India dreams : Volume 4, Il n'y a rien à Darjeeling

Description ajoutée par galinette56 2011-03-26T21:41:52+01:00

Londres, décembre 1944. Emy déteste les Indes. Elle y a perdu ses parents, 16 ans plus tôt. Et voilà que resurgit le passé. De façon fortuite, Emy prend connaissance du journal intime de sa mère, Amélia, jeune femme résignée, à peine sortie des principes de l'Angleterre Victorienne, et confrontée au travers d'une Inde dite impudique, au réveil de sa propre sensualité. Janvier 1930. Amélié débarque avec Emy sur le premier paquebot à destination de Bombay, pour y retrouver Thomas, son époux, capitaine dans l'armée des Indes à Khalapour, au Radjasthan. Mais les retrouvailles sont décevantes, Thomas semble avoir changé, à moins que ce ne soit Amélia, fort éprouvée par la chaleur suffocante régnant dans cette région située au confins du désert de Thar. Heureusement, il y a Kenneth Lowther, un ami de Thomas, philosophe athée et précepteur des enfants royaux, qui tente d'expliquer à Amélia l'Inde déconcertante, sa religion, ses coutumes et la magnificence de ses maharadjahs.

Rappelle-toi la prédiction de l'avatara : Tous les 5 liés d'éternité pour assurer la pérennité de Khalapour.

Kamala clôt ce cycle en découvrant d’où vient le malheur de sa famille qui se sont immiscé, inconsciemment pour certains, dans les affres de la politique en Inde. Il y a finalement bien quelque chose à Darjeeling ! Une belle fresque indienne avec des dessins magnifiques.

Un quatrième tome légèrement décevant, car je me pourléchais de connaitre la chute de l'histoire.

Finalement, je la trouve un peu fade par rapport à ce que les 3 premiers tomes pouvaient laisser supposer.

Emel1ne l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T15:08:46+01:00