Indiana Teller, Tome 4 : Lune d'Hiver

Description ajoutée par anonyme 2013-03-26T21:38:13+01:00

Entre amour, conflit et guerre, Indiana Teller doit faire façe à de nombreux ennemies qui pourront lui couter la vie, l'un d'entre eux, Tyler Brandkel son ex-ami, tiens en otage la mère d'Indiana et lui promet de la libéré que si celui-ci tue son grand père Karl Teller le grand chef de tous les meutes de loup-garou. Quelle décision prendra notre héro? La guerre des clans touchent à sa fin !

Classement en biblio - 1 177 lecteur

Extrait ajouté par Fauva 2013-07-23T20:50:15+02:00

Je regardais la photo de ma mère sur son lit, inconsciente et le semi penché sur elle, prêt à lui arracher la gorge, la marque sanglante de ses griffes bien visible sur le cou exposé.

La rage monta en moi. Pure, absolue, parfaite.

Quel sentiment magnifique ! Tous les calculs, toutes les compromissions disparaissent sous le feu purifiant de la colère.

Soudain il ne restait plus qu'une seule chose. La violence.

Si j'avais été un loup, je me serais transformé et j'aurais sauté à la gorge de Tyler.

Il le sentit, car, en dépit des barreaux qui nous séparaient, il recula, le visage soudain pâle. Mon pouvoir d'alpha explosa comme une bombe, poussant, pressant, étouffant, prêt à tuer.

Commentaire ajouté par Fauva

j'ai trouvé ce tome encore mieux que les trois autres, avec des choses auxquels on ne s'attend vraiment pas, et j'ai adoré savoir l'avenir d'Indiana avec le dernier chapitre :3 On peut avoir un tome 5 !?

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ins99 2017-07-20T21:16:13+02:00

J'ai adoré ce dernier tome. Je trouve qu'il y a toujours de l'humour et encore plus de suspense et de rebondissements ! La fin est juste incroyable et j'ai eu dû mal à quitter Indiana ainsi que son environnement. J'ai énormément aimé cette série !

Commentaire ajouté par Alienor-1 2017-07-17T13:57:49+02:00

Le livre se lit vite, l'écriture fluide. J'ai apprécié ce dernier tome mais sans plus.

Commentaire ajouté par mielou35 2017-06-21T17:25:24+02:00

Une fin assez médiocre à une saga qui était pourtant bien partie...

Je regrette vraiment qu'Indiana se transforme en véritable loup-garou à la fin, c'était son originalité et l'auteur la lui a ôtée...

Pourtant l'univers déployé ici était très intéressant, mais je crois que l'écriture de l'autrice est trop orientée jeunesse pour continuer à me plaire.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-06-12T01:52:59+02:00

Pas mécontent d'en avoir fini. Toutes ces intrigues qui font un flop à la fin, bof bof.

Et l'histoire d'amour est vraiment lassante.

Une série clairement orientée jeunesse.

Je regrette que l'humour fasse de moins en moins mouche au fil des tomes.

Commentaire ajouté par Couet13 2017-05-03T07:14:27+02:00

Je suis ravie d'avoir découvert et lu cette série.

L'intrigue est menée tambour battant, les personnages sont très attachants et évoluent, et j'adore la manière dont l'auteure à animer le monde des êtres surnaturels ! L'humour y est constamment présent et en toutes situations mêmes critiques.

Ce dernier tome d'Indiana Teller clôt magnifiquement cette série. Dans cette conclusion, on s'aperçoit que les ficelles sont tirées depuis le premier tome.

Pour ceux qui hésitent encore, je recommande cette série !

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-04-04T23:39:44+02:00

Que c'est dur de terminer une série, surtout si elle est aussi bonne que celle-là.

J'ai tout simplement adoré ce tome. On est happé dans l'histoire dès le début, on ne lâche pas le livre, et on respire enfin à la dernière ligne du dernier chapitre. Pour le re-retenir après quand on se rend compte que oui, ça y est, c'est la fin.

Qu'est-ce-que ce dernier chapitre d'ailleurs m'a fait bizarre. On a passé toute la série àvoir Indiana comme un jeune homme. Enfin, au départ, comme un jeune garçon puis comme un jeune homme pendant tout le reste de ses aventures pour enfin le voir

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme un mari et un père comblé
. D'ailleurs, ça m'a fait chaud au coeur parce que c'est rare que, quand une série se termine, l'auteur nous projette si loin pour voir comment tout se passe après toutes ces aventures.

Bref, j'ai tout adoré. De l'histoire aux personnages parce qu'on ne sait jamais qui va faire quoi, pourquoi, comment, etc. Et d'ailleurs, on est surpris à plusieurs reprises (surtout par la mère d'Indiana) et on se dit que le monde dans lequem vit notre héros comporte quand même pas mal de gens complètement tarés et qu'ils ont été bercé trop près du mur.

Commentaire ajouté par Loulu 2017-03-12T15:07:44+01:00

Comme les autres: superbe! Indiana toujours aussi drôle, toujours aussi amoureux et toujours souffre douleur de l’Univers !

Dans ce tome tout plein de problème vont encore lui tombé dessus les uns après les autres. De plus son histoire avec Katerina va se compliquée (encore plus) et il va vraiment croire l'avoir perdu.

Donc au programme encore des manigances de Tyler puis les délires d'une sorcière qui veut devenir une déesse... La routine quoi!!

Indiana va aussi vous faire quelques surprises très... surprenante!

Je peux aussi vous dire que la fin donne sérieusement le sourire!!

Le seul petit bémol dans la série serai le faite que tous ces événements sont tellement rapprochés qu'on en perd un peu le fil parfois ... Mais on s'en sort !

A lire

Commentaire ajouté par Yumeko 2017-03-08T13:23:24+01:00

Un dernier tome à la hauteur des précédents, une conclusion sous forme de happy end à la lecture du dernier chapitre. J'ai aimé cette série, ce personnage drôle, intelligent, touchant et qui a su évoluer au fil des tomes en prenant la pleine possession de ses pouvoirs. Indiana Teller et son univers vont me manquer.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-02-04T15:27:58+01:00

Avis mitigé.

Je suis un peu déçue par ce dernier tome, je dois le reconnaître.

D'un côté, je suis contente de connaître enfin la fin de cette saga et de voir la façon dont les choses se terminent, mais en même temps, je reste sur ma faim car plusieurs choses m'ont dérangé au cours de ma lecture.

Déjà ce que doit subir Indiana lors de ce quatrième tome ; ce que je trouve très dur et brutal. Hors ça ne semble pas du tout le toucher. C'est complètement incohérent.

Ce qui m'a également dérangé, c'est que tout va mal depuis le tome 1 et pourtant tout finit par s'arranger comme par miracle lors des dernières pages. Désolé mais c'est trop facile. Trop facile et trop rapide.

C'est vrai que je n'aurai pas aimé une autre fin, mais j'aurai préféré que la conclusion soit moins bâclée et plus travaillée.

Néanmoins, c'est une saga que je recommande pour son originalité, son humour et ses personnages charismatiques.

Commentaire ajouté par phenixAD 2017-02-04T12:32:36+01:00

Une bonne conclusion quoiqu'un peu décevante et rapide. Une bonne série néanmoins

• France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2016-11-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-28 (Français)

Ivy69 le place en liste or
2017-07-02T11:40:59+02:00
Seys l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T23:54:55+02:00

Lecteurs 1 177