Indiana Teller, Tome 3 : Lune d'Automne

306 notes | 167 commentaires | 63 extraits

Description ajoutée par margauxming 2013-01-31T21:38:08+01:00

Mordue par Tyler, le loup-garou, Katerina est devenue une créature monstrueuse et assoiffée de sang. Pour le clan Teller, les règles sont claires : elle doit mourir. Mais Indiana s’y oppose farouchement. Prêt à tout pour sauver l’amour de sa vie, il va jusqu’à défier sa meute en période de guerre et n’hésite pas à faire appel à tous ses pouvoirs, quitte à révéler son don de rebrousse-temps.

Dans l’ombre, Tyler n’a qu’un objectif : briser Indiana. Et pour ce faire, quoi de mieux que de retourner celle qu’il aime contre lui ? Car entre les nouvelles griffes de Katerina se cache un incommensurable pouvoir qui pourrait bien changer l’issue de la guerre.

Aveuglée par la rage et la douleur, quel camp Katerina va-t-elle choisir ? En plus, à la lumière de la pleine lune, les pires vérités seront révélées, et de nouveaux ennemis pourraient bien surgir de l’ombre.

Classement en biblio - 1 720 lecteur

Extrait ajouté par Hanayu 2013-04-01T21:42:35+02:00

"J'en profitai aussi pour acheter (...) des vêtements pour Chuck et Katerina lorsqu'elle redeviendrait humaine (je vécus un grand moment de solitude lorsque je dus choisir la taille de ses sous-vêtements...)"

Je pense que c'est le meilleur des 3! Au début, Indiana est toujours là: ma pauvre Katerina, elle va mourir, bat-toi etc... C'est un peu énervant mais en même temps on peut le comprendre. En revanche une fois l'action vraiment démarrée, le livre est fascinant! On va de rebondissement en rebondissement, de problème en problème, de nouveau plan en nouveau plan... bref, vous l'aurez compris, il se passe plein de trucs! Avec tout le long le même humour des mythes revisités!

Je l'ai lu et l'ai trouvé tout simplement magnifique. Extraordinaire, tout ce suspens, toute cette nouveauté.... Je n'en attendais pas moins d'Indiana Teller tome 3

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par jean-florian 2017-06-21T20:34:00+02:00

très bon livre j'adore les personnages

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-06-08T14:49:46+02:00

Je suis moins emballé par ce tome. L'histoire d'amour me gave, la naïveté d'Indiana également

Spoiler(cliquez pour révéler)
qui ne se doute à aucun moment qu'il peut être trahi et le combat final contre un méchant imbattable se passe en deux secondes et hop on rentre à la maison.

Quant à Tyler que personne ne veut tuer alors qu'il enchaîne les attaques sournoises et que beaucoup de gens sont tués ou blessés par sa faute ...

Spoiler(cliquez pour révéler)
le père Brandkel super méga fort veut tuer tout le monde ? Eh bin finalement on s'en fou : il s'est fait désinguer par son fils - la mère Teller rebrousse-temps, clé de voute indispensable à tout clan qui espère survivre, se fait kidnapper ? Bah après tout, elle est suffisamment grande pour se débrouiller toute seule - un virus prêt à décimer la planète et la moitié des anciens qui se fait tuer ? Et alors, on a le vaccin de toute façon - Des Entiers créés et lâchés dans la nature ? Ouais, bof - quant à Mordred, Superman mort vivant ? Même Arthur a pas pu faire mieux qu'Indiana qui avait tout prévu ...

J'ai l'impression de tourner en rond niveau intrigue. Dès que l'histoire part dans une direction terrifiante, cela fait comme un soufflé, ça retombe très vite et on passe à autre chose comme s'il ne s'était rien passé.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2017-05-30T17:06:08+02:00

Ce troisième opus est meilleur que le deuxième, avec de multiples rebondissements bien menés. On attend le dénouement final avec Tyler de pied ferme !

Commentaire ajouté par Couet13 2017-04-30T18:25:40+02:00

Pour le moment, c'est mon tome préféré sur les trois.

L'action est quasi omniprésente, ponctuée par l'humour de Sophie Audouin-Mamikonian.

Les caractères et sensibilité des personnages sont développés, notamment celle de Katerina.

Il ne reste plus qu'à attaquer le dernier tome!

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-03-29T08:00:04+02:00

Comme pour les deux tomes précèdents, celui-là est excellent.

Au aucun moment, on a le temps de se reposer. Le livre nous tient en haleine jusqu'à la fin voire même jusqu'à la suite parce qu'avec cette fin, on ne peut que se jeter sur la suite.

Le personnage d'Indiana me fait toujours autant rire. Je l'adore. Tout simplement.

Bref, je n'arrive pas à trouver de points négatifs sur ce livre. A part, peut-être, que si Indiana avait tué Tyler dès le début, il n'y aurait pas tout ça. Mais bon, on sait qu'Indiana n'est pas comme ça et c'est pour ça qu'il vit toutes ces péripéties qui se résolvent grâce à des plans absolument tordus, compliqués et géniaux.

Pauvre, il ne sera jamais tranquille.

Commentaire ajouté par Loulu 2017-03-09T21:54:25+01:00

Un tome superbe qui vaut vraiment le coup.

Katerina est donc transformé en semi et est dans le coma, et Indiana va tout faire pour la sauvé et tout et tout...

Dans ce tome il expérimente ses pouvoir de repousse-temps pour comme d'hab' sauver le monde ainsi que sa copine!

Comme toujours vraiment très drôle par moments !!

A lire

Commentaire ajouté par Yumeko 2017-02-28T18:17:47+01:00

Après deux tomes plutôt pas mal avec un univers riche, je dois dire que ce troisième tome est un cran au dessus à tout point de vue. Plus de suspenses, de rebondissements, d'humour... Indiana prend la pleine possession de ses pouvoirs et gagne en profondeur.

Certains personnages sont mis plus en avant, ça nous permet de les découvrir un peu plus. Quant à Katerina, elle devient enfin intéressante et bien moins énervante que dans les tomes précédents.Le seul bémol de ce tome est le combat final un peu trop rapide à mon goût comme si l'auteure cherchait à l'expédier au plus vite. Dommage.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-02-04T15:17:24+01:00

J'adore. C'est vraiment une saga que j'apprécie beaucoup.

Indiana est toujours aussi sympa et drôle.

L'action et les retournements de situations sont toujours au rendez-vous. Et les autres personnages toujours aussi charismatiques.

En fait, il n'y a qu'une chose qui me dérange dans cette saga, c'est que par moment, j'ai du mal à m'y retrouver avec toutes les informations qu'il y a, à assimiler.

Néanmoins, c'est une lecture que je recommande !

Commentaire ajouté par DeborahDonio 2017-01-02T16:09:21+01:00

Qu'est-ce que je peux rire en lisant cette saga ! Je connaissais déjà l'auteure par les Tara Duncan mais je dois dire que s'en est très loin en étant tout aussi bon ! Et ça a le mérite d'être totalement différents de la littérature de bit-lit classique...

Commentaire ajouté par MarinaKnoc 2017-01-01T14:30:22+01:00

C’est un très bon tome, il est fait de rebondissements et de surprises. Tout le monde se révèle de plus en plus et cela rend le tome vraiment génial.

• France : 2013-03-14 (Français)
  • Canada : 2013-04-29 (Français)

Evillia l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T18:41:14+02:00

Lecteurs 1 720