Indigo Road

Description ajoutée par smalad 2016-11-26T08:40:27+01:00

Deux meilleurs amis prennent une année sabbatique pour se trouver eux-mêmes... et finissent pour se trouver l’un l’autre.

Joshua Simpson vient tout juste de terminer sa quatrième année à l’université de Purdue, mais ce n’est pas pour ça qu’il est tout excité. Une fois qu’ils auront dit au revoir à leurs familles respectives, Josh et son meilleur ami Alex vont partir à la découverte de l’Amérique dans une vieille mais fiable camionnette VW, et ils ont bien l’intention de ne pas revoir de neige avant un an.

Josh s’est toujours considéré comme étant hétéro, à l’exception de cette seule et unique fois à la fac, aussi n’est-il pas certain de comprendre ces nouveaux sentiments qui l’assaillent depuis qu’Alex et lui vivent en telle proximité sur la route. Est-ce seulement parce qu’ils vivent ensemble 24 heures sur 24, ou s’agit-il de quelque chose de plus profond ? Et cela a-t-il vraiment de l’importance, au final, puisque Josh a toujours vu Alex en compagnie de filles ?

Alors qu’ils sont en Oregon, Josh rencontre Johnno, un surfeur australien canon mais déroutant. Lors d’une leçon de surf impromptue, Johnno aide Josh à comprendre qui il est et ce qu’il veut... mais la réaction d’Alex le laisse perplexe.

D’un ranch du Montana aux lumières scintillantes et rues dangereuses de Los Angeles, en passant par une autoroute déserte de l’Alabama, joignez-vous à Josh et Alex tandis qu’ils font le tour des Etats-Unis, et découvrez en même temps qu’eux non seulement qui ils sont mais aussi ce qu’ils peuvent devenir ensemble.

Extrait ajouté par MaYamaha 2018-03-01T17:46:21+01:00

— Salut, toi, ai-je dit en lui ouvrant.

— Salut, tuile.

Il répondait toujours comme ça. Lorsque nous nous étions rencontrés au collège, j’avais mis quelques jours à lui demander ce qu’il voulait dire par là. Il avait haussé les épaules et répondu : « Sur un toit, il y a des tuiles. ». Il n’avait jamais cessé de le dire.

Commentaire ajouté par Bull-2 2020-08-15T11:07:00+02:00

C'est un joli road-trip avec une belle histoire d'amour. Livre plaisant à lire.

Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Sorah 2020-08-08T00:00:33+02:00

Une romance m/m tout en tendresse. Des meilleurs amis qui partent en road trip et qui se rapprochent au fur et à mesure de leur voyage.

Tout est fluide, et on a un sentiment de justesse quant au développement de leur relation, que ce soit de leur sentiment comme de leur rapprochement physique.

Commentaire ajouté par EvaCKerlayn_ 2020-07-12T21:51:09+02:00

C'est une jolie histoire, sans plus. J'ai tout de même passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Folize 2019-10-18T18:15:04+02:00

Josh et Alex, 22 ans, sont inséparables depuis le collège. Ils viennent de terminer quatre années d’université où ils étaient colocs et s’apprêtent à partir pour un road trip d’un an à travers les USA. Leurs familles leur ont offert un van indigo qu’ils ont appelé Maude et les voilà partis. Au fil des jours et des semaines, ces deux hétéros vont voir leurs sentiments se modifier… Une histoire agréable à découvrir tout en douceur et tendresse avec des personnages attachants. Un bon moment.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-02-21T14:12:45+01:00

Une romance agréable à travers un road-trip des États-Unis qui permet aux personnages de se découvrir en même temps que le pays. Une lecture assez courte mais agréable. Juste un événement de la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)l'accident de la route que j'avais deviné... j'étais persuadée qu'on y aurait droit...

Commentaire ajouté par alicia07 2017-12-28T21:16:20+01:00

Une très belle romance j'ai adorée découvrir les routes en compagnie d'Alex et Josh et de voir leurs sentiments se développer au fils des pages je trouve que l'auteur n'a pas été trop vite et j'ai vraiment adorée. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-24T12:21:57+01:00

Une belle romance qui nous fait voyager tout en facilitant le rapprochement entre Alex et Josh. C'est un livre qui se lit facilement et agréablement, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Sarachounette 2017-09-21T21:45:36+02:00

Alex et Josh sont deux amis d'enfance qui viennent de terminer leurs études.

Pour fêter ça, ils ont décidé de partir 1 an en mini-van faire le tour des Etats-Unis.

On suit les garçons à travers leur périple à travers les dates de celles-ci.

J'ai beaucoup aimé cette façon de faire, on apprend un peu plus les choses qui caractérisent les endroits visités etc.... Un vrai voyage :-)

Leur rapprochement était parfait et j'ai du coup encore plus apprécié la suite de l'histoire (Bien sûr... ;-))

C'était une lecture belle et pausée, tout en douceur, remplie d'amitié et d'amour :-)

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2017-08-22T12:33:49+02:00

Une lecture tout en douceur sans prise de tête. On retrouve Alex et Josh qui viennent d'obtenir leur diplôme et qui décident de partir pour un an en voyage sabbatique. Chaque chapitre racontent un moment de leur voyage ou un événement qui les a marqué. J'ai trouvé les personnages drôles et mignons. J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-07-28T15:12:37+02:00

Une jolie petite romance. Se lit vite. Des personnages simples, une sexualité vite assumée. Des scènes chaudes

Indigo Road

• France : 2017-01-18 (Français)

Laly23 le place en liste or
2018-11-20T13:43:05+01:00