Indiana Teller, Tome 2 : Lune d'Été

Description ajoutée par Vampirette21 2012-02-04T17:11:13+01:00

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Ranch des Lykos.

Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller. Alors qu’Indiana se remet à peine de l’enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement mordu par un inconnu et tombe dans le coma. Folle d’angoisse et de rage, la jeune femme tient le clan de son amoureux pour responsable et se réfugie chez l’ennemi déclaré d’Indiana : Tyler.

Prêt à tout pour innocenter sa famille de loups-garous, Indiana enquête et finit par découvrir l’auteur de l’agression : un vampire obéissant aux ordres de Tyler. Sur le point d’être démasqué, ce dernier lui propose alors un odieux marché : il l’aidera à sauver sa mère s’il tait la vérité à Katerina et renonce à tout jamais à son amour pour elle. Déchiré entre passion et devoir filial, Indiana saura-t-il refuser cet odieux chantage au risque de rompre le fragile équilibre qui règne entre les clans ?

Extrait ajouté par MyriamT 2012-03-31T17:42:57+02:00

Twilight ? Des vampires végétariens qui brillent au soleil ? Très joli, très esthétique, j'ai adoré le livre, mais totalement éloigné de la réalité. Pour comprendre, il faut quelques précisions sur le mode d'alimentation des vampires.

Commentaire ajouté par Philla

Je suis un peu déboussolé à propos de ce deuxième tome. Je l'ai adoré, kiffé, voir même sur-kiffé et c'est aussi pour ça qu'il se trouve dans ma liste de diamant, mais en tournant la dernière page, j'ai un petit goût amer dans la bouche et c'est bien dommage.

Je m'explique : Katerina m'énerve, me tape sur le système nerveux et sincèrement, j'aimerais bien la faire taire une bonne fois pour toute. Indiana à aussi eu ses passages, comme lorsqu'il est un peu trop nais et qu'il dit "ma Katerina". Bon sang, le mec qui ose dire que je lui appartiens, je le bouffe ! Quant à l'intrigue, que dire ? C'est prévisible. Mais alors tout. Je savais ce qui allait se passer et dieu sait que je déteste ça !

Heureusement que la plume de Sophie sauve le tout et que j'aurais, une fois de plus, rigolé -comme une débile- devant certaines répliques/scènes.

J'espère être un peu plus surprise en lisant le troisième tome et qu'Indiana deviendra un peu moins niais et moins romantique. (Car bon, j'ai perdu espoir avec Katerina...)

Cette série est toujour aussi bien et le tome deux est encore meilleur que le premier! On y retrouve l'humour bien à elle de Sophie Audouin-Mamikonian. J' ai hate de connaître la suite surtout que Sophie a le chic pour s'arrêter au bon moment ce qui laisse un suspense qui nous donne encore plus envie de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-01-02T12:59:05+01:00

Après avoir terminé le premier tome de la saga Indiana Teller, lune de Printemps, j’ai tout de suite embrayé avec Lune d’été, d’autant que la fin du roman me laissait un peu sur ma faim. De loup.

Je préfère vous prévenir : si vous optez pour cette série parce que vous en avez assez des histoires de vampires, vous allez être déçus. Dans Lune de printemps, Sophie Audouin-Mamikonian – l’auteure de la saga Tara Duncan – propose bien une histoire de loups-garous. Mais dans la suite Lune d’été, les vampires s’invitent. Comme on dit : plus on est de fous, plus on rit.

Dans ce second opus, Indiana Teller prend plus confiance en lui et surtout se montre assez brillant. Sans être un loup-garou, il a le pouvoir d’un puissant alpha et surtout une capacité à déjouer les pièges de ses ennemis, comme s’il avait toujours un coup d’avance. Je suppose que ce sera de plus en plus vrai dans les deux tomes suivants, car ses pouvoirs semblent se développer – tout comme ses abdos apparemment. L’histoire est toujours plaisante, l’humour caractéristique des romans de Sophie Audouin-Mamikonian toujours bienvenu. En revanche, je ne suis pas du tout fan de l’idylle entre Indiana et Katerina et les « ma Katerina » que l’on trouve un peu partout dans ce tome. C’est un peu niais. Mais bon, en voyant l’évolution de l’histoire je comprends que cette histoire d’amour est importante – et d’ailleurs à ce propos la fin du livre nous laisse encore une fois bien démunis, heureusement que j’ai la suite sous la main. Je vais d’ailleurs me plonger dedans dès que j’aurai terminé d’écrire cette chronique. Espérons que nos deux tourtereaux seront moins nounouilles dans le prochain tome, parce que j’ai quand même souvent les yeux au ciel pendant ma lecture…

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-12-27T21:14:14+01:00

Une suite aussi prenante et addictive que le premier tome !!

Indiana a de nouveaux beaucoup de soucis entre sa mère et Brandkel...

Beaucoup de retournements de situations, beaucoup de scènes hilarantes et une fin qui donne envie de lire immédiatement la suite...

Bien que les amours entre Tyler et Katerina étaient à la longue redondants, j'ai bien aimé l'idée de Katerina même si elle comportait bien trop de risque...

Hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par ninou08 2017-09-16T16:43:52+02:00

J'ai adoré le tome 1, mais le deuxième m'a un peu déçue. Pas au niveau de l'histoire que j'aime beaucoup : l'univers magique est bien exploré et expliqué, tout se tient, il y a quelques rebondissements inattendus. Mais l'histoire d'amour entre Indiana et Katerina tourne vraiment à la niaiserie, et si dans le premier tome elle ne prenait pas beaucoup de place, là elle passe au premier plan, au point d'être vraiment lassante et agaçante. Et Indiana nous donne souvent envie de le frapper, il prend confiance en lui grâce à son pouvoir d'alpha et du coup devient pénible. Enfin ce n'est rien à côté des "ma Katerina" à répétition.

Finalement, j'ai quand même aimé ce livre, c'est juste le narrateur qui m'agace. J'espère que le troisième tome sera meilleur.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2017-08-21T21:16:12+02:00

Après avoir achevé le premier tome d'Indiana Teller avec un avis mitigé, mon sentiment n'a pas évolué à la lecture de ce second volume, car ses qualités sont contrebalancées par de nombreux défauts.

Un point positif, tout d'abord, c'est que l'univers se renouvelle en quelque sorte. Si les loups-garous étaient l'espèce centrale de Lune de printemps, ce sont cette fois-ci les Vampires qui sont au cœur de l'intrigue, ce qui offre un peu de fraîcheur et nous permet de découvrir plus profondément une autre facette de l'univers de l'auteur.

Qui dit autre espèce dit aussi autres personnages, avec Annabelle la SangVol (mi-Vampire, mi-humaine) et Chasseuse, ainsi que ses acolytes. Elle se fait remarquer dès son arrivée grâce à sa grande puissance, qui ne laisse pas Axel le semi indifférent. Bien vite, il s'éprend de la jolie créature.

Son histoire d'amour s'ajoute à celle qu'entretiennent Indiana et Katerina. Elles raviront peut-être les amateurs de romance, mais pour ceux qui préfèrent l'action, cela vous fera froncer les sourcils à plus d'une reprise. Les péripéties sont occultées pas la sentimentalité et de nombreux passages manquent de sombrer dans la mièvrerie pure et dure.

Tout s'enchaîne beaucoup trop vite, parfois même un peu trop. Les déductions d'Indiana surviennent généralement comme un cheveu sur la soupe, et il parvient à émettre des théories aussi alambiquées qu'exactes, alors que de telles hypothèses n'ont effleuré personne jusque-là. C'est à croire que les soudaines illuminations du personnage sont le seul moyen qu'a trouvé l'auteur pour amener la suite de l'histoire, couplé au don de rebrousse-temps qui se manifeste toujours au bon moment, pour dévoiler des éléments essentiels (ou qui le deviendront).

À cause de cela, Indiana n'en est que plus agaçant, puisqu'il apparaît comme celui dont tout le monde dépend, et sans qui rien n'avance. Katerina est toujours aussi insupportable et versatile, et les personnages qui se défendaient dans le premier tome ont perdu de leur superbe. Axel s'enfonce lui aussi dans une intrigue à l'eau de rose et Tyler passe d'un adolescent ambigu à un pur psychopathe.

Le récit, pour sa part, souffre de répétitions (en particulier concernant les facultés des loups) et d'incohérences, notamment avec la louve Alpha, tantôt immunisée contre l'hypnose, tantôt capable de se laisser influencer. Les explications sont mal dosées, parfois redondantes, parfois confuses, parfois même les deux.

Pour conclure, je dirais que ce second tome ne vaut ni plus ni moins que le premier. Il est riche en rebondissements, mais le romantisme affecté gâche la plupart du temps le plaisir des scènes d'action. Si l'occasion se présente, je lirai probablement les ouvrages suivants, mais cette saga n'a pour le moment pas éveillé suffisamment d'intérêt en moi pour me donner la volonté de la poursuivre à tout prix.

Commentaire ajouté par Alienor-1 2017-07-05T13:51:17+02:00

L'histoire est toujours agréable à lire. Quelques passages un peu lourds à mon goût.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-06-04T04:04:51+02:00

Dans la lignée du premier tome. Toujours aussi sympa mais avec moins d'humour. Dommage.

Par contre les ma chérie et ma Katerina, mon amour, sont un peu lourd à la longue.

Mais les TYLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEERRRRRRRR m'ont bien fait marrer. :)

Commentaire ajouté par Gaby_book 2017-05-30T17:05:15+02:00

Ce deuxième tome est moins bon que le premier. Il faut dire qu'Indiana m'a pas mal gonflé... D'un côté on a le mec très courageux et de l'autre, on a le cœur d'artichaut...

Commentaire ajouté par Couet13 2017-04-29T15:11:26+02:00

Ce deuxième tome d'Indiana Teller est bien mieux que le premier.

L'auteure nous entraîne dans les méandres de la communauté surnaturelle, et donne une autre image de celle-ci.

Le personnage d'Indiana évolue avec toujours plus de maturité à mesure des épreuves.

En revanche, "l'intrigue" amoureuse peut s'avérer lassante.

Ce qui est sur, ce que j'attaque le tome 3 de suite!

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-03-27T10:42:19+02:00

Un tome aussi bon que le premier. Facile à lire et on n'en décroche pas à un seul instant. Même si quelques trucs sont prévisibles, on s'en fiche, ça passe comme une lettre à la poste.

J'adore le personnage d'Indiana, comme beaucoup d'autres. Ils me font souvent mourir de rire avec leurs répliques ou tout simplement la façon de penser d'Indiana. Le seul qui me tape un peu sur le système c'est Katherina mais bon, vu ce qu'elle vit et subit, je la comprend un peu.

Et la fin?! Mais cette fin! J'avais prévu de lire une livre d'une autre série après celui-là, bah je n'ai pas pu. J'ai été directement sur le tome 3.

Bref, excellent livre à lire et rafraîchissant comparé à d'autres livres sur le même thème.

Commentaire ajouté par Loulu 2017-03-07T20:42:09+01:00

J'ai adoré ce livre, plus que le 1er d'ailleurs.

Toujours un peu cliché et un facile à prévoir mais je m'en fous tant que c'est agréable à lire et à rêver comme ça!!

On est toujours dans le même genre, c'est la suite!

On rencontre les vampires et Brandkel, père et fils, sont toujours aussi tarés. L'histoire entre Indiana et Katerina se complique et se renforce.

C'est toujours aussi hilarant et les pensées d'Indiana toujours aussi loufoque! Vous avez remarqué sa fixette sur les bazookas ???

A lire

Indiana Teller, Tome 2 : Lune d'Été

• France : 2012-03-29 (Français)
  • France : 2015-11-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)

Didou23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T19:29:22+01:00
Au69 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-23T17:58:51+01:00
glolo le place en liste or
2017-12-17T13:56:35+01:00

Lecteurs 2 339