Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Indra2706 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Clan des Nocturnes, Tome 6 : Adam Le Clan des Nocturnes, Tome 6 : Adam
Jacquelyn Frank   
Un bon final : La mort de Jacob et Bella a bouleversé l’équilibre des forces et a mené au déclin des nocturnes face à Ruth. Personne n'est épargné et depuis 10 ans, leur fille Leah, démon du temps, réfléchit à la manière de changer les choses et de sauver son monde. Pour elle, Adam, son oncle disparu depuis 400 ans est la solution et décide donc l'impensable en manipulant le temps malgré les conséquences.... Il y a 4 siècles, Adam était l’exécuteur et remplissait sa fonction parfaitement mais ses convictions ont été ébranlées lors de sa rencontre avec Jasmine, bras droit du roi des vampires, alors que la guerre fait rage entre les deux espèces. Mais ce n’était que le début d’un grand bouleversement pour lui … Un tome captivant avec un début déroutant, très pesant puis tout s’enchaine de façon fluide et si le couple Jasmine/Adam est assez explosive, tout n'est pas centré sur eux et c'est avec plaisir que nous retrouvons l'ensemble des personnages. Un bon moment.

par Folize
Le Miroir aux Vampires, Tome 3 : Le Pouvoir des Psylles Le Miroir aux Vampires, Tome 3 : Le Pouvoir des Psylles
Fabien Clavel   
Ouah, c'est vraiment un exellent livre, tout au long il y a un bon suspense. Evidemment je déteste la fin, [spoiler]quand Nora est morte, j'en avais les larmes aux yeux[/spoiler].
Mais je l'adore quand même.
Je vous le conseil !
Le Retour des Highlanders, Tome 1 : Le Gardien Le Retour des Highlanders, Tome 1 : Le Gardien
Margaret Mallory   
Un livre agréable qui se lit facilement, une histoire dans les règles de l'art : des highlanders ténébreux et butés, une héroïne farouche, un peu de séduction, de suspense et d'action et le tour est joué.
Bien que ces romances se ressemblent toutes et qu'elles soient prévisibles, cela fonctionne, on entre dans le scénario et on enchaine page après page.
Dans celui-ci j'ai apprécié les liens d'amitiés qui unissent les quatre Highlanders ainsi que leur loyauté les uns envers les autres. Sans surprise mais une lecture récréative.

par ccmars
Le Retour des Highlanders, Tome 2 : Le Séducteur Le Retour des Highlanders, Tome 2 : Le Séducteur
Margaret Mallory   
Excellent : Ce 2ème tome est consacré à Alex, le séducteur de la bande qui s'est juré de ne jamais se marier. Pour aider Connor, son chef du clan, il est prêt à tout sacrifier sauf sa liberté en se mariant mais Connor a besoin de renforcer ses alliances. Lors d'une mission avec Duncan, il rencontre Glynis, la fille du chef du clan MacNeil, qui refroidie par un premier mariage catastrophique, a décidé de ne jamais se remarier mais son père en a décidé autrement et Glynis demande l'aide d'Alex et s'enfuit avec lui... Un tome captivant sans temps mort, dans une période trouble et instable, avec des personnages attachants, des légendes, de l'humour, des complots. Laissez-vous transporter dans les Highlands...

par Folize
Le Retour des Highlanders, Tome 3 : Le Guerrier Le Retour des Highlanders, Tome 3 : Le Guerrier
Margaret Mallory   
Histoire sympa mais sans trop de surprise, ça me donne juste plus envie de savoir comment va être celle de Connor. Ilysia va-t-elle dépasser les préjugés...

par obelix
Le Retour des Highlanders, Tome 4 : Le Chef Le Retour des Highlanders, Tome 4 : Le Chef
Margaret Mallory   
Je n'ai pas pu attendre la traduction, donc lu en anglais. Au final, c'est le meilleur tome sur les 4. Je n'ai pas de mots pour le qualifier...
La passion qui s'installe au fil des pages entre Connor et Ilyssa emporte totalement. J'ADORE.
Mon personnage favori reste quand meme le bel Alex et d'ailleurs j'ai aimé sa façon de défendre Ilyssa face aux soupçons de Connor à un moment donné. Non vraiment, l'histoire est prenante, la romance superbe!

Si vous lisez l'anglais jettez vous dessus sans attendre...

par skylee
Le Royaume de Zoolus, tome 1 : Le Sorcier des ténèbres Le Royaume de Zoolus, tome 1 : Le Sorcier des ténèbres
Pierre-armand Cajot   
hmm, je ne sais pas quoi en dire. Je n'ai pas vraiment apprécier ma lecture. Je n'ai même pas pu terminer. Peut être trop enfantin pour moi. Sans doute

par Azuriea
Le Sang de la lignée, tome 2 : Espérance Le Sang de la lignée, tome 2 : Espérance
Elena Guimard   
Par La Noble Demoiselle sur http://www.prose-cafe.fr

Ce deuxième tome de la trilogie Le sang de la lignée, commence fort. Nous recouvrons le personnage principal à l’intérieur d’une pièce sombre et humide qu’il ne connait pas. Il a de plus en plus de vertiges causés par l’inquiétude. Alban est un vampire prévoyant qui en cas d’urgence à toujours sur lui des poches contenant le sang de sa promise.

Lara est elle aussi en situation de faiblesse. Elle a été bâillonnée par Luis, le second d’Alberto, chef d’un clan à Valparaiso au Chili. Il veut absolument que la jeune femme devienne son épouse afin d’éviter à son père adoptif toute recherche concernant un héritier qu’il jalouse déjà. Son comportement lui fera d’ailleurs frôler la décapitation mais à celle-ci est préférée l’allégeance d’un de ses descendants en faveur de la lignée d’Alban.

Lorsque les deux inséparables se retrouvent, le jeune homme se confie sur sa naissance : il se souvient de son père et de la manifestation de ses nombreux pouvoirs. En raison, entre autres de son invulnérabilité face au soleil, il est autorisé à devenir le gardien du groupe. Cette révélation est importante pour l’avenir des membres de la lignée qui gagnent individuellement en puissance.

Alors que cette famille est plus proche que jamais, le désir puis l’amour va naître progressivement entre Alban, Lara, Nathanaël. Je n’apprécie pas particulièrement les triangles amoureux mais je me suis laissée convaincre par ce dernier qui est à la fois mature et sensible. La sexualité débridée du trio infernal combinée au vocabulaire familier atténuent l’impétuosité narrative.

L’harmonie qui règne dans leur couple, leur donne envie d’acheter une grande maison pour recevoir leurs familles et amis toutes espèces confondues. Le temps passe vite dans l’histoire mais ce n’est pas gênant car c’est toujours bien amené. C’est ainsi qu’après cinq ans de vie commune nous assistons à la demande en mariage d’Alban envers Lara mais ce n’est pas tout puisqu’au moment de prononcer les voeux de fidélité Nath se joint à eux pour qu’ils puissent s’unir officiellement.

La conception du vampirisme par l’auteure est vraiment intéressante. Si comme le dit son personnage, le vampire est la mutation de l’homme (et pas uniquement sa proie ) et que la succube est celle du vampire ( pas son ancêtre ), on comprend que cet ouvrage est un des rares à défendre la possibilité d’un avenir prometteur pour les suceurs de sang. Mieux que ça, on a détecté sur une des ovules de Lara, ses gênes et ceux d’Alban. Mais étant cliniquement mort, il ne peut fournir de spermatozoïdes, la contamination doit donc se faire par le sang et nécessite un porteur qui est autre que Gilbert le meilleur ami du couple. L’arrivée de la petite mortelle est vécue comme un moment de pur bonheur. Allana ( La composition de ce prénom correspond aux trois premières syllabes d’Alban, Lara et Nathanaël ) a la faculté d’agir directement sur la matière, par l’esprit.

Comme dans le premier tome, les protagonistes voyagent beaucoup pour s’assurer du bon déroulement de leurs recherches sur la génétique et faire la connaissance du reste de leur lignée. Les différentes destinations proposées permettent d’en apprendre davantage sur des pays lointains comme la Russie ou l’Ukraine. Malgré toutes les précautions prises, les humains qu’ils côtoient se demandent pourquoi ils ne vieillissent pas. A son retour en France Alban l’apprend, il décide d’informer ses proches de sa véritable nature tout en leur imposant une compulsion ( ils ne peuvent discuter de ces révélations qu’en compagnie des personnes déjà au courant ).

Pendant ce temps, l’enfant prodige grandit. Elle cherche son indépendance. Ses parents auraient aimé se poser durablement mais le calme aura été de courte durée puisque la demoiselle va faire une malaise. Sans raison apparente, elle se coupe du monde extérieur. En réalité, le contact avec les collégiens a réveillé son instinct de prédatrice ainsi que ses menstruations.

Ce deuxième volume, se termine avec la fête organisée pour les dix-huit ans d’Allana. Ni Alban ni Nathanaël n’arrivent à se détendre et se refusent toujours à vivre le reste de son existence sans leur femme mais l’annonce de la venue au monde du bébé d’Alexandre ( le fils de Nath ), va leur redonner le sourire. Je me demande vraiment comment tout ceci va se terminer.

par ProseCafe
Le Sang de la Lignée, tome 1 : Flashback Le Sang de la Lignée, tome 1 : Flashback
Elena Guimard   
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur qui m'a fait parvenir son livre pour que je le lise et lui donne mon avis (même si j'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans l'aventure).
J'ai bien aimé l'univers créer par l'auteur même si celui-ci est particulièrement complexe et j'avoue que j'ai parfois été totalement perdue. Néanmoins, on comprend l'idée générale ce qui permet de comprendre l'histoire, les motivations et les espérances d'Alban.
Les personnages sont attachants dans l'ensemble, par contre j'ai pas trop compris le principe du "méchant" qui n'apporte, à mon sens, pas grand chose à l'histoire mais bon... C'est dommage qu'on ai pas l'arbre généalogique d'Alban dans le livre, cela permettrai de mieux comprendre les relations entre les différents personnages.
Par contre, j'ai eu du mal avec le style de l'auteur qui écrit comme elle parle. autant c'est pas gênant dans les dialogues, autant dans les parties "racontées" c'est étranges, même si c'est Alban qui raconte son histoire. Et parfois, j'ai remarqué des erreurs dans la construction des phrases.
Bref, sinon, j'ai bien aimé l'histoire et la relation entre Lara et Alban est très agréable même si je pense que Lara accepte tout un peu trop facilement.
encore merci à l'auteur pour m'avoir fait découvrir son livre.

par Ally-Lily
Le Trésor des Highlands, Tome 1 : Une étourdissante épouse Le Trésor des Highlands, Tome 1 : Une étourdissante épouse
May McGoldrick   
Catherine est vraiment très attachante j'ai aussi apprécié sa belle-mère et Adam, j'ai hâte de lire la suite^^

par maya-chan