Indissociables

Description ajoutée par luna1969 2014-08-16T02:41:16+02:00

Isabelle, 17 ans, jeune fille rebelle,froide et farouche, vit à Toulouse, chez une femme qu'elle nomme "la sorcière". Lors d'un voyage en Grande Bretagne, elle fait la connaissance de Léo, jeune homme de 25 ans, grand, brun, athlétique, aux yeux électrisants et au charme incommensurable, mais également opiniatre et autoritaire. Isabelle est sous le charme, mais elle pense que Léo est dangereux, à sa façon. Dangereux pour elle... et ses petites soeurs...

Léo réussira-t-il à l'apprivoiser pour la conquérir et lui faire avouer ses terribles secrets, ou Isabelle le fuira-t-elle?

Extrait ajouté par somm 2014-12-27T19:13:25+01:00

(entre Léo et Isa)

-J'ai saisi ce que tu essaies de m'expliquer. Toi, tu ne te battrais pas pour me récupérer, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Si un homme te tourne autour et que tu le choisisses lui, plutôt que moi, je le tuerais ! grogne-t-il.

Qu'est ce qu'il peut être borné !

-Et après ? Qu'est-ce...

-Après ? Eh bien, il serait mort et tu me reviendrais, me coupe-t-il d'un ton grave.

je suis abasourdie. Elimination de l'obstacle... Incroyable !

Je dois avouer que je suis déçue... C'était tellement long que j'ai fini par le ''lire'' en diagonal. Les événements se déroulent trop vite, c'est déroutant et Léo je le trouve assommant par moment à lui dicter sa conduite et à péter les plombs pour un oui ou un non. Elle, elle n'est pas mieux avec son côté têtu et borné. Et puis prendre des douches, on dirait qu'ils ne font que ça. Dommage...

Commentaire ajouté par MADEE974 2018-08-29T13:32:59+02:00

Magnifique histoire d'amour et beaucoup de situations comiques. La romance est rapide c'est vrai. Mais le but d'une romance c'est de faire rêver.

Moi j'ai ri et rêvé.

Commentaire ajouté par lou02 2018-01-02T15:03:47+01:00

Tout va trop vite dans ce livre. Rencontre,mariage,enfant en moins d'un an. Le comportement de Leo est très souvent excessif. J'ai voulu plusieurs fois arrêter le livre mais je voulais savoir comment il allait se terminer et il n'y a pas eu de surprise. C'était voulu d'avance.

Commentaire ajouté par djetnath 2017-12-16T14:17:40+01:00

Isabelle est une jeune fille de 17 ans qui ne se laisse pas approcher par personne, elle ne fait confiance à personne. Elle vit chez » la sorcière » à Toulouse.

Léo est un jeune homme de 25 ans, autoritaire, sûr de lui, athlétique et surtout au beau comme un dieu.

Ils vont se rencontrer lors d’un voyage pour la Grande-Bretagne où Isabelle part séjourner chez son cousin. Léo sera son compagnon de route même si elle n’est pas pour faire un voyage accompagné d’un inconnu. Et malgré qu’elle soit sous le charme, elle ne peut pas s’empêcher de penser que Léo est dangereux, mais pas dans le sens premier du terme.

Ce roman est dur par les sujets abordés qui sont loin d’être facile à mêler à la romance. On se prend plusieurs claques au fil de pages tant on est loin de s’imaginer le passé d’Isabelle.

L’histoire est, au-delà de la romance, surtout basé sur la reconstruction de l’être après avoir connu le pire. Les émotions sont au rendez-vous, que ce soit de la joie, de la tristesse ou encore du dégoût face aux agissements de la sorcière.

Cette histoire est loin, très loin, d’une simple histoire où tout coule de source, non. C’est dur, c’est fort, c’est poignant, mais aussi très touchant.

Si vous cherchez un livre qui va vous prendre aux tripes, lisez celui-ci !!!

Commentaire ajouté par melicia 2017-12-13T08:49:49+01:00

Sur les premiers chapitres, j'ai était totalement transporter par cette rencontre forte en sentiments, mais pour la suite, ça à était moins passionnelle entre le récit et moi, car j'ai trouvé que tout ce succéder trop vite, c'est totalement irréelle, même les bécasses ce pose des questions plus longtemps.... Je reste donc sur un avis assez mitigé.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-11-17T18:36:42+01:00

Pour commencer, j'ai trouvé le début beaucoup trop rapide et irréelle. De suite, nous entrons dans l'histoire, ce qui est bien, mais malheureusement, tout se passe trop rapidement et nous n'en apprenons pas assez sur les personnages, au début, ce qui ne nous aide pas à vraiment, entrer dans l'histoire.

Les personnages sont certes sympathiques, mais beaucoup trop différents de moi et énervants. De ce fait, je n'ai pas réussi à les apprécier à leurs justes valeurs. Beaucoup de leurs décisions et de leurs paroles, gestes ou même pensées ne m'ont pas plu et m'ont beaucoup énervée. J'ai eu beaucoup de mal à les comprendre car ils ont été, surtout au début, très contradictoires dans ce qu'ils disaient.

Comme dit plus haut, tout se passe beaucoup trop vite, notamment lors de la première moitié du livre. Par la suite, c'est beaucoup mieux, mais cela reste encore trop rapide pour que cela fasse réel et pour que cela nous transporte réellement. Personne, ou presque, ne tombe amoureux en quelques heures d'une personne qu'elle ne connait pas, et surtout lorsqu'elle n'a jamais connu l'amour et qu'elle aime rester seul. Ce n'est pas logique !

Il y a de l'action, mais malheureusement, celle-ci est trop peu présente, et surtout, le livre manque énormément de surprises et de rebondissements. Presque à chaque fois, j'ai su deviner ce qui allait se passer tellement c'était banal et prévisible. Les clichés sont nombreux et tout se passe beaucoup trop facilement, c'est dommage car je pense que sans ça, le livre aurait été bien meilleur !

En effet, le fond de l'histoire est, en soit, très bien. Nous voyons bien que l'auteure essaie de nous communiquer sa passion pour la romance, et surtout, qu'elle veut nous montrer que malgré le fait que deux personnes soient brisées par le passé, ou même dans le présent, cela ne les empêchent pas de vivre et d'être heureux entre eux. Que s'ils le souhaitent vraiment, ils peuvent surmonter tous les problèmes et obstacles de la vie.

La fin est superbe, bien mieux que ce début. J'ai aimé que cela se termine aussi bien, car après tout ce qu'il s'est passé, les personnages ont le droit au bonheur. Je pense que la fin est le plus beau passage du livre, car non seulement elle est magnifique, mais elle fait surtout réaliste, par rapport au reste de l'histoire.

L'écriture est simple mais pas désagréable à lire. Elle nous emporte et nous décrit très bien les sentiments des personnages principaux. En revanche, il en manque pas mal au niveau des lieux, surtout à certains moments.

Pour conclure, je n'ai pas détesté ce livre, mais je ne l'ai pas non plus adoré. J'ai surtout été déçue car je ne m'attendais pas du tout à cela. Je ne dirais pas qu'il est nul, car c'est faux, mais simplement qu'il manque de... Lenteur ? Disons qu'il aurait été bien mieux si l'auteure avait donné plus de temps aux choses de se faire d'elles-même, et surtout si elle avait enlevé certains clichés. Je l'encourage donc à s’améliorer pour écrire des histoires plus " réelles " et prenantes !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2017-03-09T21:09:31+01:00

ça aurait pu être une belle histoire mais ce qui gache c'est que Leo est immature il a 25 ans et ce conduit comme un minot de 15/17 ans tout ce passe trop vite en genre en 1 semaine il l'a demande en mariage et peu de jours après veut lui faire un bébé et question douche au secours ...lol enfin c'est dommage

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2016-11-16T18:04:44+01:00

Le début m'avait semblé bien jusqu'à ce que les récits deviennent trop répétitifs et lourds ("extatique", "je hoche la tête de droite à gauche"). Isabelle a vécu des traumatismes et tente de s'en sortir. Elle se renferme sur elle même pour se protéger. Jusqu'au jour où elle croise le chemin de Léo.

A dire comme ça c'est romantique etc mais les choses me semblent trop rapides et illogiques: pour une personne méfiante et "endommagée" par les situations familiales, Isabelle semble faire confiance à Léo trop rapidement (en quelques jours, elle se laisse dépucelée! et sans préservatif!). Ses réactions sont trop impulsives et elle devient énervante à force de "pleurer pour un rien". Quand à Léo, il débarque et semble fou amoureux d'Isa allant jusqu'à lui demander de partager sa vie au bout de 24-48 heures! Bref j'ai trouvé les explications trop longues et parfois on a l'impression de tourner en rond. Bref, je vais le finir en diagonal histoire de voir si le reste peut rattraper le début (je n'y crois pas trop). Désolée, je n'ai pas aimé. Mais à vous de vous faire votre propre opinion!

Commentaire ajouté par isalou29 2016-03-31T16:44:42+02:00

une belle trouvaille ! une histoire surprenante qui se lit avec plaisir !!

Commentaire ajouté par Ambria 2016-01-01T04:15:55+01:00

C'est une histoire à rebondissements comme on peut les aimer. Une histoire touchante très bien écrite c'est un coup cœur pour moi. J'attend impatiemment d'autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par Mylaure56 2015-10-26T13:01:19+01:00

Il manque vraiment le petit quelque chose dans ce livre, pour rendre cette histoire plus poignante. Tout ce déroule beaucoup trop vite. Léo est énervant avec son comportement, je ne comprend vraiment pas pourquoi Isa supporte cela.

vyvy34 le place en liste or
2018-09-01T19:02:49+02:00