Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Indestructible Violette

Description ajoutée par Antonyy 2024-05-06T14:08:40+02:00

Violette Parr, 14 ans, suit scrupuleusement deux règles dans sa vie quotidienne : cacher ses super-pouvoirs et se fondre dans la masse.

Mais quand une mystèrieuse femme du nom de Mirage affirme que M. Indestructible et Elastigirl, les parents de Violette, ont été tués par l'Agence Nationale des Super, Violette réalise que tout ce qu'elle pensait savoir à propos de sa vie pourrait être un mensonge.

Le seule personne qui peut protéger Violette et ses frères Flèche et Jack-Jack ?

Le super-héros Syndrome qui se dit être le plus grand fan de M. Indestructible...

Une alternative du film : si les enfants n'avaient pas suivis leur mère ?

J'ai bien aimé cette réécriture, même si voir Violette faire confiance à Syndrome et boire ses paroles au début était un peu rageant.

Il y a également eu ne bonne fin avec une évolution du personnage !

Dans le premier film, autant vous dire que Violette me foutait la trouille, me demandez pas pourquoi, j’en sais rien !🤣

Et dans le roman, quand elle a Syndrome comme mentor pour travailler sur ses pouvoirs et pouvoir les utiliser comme il faut, je dois avouer que j’ai recommencé à avoir peur d’elle !

Ensuite, et je pense que quelques personnes ne seront pas d’accord avec moi, ou me prendront pour une zinzin, mais j’adore Syndrome ! Voilà c’est dit !

C’est un super-vilain très excentrique certes, mais qui, dans le fond, n’a pas vraiment de mauvaises idées en désirant que tout le monde soit super à leur façon, sans pouvoir, juste avec des gadgets, pour que chacun puisse se sentir en sécurité sans dépendre des super.

Et que dire de Mirage, elle m’a fait mal au cœur dans ce roman, elle est contrainte de servir Syndrome, au début par volonté, mais ensuite elle sent que tout déraille, elle se rend compte de plus en plus qu’il l’a prend pour un larbin, à jouer des rôles différents, (dans le cas présent « baby-sitter »), elle commence à saturer !

J’ai beaucoup aimé Flèche dans ce livre ! Autant dans le premier film, (dans le 2ème j’ l’ai bien mieux apprécié), je le trouvais trop prétentieux, mais dans le roman je l’ai trouvé mature à certains moment (bien qu’au début évidemment, il ne soit pas très « intelligent »🤣)quand il comprend les projets que prépare Violette et Syndrome, (surtout Syndrome hein !), il n’est pas d’accord, et n’en démord pas, et j’ai vraiment aimé cette conviction !

J'aime beaucoup les réécriture sur les disney car on y retrouve à chaque des répliques dans le livre qu'il y a dans les films, et à chaque fois en les lisant, on se dit "Ah ! Je l'ai !🤌".

PS : coup de coeur pour Kari !🤩

Pour finir, j'ai beaucoup aimé l’histoire, c'est dynamique et avec une petite dose d’humour.

Les personnages sont tous bien différents et ont tous leur importance.

Vous ne serez pas déçu si vous le lisez !

♣️4,5/5♣️

Commentaire ajouté par MrsTagada 2024-07-01T11:33:27+02:00

💥 Indestructible Violette 💥

Retour aujourd’hui sur un nouveau tome de la saga Twisted Tales.

Celui-ci concerne Violette de la famille de supers héros les Indestructibles.

Violette est très timide et manque cruellement de confiance en elle.

Elle n’arrive pas à garder le contrôle de ses pouvoirs notamment lorsque ses émotions sont fortes.

Mais lorsque ses parents ne donnent plus signe de vie, elle va devoir apprendre à se contrôler et prendre de lourdes décisions…

Je n’ai vu ce film qu’une seule fois et cela remonte à fort longtemps. Je ne me rappelle plus du tout la véritable histoire, mais je me suis tout de même lancé dans cette lecture et j’ai adoré.

L’histoire est dynamique avec une pointe d’humour.

Les personnages sont tous bien différents et ont chacun leur importance; grande ou petite.

Ce n’est pas le Disney que je préfère mais le livre est intéressant.

Commentaire ajouté par claire_cvs 2024-06-20T20:59:39+02:00

Une alternative du film : si les enfants n'avaient pas suivis leur mère ?

J'ai bien aimé, même si voir Violette faire confiance à Syndrome et boire ses paroles au début était un peu rageant.

Une bonne fin avec une évolution du personnage !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à retrouver Kari j'ai été vachement surprise !

"Indestructible Violette " est sorti 2024-06-19T23:21:04+02:00
background Layer 1 19 Juin

Indestructible Violette

• France : 2024-06-19 (Français)
  • USA : 2023-08-31 (English)

• Suddenly Super (Twisted Tales, #15) - Anglais