Indiana Teller, Tome 4 : Lune d'Hiver

195 notes | 128 commentaires | 45 extraits

Description ajoutée par anonyme 2013-03-26T21:38:13+01:00

Entre amour, conflit et guerre, Indiana Teller doit faire façe à de nombreux ennemies qui pourront lui couter la vie, l'un d'entre eux, Tyler Brandkel son ex-ami, tiens en otage la mère d'Indiana et lui promet de la libéré que si celui-ci tue son grand père Karl Teller le grand chef de tous les meutes de loup-garou. Quelle décision prendra notre héro? La guerre des clans touchent à sa fin !

Classement en biblio - 1 165 lecteur

Extrait ajouté par Fauva 2013-07-23T20:50:15+02:00

Je regardais la photo de ma mère sur son lit, inconsciente et le semi penché sur elle, prêt à lui arracher la gorge, la marque sanglante de ses griffes bien visible sur le cou exposé.

La rage monta en moi. Pure, absolue, parfaite.

Quel sentiment magnifique ! Tous les calculs, toutes les compromissions disparaissent sous le feu purifiant de la colère.

Soudain il ne restait plus qu'une seule chose. La violence.

Si j'avais été un loup, je me serais transformé et j'aurais sauté à la gorge de Tyler.

Il le sentit, car, en dépit des barreaux qui nous séparaient, il recula, le visage soudain pâle. Mon pouvoir d'alpha explosa comme une bombe, poussant, pressant, étouffant, prêt à tuer.

Commentaire ajouté par Fauva

j'ai trouvé ce tome encore mieux que les trois autres, avec des choses auxquels on ne s'attend vraiment pas, et j'ai adoré savoir l'avenir d'Indiana avec le dernier chapitre :3 On peut avoir un tome 5 !?

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-04-04T23:39:44+02:00

Que c'est dur de terminer une série, surtout si elle est aussi bonne que celle-là.

J'ai tout simplement adoré ce tome. On est happé dans l'histoire dès le début, on ne lâche pas le livre, et on respire enfin à la dernière ligne du dernier chapitre. Pour le re-retenir après quand on se rend compte que oui, ça y est, c'est la fin.

Qu'est-ce-que ce dernier chapitre d'ailleurs m'a fait bizarre. On a passé toute la série àvoir Indiana comme un jeune homme. Enfin, au départ, comme un jeune garçon puis comme un jeune homme pendant tout le reste de ses aventures pour enfin le voir

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme un mari et un père comblé
. D'ailleurs, ça m'a fait chaud au coeur parce que c'est rare que, quand une série se termine, l'auteur nous projette si loin pour voir comment tout se passe après toutes ces aventures.

Bref, j'ai tout adoré. De l'histoire aux personnages parce qu'on ne sait jamais qui va faire quoi, pourquoi, comment, etc. Et d'ailleurs, on est surpris à plusieurs reprises (surtout par la mère d'Indiana) et on se dit que le monde dans lequem vit notre héros comporte quand même pas mal de gens complètement tarés et qu'ils ont été bercé trop près du mur.

Commentaire ajouté par Loulu 2017-03-12T15:07:44+01:00

Comme les autres: superbe! Indiana toujours aussi drôle, toujours aussi amoureux et toujours souffre douleur de l’Univers !

Dans ce tome tout plein de problème vont encore lui tombé dessus les uns après les autres. De plus son histoire avec Katerina va se compliquée (encore plus) et il va vraiment croire l'avoir perdu.

Donc au programme encore des manigances de Tyler puis les délires d'une sorcière qui veut devenir une déesse... La routine quoi!!

Indiana va aussi vous faire quelques surprises très... surprenante!

Je peux aussi vous dire que la fin donne sérieusement le sourire!!

Le seul petit bémol dans la série serai le faite que tous ces événements sont tellement rapprochés qu'on en perd un peu le fil parfois ... Mais on s'en sort !

A lire

Commentaire ajouté par Yumeko 2017-03-08T13:23:24+01:00

Un dernier tome à la hauteur des précédents, une conclusion sous forme de happy end à la lecture du dernier chapitre. J'ai aimé cette série, ce personnage drôle, intelligent, touchant et qui a su évoluer au fil des tomes en prenant la pleine possession de ses pouvoirs. Indiana Teller et son univers vont me manquer.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-02-04T15:27:58+01:00

Avis mitigé.

Je suis un peu déçue par ce dernier tome, je dois le reconnaître.

D'un côté, je suis contente de connaître enfin la fin de cette saga et de voir la façon dont les choses se terminent, mais en même temps, je reste sur ma faim car plusieurs choses m'ont dérangé au cours de ma lecture.

Déjà ce que doit subir Indiana lors de ce quatrième tome ; ce que je trouve très dur et brutal. Hors ça ne semble pas du tout le toucher. C'est complètement incohérent.

Ce qui m'a également dérangé, c'est que tout va mal depuis le tome 1 et pourtant tout finit par s'arranger comme par miracle lors des dernières pages. Désolé mais c'est trop facile. Trop facile et trop rapide.

C'est vrai que je n'aurai pas aimé une autre fin, mais j'aurai préféré que la conclusion soit moins bâclée et plus travaillée.

Néanmoins, c'est une saga que je recommande pour son originalité, son humour et ses personnages charismatiques.

Commentaire ajouté par phenixAD 2017-02-04T12:32:36+01:00

Une bonne conclusion quoiqu'un peu décevante et rapide. Une bonne série néanmoins

Commentaire ajouté par morfy09 2017-02-03T18:54:20+01:00

J'attendais beaucoup de cette série mais j'ai été déçue tout au long des tomes. L'auteur a beaucoup d'idées, même trop. Tout se passe trop vite, des mega ennuis sont vite résolus mais d'autres s'enchaînent. Je n'ai pas réussi à apprécier les relations entre les personnages, je n'ai ressenti aucune émotion si ce n'est la frustration. Déçue

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-01-02T23:03:15+01:00

J'ai enfin fini la série. Et j'en ressors en me disant... bof. Depuis le début j'accroche sans plus.

Je trouve sa relation avec Katerina très clichée et souvent peu réaliste. Très agaçante aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce dernier tome voit Indiana subir des tortures, qui effectivement n'ont pas l'air de le traumatiser plus que ça...

Après l'histoire est pleine de rebondissements niveau scénario.

Commentaire ajouté par Nolany 2016-12-15T18:02:13+01:00

Un final satisfaisant même si je pense que beaucoup de choses auraient pu être améliorées. Les personnages d'Indiana et de Katerina m'ont un peu agacé dans ce dernier tome et je suis contente d'en avoir enfin terminé avec cette saga.

Commentaire ajouté par alesie292 2016-10-05T14:36:53+02:00

Et voila une saga qui se termine. J'ai apprécié passer du temps en compagnie d'Indiana et de sa petite bande. Ce dernier tome tient toutes ses promesses. On a une fin construite et logique comme je les aime. L'auteur a su rester fidèle à son univers et jusqu'au bout m'a fait rire grâce à ses personnages et leurs situations rocambolesques.

Rapidement sur ce dernier tome j'ai aimé les retournements de situations, les personnages, la rapidité de lecture. CE que j'ai un peu moins apprécié c'est le début très long et pas super intéressant.

Une saga que je conseil à toutes les personnes qui aiment les romans fantastiques et fun.

Commentaire ajouté par Laure28 2016-09-29T05:17:01+02:00

Une suite exceptionnelle, quoi qu'un peu longue... C'était la juste et digne fin de cette merveilleuse série !!

"Indiana Teller, Tome 4 : Lune d'Hiver" est sorti 2016-11-10T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 10 Novembre

• France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2016-11-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-28 (Français)

Kalenn le place en liste or
2017-04-14T12:59:25+02:00
nico81 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-14T09:29:34+02:00
moon26 le place en liste or
2017-04-02T23:06:14+02:00
Loulu l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T14:44:29+01:00
Yumeko le place en liste or
2017-03-08T13:14:49+01:00

Lecteurs 1 165