Indésirable, Tome 1

Description ajoutée par Bloop 2016-03-22T00:20:55+01:00

Il est impossible de changer son ADN… Même lorsqu’il dit que vous êtes un meurtrier.

Lorsque l’on dépiste chez Davy le syndrome de tendances meurtrières, que l’on surnomme le « gène du tueur », elle perd tout. Elle n’a pas l’impression d’être différente, mais les gènes ne mentent pas. Un jour, Davy tuera quelqu’un.

Indésirable de son école préparatoire, Davy est jetée dans une classe particulière pour porteurs du STM. Elle ne pourrait pas être plus différente de ses camarades de classe, surtout de Sean, dont le H tatoué est la preuve de son passé violent. Mais sans personne vers qui se tourner, Sean pourrait bien être la seule personne en qui elle puisse avoir confiance. Peut-être n’est-il pas aussi dangereux qu’il paraît. Ou peut-être Davy est-elle tout aussi menaçante que lui.

Extrait ajouté par Aronia 2016-08-16T13:03:08+02:00

« [...] n'oubliez pas que nous sommes plus qu'un code génétique. Nous pouvons être plus que des étiquettes que l'on nous appose. Nous pouvons être plus que ce que les autres murmurent dans notre dos ou nous crient au visage. Libres d'exister. Nous devons choisir d'être le meilleur de nous-mêmes et nous devons aider les autres à faire de même. Croyez en vous.» Sophie Jordan

Un vrai petit coup de coeur ! ^^

Uninvited est extrêmement addictif, facile à lire, et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à de nombreuses reprises en le lisant !

Ce livre m'a initiée à la lecture en anglais, et je dois dire que j'avais un peu peur parce que j'avais déjà connu des expériences plutôt ratées, mais mes inquiétudes se sont évanouies dès la première page parce que j'ai tellement adoré que je ne faisais plus attention à la langue. Tout ça pour dire que s'il vous tente mais que vous avez peur de vous lancer en anglais, n'hésitez plus !

Bref, j'ai trouvé l'idée du ''kill gene'' très originale et je n'ai pas été déçue par la suite ! Uninvited pose également des questions très intéressantes sur ce qui nous définit, sur notre identité, et si on peut vraiment être maître de notre destin. J'ai beaucoup aimé la relation entre Davy et son frère, qui est le seul à ne pas la laisser tomber, ainsi que la place que tient la musique dans la vie de Davy. Et les petites news qu'on retrouve au début de chaque chapitre représentent un excellent petit plus !

Je ne sais pas trop quoi ajouter, à part que vous devriez le lire à tout prix !

Commentaire ajouté par Fanny_pierard 2019-03-04T10:57:21+01:00

Une dystopie sympa mais à laquelle je n’ai personnellement pas accroché.

Je ne me suis attachée à aucun personnage, encore moins à Davy qui est trop docile, qui se laisse trop faire, qui est trop cliché, . . .

Donc voilà je ne lirais pas le tome 2 car je ne vois pas l’intérêt de me forcer.

Ce n’est cependant pas une histoire «mauvaise » et je comprend que d’autre l’aime. Je n’ai juste accroché à rien.

Commentaire ajouté par jubyju 2018-07-08T05:24:13+02:00

Une dystopie à lire absolument : j'ai été plongée dans l'histoire du début à la fin, je retiens mon souffle en attendant d'ouvrir le tome 2. J'ai énormément apprécié l'évolution psychologique des personnages. Ils sont attachants et vrais.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-06-09T18:26:27+02:00

Je me suis ennuyée mais alors je pense que c'est l'un des rares livre depuis longtemps où j'ai jouer avec les pages et que j'étais contente de refermer.

C'est lent, il ne ce passe rien de vraiment passionnant. Enfaite il ne ce passe pas grand chose. On n'en sait pas grand chose non plus. Davy est nian nian à souhait. On peut même pas dire qu'elle m'a insupporter parce qu'elle m'a carrément laisser de marbre quand à Sean il aurait pu être bien jouer mais il manquait cruellement de réalisme.

Une déception parce que franchement j'ai mis un moment avant de l'acheter et quand j'ai réussis à me le trouver et ben le contenu n'était pas du tout ce que ça laissait entrevoir.

Pourtant le fond est bon, l'idée est génial mais c'est tout ce que ce roman à pour lui, son idée.

Je ne lirais donc pas la suite c'est une certitude.

Commentaire ajouté par Poevai 2018-05-12T00:20:59+02:00

Déçu et pourtant j'avais hâte de lire ce livre.

Il n'y a pas que du négatif. Seulement, je ne me suis pas vraiment sentie "en phase" avec l'héroïne. Elle m'a agacé avec ses X états d'âmes. Et il y en a un certains nombres, du genre le fait qu'elle juge Sean (oh il porte la marque c'est un méchant ; ah il m'a défendu finalement pas si méchant que ça ; je me suis trompé, il est méchant comme tout les porteurs), ou quand elle se lamente sur le fait qu'elle est rejetée de tous, seule au monde x) comment j'avais envie de m'incruster dans le livre et de lui dire : "Non, ma fille ! Tu as ton frère !!". Bref. J'ai essayé de me dire que c'est normal vu qu'elle a été protégé toute sa vie du monde extérieur etc. Mais non, rien n'y faisait... Ce qui a grandement joué sur ma lecture. J'aurais aimé qu'on approfondit un peu d'autres personnages, mais bon...Cependant j'aime particulièrement le couple Davy/Sean, surtout l'échange qu'ils ont pendant un devoir dont on n'a jamais vu la couleur. Enfin bref.

L'intrigue est intéressante, y'a du potentiel. Par contre j'ai été plongé dans l'univers qu'à seulement 3/4 du livre et encore ! Et le 1/4 m'a paru trop... rapide, très rapide même.Spoiler(cliquez pour révéler) Elle est catapultée dans ce camps de formation, avec des porteurs aux skills impressionnants, des entraînements plus tard, bagarres, exercice de groupe, règlement de compte, et elle se tire ?!! J'avais pensé à une théorie folle du genre, peut-être qu'en fait les porteurs ont quelques choses de plus que la population n'a pas ? Spoiler(cliquez pour révéler) Vu que dans le camp y'a que des "spécialistes" de tels ou telles domaines... Et puis quand il se sont enfuie je me suis dit "ah peut être qu'ils vont utilisé leurs skills pour s'en sortir ? Bon, Gil a fait ses preuves en info, Sean sait se battre, Sabine parle 2 ou 3 langues (je sais plus) et Davy elle joue et chante, je pense que tout ça, combiné, ça aurait donné quelque chose d'assez badass. Bah non xD. Au temps pour moi. J'étais à fond dans mon délire quoi.

A part ces deux points, le roman est original, court et décevant (pour ma part) certes mais original.

Commentaire ajouté par sorello 2018-04-13T13:04:40+02:00

Assez mitigée.

un test permet maintenant de détecter chez la population le gène du tueur (appelé STM) et de cibler les dangers potentiels de la société. graduellement, les STM sont écartés dans la société. Davina Hamilton, jeune prodige, fille de bonne famille a déjà son avenir tout tracé: un petit ami, une admission a julliard, jusqu'à ce qu'on lui détecte le gène.

en soit, j'ai plutôt apprécié tout le livre pour son côté dystopique. la mise en avant d'une société capable de repérer des éléments dangereux, mais qui en font finalement une dérive sociale était plutôt bien trouvée. l'action n'est pas particulièrement haletante jusqu'à la dernière partie mais la lecture est fluide et la mise en place de l'univers un peu "facile" a mon goût mais pas désagréable.

mon plus gros problème avec le livre c'est son personnage principal, en général, surtout dans les dystopies, l'histoire est grandement portée par le personnage centrale et c'est le cas ici, évidemment. sauf qu'être dans la tête de Davy quand on n'a aucune empathie pour elle c'est vraiment difficile. tout ce qui tourne autour d'elle m'a déplu, autant son comportement assez égocentrée que l'histoire avec Sean. j'ai pas réussi a voir de l'empathie pour elle et ça a clairement compliqué ma lecture et empêchée de la savourer vraiment.

je vais sans doute lire le second tome, parce que j'aime finir les saga et qu'après tout, je n'ai pas détesté non plus. mais je suis déçue.

Commentaire ajouté par AnagelB 2017-11-19T21:00:23+01:00

Je ne sais pas ce que j'ai le plus aimé; le livre ou les raisons pour lesquels il a été écrit mais merci. Merci pour cette lecture formidable.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-09-09T01:48:43+02:00

Un livre que j'ai beaucoup aimé. Extrement original de mon point de vue. Très intéressant donc avec une héroïne hors du commun que j'ai adoré tout comme Sean qui est "l'homme" par excellance ;-).

J'aime la place qu' à la musique chez Davy et j'adore la relation entre elle et Sean.

Commentaire ajouté par caizy 2017-09-07T18:56:40+02:00

Un très bon premier tome ! J'ai aimé l'histoire, l'intrigue, les personnages. Mon seul bémol concerne les états d'âmes de Davy mais ça m'a moins gêné dans ce tome que dans le suivant. On comprend qu'elle soit déboussolée...

Commentaire ajouté par lectrice54 2017-08-08T14:05:13+02:00

Je ne suis pas de trop dyopsis sciences fiction on me l'a propose en livre voyageur je me suis dis pourquoi pas.

Et je ne regrette pas on est dans l histoire des le début.

Commentaire ajouté par Saina696 2017-05-16T19:24:28+02:00

Voici la parfaite illustration de ce que peut donner la psychose collective. Ce livre est d'un point de vue politique d'un réalisme frappant. Je suis persuadée que c'est un genre de dérive tout à fait plausible si on y fait pas attention. Surtout que le sujet du ""gène de la violence"" à déjà été abordé par des "scientifiques" et récupéré par notre ancien président Sarkozy d'une manière très ressemblante à ce livre il y a quels années.

Pour en revenir au livre j'ai été complètement happée par ce récit. J'ai dévoré ce livre, maintenue en haleine par le mystère de Sean et l'attente de la catastrophe qui se profilait. Ne reste plus qu'à lire la suite!

Indésirable, Tome 1

• France : 2016-07-02 (Français)
  • Canada : 2016-04-22 (Français)
  • USA : 2014-03-01 (English)

momplo l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T20:39:26+02:00
Gikane l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T14:48:25+02:00

On en parle ici