Indiana Teller, Tome 2 : Lune d'Été

Description ajoutée par Vampirette21 2012-02-04T17:11:13+01:00

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Ranch des Lykos.

Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller. Alors qu’Indiana se remet à peine de l’enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement mordu par un inconnu et tombe dans le coma. Folle d’angoisse et de rage, la jeune femme tient le clan de son amoureux pour responsable et se réfugie chez l’ennemi déclaré d’Indiana : Tyler.

Prêt à tout pour innocenter sa famille de loups-garous, Indiana enquête et finit par découvrir l’auteur de l’agression : un vampire obéissant aux ordres de Tyler. Sur le point d’être démasqué, ce dernier lui propose alors un odieux marché : il l’aidera à sauver sa mère s’il tait la vérité à Katerina et renonce à tout jamais à son amour pour elle. Déchiré entre passion et devoir filial, Indiana saura-t-il refuser cet odieux chantage au risque de rompre le fragile équilibre qui règne entre les clans ?

Twilight ? Des vampires végétariens qui brillent au soleil ? Très joli, très esthétique, j'ai adoré le livre, mais totalement éloigné de la réalité. Pour comprendre, il faut quelques précisions sur le mode d'alimentation des vampires.

Je suis un peu déboussolé à propos de ce deuxième tome. Je l'ai adoré, kiffé, voir même sur-kiffé et c'est aussi pour ça qu'il se trouve dans ma liste de diamant, mais en tournant la dernière page, j'ai un petit goût amer dans la bouche et c'est bien dommage.

Je m'explique : Katerina m'énerve, me tape sur le système nerveux et sincèrement, j'aimerais bien la faire taire une bonne fois pour toute. Indiana à aussi eu ses passages, comme lorsqu'il est un peu trop nais et qu'il dit "ma Katerina". Bon sang, le mec qui ose dire que je lui appartiens, je le bouffe ! Quant à l'intrigue, que dire ? C'est prévisible. Mais alors tout. Je savais ce qui allait se passer et dieu sait que je déteste ça !

Heureusement que la plume de Sophie sauve le tout et que j'aurais, une fois de plus, rigolé -comme une débile- devant certaines répliques/scènes.

J'espère être un peu plus surprise en lisant le troisième tome et qu'Indiana deviendra un peu moins niais et moins romantique. (Car bon, j'ai perdu espoir avec Katerina...)

Cette série est toujours aussi bien et le tome deux est encore meilleur que le premier ! On y retrouve l'humour bien à elle de Sophie Audouin-Mamikonian. J' ai hate de connaître la suite surtout que l'auteure est particulièrement douée pour s'arrêter au bon moment et laisser ses lecteurs dans un état de frustration qui donne envie de se jeter sur le tome suivant.

La suite de cette saga prend un tournent très intéressant, l'univers est construit et toujours aussi captivant.

Indiana est là quoi, j'arrive pas trop à l'aimer mais l'histoire est assez prenante

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Le premier m'avait déjà un peu déçu.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome avec beaucoup beaucoup de rebondissements, et une fin très surprenante

hâte de lire la suite, je suis très satisfaite de cette nouvelle histoire preuve que l'autrice se défend très bien que ce soit pour Tara Duncan ou autre chose

Bonjour !!!! Bon on est certainement pas là pour blablater xD !!! Ce livre est super !! Beaucoup de personnes disent qu ils n ont pas aimé ce tome et qu ils préféraient largement le tome 3. Je les comprends. Dans ce tome, Katerina est beaucoup plus naïve fragile et ce livre est quand même beaucoup moins bien que le tome 1 et 3, surtout 3... Après je pense que pour avoir eu un tome 3 aussi bluffant il fallait mettre un tome plus calme, plus introductif... Car Oui, ce tome est assez lent. Mais n en reste pas moins bien ! L addictivité est plus que là, elle nous empêche de parler, de respirer, tellement on est pris dans l histoire... J admire Sophie Audouin. Sa plume est incroyable, elle peut nous faire péter de rire comme des tarés ou au contraire nous faire pleurer jusqu'à ce que nos yeux soient secs comme le désert du Sahara ! Ce que j essaye de dire c est que sa plume est vraiment unique, fluide, superbe, incroyable, magnifique, bluffante, atypique, original... Indiana n est peut-être pas le plus avantagé... Il est juste écoeurant d amour et de naïveté, c est ça que je n ai pas trop aimé, les personnages. Trop parfaits, trop "je m en sors à chaque fois mais jsp comment je fais", trop naïfs... Et sérieux,le gars qui dit que lui appartiens,il se prend un crochet du droit direct ! Un peu de respect quand même les mecs... Après l histoire est imprévisible donc ça compense un peu... Voilà un tome géniale, moins bien que le tome 3 (oui je sais vous en êtes que au tome 2 (; xD) mais qui reste tout de même agréable à lire et addictif.

Très belle suite!

Le second tome est encore plus entraînant que le premier avec les plans d'Indiana qui sont encore plus impressionnant venant de la part d'un enfant!

Le troisième tome promet bien des surprises...

Le premier tome je l'avais adoré mais le deuxième est fantastique!!!

Dans ce tome, Kndianan en apprend un peu plus sur ces pouvoirs bien qu'il reste de rees nombreuses zones d'ombres. On retrouve le "combat des mâles dominants" entre Tyler et Indiana, et de nouvelles créatures surnaturelles plus exploitées.

Indiana Teller, Tome 2 : Lune d'Été

• France : 2012-03-29 (Français)
  • France : 2015-11-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)

Angeni l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-28T17:43:54+02:00
chaloux l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-20T12:45:11+01:00
Kmerlin l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-23T00:30:28+01:00

• Indiana Teller, Book 2 : Summer Moon - Anglais