Indiana Teller, Tome 2 : Lune d'Été

Description ajoutée par Vampirette21 2012-02-04T17:11:13+01:00

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Ranch des Lykos.

Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller. Alors qu’Indiana se remet à peine de l’enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement mordu par un inconnu et tombe dans le coma. Folle d’angoisse et de rage, la jeune femme tient le clan de son amoureux pour responsable et se réfugie chez l’ennemi déclaré d’Indiana : Tyler.

Prêt à tout pour innocenter sa famille de loups-garous, Indiana enquête et finit par découvrir l’auteur de l’agression : un vampire obéissant aux ordres de Tyler. Sur le point d’être démasqué, ce dernier lui propose alors un odieux marché : il l’aidera à sauver sa mère s’il tait la vérité à Katerina et renonce à tout jamais à son amour pour elle. Déchiré entre passion et devoir filial, Indiana saura-t-il refuser cet odieux chantage au risque de rompre le fragile équilibre qui règne entre les clans ?

Twilight ? Des vampires végétariens qui brillent au soleil ? Très joli, très esthétique, j'ai adoré le livre, mais totalement éloigné de la réalité. Pour comprendre, il faut quelques précisions sur le mode d'alimentation des vampires.

Je suis un peu déboussolé à propos de ce deuxième tome. Je l'ai adoré, kiffé, voir même sur-kiffé et c'est aussi pour ça qu'il se trouve dans ma liste de diamant, mais en tournant la dernière page, j'ai un petit goût amer dans la bouche et c'est bien dommage.

Je m'explique : Katerina m'énerve, me tape sur le système nerveux et sincèrement, j'aimerais bien la faire taire une bonne fois pour toute. Indiana à aussi eu ses passages, comme lorsqu'il est un peu trop nais et qu'il dit "ma Katerina". Bon sang, le mec qui ose dire que je lui appartiens, je le bouffe ! Quant à l'intrigue, que dire ? C'est prévisible. Mais alors tout. Je savais ce qui allait se passer et dieu sait que je déteste ça !

Heureusement que la plume de Sophie sauve le tout et que j'aurais, une fois de plus, rigolé -comme une débile- devant certaines répliques/scènes.

J'espère être un peu plus surprise en lisant le troisième tome et qu'Indiana deviendra un peu moins niais et moins romantique. (Car bon, j'ai perdu espoir avec Katerina...)

Cette série est toujours aussi bien et le tome deux est encore meilleur que le premier ! On y retrouve l'humour bien à elle de Sophie Audouin-Mamikonian. J' ai hate de connaître la suite surtout que l'auteure est particulièrement douée pour s'arrêter au bon moment et laisser ses lecteurs dans un état de frustration qui donne envie de se jeter sur le tome suivant.

L'histoire est tranquillement amenée avec parfois des passages un peu trop long mais dans l'ensemble c'est agréable à lire.

Un deuxième tome fort sympathique et addictif avec des vampires qui se mêlent aux loups-garou pour plus d'intensité, d'interaction et d'humour. Un chouette tome qui donne envie de replonger à la poursuite du rebrousse-temps.

Ce livre est génial

Tout d'abord, je tiens à remercier mon amie pour ce cadeau! Grâce à elle j'ai la chance de lire la suite, qui n'est plus disponible chez moi.

Alors pour ce qui est de ce deuxième tome, l'action est très prenante. J'ai beaucoup apprécié. On ne s'ennuyait pas car un obstacle barrait constamment le chemin d'Indiana dans sa quête Spoiler(cliquez pour révéler)à adier Katerina.

Je suis également contente que de nouveaux personnages, autant alliés qu'ennemis, soient amenés dans l'histoire. Je dois dire que j'aime le personnage d'Annabelle. Je trouve qu'elle apporte du mordant dans l'équipe.

Cependant, je trouvais répétitif l'idée que Katerina soit toujours en danger. Spoiler(cliquez pour révéler)Chaque fois qu'Indiana trouvait un moyen de l'aider, quelque chose de plus grave encore survenait. J'ai donc trouvé cet aspect redondant. Malgré tout, j'ai bien aimé l'idée générale de ce tome et je suis plus qu'impatiente de lire la suite!

Livre très addictif, mais la relation entre Katerina et Indiana me semble un peu trop... Trop. Un peu niaise, et c'est dommage.

Mais le reste, les personnages, l'intrigue et le récit en lui-même rattrapent ce petit point agaçant

Une de mes séries préférées ! L'histoire est géniale et super attirante ! Je recommande vraiment cette série !

Un très bon tome 2, la saga se lit bien, rapidement, c'est un plaisir de lire cette auteure, mais encore une fois je n'accroche pas aux personnages.

Écriture assez enfantine, je n'ai pas accroché à ce 2ème tome. Je passe le relai à mon fils et n'irai pas plus loin

Belle suite, avec plaisir nous retrouvons les personnages et leurs lot de problèmes. Toujours aussi attachant, Indiana grandit sous nos yeux de pages en pages.

Série facile à lire, l'auteur se régale à raconter cette histoire et les lecteurs attendent avec impatience la suite

Indiana Teller, Tome 2 : Lune d'Été

• France : 2012-03-29 (Français)
  • France : 2015-11-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)

Hel_no l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-13T12:26:32+02:00
kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-17T10:08:37+02:00
gege38 l'ajoute dans sa biblio or