Commentaire de NinaLM26

Indiana's Rivals

Commentaire ajouté par NinaLM26 2022-08-31T16:50:11+02:00

Je vais commencer en disant que je n’aime plus la romance et je n’aime pas les Bikers, que ce soit en livres ou séries, je n’aime pas. Je me suis lancée car c’est Lina que je surkiff et je dois dire que je suis bluffée!

Dès le prologue, on est plongé dans le feu de l’action ! La première scène nous met droit dans le vif du sujet et on va être tenu en haleine dès le premier chapitre jusqu’à la fin avec tout un enchainement de rebondissements, d’émotions et de révélations. Ce livre pourrait se diviser en deux parties.

-Une première partie ou Lina nous annonce la couleur, nous présente le contexte, le monde de Charly, dit Indiana :

Charly est une jeune femme de 24 ans qui fuit son passé et, après la mort de son frère, fait son petit bout de chemin dans la mécanique, métier dont elle a des mains en or puisqu’elle possède son propre garage. Camée à la vitesse, elle participe également à des courses illégales sous le pseudo d’ Indy, aussi brillante avec une clé à molette qu’un volant entre les mains, elle va vite attirer l’attention de Miles Rivera, Président d’un club de bikers. Miles, va dans un premier temps voir en elle une poule aux œufs d’or qui peut lui rapporter de l’argent et lui permettre d’étendre son pouvoir sur Indianapolis .

-Dans la deuxième partie, on va plonger dans le monde des Bikers, les clubs ou tout est questions de violence, argent et pouvoir. On va donc en apprendre plus sur Miles et ses hommes, les Bloods :

Miles est depuis 5 ans à la tête du club des Bloods d’Indianapolis, dont le chapitre mère est à Chicago. Il a pris la tête de ce club suite au décès de son cousin Jimmy. Très fidèle aux principes du club, il lui est dévoué corps et âme. Plusieurs problèmes vont nous montrer qu’il ne recule devant rien pour protéger ses hommes et ceux qu’il aime. Le monde des bikers de Lina est très bien écrit et fidèle à ceux que sont les bikers sans pour autant être très sombre, juste ce qu’il faut.

Les deux parties s’enchainent sans temps mort, sans pose. Quand on pense que les choses se calment, une merde tombe sur un des personnages principaux et on voit rien venir avant de se le prendre en pleine tête tout comme nos héros. Lina a beaucoup travaillé la psychologie des personnages, de Charly et Miles mais aussi de ceux qui gravitent autour d’eux et certains arrivent à nous surprendre au court de notre lecture.

J’ai adoré Charly,forte, indépendante, intelligente, qui n’a pas sa langue dans sa poche et ni froid aux yeux. Pourtant sous cette carapace se cache une jeune fille tendre et douce qui a connue plus qu’elle ne peut supporter.

Miles est le Président du club des blods d Indianapolis. Bon et sûr de lui, charismatique, autoritaire, le club est la seule chose qui compte pour lui, il est prêt à tout pour le développer, n’hésitant pas à se salir les mains. Après tout, c’est un bikers pas un bisounours ! Charly va attiser sa curiosité …et plus. Ce petit bout de bonne femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui éprouve une haine viscérale pour les bikers , n’hésite pas à tenir tête et envoyer bouler le président alors que toutes les autres n’attendent qu’une chose : écarter les jambes pour lui.

Miles, qui malgré le fait qu’il soit un biker, a des principes et insiste pour que tout le monde les suivent ce qui le rend humain et fait qu’on va inévitablement être sous son charme.

Charly avec son caractère explosif va tenir tête à Miles, qui lui de son côté va vouloir la percer à jour. Ce qui va nous donner des moments et des situations très intenses et émouvantes. Un beau duo qui va nous faire vivre des émotions relativement forte qu’on va vivre avec eux.

Nous allons aussi découvrir tout un tas de personnages autour de nos héros : Aden, Hope, Josh, Rosie et Luis pour les Angel’s. Sullivan, Slash, Jay,Scott et Angelo pour les bloods. Je les ai tous aimé, certains plus d’autres….Tous ont leur propre caractère, leur passé et/ ou leurs secrets.

Lina a bien choisi son sujet, et va mener d’une main de maitre son roman. On va être emporté à 200km/heure dans le monde des bikers. On va retenir notre souffle pendant plus de 600 pages et le relâcher qu’au moment de franchir la ligne d’arrivée.

Ce tome est un one-shoot, mais avec une fin ouverte, nous laissant espérer pouvoir retrouver les bloods et les Angel’s de Lina !

En résumé : Lina a réussi le tour de force de me faire sur-kiffer une romance de Bikers ! J’adore Lina, tous ses livres sont des coups de cœur. Sa plume, sa façon de nous rendre accro à ses livres, de nous empêcher de poser le livre avant d’être arrivé aux derniers mots. Ses histoires, ses rebondissements, ses révélations qu’on ne voit pas venir et où l’ on se dit « putain mais oui ! » L’émotion qui nous englouti comme une vague qui déferle sur nous. La psychologie des personnage est bien travaillé, à tel point qu’on est avec eux, on fait partie des Angel’s ou/et des Bloods , on s’attache aux personnages, certains plus que d’autres.

Que vous aimez ou non les romances et les bikers, que vous connaissez ou non Lina, je ne peux que vous conseillez de vous lancer d’urgence dans ce monde de Bikers !!!!

Réponses au commentaire de NinaLM26