India Dreams, tome 8 : Le Souffle de Kali

Description ajoutée par pilou62200 2013-11-30T09:05:34+01:00

Fin du XIXe siècle. Arrivés en Inde depuis Londres, les protagonistes de ce nouveau cycle d’India Dreams voient les fils de leurs destinées peu à peu s’entremêler, sous des dehors souvent sombres ou menaçants…

À Calcutta, le couple que forment le juge Arthur Byle et son épouse Cybill, déjà éprouvée au contact de ce pays qui l’impressionne et l’effraie, implose sous un coup du sort tragique : leur jeune fils Winston succombe aux violentes fièvres de la maladie des marais. Pendant ce temps, à Agra, le capitaine Redfield et Percy Law, dont la première rencontre, violente, a failli s’achever par un viol, parviennent à solder pacifiquement leur différent, grâce à l’entremise du professeur Sybellius. Tandis que Redfield, désormais balafré, prend à nouveau le chemin du Rajasthan pour y briser une rébellion à la tête d’une troupe de lanciers cipayes, l’horizon semble enfin s’éclairer pour Percy, qui retrouve son cher Abe. Elle n’a pas encore pris conscience que l’inquiétant enquêteur Pimlicott est désormais sur ses traces, tout près…

L’Inde comme un parfum intense et capiteux, et tout le talent romanesque de Maryse et Jean-François Charles pour en évoquer l’âme profonde

Je suis Krishna, le dieu bleu, l'amour divin.

Je suis l'océan, l'Himalaya, le Gange.

Je suis le printemps, la plus belle des saisons, celle de l'explosion de la nature, de la joie et du désir.

Bande dessinée. Tome 8. Percy/Virginia est rattrappée par un inspecteur anglais qui l'arrête pour l'interroger.

L'étau se resserre autour de Percy et on apprend ce qui s’est réellement passé à Londres. Entre rejet et admiration, l'Inde fascine ou dégoûte les personnages qui ne resteront pas de marbre dans ce pays aux mœurs et aux traditions étonnantes. Le graphisme de cette série est toujours aussi beau surtout dans les scènes de batailles.

Les histoires se mèlent et se démèlent, un couple explose,, la capitaine Redfield s'en va au commbat en ignorant l'avertissement de son second indien.....

Un tome qui se perd un peu, et qui me semble moins intéressant que les précédents.

Le dessin façon aquarelle est agréable.

Owl89 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-31T16:36:19+02:00