier roman de cet auteur et sûrement pas le dernier. Un peu de mal a entrer dans l'histoire (peut être parce que je n'ai pas lu les précédents ?!). Au tout départ je me demandais donc ou l'auteur voulait en venir avec ses allers-retours incessants entre passé et présent. Finalement on se prend à ce rythme qui s'avère plus que trépidant. On a le ventre noué pour savoir comment tout ça va se finir. Impression d'être plongé au sein du poste de police pendant la prise d'otages. C'est surprenant de réalisme.

A lire donc mais pas pour les âmes sensibles.

Commentaire ajouté par juju189 2013-02-18T16:34:45+01:00

Encore un bon roman à suspense. Les personnages sont complexes mais en lisant la série, on commence à les comprendre. A condition de lire les romans dans l'ordre...

Pour cet opus, l'histoire est rondement menée et la prise d'otages est décrite de façon si réaliste qu'on en a mal au ventre, comme si on y etait!

Commentaire ajouté par ombre880 2012-03-02T20:47:09+01:00

J'adore cette auteur ♥ j'ai lu toute la série.

Les perso sont super, le cadre spatio-temporel 8) aussi

Je l'ai lu en moins de 2 jours.

Commentaire ajouté par be-at 2010-12-12T12:08:13+01:00

pas mal, pas mal du tout, pas très bien compris le titre du livre, mais l'histoire est rondement bien menée, et il faut vraiment attendre la fin pour se rendre compte que le passé peut toujours rattraper le présent, et que les non dits, peuvent causer bien des situations "difficiles"...

Indélébile

• France : 2006-05-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-06-08 (Français)
  • Canada : 2008-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2004-07-27 (English)

Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-05T14:34:56+01:00
corbuil l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T11:35:05+02:00

• Grand County, Book 4 : Indelible - Anglais