Angélique, Tome 4 : Indomptable Angélique

Description ajoutée par ninanina 2010-06-14T23:21:25+02:00

Devenue la propriété de Moulay Ismaël, elle connaît l'esclavage le plus odieux dans le harem de ce jeune souverain musulman, contemporain de Louis XIV, prince cruel et raffiné, ivre d'orgueil et de puissance. Chez les belles captives qui vivent dans l'attente des caresses de leur maître et la crainte de ses colères, le goût de la volupté et celui du sang mêlés créent d'étranges langueurs..

Angélique, éternelle insoumise, décide de s'échapper de ce sérail d'où jamais une femme n'est sortie et d'affronter les pièges brûlants du désert pour recouvrer sa liberté perdue à la recherche de l'amour.

Elle avait ignoré ce que cachaient ces yeux candides. Le monde enfantin, où se mêlent étrangement folie et sagesse, ne lui était plus accessible.

« Tous les enfants ont en tête des folies, songea-t-elle. Le malheur, c'est que les miens les font !... »

En tant que passionnée inconditionnelle de la Cour de Versailles et de ses coutumes, j'avoue avoir été déçue par le changement d'ambiance et de décor. Angélique m'a également semblé beaucoup plus passive que dans les tomes précédents, mais le contexte de l'esclavage et les nombreux personnages introduits ici restent intéressants, et ce malgré une intrigue un peu plus lente (sauf sur la fin). Je reste néanmoins optimiste pour la suite des événements étant donné la façon dont s'est clôturé ce tome.

Je ne me suis pas ennuyée un instant, un livre haletant.

J’aime toujours autant cette épopée historique.

Dans ce tome, on quitte les ambiances poudrées et politiques de la cour. Angelique affronte les mers avec ses pirates pour retrouver son mari. Elle deviendra esclave et devra s’évader du harem d’un sultan sadique.

L’autrice réussit à nous embarquer dans son récit pour vivre avec l’héroïne des aventures périlleuses, douloureuses mais passionnantes.

Je suis accro à cette saga qui réussit à mélanger, changer les genres pour captiver son lectorat.

On continue avec l'aventure, l'orient, les barbares ....

Angélique aura tout subit pour retrouver son grand amour et les auteurs avaient une imagination qui nous tenai en haleine jusqu'au tôme suivant.

Oui, quelle histoire pour l'adolescente que j'étais et qui voyais la vie en rose.

Rien n'est impossible pour Angélique et ce nouveau tome le confirme.

Je me rappelle que je trouvais cette histoire captivante et à la fois stressante, et triste parce qu'elle manque son amour.

A la fin du précédent tome, Angélique était l'image de la femme fatale qui avait tout réussi. Elle avait même le roi à ses pieds. Mais lorsqu'elle apprend que son premier mari, son seul vrai amour serait encore en vie, elle lâche tout pour le retrouver. Aidé de son fils qui nous surprend et nous dévoile des facettes de lui que l'on ne connaissait pas, Angélique pourra s'enfuir à Marseille. Mais la Méditerranée n'est pas faite pour les femmes, ce qu'Angélique ne tardera pas à découvrir. On y rencontre de nombreux personnages hauts en couleur, comme le Rescator ou d'Osman Ferradji, et on en retrouve d'anciens... Ce tome correspond aux deux derniers films des années 60, Indomptable Angélique et Angélique et le Sultan. Mais pour ceux qui ont vu les films, ils faut savoir que ceux-ci divergent totalement des romans ! Pour conclure, que dire de plus que "merveilleux" pour ce roman ! On a, en le lisant, une folle envie d'évasion et de liberté qui nous prend, on sent notre coeur palpiter follement à chaque nouvelle aventure, on espère beaucoup de certains personnages, ... Mais heureusement ce n'est pas fini, et les aventures de notre héroïne continuent.

J'adooore! On voyage tellement et ce rescator!!

Alors qu'elle allait rejoindre son mari, le comte Joffrey de Peyrac, le mystérieux ressuscité échappé aux flammes du bûcher, Angélique a été capturée par les Barbaresques. Devenue la propriété de Moulay Ismaël, elle connaît l'esclavage le plus odieux dans le harem de ce jeune prince cruel et raffiné, ivre d'orgueil et de puissance. Chez les belles captives qui vivent dans l'attente des caresses de leur maître et la crainte de ses colères, le goût de la volupté et celui du sang mêlés créent d'étranges langueurs... Angélique, éternelle insoumise, décide de s'évader de ce sérail d'où jamais une femme n'est sortie vivante et d'affronter les pièges du désert pour recouvrer sa liberté perdue à la recherche de l'amour.

L'idée que l'on se fait des romans d'Angélique, est celle des livres à l'eau de rose. Ce qui est pour moi totalement faux : ici, pas de mièvrerie, ou d'amour facile mais de l'action, des retournements d'histoire et surtout le caractère bien trempé de l'héroïne toujours prête à se battre pour retrouver son premier mari, Joffrey de Peyrac. Dans ce tome l'auteure nous fait découvrir la piraterie au XVII siècle et la vie dans un sérail à la même époque. On apprend beaucoup sur l'histoire en lisant Angélique tout en découvrant des aventures palpitantes. Indomptable Angélique m'a beaucoup plu et la fin du livre est une torture si l'on a pas le tome suivant, que je vous conseille de vous procurer avant. Après toutes ces aventures, Angélique est devenue pour moi comme qui dirait, une amie et je la partage avec tous ceux qui veulent la connaître...

Une magnifque romance mélangée à de l'aventure qui se termine sur une énigme que l'on se sent pressé de réoudre.

Toujours de nouvelles aventures pour Angélique. Un livre dans lequel on ne s'ennuie pas.

Angélique, Tome 4 : Indomptable Angélique

• France : 2017-10-11 (Français)
  • France : 2022-03-24 - Poche (Français)

counie1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T20:58:25+01:00
clasula l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-18T07:21:32+02:00