Renouer avec le bit-lit jeunesse de mon époque m'a fait un bien fou ! Ca ne rajeunit pas tout ça...

Aujourd'hui, je vous propose une saga écrite par l'autrice de Tara Duncan. Elle est certes un peu vieillissante, rien de neuf sous les tropiques, mais j'ai passé un bon moment. On va suivre l'histoire du point de vue d'Indiana, le petit-fils de l'alpha d'une meute, qui est malheureusement sans pouvoir. Il va devoir faire sa place par ses propres moyens. Et tout se compliquera lorsqu'il partira à l'université. Il se retrouvera au milieu d'un dangereux complot, découvrira ses pouvoirs et croisera un amour interdit en chemin.

Déjà, parlons de la plume. Elle est simple. J'ai noté quelques répétitions mais elle reste facile à lire, parfaitement adaptée au jeune public et l'humour est présent.

Sinon, tout les codes du bit-lit sont réunis donc, même si j'avais deviné les PT, j'étais contente car j'adore ce genre. On a des créatures magiques comme les loups-garous mais l'originalité de ce livre est l'apparition des rebrousse-temps. Au début, j'ai trouvé leurs pouvoirs durs à appréhender. Ces histoires spatio-temporelles me perdaient. Puis, je me suis habituée et j'ai hâte de voir comment Indiana gèrera ses nouvelles capacités.

Enfin, pour moi, les persos sont le gros point fort. J'adore quand le narrateur est masculin car il apporte un petit peps. Et l'évolution d'Indiana est dingue. Il est clairement badass et inspire le respect. Puis j'ai beaucoup aimé la romance. Il est respectueux et trop chou envers Katerina. Et puis, elle aussi a du caractère et son côté "plus têtue qu'un troupeau de mules" selon les dires d'Indiana m'a séduite.

Donc voilà, pas de coup de cœur mais la fin m'a donné envie de continuer l'aventure. Et j'avoue, je me suis revue à mes 15ans, dans ma petite chambre où je dévorais déjà les livres et ça, ça n'a pas de prix !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le pp change de ce dont on a l'habitude. Déjà il est masculin.

Par contre le love interest m'a laissé de marbre.

Dans ce livre nous allons suivre Indiana, fils de loup et d'une humaine qui avait le pouvoir de voyager dans le temps, "une rebrousse temps", qui a grandi parmi eux sans leurs facultés.

Lorsqu'il voudra prendre son envole et voir ce que le monde peut lui offrir à l'université il découvrira qu'il n'est pas aussi normal qu'il le pensait, il se pourrait bien qu'il ait réveillé des facultés endormie en lui depuis toujours.

Si vous aimez le fantastique, l'amour, la haine, l'amour que peut fournir une famille, les complots et les découvertes, cette histoire est faite pour vous.

Je trouve malheureusement que cette saga est sous-côté et c'est dommage quand on voit que l'auteure sait nous plonger dans un monde incroyable et nous donner envie d'en voir plus encore.

Ce livre est époustouflant. Tout est addictif, de l'univer au personnage. Les personnages sont profond on peut très facilement s'identifier surtout celui d'idianna.

Entre aventure, amour, intrigue, famille, c'est un parfait combo qui se lit facilement et avec des loups-garous en prime que demander de plus?

Ce livre beaucoup marqué.

Superbe série avec des personnages attachants bien que la fin de la série soi un peu bâclée

Un premier tome assez introductif. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car j'ai trouvé la narration au début un peu laborieuse et l'histoire met du temps à se mettre en place.

Heureusement, la deuxième partie du livre rattrape les choses. J'ai trouvé cette deuxième partie bien plus fluide, prenante et addictive. La fin m'a tenue en haleine et j'ai hâte de lire la suite !

Par contre, je dois avouer que je suis assez déçue par Tyler et son comportement à la fin car j'aimais beaucoup Spoiler(cliquez pour révéler)l'amitié Tyler/Indiana.

(Aussi, je n'ai pas compris l'histoire du prénom d'Indiana, au départ je pensais qu'Indiana avait dit que son prénom venait du Pr Indiana Jones (l'humain) mais ensuite il dit que c'est en référence au nom du chien du Pr Indiana Jones (duquel le Pr humain tient son surnom d'Indiana). Soit c'est moi qui ait mal compris une des deux explications, soit il y a une incohérence.)

Lecture qui date un peu, mais qui reste un bon souvenir.

Le personnage d'Indianna est sympathique. Malgré le fait qu'il ne soit pas loup dans une meute, il apporte pas mal d'humour à sa situation. Les premiers chapitres décrivent son enfance et adolescence posant les bases de l'univers général de la saga. Que se soit sur lui ou la meute. Tout le monde en prend pour son grade. Il s'est aussi être sérieux et réfléchi comme tout bon héro de série. Son pouvoir de rebrousse-temps n'est pas encore trop mis en avant dans ce tome. De même qu'il le garde secret actuellement.

L'intrigue est pas trop mal menée même si des petits indices sont glissés par ci par là durant notre lecture. On peut voir un avant et un après "éclipse" dans le récit. L'avant explique les loups, la meute, la fac, la rencontre avec Katerina. L'après lance l'intrigue sur la tentative d'assassinat d'Indiana et le conflit des meutes.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin va bouleverser le monde d'Indiana. Son grand-père l'Alpha de la meute est renversé. Et Louis prend la relève.

j'ai beaucoup apprécié le personnage principal . L'histoire est prenante et pleine de rebondissements

C’est non pour moi

J'ai adoré lire cette saga durant mon collège, les loups-garous et leur meute est un univers que j'aime beaucoup. Le décors est très immersif et l'histoire est captivante.