Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 993
Membres
1 065 289

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Indochine, la véritable histoire



Description ajoutée par Antiigone 2020-04-23T09:01:51+02:00

Résumé

Bientôt quarante ans... Indochine est le seul groupe de rock français à avoir su traverser les époques et les modes en touchant de nouvelles générations de fans. Des débuts confidentiels au Rose Bonbon jusqu’aux gigantesques concerts du Stade de France, Indochine a tout vécu.

Adulé dans les années 80, détesté dans les années 90, avant de renaître triomphalement dans les années 2000, Indochine a un parcours incroyable, unique. Grâce à un homme : Nicola Sirkis, dont l’envie et l’énergie n’ont jamais faibli, malgré les difficultés, les doutes, les trahisons et les tragédies.

C’est cette exceptionnelle saga musicale que l’auteur nous fait vivre, notamment à travers des entretiens inédits. L’histoire d’un groupe entré dans la légende et qui n’a pas fini de faire parler de lui...

De L’Aventurier à 13 : dans l’intimité du groupe culte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Indochine est un de mes groupes favoris que j'écoute depuis que je suis toute petite et qui a toujours bercée ma vie.

J'ai aimée découvrir ce groupe que je connais assez peu (sa formation, les changements de musiciens ect) hormis sa musique.

Une belle découverte

Afficher en entier
Diamant

Une excellente biographie qui retrace, par le point de vue d'un fan, toute l'épopée du groupe Indochine, avec sensibilité et émotion. Beaucoup de détails et d'anecdotes sont racontés avec passion, en toute pudeur et intimité.

Cela rend ce groupe encore plus intéressant qu'il ne l'est déjà. On en sait plus sur la genèse et la signification de certaines chansons, en lien avec le contexte dans lequel elles ont été écrites. Chaque album a son histoire et son contexte. L'univers singulier de Nicola Sirkis y est dépeint sans fards et avec beaucoup d'humanité, nous montrant un homme remarquable, ambitieux, courageux et passionné par l'Art.

A lire pour les fan inconditionnels du groupe, mais aussi pour les non initiés qui souhaiteraient découvrir ce groupe mythique du rock français dans sa globalité !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10