IndissoCIAbles

Description ajoutée par StefLectures 2020-03-02T15:09:34+01:00

Editions Plumes de Marmotte

Jake, agent de la CIA, a été chargé de la surveillance de Robert Kizinski, dit Bobby le balafré. Il établit un premier contact en fréquentant le Molly’s, un bar où Kizinski a ses habitudes. Jake y fait la connaissance de Cloé, la serveuse, qu’il identifie rapidement comme étant une femme battue.

Sa mission le replonge dans des souvenirs douloureux. Jake parviendra-t-il à faire face aux démons du passé afin de mener à bien sa nouvelle mission ? Lorsque la situation devient plus complexe que prévu, Jake acceptera-t-il de prendre des risques alors que les apparences sont trompeuses ?

Extrait ajouté par Lectures_magiques 2020-04-25T17:49:54+02:00

« Ils sont tous les deux des fantômes, une suite de treize chiffres et quatre lettres. Toujours sur la brèche, au bord du vide. Au moindre souffle, une balle, une bombe, un éternuement de leur supérieur, et ils tombent. »

Commentaire ajouté par PtitLoup 2023-04-03T14:43:13+02:00

Ce roman ne fait que 100 pages, c’est très court et pourtant j’ai mis plus de 5 jours à le lire. Je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire, jusqu’à la moitié on va dire. L’intrigue est assez lente à se mettre en place.

On rencontre tout d’abord Jake. On comprend que c’est un agent de la C.I.A qui a vécu un drame, il y a quelque temps. On comprendra tout au fur et à mesure, avec un gros flash-back, surtout. C’est assez surprenant car Jake veut aider la veuve et l’orphelin. Il va même sauver un animal. Mais à côté de ça, c’est un tueur au sang froid! Et au début, j’avais l’impression qu’il avait des espèces de pertes de mémoire, et ça a disparu d’un coup…

Jake est chargé de surveiller Robert Kizinski, le balafré, à qui il avait déjà eu à faire, il y a quatre ans. Jake planque dans un café assez peu fréquenté. Jake sympathise avec Cloé, la serveuse. Il pense qu’elle est une femme battue et en même temps, son caractère et ses réactions l’interpellent. On apprend aussi à connaître Simon, le contact de Jake à la CIA.

J’ai trouvé les personnages crédibles, excepté Chloé. Mais j’aurais aimé qu’ils soient beaucoup plus développés. On ne peut s’identifier ni s’attacher à aucun d’entre eux, de mon point de vue. Et c’est donc ici que je vous rappelle que le roman ne fait que 100 pages et qu’il y avait donc une vraie possibilité de le faire, surtout que les personnages ne sont pas nombreux.

J’ai aimé le style de l’autrice même si, je le répète, l’intrigue était assez longue à se mettre en place. Vers le milieu du roman, on découvre un événement particulier, que je ne spoilerai pas, mais je ne l’ai pas trouvé crédible du tout, pour tout un tas de raison. C’est vraiment dommage. Pour la seconde moitié de l’intrigue, il y a du rythme, et finalement, ça se termine très vite, voire trop vite! Et c’est mon deuxième rappel sur la longueur du roman! Là encore, il y avait matière à développer le récit. Malheureusement, je n’ai pas du tout aimé la façon dont la seconde partie se déroule. A chaque page, j’espérais qu’il se passe autre chose… Je ne sais pas si ce que j’avais en tête était plus crédible, plus réaliste mais je n’ai pas accroché sur certains détails. C’est peut-être aussi pour ça que j’aurai aimé que l’intrigue soit plus développée!

Conclusion :

J’aurai préféré que l’intrigue et les personnages soient plus développés. C’est d’autant plus dommage qu’il y avait un certain potentiel.

Commentaire ajouté par antoine18 2021-04-20T11:12:41+02:00

Je tiens à remercier les éditions Plumes de Marmotte et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Jake qui travaille dans une agence de surveillance, il doit suivre Robert Kizinski qui semble avoir assassiné un agent Mélina Banks en plus de faire du trafic d'armes. Jake connait bien ce genre d'homme ayant eu affaire à son frère. Il va y faire la connaissance d'une serveuse Cloé qui semble avoir été battue. Sa mission va lui rappeler de mauvais souvenirs, une affaire qui avec sa collègue Léa s'est mal terminée cinq ans auparavant.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

Commentaire ajouté par Enihpled 2020-06-17T19:02:07+02:00

Cette histoire est assez sympa, elle est rapide à lire, courte, l'écriture est fluide et agréable. L'histoire est écrite à la troisième personne, avec les dialogues à la première personne.

L'auteur rédige l'histoire en deux temps : nous avons le présent et un flash-back, au bout de quelques chapitres qui nous transporte quelques années auparavant, cela est très utile pour comprendre l'avancement du protagoniste principal, sans cela, nous ne pouvons pas assimiler correctement l'état d'esprit de Jack ni même Cloé.

Jack et Cloé, les personnages principaux vont nous entraîner dans leurs aventures qui va nous tenir en haleine, car nous voulons absolument savoir le dénouement final.

Je dois dire que je fut surprise, qu'il y a eu de l'inattendu, que certains passages, a la lecture, peuvent heurter les âmes sensibles, que c'est intense au niveau des rebondissements, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Et c'est appréciable.

C'est vrai que j'ai ressenti de l'empressement, mais aussi une sorte d'attachement pour Jack, et j'ai fini aussi par m'attacher à Cloé, même si c'est venu que bien plus tard. Et le final, m'a tout simplement émue, j'ai eu peur pour chacun d'entre eux.

Autant dire que je n'ai pas du tout vu le final, qu'une seule parti seulement, j'avais deviné grâce au flash-back, mais que malheureusement, j'ai eu des larmes.

Cette histoire est donc à découvrir pour ceux qui aiment les romances avec de l'adrénaline, de l'aventure et du suspens !

#Delphine - Accro de Romance

Commentaire ajouté par Lectures_magiques 2020-04-26T11:39:13+02:00

Indisso.C.I.A.ble c'est l'histoire de Jake, agent réputé de la CIA, dont la mission est centrée sur Robert Kizinski alias Bobby le balafré, un malfrat sans scrupule, dont le frère lors d'une mission qui a mal tournée 5 ans auparavant, a tué Léa la femme que Jake aimait.

Jake est un personnage tourmenté, qui au fil des années à la CIA a vécu et vu des choses terribles qui l'ont changé à jamais. A la CIA, on les entraine pour ne rien ressentir, ne pas tomber amoureux, n'être qu'une suite de chiffres et de lettres, mais tout n'est pas si simple…

Lors de sa mission, Jake va faire la connaissance de Cloé, serveuse dans le bar dans lequel il établit le contact avec sa cible. Mais il va vite s'apercevoir que Cloé est une femme battue et développer une certaine affection pour celle-ci qui va mettre en péril sa mission. Mais qui est réellement cette Cloé si mystérieuse? Et pourquoi lui sauve-t-elle la vie ? Qui avait dit aucun sentiment ?

Mon avis :

J’ai bien aimé le fond de l’histoire et l’univers de la CIA qui est un univers que j'aime particulièrement. J'ai été surprise du chemin que prenait l'histoire je ne m'y attendais pas du tout, le scénario est bien pensé et original. Il y a de l'action mais pas que, les missions n'ont pas l'air exagérées, ça reste réaliste.

En revanche la narration m’a laissée perplexe car l'histoire est narrée à la troisième personne et j'ai du mal avec ce style là, donc c'est plus difficile de déchiffrer les personnages et parfois de savoir de qui il est question… J'ai trouvé les personnages pas assez développés peut-être parce qu'on ne lit pas l'histoire de leur point de vue, on sait que Jake est torturé mais en savoir plus sur les raisons et son ressenti ne serait pas de trop à mon goût.

Quant à la fin elle m'a laissée sur ma faim (petit jeu de mot aha), elle est trop abrupte à mon goût, il manque quelques chapitres pour clôturer tout ça et ne pas rester sur ce final sans savoir ce qui va advenir des personnages bien malmenés.

En résumé, cette lecture n'est pas déplaisante loin de là, on prend plaisir a découvrir le pourquoi du comment, mais ce ne fut pas un coup de cœur pour moi.

IndissoCIAbles

• France : 2020-05-11 (Français)