Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Indofabalice

Extraits de livres par Indofabalice

Commentaires de livres appréciés par Indofabalice

Extraits de livres appréciés par Indofabalice

J’ai été heureuse de me plonger dans la suite de cette aventure. J’ai apprécié de retrouver Eragon & Saphira. Le début de ce 2ème tome a les mêmes attraits - les choses s'enchaînent rapidement, les intrigues de cour semblent ne pas manquer - et les mêmes défauts que ceux ressentis dans le 1er tome - mélange éléments réels et fantasy. J’ai ressenti un peu de longueur à un moment mais l’action reprend et nous en met plein les yeux. L’alternance entre les deux cousins est plaisante, sans nous couper à des moments de forte tension, on suit leurs péripéties captivantes.

Le fait qu’il y ai un résumé au début du tome est appréciable. Vu la taille de chaque opus, il est agréable de renouer avec les détails que l’on a pu oublier. D’autant plus que le récit reprend vraiment peu de temps après que l’on ait quitté l’histoire. Malgré le résumé fourni, chaque personnage est restitué dans le début du roman au gré de leur apparition, ce que j’ai apprécié. Par contre, j’avoue avoir été un peu frustrée que la signification du titre et l’identité du dragon de la couverture ne nous soient révélées qu’à la fin.

Le voyage d'Eragon et son arrivée chez les elfes m’a laissée songeuse. Si je me doutais du secret caché par ces derniers, je suis restée dans l'expectative de ce vers quoi cela nous emmènerait. Son entraînement est long. J'ai apprécié avoir autant de détails au début puis j'ai commencé à me dire “bon faut avancer quand même”. Si les moments clés et les révélations (ou promesses de révélations) sont intéressantes, je m’attendais tout de même à bien plus de péripéties que juste l'entraînement côté Eragon. J'aurais aimé qu'il se passe plus de choses concrètes côté Eragon ; je guettais les chapitres sur les habitants de Carvahall avec appétit. J’espère que tout ce temps passé à s'entraîner annonce une ribambelle d’actions dans les tomes suivants.

Son cousin lui m'impressionne, il ne reste pas traîner. Il évolue et le fait qu'il fasse tout ça par amour ne rend pas les choses moins épiques. Le discours de Roran m'a ragaillardi. Sa forte volonté donne envie de l'encourager surtout que j'imagine qu'il n'est pas au bout de ses peines. J’ai ressenti un vrai plaisir à recroiser Jeod. Je le trouve avenant, futé et juste. Le suspense a été plus porté du côté des villageois que du Dragonnier pendant une bonne partie du récit mais quand ce dernier entre de nouveau dans la danse, l’action reprend.

Pour résumer, j'ai trouvé l'apprentissage d'Eragon long à suivre même s'il est nécessaire et qu'on apprend des choses en même temps que lui. Je voulais un roman d'aventure, mes attentes n'étaient pas les bonnes. J'ai tout de même apprécié ma lecture. D'autant plus que les révélations sont intéressantes pour la suite. Cette aventure promet encore moult tumultes, secrets et émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon, si je dois être 100 %, j’ai aimé, mais bon dieu que c’était long comme lecture. Je l’ai lu en seulement trois jours, mais pour moi, c'était une éternité. Encore une fois, j’ai eu du mal avec le caractère très hautain et péteux des Gryffondor. Je sais que le livre est centralisé sur eux, mais pas besoin d’être si prétentieux. J’ai trouvé l’enquête et l’obsession de Harry sur Malefoy hyper longue, et je ne dis pas ça parce que je suis une Serpentard, j’ai vraiment trouvé ça ultra-long. Cela n’aboutit même pas à une sanction ou quoi. Assez déçue que ça prennent autant de place pour si peu. Certes, cela créer un gros retournement de situation qu’on ne voit pas forcément venir, mais j’attendais autre chose. Ensuite, on ne va pas se mentir, je n’ai pas su être touchée. Oui, j’ai quand même eu un petit pincement au cœur, mais sans plus. J’avais surtout hâte de terminé le livre et de passé à autre chose. Peut-être qu’une fois que je regarderais les films, je serais plus prise dedans. Par contre, il y a certaines choses auquel je ne m'attendais absolument pas, et qui m’ont assez surprise. Et d’autres qui m’ont déçue. Quoi qu’il en soi, j’ai quand même hâte de lire le dernier tome, pour clôturer les aventures de Harry Potter et sa clique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les thèmes que Morgane Moncomble aborde sont très durs et forts et il y en a deux en particulier qui m'ont extrêmement touchée, bouleversée. Je l’admire vraiment et la remercie pour avoir évoqué cela dans son roman, car j’imagine que cela n’a pas dû être facile. Surtout que, pour ma part, c’est la première romance que je lis qui aborde ceci, donc juste pour cela, lisez-le !

Malgré ses 476 pages, je l'ai dévoré en même pas une journée, il m'était impossible de le lâcher. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, donc conseil, ayez une (des) boîte(s) de mouchoirs à portée de main... C'est une romance qui ne ressemble à aucune que j'ai pu lire, en partie grâce aux thèmes mais aussi avec l'ambiance de l'histoire, les personnages, la plume de Morgane Moncomble et les messages qu'elle fait passer, qu'ils soient féministes ou non.

Les personnages, parlons-en quoi… Je veux tous les épouser… TOUS (sauf quelques un…) Déjà la force et le courage d'Azalée. Elle a enduré des choses extrêmement difficiles, mais elle est restée forte. J’ai tout bonnement adoré la voir se dévoiler à Eden. Parlons-en de cet homme. Tellement parfait, lui non plus la vie ne l’a pas épargné mais il apprend à vivre avec et se bat pour ceux qu’il aime.

La relation entre ces deux personnages est tellement magnifique, elle est douce, belle et m'a fait ressentir tellement d'émotions, ils prennent soin de l'autre avec un amour et une tendresse qui m'a coupé le souffle.

Pour finir, un roman fort, dur mais que j'ai adoré (et encore le mot est faible) et qui m'a valu un torrent de larme et un gros coup de cœur. Je vous recommande à 200% ce roman, et si vous n'avez pas encore lu de romances de Morgane Moncomble : QU'ATTENDEZ-VOUS ?!

MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2019/10/06/nos-ames-tourmentees-morgane-moncomble/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +34
date : 02-08-2018 par Niludi voir tout les commentaires de Niludises comms
Le blues, c'est l'émotion qui submerge l'homme, qui le fait hurler de joie et sangloter, et qu'il tente d'exprimer depuis le premier jour où il a vu le soleil se lever. Ça touche à ce qu'il y a de plus profond en lui, à ce qui fait qu'il est un être humain. Quel que soit le siècle qui l'entoure, quelle que soit sa couleur, quelque soit sa manière de faire trembler les cordes de sa guitare.

Si vous entendez quelqu'un jouer du blues, c'est parce qu'il a de bonnes raisons de le faire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Merci à Babelio pour l'organisation de la #MasseCritique et à Bayard pour l'envoi du roman. J'avais été attirée par la couverture dans un premier temps et le résumé dans un second, ces deux choses ont fait que j'ai sélectionné ce roman. Et franchement, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Stella...

L'histoire est celle de triplés dont une est malade, Cara, et les deux autres, Stella et Drew, pour la consoler, vont se rendre à une séance de dédicaces de son groupe préféré, les Heartbreakers. Mais la vie de Stella va basculer quand elle va rencontrer un des chanteurs, Oliver, dans un café, puis à leur hôtel commun. Stella et son frère vont alors participer à une soirée, qui va les lier d'amitié. Et grâce à des photos faites lors de cette soirée, elle va être embauchée et va acceptée (grâce au soutien de sa sœur) pour prendre des photos d'eux et alimenter un blog sur ces quatre compères...

Premièrement, je dois dire que malgré une histoire pas vraiment inédite, l'auteure a réussi à me rendre accro à sa propre histoire, à son propre univers. J'ai bien aimé la façon dont évolue la relation entre Stella et Oliver, mais aussi la relation qu'a Stella à la vie. Car elle a une sœur gravement malade et s'en veut pour cela, elle veut donc toujours rester proche d'elle pour ne rien rater et l'aider au maximum. Mais cela fait qu'elle met sa vie entre parenthèse. Et cela est mis en parallèle avec l'évolution d'Oliver, qui va reprendre sa vie en main grâce à elle, qui va se rebattre pour ce qu'il aime... Bref, j'ai beaucoup aimé l'évolution générale de l'histoire et des personnages principaux. Le seul truc qui m'a un peu dérangé, c'est le côté un peu trop jeunesse avec le minimum niveau intimité, mais je comprends vu que c'st une romance jeunesse quand même.

La fin est étonnante, enfin pas la toute fin, mais ce qui se passe quelques chapitres avant. J'ai été choquée et stressés par ce qu'il se déroulait... Mais je dois dire que la fin est sympa, même si j'en aurais voulu plus. Mais il me semblerait qu'il va y avoir un second tome, donc j'ai hâte de la découvrir.

Stella est une jeune fille, qui a toujours vécu entourée de son frère, Drew, et de sa sœur, Cara. Ils sont triplés et il est impossible de les séparer. Pourtant, Cara est gravement malade... Elle subit de nombreux traitements depuis le début de leur adolescence. Stella s'en veut de ne pas avoir vu cette maladie plutôt sur Cara et surtout de ne pas avoir été toujours présente pour elle. Elle rattrape son retard en mettant sa vie entre parenthèse. Mais une opportunité va changer sa vie, malgré tout, c'est encore Cara qui va la pousser à aller jusqu'au bout de sa passion. On va donc suivre cette Stella, qui a peur de grandir, mais qui va finir par devenir quelqu'un qui veut faire ce qu'elle aime dans la vie. Et je dois dire que c'est cette évolution qui m'a fait apprécier ce personnage. De plus, je la trouve très juste avec les autres, mais pas non plus naïve, notamment s'agissant d'Oliver. En effet, elle ne tombe pas directement dans ses bras, comme certaines femmes auraient pu le faire. Bref, j'ai beaucoup apprécié ce personnage, qui a une histoire bien différente que ce que l'on trouve habituellement.

Oliver est un chanteur dans un boys band célèbre, Heartbreakers. Très réservé sur sa vie privée avec ses camarades comme avec les médias, il va quand même se rapprocher de Stella, car elle est différente des autres filles qu'il rencontre tous les jours. En effet, elle donne toujours son avis pas forcément positif sur tout et rien, mais surtout sur Heartbreakers en sa présence. Il va alors essayer d'aller plus loin avec elle, mais cela ne va pas être simple, car elle n'est pas une fille facile et lui n'a pas forcément de tacts avec elle... Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage, car il a tout pour me charmer : il est gentil, mystérieux, charmant et délicat. Mais je suis un peu râleuse, car j'aurais voulu son point de vue pour mieux le comprendre.

Le style d'écriture est entraînant, descriptif et addictif. Tout ce que j'aime pour passer un agréable moment de lecture. Je pense lire d'autres romans de cette auteure quand ils seront sortis.

En général, une belle petite romance sur un fonds de boys band et de relations humaines, qui m'a fait passer un agréable moment de lecture.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/11/heartbreakers-dali-novak.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode