Indiana Teller, Tome 4 : Lune d'Hiver

Description ajoutée par anonyme 2013-03-26T21:38:13+01:00

Entre amour, conflit et guerre, Indiana Teller doit faire façe à de nombreux ennemies qui pourront lui couter la vie, l'un d'entre eux, Tyler Brandkel son ex-ami, tiens en otage la mère d'Indiana et lui promet de la libéré que si celui-ci tue son grand père Karl Teller le grand chef de tous les meutes de loup-garou. Quelle décision prendra notre héro? La guerre des clans touchent à sa fin !

Classement en biblio - 1 233 lecteur

Extrait ajouté par Fauva 2013-07-23T20:50:15+02:00

Je regardais la photo de ma mère sur son lit, inconsciente et le semi penché sur elle, prêt à lui arracher la gorge, la marque sanglante de ses griffes bien visible sur le cou exposé.

La rage monta en moi. Pure, absolue, parfaite.

Quel sentiment magnifique ! Tous les calculs, toutes les compromissions disparaissent sous le feu purifiant de la colère.

Soudain il ne restait plus qu'une seule chose. La violence.

Si j'avais été un loup, je me serais transformé et j'aurais sauté à la gorge de Tyler.

Il le sentit, car, en dépit des barreaux qui nous séparaient, il recula, le visage soudain pâle. Mon pouvoir d'alpha explosa comme une bombe, poussant, pressant, étouffant, prêt à tuer.

Commentaire ajouté par Fauva

j'ai trouvé ce tome encore mieux que les trois autres, avec des choses auxquels on ne s'attend vraiment pas, et j'ai adoré savoir l'avenir d'Indiana avec le dernier chapitre :3 On peut avoir un tome 5 !?

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-01-12T13:32:49+01:00

Lune d’hiver est le quatrième et dernier tome de la saga Indiana Teller de Sophie Audoin-Mamikonian. Je vous ai précédemment parlé de Lune de printemps, Lune d’été et Lune d’automne.

J’ai lu les quatre tomes les uns après les autres, ayant eu la chance de les avoir tous sous la main et je dois dire que malgré quelques petits points noirs j’ai plutôt apprécié. C’est distrayant, amusant et sans trop de longueurs – je suis contente qu’il n’y ait pas d’autres tomes, car là oui, je pense que je me serai lassée.

J’ai trouvé que plus le récit avançait et plus Indiana ressemblait à Tara. Tout repose sur ses épaule. Il est fort, intelligent, a toujours un coup d’avance, il est amoureux et désormais Excalibur lui fait la conversation et le protège, comme Tara avec sa pierre et sa changeline. En même temps, Tara est un personnage que j’aime bien et j’ai trouvé plutôt sympathique de découvrir un personnage qui lui ressemblait. Katerina a aussi fini par me faire penser à Moineau et Chuck à Cal par ses côtés bouffons.

Après les loups-garous, les vampires et Excalibur, il fallait bien du nouveau sous cette Lune d’hiver… Et ça n’a pas manqué, Sophie Audouin-Mamikonian a introduit des sorciers. Décidément, ils sont nombreux – et divers – à en vouloir à Indiana. On ne peut pas reprocher à l’auteure de manquer d’imagination. Remarquez, cela semble un peu too much, mais c’est aussi ce que l’on retrouve souvent dans les séries sur les vampires : le combo vampires, loups et sorciers…

Commentaire ajouté par silhouette 2017-12-03T11:02:35+01:00

Une belle série qui se clôt avec un quatrième tome qui en jette pas mal. Dans ce tome on découvre pleinement les pouvoirs d'Indiana (autre que son cerveau) et c'est plutôt bien car même si on le voyait user de l'un d'eux dans les tomes précédents dans celui ci

Spoiler(cliquez pour révéler)
on a un combo parfait entre tous qui s'achève avec sa transformation.
Dans ce tome il y a un gros méchant entourés par plein de petits et cela oblige à notre héros à être toujours plus sur ses gardes. Il y a juste une chose que je n'ai pas trop aimé c'est la
Spoiler(cliquez pour révéler)
dispute entre Indiana et Katerina qui selon moi n'est pas assez répartie dans l'histoire ou alors il y en a trop.

Enfin j'ai tout de même adoré cette série où j'ai retrouvé la plume de SAM qui m'avait manqué un peu depuis les Tara Duncan.

Commentaire ajouté par QueenBlack 2017-11-06T18:41:03+01:00

Vraiment sa ma choque moi qui a détesté le 2eme et 3eme !!Le 4eme je lais savouré j'ai vraiment adoré la plume de l'auteure du coup nous passons a la conclusion habituelle : j'ai adoré se.4eme tome et toute la saga surtout le début et la fin je vous le conseille

Commentaire ajouté par ninou08 2017-10-01T14:13:56+02:00

Je viens de terminer de lire cette saga, et j'avoue que je suis un peu déçue. Déçue parce que j'ai vraiment adoré le premier tome, mais j'ai trouvé que les trois suivants n'étaient pas à la hauteur.

Je m'explique pour ce dernier tome : il y a tellement d'action et de péripéties que l'histoire perd en crédibilité. S'il y en avait eu un peu moins, cela aurait été plus agréable. Parce que là, c'est vraiment trop : dès qu'un problème est réglé, il y en a un nouveau encore pire qui tombe sur la tête Indiana.

De plus, Katerina est insupportable dans ce volume. Elle était déjà agaçante avant, j'avais commencé à mieux l'apprécier lorsqu'elle est devenue semie, mais là j'avais vraiment envie de la frapper.

Et la fin est juste... décevante. Limite niaise. Tout est bien qui finit bien, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. J'aime bien les fins heureuses, mais celle-là l'est trop.

J'ai quand même apprécié cette lecture, car bien que trop nombreuses, les actions sont bien ficelées, et l'humour de l'auteur toujours présent.

Commentaire ajouté par fabliya 2017-09-09T12:06:46+02:00

trop bien!!!

j'adore la fin surtout que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Indianna est humain, semi, loup et rebrousse-temps en même temps! super originalité. Et je suis aussi super contente qu'Indianna soit toujours avec Katerina. Qu'elle soit semi est trop cool, je trouve!
Dommage qu'il n'y est pas de 5ème tome.

Super serie!

Commentaire ajouté par Amberlord17 2017-08-20T12:54:47+02:00

Je viens de relire la saga 3 ans après ma première lecture, et mon commentaire posté à l'époque me fait bien rire ! Il est vrai qu'Indiana Teller est une très bonne saga, les personnages sont construits, le scénario est plein de rebondissements, et l'humour de SAM est toujours aussi appréciable, mais la fin... contrairement à ce que je pensais il y a trois ans, je trouve la fin bâclée et décevante... un happy end beaucoup trop happy, voire cucu... dommage, cela reste quand même sur saga super !

Commentaire ajouté par LadyHortense 2017-08-04T18:49:44+02:00

Une très belle fin Pour cette saga. Une petite larme au coin de l'œil en quittant ce Magnifique monde.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-03T09:59:30+02:00

Une très bonne fin pour une très bonne série ! L'univers est fouillé, l'écriture agréable, les personnages attachants et l'intrigue intéressante : que demander de plus !

Commentaire ajouté par ins99 2017-07-20T21:16:13+02:00

J'ai adoré ce dernier tome. Je trouve qu'il y a toujours de l'humour et encore plus de suspense et de rebondissements ! La fin est juste incroyable et j'ai eu dû mal à quitter Indiana ainsi que son environnement. J'ai énormément aimé cette série !

Commentaire ajouté par Alienor-1 2017-07-17T13:57:49+02:00

Le livre se lit vite, l'écriture fluide. J'ai apprécié ce dernier tome mais sans plus.

Indiana Teller, Tome 4 : Lune d'Hiver

• France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2016-11-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-28 (Français)

glolo le place en liste or
2017-12-27T13:18:46+01:00
Au69 l'ajoute dans sa biblio or