Indiana Teller, Tome 4 : Lune d'Hiver

Description ajoutée par anonyme 2013-03-26T21:38:13+01:00

Entre amour, conflit et guerre, Indiana Teller doit faire façe à de nombreux ennemies qui pourront lui couter la vie, l'un d'entre eux, Tyler Brandkel son ex-ami, tiens en otage la mère d'Indiana et lui promet de la libéré que si celui-ci tue son grand père Karl Teller le grand chef de tous les meutes de loup-garou. Quelle décision prendra notre héro? La guerre des clans touchent à sa fin !

Je regardais la photo de ma mère sur son lit, inconsciente et le semi penché sur elle, prêt à lui arracher la gorge, la marque sanglante de ses griffes bien visible sur le cou exposé.

La rage monta en moi. Pure, absolue, parfaite.

Quel sentiment magnifique ! Tous les calculs, toutes les compromissions disparaissent sous le feu purifiant de la colère.

Soudain il ne restait plus qu'une seule chose. La violence.

Si j'avais été un loup, je me serais transformé et j'aurais sauté à la gorge de Tyler.

Il le sentit, car, en dépit des barreaux qui nous séparaient, il recula, le visage soudain pâle. Mon pouvoir d'alpha explosa comme une bombe, poussant, pressant, étouffant, prêt à tuer.

j'ai trouvé ce tome encore mieux que les trois autres, avec des choses auxquelles on ne s'attend vraiment pas, et j'ai adoré savoir l'avenir d'Indiana avec le dernier chapitre :3 On peut avoir un tome 5 !?

J'ai adoré les trois autres livres mais plusieurs choses ont fait que j'ai presque hait l'auteur sur ce livre là, c'est la même écriture et le héros et pareil mais

"mini spoiler"

elle lui fait subir des trucs inacceptable et à la fin tout le monde s'en fout ça le marque quasiment pas et pouf hop un happy end à deux francs juste pour qu'il dise "c'était dur mais ça en valait la peine" j'ai l'impression qu'il y a une vraie méconnaissance de l'importance de certaines choses.

C'était la première fois que je sortait énervé d'un livre!

J'ai beaucoup aimer ce livre il est très fantastique très original

Nan mais là c'est trop. Pourquoi Indiana a tous les pouvoirs inimaginables. Au début, il était nul mais là c'est insupportable de le faire passer pour un Mary Sue

J'ai adoré ce dernier tome qui vient clore une superbe série. Les personnages sont vraiment biens, il y a beaucoup de suspens et c'est vraiment un moment de détente lorsque je lis, je recommande à tous les fans de fantastique

Il m'aura fallu un petit peu de temps pour venir à bout de cette série, ma lecture du 4e tome et dernier tome me permet de la clôturer. Je reste quand même un petit peu sur ma faim, pour moi ce tome n'est pas le meilleur. J'avais beaucoup aimé le tome 3 mais celui là m'a un peu déçu. On retrouve nos loups, vampires et semis habituels à ce trio de créatures s'ajoutent les sorciers qu'on a déjà un petit peu vu. C'est un tome riche en rebondissements, dans lequel il se passe beaucoup de choses néanmoins par moment pour moi les choses vont trop vite, on n'a pas le temps d'apprécier l'instant et y a aussi quelques évènements qui m'ont par moment un peu dérangée... Ça reste malgré tout une lecture sympathique avec la plume de l'auteur qui est toujours agréable, et j'ai apprécié découvrir cette série.

Un dernier tome et non des moindre, formidable dernier tome, ravie de cette decouverte lycanthropesque

Super série de livre

Une fin de série riche en émotion!

Cette saga aura été une belle découverte et beaucoup de plaisir à lire cette magnifique histoire avec ces personnages attachants et plein d'humour.

Mon seul regret est d'avoir fini.

J adore cette série... Je trouve que bizzarement le tome 4 est un peu... Répétitif... Oui c est le vrai problème. L histoire est toujours aussi bien construite et interressante. Mais sinon cela s arrête là. Cet opus m a bien déçu et on va dire que défois... Il y a des scènes très très chaudes si vous voyez ce que je veux dire (;... Par contre l écriture est toujours aussi sublime, le passage qui m a le plus fait éclater de rire c est quand "on a demandé à Indiana Spoiler(cliquez pour révéler)de se transformer en loup donc de se déshabiller et là il pense mais attend il est de quelle couleur mon froc, j espere que ç est pas avec les petits mickeys. " Mais p*tain dans ce passage y m a tué XD !!! Je kiffe tellement la plume de l auteur ! Ah oui et quand je veux dire que c est répétitif je veux surtout parler de l élément principal. Dans le tome 2, c est le père d Annabelle (js pu du tout comment il s appelle XD et flemme de chercher), dans le tome 3 c est Mordred, dans le tome 4 c est Sylvia et tout ces éléments sont reliés à Tyler... Bref je trouve ça redondant, on a l impression de recommencer l action à l infini ce qui peut devenir ennuyant... C est pour ça que le tome 3 est mon pref... Alors là... Sur l amour entre Katerina et Indiana... C est tellement melangé. Ils m ont perdu à la moitié du livre... Je pensai que leur amour était indestructible (tu sais les trucs cucu la praline) mais pas du tout... Bon après j avoue que si mon mec se trouve avec une fille nue sur lui eh bah ça va chauffer pour sa joue... Mais vu que nous avons que le point de vue d Indiana on peut pas vraiment se rendre compte ce que pense Katerina mais enfin (alelujah, alelujah jsp du tout comment ça s écrit XD !) Indiana se dit qu elle doute trop sérieusement, il est en colère contre elle mais en même temps un énorme désir...

Bref dans leur histoire soit disant à l eau de rose ils m ont vraiment perdu.

Ce livre je le mettrais en or et pas en diamant mais j etais aussi en train de noter la saga qui est excellente ! Bah Voilou la saga est magique et original mais (oui, tjs des mais je sais) certains des tomes (dont le 2 et le 4) sont peut être moins bien fait que les tomes 1 et 3. Surtout 3... Cette saga est à lire.

Ok j'ai eu du mal à finir ce dernier tome, et surtout à le digérer. J'avais lu les deux premiers au lycée et n'avait pas prêté plus d'attention que ça au "style", adolescent que j'étais. Mais les deux derniers tomes lus presque 10 ans après ont laissé un goût amer de déception et dépit. J'ai trouvé ça bien plus sexiste que dans mes souvenirs. Il y a une phrase en particulier qui m'a choqué, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est Indiana qui dit "je veux pas contrôler le monde, je peux à peine contrôler ma femme" genre pardon ? what ? et c'est une femme qui écrit ça ? "c'est du pdv d'un homme" c'est pas une excuse je pense pas ce genre de trucs moi.

Deuxièmement l'hétérosexualité hyper poussée d'Indy, mais genre à outrance, comme si le narrateur avait peur qu'on oublie le temps d'une page qu'il aime les femmes, hein, les seins et les courbes, surtout pas les hommes, beurk beurk beurk. Ce qui est trèèèès paradoxal quand il passe autant de temps à reluquer les muscles d'Axel, mais ok. No homo, on te croit.

Bref le scénario était très intéressant et pourtant ma lecture a été gâchée par ces deux "détails", ce qui prouve qu'au final c'est assez présent dans l'écriture, quand on y porte attention, ce que j'ai appris à faire au cours des ans.

A lire quand on est immature...

Un dernier tome qui fait plaisir avec humour et action. Une saga à lire.

Indiana Teller, Tome 4 : Lune d'Hiver

• France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2016-11-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-28 (Français)

aglae88 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T15:55:54+01:00
122010 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-28T17:41:26+02:00
RandR le place en liste or
2021-06-06T09:22:15+02:00

• Indiana Teller, Book 4 : Winter Moon - Anglais