Indiana Teller, Tome 2 : Lune d'Été

Description ajoutée par Vampirette21 2012-02-04T17:11:13+01:00

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Ranch des Lykos.

Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller. Alors qu’Indiana se remet à peine de l’enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement mordu par un inconnu et tombe dans le coma. Folle d’angoisse et de rage, la jeune femme tient le clan de son amoureux pour responsable et se réfugie chez l’ennemi déclaré d’Indiana : Tyler.

Prêt à tout pour innocenter sa famille de loups-garous, Indiana enquête et finit par découvrir l’auteur de l’agression : un vampire obéissant aux ordres de Tyler. Sur le point d’être démasqué, ce dernier lui propose alors un odieux marché : il l’aidera à sauver sa mère s’il tait la vérité à Katerina et renonce à tout jamais à son amour pour elle. Déchiré entre passion et devoir filial, Indiana saura-t-il refuser cet odieux chantage au risque de rompre le fragile équilibre qui règne entre les clans ?

Extrait ajouté par MyriamT 2012-03-31T17:42:57+02:00

Twilight ? Des vampires végétariens qui brillent au soleil ? Très joli, très esthétique, j'ai adoré le livre, mais totalement éloigné de la réalité. Pour comprendre, il faut quelques précisions sur le mode d'alimentation des vampires.

Commentaire ajouté par Philla

Je suis un peu déboussolé à propos de ce deuxième tome. Je l'ai adoré, kiffé, voir même sur-kiffé et c'est aussi pour ça qu'il se trouve dans ma liste de diamant, mais en tournant la dernière page, j'ai un petit goût amer dans la bouche et c'est bien dommage.

Je m'explique : Katerina m'énerve, me tape sur le système nerveux et sincèrement, j'aimerais bien la faire taire une bonne fois pour toute. Indiana à aussi eu ses passages, comme lorsqu'il est un peu trop nais et qu'il dit "ma Katerina". Bon sang, le mec qui ose dire que je lui appartiens, je le bouffe ! Quant à l'intrigue, que dire ? C'est prévisible. Mais alors tout. Je savais ce qui allait se passer et dieu sait que je déteste ça !

Heureusement que la plume de Sophie sauve le tout et que j'aurais, une fois de plus, rigolé -comme une débile- devant certaines répliques/scènes.

J'espère être un peu plus surprise en lisant le troisième tome et qu'Indiana deviendra un peu moins niais et moins romantique. (Car bon, j'ai perdu espoir avec Katerina...)

Cette série est toujour aussi bien et le tome deux est encore meilleur que le premier! On y retrouve l'humour bien à elle de Sophie Audouin-Mamikonian. J' ai hate de connaître la suite surtout que Sophie a le chic pour s'arrêter au bon moment ce qui laisse un suspense qui nous donne encore plus envie de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par KuroNeko 2018-07-02T23:51:17+02:00

Ce tome 2 est satisfaisant, mais si je dois lui faire un reproche, c'est son intrigue ; moins haletante que celle du premier, et aussi plus tortueuse, j'ai eu bien du mal à suivre les déductions d'Indiana par moment. Du coup, certaines révélations ou certains passages semblent un chouïa forcés, et c'est bien dommage. Je regrette aussi le rôle très passif de Katerina - que j'apprécie beaucoup cela dit - dans ce tome, et j'espère que cette conclusion permettra d'ouvrir des horizons plus intéressants en ce qui la concerne dans le tome 3 !

Commentaire ajouté par SolAnge1 2018-05-07T23:20:22+02:00

Je suis un peu déçue par ce deuxième tome de Indiana Teller, je ne sais pas pourquoi mais l'histoire et les personnages me fatiguent, Indiana ne me convainc pas et les histoires de meutes qui s'entretuent et assez lassante.

Je continuerai surement la série si je n'ai rien d'autre à lire, mais je n'ai pas ce besoin intense d'acheter la suite comme j'ai pu l'avoir dans d'autres séries, et notamment Tara Duncan.

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-03-31T20:06:22+02:00

Suite agréable à lire, prévisible mais bien écrite et pleine d’humour. J’ai une petite préférence pour le tome 1 mais à lire quand même !

Commentaire ajouté par just2iine 2018-03-13T13:07:37+01:00

"​En résumé, un second opus qui m'a beaucoup plu. J'ai pris plaisir à retrouver Indiana et compagnie. Ce second tome est rempli d'action, et personne n'a le temps de souffler. Ni le lecteur, et surtout pas Indiana. L'auteure réussit à nous surprendre avec des retournements de situation bien à elle et une intrigue qui tient en haleine !"

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-02-24T19:08:55+01:00

j'ai lu c livre il y a un moment déjà mais je me rappelle que l'histoire étaie super

Commentaire ajouté par carremh 2018-02-12T11:05:05+01:00

Un second tome tout aussi divertissant que le premier avec de l'humour ce que j'aime énormément dans les romans et de l'action, beaucoup d'actions. On a pas le temps de souffler avec des intrigues et manipulations. C'est parfois un peu trop on a envie d'une pose mais j'aime beaucoup l'univers fantastique créé par l'autrice. Petit bémol pour l'histoire d'amour un peu trop "too much" et un Indiana intelligent mais parfois un peu niais. Mais ça marche tout de même très bien puisque je me lance dans le 3e tome.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T19:32:50+01:00

Personnellement je n’ai pas trop aimé le personnage de Katerina dans ce tome. Très peureuse et elle agit de façon un peu stupide !

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-01-02T12:59:05+01:00

Après avoir terminé le premier tome de la saga Indiana Teller, lune de Printemps, j’ai tout de suite embrayé avec Lune d’été, d’autant que la fin du roman me laissait un peu sur ma faim. De loup.

Je préfère vous prévenir : si vous optez pour cette série parce que vous en avez assez des histoires de vampires, vous allez être déçus. Dans Lune de printemps, Sophie Audouin-Mamikonian – l’auteure de la saga Tara Duncan – propose bien une histoire de loups-garous. Mais dans la suite Lune d’été, les vampires s’invitent. Comme on dit : plus on est de fous, plus on rit.

Dans ce second opus, Indiana Teller prend plus confiance en lui et surtout se montre assez brillant. Sans être un loup-garou, il a le pouvoir d’un puissant alpha et surtout une capacité à déjouer les pièges de ses ennemis, comme s’il avait toujours un coup d’avance. Je suppose que ce sera de plus en plus vrai dans les deux tomes suivants, car ses pouvoirs semblent se développer – tout comme ses abdos apparemment. L’histoire est toujours plaisante, l’humour caractéristique des romans de Sophie Audouin-Mamikonian toujours bienvenu. En revanche, je ne suis pas du tout fan de l’idylle entre Indiana et Katerina et les « ma Katerina » que l’on trouve un peu partout dans ce tome. C’est un peu niais. Mais bon, en voyant l’évolution de l’histoire je comprends que cette histoire d’amour est importante – et d’ailleurs à ce propos la fin du livre nous laisse encore une fois bien démunis, heureusement que j’ai la suite sous la main. Je vais d’ailleurs me plonger dedans dès que j’aurai terminé d’écrire cette chronique. Espérons que nos deux tourtereaux seront moins nounouilles dans le prochain tome, parce que j’ai quand même souvent les yeux au ciel pendant ma lecture…

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-12-27T21:14:14+01:00

Une suite aussi prenante et addictive que le premier tome !!

Indiana a de nouveaux beaucoup de soucis entre sa mère et Brandkel...

Beaucoup de retournements de situations, beaucoup de scènes hilarantes et une fin qui donne envie de lire immédiatement la suite...

Bien que les amours entre Tyler et Katerina étaient à la longue redondants, j'ai bien aimé l'idée de Katerina même si elle comportait bien trop de risque...

Hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par ninou08 2017-09-16T16:43:52+02:00

J'ai adoré le tome 1, mais le deuxième m'a un peu déçue. Pas au niveau de l'histoire que j'aime beaucoup : l'univers magique est bien exploré et expliqué, tout se tient, il y a quelques rebondissements inattendus. Mais l'histoire d'amour entre Indiana et Katerina tourne vraiment à la niaiserie, et si dans le premier tome elle ne prenait pas beaucoup de place, là elle passe au premier plan, au point d'être vraiment lassante et agaçante. Et Indiana nous donne souvent envie de le frapper, il prend confiance en lui grâce à son pouvoir d'alpha et du coup devient pénible. Enfin ce n'est rien à côté des "ma Katerina" à répétition.

Finalement, j'ai quand même aimé ce livre, c'est juste le narrateur qui m'agace. J'espère que le troisième tome sera meilleur.

Indiana Teller, Tome 2 : Lune d'Été

• France : 2012-03-29 (Français)
  • France : 2015-11-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)

Zeliecm l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-03T00:21:27+02:00
Svane le place en liste or
2018-06-07T17:12:10+02:00

• Indiana Teller, Book 2 : Summer Moon - Anglais