Indigo Road

Description ajoutée par smalad 2016-11-26T08:40:27+01:00

Deux meilleurs amis prennent une année sabbatique pour se trouver eux-mêmes... et finissent pour se trouver l’un l’autre.

Joshua Simpson vient tout juste de terminer sa quatrième année à l’université de Purdue, mais ce n’est pas pour ça qu’il est tout excité. Une fois qu’ils auront dit au revoir à leurs familles respectives, Josh et son meilleur ami Alex vont partir à la découverte de l’Amérique dans une vieille mais fiable camionnette VW, et ils ont bien l’intention de ne pas revoir de neige avant un an.

Josh s’est toujours considéré comme étant hétéro, à l’exception de cette seule et unique fois à la fac, aussi n’est-il pas certain de comprendre ces nouveaux sentiments qui l’assaillent depuis qu’Alex et lui vivent en telle proximité sur la route. Est-ce seulement parce qu’ils vivent ensemble 24 heures sur 24, ou s’agit-il de quelque chose de plus profond ? Et cela a-t-il vraiment de l’importance, au final, puisque Josh a toujours vu Alex en compagnie de filles ?

Alors qu’ils sont en Oregon, Josh rencontre Johnno, un surfeur australien canon mais déroutant. Lors d’une leçon de surf impromptue, Johnno aide Josh à comprendre qui il est et ce qu’il veut... mais la réaction d’Alex le laisse perplexe.

D’un ranch du Montana aux lumières scintillantes et rues dangereuses de Los Angeles, en passant par une autoroute déserte de l’Alabama, joignez-vous à Josh et Alex tandis qu’ils font le tour des Etats-Unis, et découvrez en même temps qu’eux non seulement qui ils sont mais aussi ce qu’ils peuvent devenir ensemble.

Extrait ajouté par MaYamaha 2018-03-01T17:46:21+01:00

— Salut, toi, ai-je dit en lui ouvrant.

— Salut, tuile.

Il répondait toujours comme ça. Lorsque nous nous étions rencontrés au collège, j’avais mis quelques jours à lui demander ce qu’il voulait dire par là. Il avait haussé les épaules et répondu : « Sur un toit, il y a des tuiles. ». Il n’avait jamais cessé de le dire.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-02-21T14:12:45+01:00

Une romance agréable à travers un road-trip des États-Unis qui permet aux personnages de se découvrir en même temps que le pays. Une lecture assez courte mais agréable. Juste un événement de la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)l'accident de la route que j'avais deviné... j'étais persuadée qu'on y aurait droit...

Commentaire ajouté par alicia07 2017-12-28T21:16:20+01:00

Une très belle romance j'ai adorée découvrir les routes en compagnie d'Alex et Josh et de voir leurs sentiments se développer au fils des pages je trouve que l'auteur n'a pas été trop vite et j'ai vraiment adorée. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-24T12:21:57+01:00

Une belle romance qui nous fait voyager tout en facilitant le rapprochement entre Alex et Josh. C'est un livre qui se lit facilement et agréablement, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Sarachounette 2017-09-21T21:45:36+02:00

Alex et Josh sont deux amis d'enfance qui viennent de terminer leurs études.

Pour fêter ça, ils ont décidé de partir 1 an en mini-van faire le tour des Etats-Unis.

On suit les garçons à travers leur périple à travers les dates de celles-ci.

J'ai beaucoup aimé cette façon de faire, on apprend un peu plus les choses qui caractérisent les endroits visités etc.... Un vrai voyage :-)

Leur rapprochement était parfait et j'ai du coup encore plus apprécié la suite de l'histoire (Bien sûr... ;-))

C'était une lecture belle et pausée, tout en douceur, remplie d'amitié et d'amour :-)

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2017-08-22T12:33:49+02:00

Une lecture tout en douceur sans prise de tête. On retrouve Alex et Josh qui viennent d'obtenir leur diplôme et qui décident de partir pour un an en voyage sabbatique. Chaque chapitre racontent un moment de leur voyage ou un événement qui les a marqué. J'ai trouvé les personnages drôles et mignons. J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-07-28T15:12:37+02:00

Une jolie petite romance. Se lit vite. Des personnages simples, une sexualité vite assumée. Des scènes chaudes

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-03-01T11:28:40+01:00

De cette lecture j'ai envie de dire : Oui mais ...

Alors oui l'histoire est vraiment sur une bonne base. Ca commence bien, mais je suis un peu resté là à attendre enfaite.

Mes critiques suivantes ne sont pas graves, n'engage que moi, mais le tout réunis fait que ça m'a laissé sur ma fin.

On suit l'histoire de ces deux jeunes sur 1 an, et de facon totalement aléatoire. Juste une journée ou deux comme ça pour nous raconter un élément bon ou mauvais. Deja l'histoire des dates c'est bien gentil mais moi à la fin du chapitre j'ai oublié à quelle date on était et donc combien de temps c'est écoulé avec le chapitre suivant ...

Ensuite on a une base de caractere qui nous est décrit au début, et au milieu du livre les roles sont un peu (beaucoup) échangé, et meme si c'est crédible, là c'est un peu gros et énorme et ça m'a dérangé.

Ensuite l'enchainement entre galères et scenes de sexe ... oui c'est bien il se passe quelque chose, mais bon ... sinon juste des scenes tranquilles ne m'aurait pas dérangé.

Enfin voila, rien de grave, mais le tout fait que je suis un peu passé à coté de ma lecture (mais je peux comprendre que ça plaise à d'autre)

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-01-31T08:28:04+01:00

J’ai toujours eu un faible pour les Friends to Lovers et celui-ci ne déroge pas à la règle. J’ai passé un excellent moment avec Josh et Alex dans leur road-trip.

Quand la proximité change ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre, aucun d’eux n’est prêt à faire le premier pas. N’est-ce pas le risque de compromettre leur amitié ? Une rencontre va tout changer, et une fois lancé, il faut dire que c’est plutôt coquin entre nous deux héros, aidés en cela par des années d’amitié fusionnelle. J’ai été convaincue par le couple, pas leur complicité et par ce qu’ils sont prêts à faire l’un pour l’autre. Un seul regret, j’aurais aimé avoir le point de vue d’Alex, il fait son cachottier plusieurs fois, et du coup on ne sait pas trop son cheminement.

Pour une fois le road-trip ne sert pas uniquement de fond, on a une vraie description des états que traversent nos garçons et certains endroits font envie. La plume est fluide et agréable. J’ai eu beaucoup de mal dans le premier tiers à m’habituer à la traduction au passé composé, même si elle donne une impression de « journal de bord ». Cependant, cette gêne s’est dissipée quand j’ai commencé à m’attacher aux garçons et me laisser porter par leur histoire à bord de Maude.

Une jolie romance, avec une belle couverture parfaitement adaptée au roman.

Commentaire ajouté par Milletunepages 2017-01-18T18:36:35+01:00

Une très belle histoire où deux jeunes hommes passent de l’amitié à l’amour au cours d’un road trip qui va changer leur vie à tout jamais.

Josh et Alex, tout juste diplômés, prennent une année sabbatique pour explorer le pays avant d’entrer dans la vie active. Cela fait quelques années qu’ils économisent pour cela et c’est sans regret qu’ils quittent leurs familles pour vivre cette magnifique aventure qu’ils attendaient tant ! Au fil des kilomètres et des paysages changeants, Josh se sent en osmose avec Alex et voit son désir croître, se renforcer. Est-ce à la promiscuité qu’il développe d’autres sentiments envers son meilleur ami ? Comment est-ce possible alors que tous deux sont hétéros ? Enfin pour Josh les choses sont un peu floues depuis quelque temps. Mais comment être sûr que ses sentiments sont réciproques ? Comment oser aborder la question sans que cela vienne gâcher leur voyage et surtout leur amitié solide ? Toutes ces questions tournent en boucle dans la tête de Josh qui n’ose rien dire à Alex.

Certains événements rapprochent de plus en plus les deux jeunes hommes, au point que Josh se rende compte qu’Alex n’est pas insensible lui non plus. Et peut-être même qu’Alex éprouve des sentiments pour Josh depuis plus longtemps que ce dernier ne le pensait. Pourtant, ils ne se précipitent pas et laissent le temps faire son effet. Ils se découvrent ou redécouvrent sous un nouveau jour. Josh et Alex voient naître entre eux un lien puissant, que rien ni personne ne pourra briser. Enfin presque…

Voici une magnifique aventure à la fois douce et agréable à lire. J’ai vraiment adoré cette lecture ! Maîtrisé d’une main de maître par l’auteur qui nous conte une belle histoire d’amour entre ces deux amis de longue date et mignons comme tout. Une histoire comme je les aime, où la romance entre les deux protagonistes va crescendo tout en nous offrant une forte histoire pleine d’émotions. La relation entre Josh et Alex est lente et tendre, jusqu’à devenir ardente et débridée à souhait. Nous vivons avec eux cette aventure à travers les États-Unis transportés dans ses paysages grandioses. Nous partageons aussi les moments de joie et les événements plus tragiques aux côtés de ces deux amis inséparables.

L’histoire n’est décrite que du point de vue de Josh et je trouve un peu dommage de ne pas avoir lu certains passages avec l’œil d’Alex, et surtout j’aurais aimé en savoir plus sur lui. Un très beau roman, idéal pour laisser son esprit s’évader le temps de quelques heures.

Indigo Road

• France : 2017-01-18 (Français)

Laly23 le place en liste or
2018-11-20T13:43:05+01:00