Indiana Teller, Tome 2 : Lune d'Été

Description ajoutée par Vampirette21 2012-02-04T17:11:13+01:00

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Ranch des Lykos.

Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller. Alors qu’Indiana se remet à peine de l’enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement mordu par un inconnu et tombe dans le coma. Folle d’angoisse et de rage, la jeune femme tient le clan de son amoureux pour responsable et se réfugie chez l’ennemi déclaré d’Indiana : Tyler.

Prêt à tout pour innocenter sa famille de loups-garous, Indiana enquête et finit par découvrir l’auteur de l’agression : un vampire obéissant aux ordres de Tyler. Sur le point d’être démasqué, ce dernier lui propose alors un odieux marché : il l’aidera à sauver sa mère s’il tait la vérité à Katerina et renonce à tout jamais à son amour pour elle. Déchiré entre passion et devoir filial, Indiana saura-t-il refuser cet odieux chantage au risque de rompre le fragile équilibre qui règne entre les clans ?

Twilight ? Des vampires végétariens qui brillent au soleil ? Très joli, très esthétique, j'ai adoré le livre, mais totalement éloigné de la réalité. Pour comprendre, il faut quelques précisions sur le mode d'alimentation des vampires.

Je suis un peu déboussolé à propos de ce deuxième tome. Je l'ai adoré, kiffé, voir même sur-kiffé et c'est aussi pour ça qu'il se trouve dans ma liste de diamant, mais en tournant la dernière page, j'ai un petit goût amer dans la bouche et c'est bien dommage.

Je m'explique : Katerina m'énerve, me tape sur le système nerveux et sincèrement, j'aimerais bien la faire taire une bonne fois pour toute. Indiana à aussi eu ses passages, comme lorsqu'il est un peu trop nais et qu'il dit "ma Katerina". Bon sang, le mec qui ose dire que je lui appartiens, je le bouffe ! Quant à l'intrigue, que dire ? C'est prévisible. Mais alors tout. Je savais ce qui allait se passer et dieu sait que je déteste ça !

Heureusement que la plume de Sophie sauve le tout et que j'aurais, une fois de plus, rigolé -comme une débile- devant certaines répliques/scènes.

J'espère être un peu plus surprise en lisant le troisième tome et qu'Indiana deviendra un peu moins niais et moins romantique. (Car bon, j'ai perdu espoir avec Katerina...)

Cette série est toujours aussi bien et le tome deux est encore meilleur que le premier ! On y retrouve l'humour bien à elle de Sophie Audouin-Mamikonian. J' ai hate de connaître la suite surtout que l'auteure est particulièrement douée pour s'arrêter au bon moment et laisser ses lecteurs dans un état de frustration qui donne envie de se jeter sur le tome suivant.

Le premier tome je l'avais adoré mais le deuxième est fantastique!!!

Dans ce tome, Kndianan en apprend un peu plus sur ces pouvoirs bien qu'il reste de rees nombreuses zones d'ombres. On retrouve le "combat des mâles dominants" entre Tyler et Indiana, et de nouvelles créatures surnaturelles plus exploitées.

Le scénario est encore bon.

L'écriture est bonne, fluide et clair, tout coule de source pour se faire un tout le bouquin presque d'une traite.

Bonne suite.

2 ans après avoir lu le tome 1 je me suis plongée dans la suite des aventures d'Indiana avec ce second tome. Je ne sais pas si c'est le fait de lire ce livre 2 ans plus tard donc d'avoir grandi mais j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Au niveau des personnages par moment j'ai trouvé Katerina et Indiana niais, ils m'ont parfois exaspéré. Cependant j'ai bien aimé trouvé de nouveaux personnages comme les vampires avec entre autre Annabelle et autres créatures surnaturelles. Une histoire qui se tient avec pas mal d'action même si j'ai trouvé certains passages un peu longs. La deuxième moitié du livre m'a plus plu, j'avais envie de continuer pour connaître la suite (et peut-être finir enfin ce tome aussi vu que cela faisait un moment que j'étais dessus par manque de temps, (d'envie ?). Et la fin avec ce petit suspense m'a un peu titillé et m'a donné envie de connaître la suite au point que je n'attendrais pas 2 ans avant de lire le tome suivant.

J'adore cette séries, je les ai pas lu, je les ai avalé.

Tellement cette série est addictif, à chaque fois je ne voulais pas m'arrêter je voulais savoir la suite !

A lire :)

L'histoire est tranquillement amenée avec parfois des passages un peu trop long mais dans l'ensemble c'est agréable à lire.

Un deuxième tome fort sympathique et addictif avec des vampires qui se mêlent aux loups-garou pour plus d'intensité, d'interaction et d'humour. Un chouette tome qui donne envie de replonger à la poursuite du rebrousse-temps.

Tout d'abord, je tiens à remercier mon amie pour ce cadeau! Grâce à elle j'ai la chance de lire la suite, qui n'est plus disponible chez moi.

Alors pour ce qui est de ce deuxième tome, l'action est très prenante. J'ai beaucoup apprécié. On ne s'ennuyait pas car un obstacle barrait constamment le chemin d'Indiana dans sa quête Spoiler(cliquez pour révéler)à adier Katerina.

Je suis également contente que de nouveaux personnages, autant alliés qu'ennemis, soient amenés dans l'histoire. Je dois dire que j'aime le personnage d'Annabelle. Je trouve qu'elle apporte du mordant dans l'équipe.

Cependant, je trouvais répétitif l'idée que Katerina soit toujours en danger. Spoiler(cliquez pour révéler)Chaque fois qu'Indiana trouvait un moyen de l'aider, quelque chose de plus grave encore survenait. J'ai donc trouvé cet aspect redondant. Malgré tout, j'ai bien aimé l'idée générale de ce tome et je suis plus qu'impatiente de lire la suite!

Livre très addictif, mais la relation entre Katerina et Indiana me semble un peu trop... Trop. Un peu niaise, et c'est dommage.

Mais le reste, les personnages, l'intrigue et le récit en lui-même rattrapent ce petit point agaçant

Une de mes séries préférées ! L'histoire est géniale et super attirante ! Je recommande vraiment cette série !

Indiana Teller, Tome 2 : Lune d'Été

• France : 2012-03-29 (Français)
  • France : 2015-11-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)

Mivou le place en liste or
2020-08-08T15:17:57+02:00
Kimza l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-05T12:49:30+02:00
JadeDlt l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T20:38:24+02:00
lucim l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-20T18:40:23+02:00
Nelly78 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-29T11:18:44+02:00
Emla le place en liste or
2020-05-14T23:14:39+02:00

• Indiana Teller, Book 2 : Summer Moon - Anglais