Indocile & sauvage

Description ajoutée par ParadisDLivres 2020-03-01T06:35:32+01:00

Ils se détestent un peu, beaucoup, passionnément…

Jack est solitaire, impulsif et déterminé à ne laisser personne entrer dans sa vie.

Rachel est ambitieuse, sophistiquée et vit à mille à l’heure.

Ils n’ont rien en commun, mais sont obligés de travailler ensemble sur un dossier épineux.

Pourtant, un désir irrépressible grandit entre eux, les consume, les dévore peu à peu.

Ennemis le jour, amants la nuit… Sortiront-ils unis ou détruits de ce double jeu ?

Extrait ajouté par sanhou 2020-03-07T16:42:23+01:00

Ce connard est le mec le mieux foutu que j’aie jamais vu. Il a une musculature importante mais pas trop, avec les biceps d’un homme qui travaille dur, et des abdos qui me font baver d’admiration. Son jean troué et sali par la boue est sur lui un appel à la dépravation.

Rachel, Rachel, reviens sur Terre.

– Vous pouvez baisser votre hache ?

Sa bouche se contracte pour réprimer son rire.

Il se moque de moi là, hein ?

Connard…

Bon point pour lui : il m’obéit. Ou presque car il la garde contre sa cuisse, très musclée. Non, mais franchement, qu’est-ce que j’ai à le reluquer ainsi ?

Je prends une grande inspiration.

– Monsieur Trani, nous sommes partis sur de mauvaises bases.

– On n’a aucune base commune, vous et moi, me lance-t-il, son menton pointant vers moi d’une façon insultante.

Je le décapiterais bien avec sa hache.

– Permettez-moi de vous présenter en dix minutes notre projet, c’est tout ce que je vous demande. Après tout, c’est vous qui avez demandé qu’un représentant de ma société vienne en personne vous voir. Ensuite, si je ne vous ai pas convaincu, je disparais.

– Génial ! Je vais enfin être débarrassé de vous !

Je serre les dents et me répète un mantra inventé pendant ma nuit blanche : « Tu as besoin de ce con, tu as besoin de ce con, tu as besoin de ce con. »

Je le mettrais volontiers dans son chaudron à cuire à feu lent. Le problème est que je n’en sortirais qu’une huile nauséabonde.

– Marché conclu, donc, lui dis-je avec mon plus beau sourire commercial.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-09-10T21:20:12+02:00

Premier livre de cette auteure.

Une perle!

Les personnages gardent leurs personnalités malgré la réalité qui les rattrapes.

On ne s’ennuie pas avec ses deux caractères bien tremper et sa ce comprend qu'ils se soient trouver.

L'auteure nous fait découvrir la Corse. Région de la France qui fera partit de ma liste à découvrir.

Je conseille ce livre.

9/10

Commentaire ajouté par Catou972 2020-08-24T23:33:37+02:00

J aime vraiment l’écriture d’Ella Lores. J ai passé un super moment. Lecture agréable. Un couple avec deux caractères qui se tiennent tête. Jack et Rachel , le géant et la teigne.

Commentaire ajouté par LaurieK 2020-07-29T00:31:46+02:00

En haleine jusque la fin. J'ai découvert la plume de l'auteure qui m'a fait voyager dans les maquis Corse. Super moment de lecture.

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-07-25T17:47:50+02:00

Île de beauté ou Capitale? Maquis Corse ou pavés de Paname? Luxe de la nature ou quartiers du Luxe? Pourquoi choisir n’est-ce pas? C’est dans ces lieux emblématiques qu’Ella Lores nous emmène, parce que l’un pourrait très bien s’accorder avec l’autre…

À Paris, Rachel Parof est une analyste financière brillante sur le point d’obtenir l’avancement qu’elle souhaite.

Près de Calvi, Jack Trani, corse pur souche exploite sa parcelle de fleurs d’immortelles.

Rachel travaille pour la maison Seillans, parfumeur renommé qui souhaite développer une gamme de parfum d’intérieur.

Jack récolte et distille ses plantes pour en faire des huiles essentielles.

Ils n’ont aucun points communs, ils ne devraient même jamais se rencontrer. Enfin ça c’est en théorie! Suite à une catastrophe météo qui a mis a mal les cultures de leurs partenaires, la parfumerie de luxe a besoin en urgence d’un nouveau fournisseur de matière première pour pouvoir honorer un contrat très important. Contrat tellement primordial d’ailleurs que tous les représentants de la maison sont aux Etats-Unis pour tout finaliser. La seule personne de confiance disponible pour négocier avec un nouveau récoltant? Parof! La citadine dans l’âme n’est pas vraiment enchantée à cette idée mais si le partenariat ne se fait pas, l’accord avec les américains ne tient plus et le nouveau poste qu’elle convoite lui passera sous le nez.

Direction la Corse donc! Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est le choc. Choc des environnements, choc des cultures et surtout choc des caractères! Parce que lorsque je vous dis qu’ils n’ont rien en commun ce n’est qu’un doux euphémisme. D’entrée de jeu, ils se prennent en grippe. L’ours mal léché est désagréable et met les pieds dans le plat, la parisienne est revêche et met les pieds dans … (Lisez, vous saurez!). L’entente cordiale ne sera pas de mise et le contrat loin d’être signé.

« Indocile et sauvage », qui des deux peut vraiment être qualifié de la sorte… Le Corse bourru, brut de décoffrage avec un tempérament à la limite de l’asocialité ou la Parisienne pur jus, toujours tirée à quatre épingles presque formatée, qui ne vit que pour son travail? Le « Connard » ou la « Teigne »? La première rencontre est explosive, ils restent tout deux campés sur leurs positions, en bref ils se détestent. Impossible pour un homme, attaché à ses terres et ses montagnes, de comprendre une femme qui ne connait rien en dehors de Paris. Compliqué pour elle de concevoir une existence sans luxe et confort. Ils ne peuvent cependant pas nier l’attirance qu’ils éprouvent. Tout les oppose certes, mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent… Un événement va les rapprocher. En prenant la défense de Rachel, Jack va montrer qu’il n’est finalement pas si méchant que ce qu’elle croyait. Il va s’apercevoir qu’elle n’est pas si guindée et qu’elle n’est teigneuse qu’avec lui, qui aime bien, châtie bien!

Les deux personnages ont chacun un lourd passif qui les empêchent de prendre les bonnes décisions. Rachel, dont les rapports ont toujours été biaisés, ne sait plus comment se comporter. Bien malgré elle, Rachel se retrouve dans une situation intenable: elle ne peut pas résister à Jack. Il n’est pas pour elle, elle le sait, elle le sent. Que peut-il bien lui apporter de toute manière, ils ne sont pas du même monde et habitent à des centaines de kilomètres l’un de l’autre. Une parenthèse peut-être, un lâcher-prise qui sait… Jack ne veut pas de relation, les femmes vont et viennent sans qu’il ne s’attache. Il a tout du mâle alpha qui profite de celles qui sont à ses pieds. Pourtant Rachel l’intrigue, elle l’énerve autant qu’elle l’attire, l’obsède même. Il sait que c’est impossible mais quelque chose en elle le pousse à vouloir la protéger et la découvrir. S’ils s’écoutaient, ils pourraient se sauver.

L’intrigue du roman est bien construite avec des thèmes forts et de nombreux rebondissements qui tiennent en haleine. Le point de vue des deux protagonistes est un plus qui vous fait entrer de plein pied dans cette histoire, pas si simple qu’il n’y parait. La plume de l’auteure est très fluide et addictive, Ella Lores a su parfaitement différencier ses personnages, ce qui permet de ressentir toutes leurs émotions, leurs tourments et leurs combats. Elle fait apparaître en filigrane l’histoire de ses précédents héros et j’espère qu’elle annonce à demi-mot sa prochaine romance.

Une lecture que j’ai adorée, entre attraction torride et répulsion épidermique, n’hésitez pas, venez rencontrer Jack et Rachel.

Commentaire ajouté par debodisco 2020-07-09T17:31:06+02:00

Une romance qui ne sort pas trop de l'ordinaire. J'avoue avoir préféré la première partie du roman (celle où les joutes verbales constituent 90% des dialogues) à la seconde que j'ai trouvé un peu trop fouillie.

Cela reste cependant une lecture distrayante.

Commentaire ajouté par maitee 2020-06-28T10:47:39+02:00

scénario bien ficelé , heros au top. Dépaysement total , on se retrouve vite dans le maquis corse. belle écriture sans fioriture de l'auteure, bref un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par maitee 2020-06-28T10:46:06+02:00

oh bon sang, que j'ai aimé cette histoire, je me suis retrouvée en Corse, dans le maquis, avec un mec wouha . Bref ce couple ne laisse pas de glace loin s'en faut . Je recommande vivement ce roman . J'ai adoré

Commentaire ajouté par sorock 2020-06-12T08:38:13+02:00

L'intrigue est sympa, j'aurais pu accroché mais finalement non. Je trouve qu'il y a trop de répétitions et pas assez de suspens. Les personnages sont pourtant attachants. C'est comme si on s'attendait trop à la fin. Depuis la page 10, je savais que Rachel allait déménager en Corse.

Commentaire ajouté par taoupet 2020-06-06T08:33:50+02:00

une bien belle histoire...et de magnifique paysage et deux caractères bien trempés !!

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-05-26T22:31:57+02:00

Je remercie les éditions Addictives Luv pour ce Service Presse. C’est mon premier livre de cette auteure. Pour informations c’est le spin-off de Sexy Wedding, Faux mariage & vrai désir, de la même auteure. Les tomes peuvent se lire indépendamment.

Rachel est une jeune femme froide au premier regard. Elle s’habille et se maquille tous les jours de la même façon pour paraître « plus » femme. Entre une famille dysfonctionnelle et un ex abusif, on comprend rapidement que derrière ce caractère de « teigne » se cache une profonde blessure. Je l’ai beaucoup aimé. C’est pour moi, une vraie héroïne. Malgré son histoire, elle ne s’apitoie pas sur son sort, elle n’est pas pleurnicheuse. C’est une battante et elle montre la force de son caractère tout le long du livre. Entre son ex et ses parents, je ne sais pas qui j’ai eu le plus envie de taper !

Jack est une tête dure. Je l’ai pendant longtemps trouvé injuste envers Rachel, j’ai eu du mal à succomber à son charme. Il devient vite antipathique et on a envie de lui brosser le crâne. Malgré tout, au fur et à mesure de l’avancée de l’intrigue, j’ai fini par lui pardonner. Soyons honnête, entre son physique et son côté dominant, c’était vite vue.

Ils forment à eux deux un couple explosif. Ils sont différents par de nombreux points et l’assument complétement. Mais dans ce couple, je pense que ce sont justement ces différences qui font la force de leur sentiment. J’ai particulièrement aimé que la romance n’arrive pas de suite. Se tournent un peu autour, puis se déchirent. Cela rajoutait de la crédibilité à leur belle histoire.

Comme expliqué ci-dessus, ce livre est en quelque sorte un spin-off. On croise donc les héros de la précédente histoire : Lisandrina et Hace. Même si ce n’est pas tout gênant de ne pas connaitre leur histoire, au fur et à mesure de leurs apparitions, vous aurez comme moi envie de foncer sur leur livre. Après ma lecture, je l’ai directement mis dans ma WishList.

D’autres personnages ont leur importance : La famille de Jack est très présente mais aussi ses amis. Peut-être que l’auteure nous livrera leur histoire dans d’autres livres.

Le + de cette histoire ? Vous allez être dépaysé. Direction la belle île Corse, les décors sont très bien détaillés et nous font voyager. Mention spéciale à l’auteure pour tous ses prénoms originaux et authentiques. Mais aussi pour l’univers de la parfumerie, où à travers un livre, l’auteure arrive à nous présenter des odeurs. Pari réussi pour ma part.

J’ai passé un très bon moment. J’ai mis quelques chapitres pour réellement rentrer dans mon histoire donc c’est pour cela que ce n’est pas un coup de cœur. Mais en toute honnêteté, ce n’est pas passé loin et une fois rentré dans votre lecture, vous ne pourrez plus lâcher votre livre. Comme cité plus haut, c’est une découverte de l’auteure pour ma part, et je peux vous dire que c’est une belle découverte. Sa plume est fluide, dynamique et nous fait ressentir de belles choses.

Je vous recommande donc sans surprise ce livre.

Indocile & sauvage

• France : 2020-03-07 (Français)

cosmo87 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T19:05:17+02:00