Indomptable Angélique, tome 1

Description ajoutée par Mimi60800 2014-02-03T21:11:25+01:00

Les étranges révélations que Louis XIV lui a faites sur l'exécution de son premier mari, le comte Joffrey de Peyrac, vont donner un cours nouveau à l'existence d'Angélique.

Persuadée que l'homme qu'elle a aimé avec la passion farouche de ses vingt ans vit encore, elle décide de partir à sa recherche. Pour la jeune femme, c'est le début d'une vie aventureuse et tragique, au coeur de cette Méditerranée en proie aux incessants combats entre pirates chrétiens et barbaresques.

Tombée entre les mains du marquis d'Escrainville, surnommé, pour sa rapacité et sa férocité, la terreur de la Méditerranée, Angélique doit être vendue sur le plus célèbre marché d'esclaves. Sa beauté légendaire a attiré à la vente tous les princes de l'Orient ; mais c'est un mystérieux prince des mers, le Rescator, qui offre la plus forte enchère...

Extrait ajouté par Paraffine 2020-06-27T22:53:16+02:00

Desgrez seul pouvait l’aider. Il l’avait connue à l’époque du procès de Peyrac et y avait été intimement mêlé. Il était policier et sa tournure d’esprit particulière saurait dégager la réalité des chimères, poser les hypothèses, découvrir le point de départ d’une enquête et, qui sait ? peut-être avait-il, lui aussi, quelque connaissance personnelle sur l’extraordinaire histoire. Il savait tant de choses secrètes et enfouies. Il les conservait bien classées dans les limbes de sa mémoire ou déposées sous forme de papiers, de rapports, dans des coffres et des cassettes. Et puis, sans se l’avouer, elle avait besoin de Desgrez pour échapper au poids terrible de son secret. Ne plus se sentir seule avec ses espoirs insensés, ses joies tremblantes que le coup de vent glacial du doute rabattait comme une flamme vacillante. Parler avec lui du passé, de l’avenir, ce gouffre inconnu où veillait maintenant pour elle peut-être le bonheur : « Tu sais bien qu’il y a quelque chose qui t’attend là-bas, au fond de ta vie… Tu ne vas pas y renoncer… »

Commentaire ajouté par Mackintoche23 2022-04-25T23:10:35+02:00

Une saga agréable. Pour les amateurs de romance historique c'est du pain béni.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2021-02-28T14:29:25+01:00

Et bien si on trouvait que les précédents tomes manquaient d'aventure avec les histoires de la cours, là on est bien servit avec ce tome riche en nouvelles aventures pleines de dangers et péripéties en tous genres.

Les eaux à cette époque étaient extrêmement dangereuses avec tous ces bandits et pirates qui arpentaient les mers à la recherche d'esclaves et de trésors divers et variés.

Angélique est définitivement très courageuse et probablement un peu folle de se lancer dans un tel périple. Mais qu'est-ce que l'amour ne ferait il pas faire à une femme ? Surtout une femme comme Angélique.

J'ai adoré la relation qui s'est créée entre elle et le vieux Savary et j'espère qu'il restera encore longtemps à ses côtés dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2014-02-05T19:33:20+01:00

Un tome qui nous fait voyager au fil des côtes de la Méditerranée...

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T12:39:29+01:00