Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Indra2706 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Mésaventures nuptiales, Tome 3 : Le Déshonneur de la lady Les Mésaventures nuptiales, Tome 3 : Le Déshonneur de la lady
Callie Hutton   
C’est pénible de savoir qui est responsable des malheurs d’Abigail car on a qu’une envie que les manigances de cette personne soient démasquées. En dehors de ça revoir une partie de la famille du Duc de Manchester était plaisant. J’avais envie de découvrir l’histoire d’Abigail et je n’ai pas été déçue. Elle est fidèle au peu qu’on avait pu découvrir d’elle dans le tome 2. Rafraichissante, optimiste. Qui malgré le résumé ne se languit ni se morfond sur son scandale, elle ne demande qu’à rebondir, et protéger son cœur. Joseph lui est plus pondéré, et plus inquiet sur la différence de rang social mais ils se complètent bien. Et comme toute romance digne de ce nom rien ne se passe comme l’un ou l’autre l’aurait souhaité.

par tyka
Les Mésaventures nuptiales, Tome 1 : L'Épouse insaisissable Les Mésaventures nuptiales, Tome 1 : L'Épouse insaisissable
Callie Hutton   
Jason Cavendish, comte de Coventry, s'est résolu à honorer les dernières volontés de son défunt père : il a deux jours pour rentrer au bercail afin d'épouser la lady choisie par son patriarche s'il veut obtenir la totalité de l'héritage.

Lady Olivia Jane Grant n'en croit pas ses yeux. Son promis vient d'arriver à leur cérémonie d'union complètement imbibé de Scotch, il ne lui porte même pas un regard lors de la prononciation de ses vœux et de l'échange de leur premier baiser.

Récemment installé dans le domaine de Coventry, le comte prend ses jambes à son cou pour aller profiter des jouissances que recèle Londres. C'en est trop ! Comment son mufle d'époux peut-il la laisser aux mains des serviteurs dans une demeure qui lui est étrangère ? Bien décidée à ne pas être une des ces épouses objets qu'on abandonne en rase campagne, Olivia décide aussi de faire ses valises, direction Londres chez sa meilleure amie, Elizabeth, afin d'oublier son infâme mari.

Alors que la saison vient de commencer, Elizabeth propose à Olivia de profiter des festivités le temps de son séjour londonien en renouvelant sa garde de robe avec l'argent des comptes de son mari...

Lors d'un des nombreux bals, la jeune femme est choquée. Un prétendant peu étranger va lui faire la cour sans relâche, il ne reculera devant rien pour avoir plusieurs danses avec elle et plus encore... Olivia se laissera t-elle charmer par ce danseur hors pair ? Jason retrouvera t-il la femme qu'il a négligée par sa trop longue absence ?

La supercherie imaginée par l'amie d'Olivia est astucieuse, elle fournit des preuves à son époux sans pour autant se démasquer intégralement. Olivia m'a touchée lorsqu'elle confiait sa tristesse et son amertume envers son époux, c'est une femme douce et innocente qui en a déjà bien bavé avant son mariage de convenance, à sa place j'aurais fait de même que sa petite combine.

Quant à Jason, il a des airs de tombeur, de cavaleur mais lorsqu'il prend connaissance de l'identité de celle qu'il courtise, il change de comportement pour se montrer plus rassurant.

Un bon roman qui sort de l'ordinaire. Subtil, pétillant d'humour, de scènes cocasses avec de la sensualité, il est aussi piquant que son héroïne. C'était mon premier roman de cet auteur et sa plume fournit des répliques mordantes et débordantes d'humour. Hélas, ce livre n'est pas un coup de coeur même si je l'ai bien aimé. Je lirai volontiers la suite...

Les Mésaventures nuptiales, Tome 2 : L'Embarras du duc Les Mésaventures nuptiales, Tome 2 : L'Embarras du duc
Callie Hutton   
J'ai légèrement préféré ce second tome au premier car je me suis davantage attachée aux personnages.

Nous retrouvons Drake, le meilleur ami du héros du premier volume, beaucoup moins joueur et insouciant puisque son père et décédé et qu'il a dû endosser le rôle de duc bien plus tôt que prévu. Ne se sentant pas à la hauteur de sa tâche et surtout pas au même niveau que l'était son défunt père, il ne s'autorise plus aucune incartade ou manquement à l'étiquette, au point d'en devenir extrêmement rigide. Je dois dire que j'ai été un peu déçue de cet aspect car je m'attendais justement à retrouver avec plaisir le personnage sympathique du premier tome... Drake n'en reste pas moins attachant et s'adoucira progressivement au contact de l'héroïne.

Elle, je l'ai beaucoup aimée ! Fraîche, gentille, intelligente et maladroite, je l'ai trouvée adorable ! J'ai ri de nombreuses fois devant les catastrophes qu'elle provoque !
A travers elle, l'auteur nous fait part de toutes les contraintes et tous les interdits qui pesaient sur les femmes à l'époque, et je suis bien contente de vivre maintenant !
Par exemple, l'héroïne est une botaniste très douée mais n'a pas le droit de partager ses connaissances et découvertes uniquement parce que c'est une femme. On comprend mieux le principe d'invisibilité scientifique et historique qui est imposé aux femmes depuis des centaines d'années.
De même, il suffit d'être surprise ne serait-ce qu'à discuter seule avec un homme (même sur le balcon d'une salle de bal ou dans un jardin avec des centaines de personnes tout à côté) et votre réputation est ruinée à moins d'épouser l'homme en question !

Je dois dire que j'avais le même sentiment que Pénélope, la vie à la campagne m'a l'air beaucoup plus agréable que ce nid de vipère que représente la haute société en ville ! Pfiu, ça devait être épuisant tous ces ragots et toutes ces messes basses !

C'était donc une lecture agréable mais sans plus, ils ne me resterons pas en mémoire.


PS : ah et pourquoi tous les personnages s'appellent "mon doux" (hommes comme femmes) ?!?

par Vitany
Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent
Rachel Caine   
Ce roman a un univers bien différent de ce que l'on a l'habitude de voir, où la nature est maîtresse de la vie, et qui se déchainent grâce aux éléments contre les humains. Face à cela, l'héroïne Joanne est une gardienne de la météo, une fille plutôt bien travaillée, avec un passé qui la pourchasse, et un futur plutôt houleux. Nous assistons à sa fuite contre les éléments et contre ses chefs, et l'arrivée d'un Djinn libre, David apporte son lot de péripéties aussi bien amoureuse qu'aventureuse. Bref j'ai adoré ce roman et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer.
Les Gardiens des Éléments, Tome 2 : Vague de Chaleur Les Gardiens des Éléments, Tome 2 : Vague de Chaleur
Rachel Caine   
J'adore cette série, le un m'avait bluffé et le deux fait pareil ! Je me demandais quelle tournure allait prendre l'évolution de Joanne en Djinn, et la pauvre elle va en voir de toutes les couleurs !
De nouveaux personnages importants font leur apparition, qui va se mettre en travers du couple et qui vont l'aider à contrôler son nouveau statut. De plus, une nouvelle menace plane, qui va apporter de nombreuses péripéties, plus intrigantes les unes que les autres. La fin nous promet une suite formidable, et j'ai hâte !
À fleur de peau, Tome 1 : Rush À fleur de peau, Tome 1 : Rush
Maya Banks   
http://lune-et-plume.fr/a-fleur-de-peau-de-maya-banks/

Ces derniers temps j’ai l’impression de lire toujours le même livre ! Enfin non, le même mais de pire en pire. Si on retire le sexe de ce bouquin il en reste un tiers. Je vais finir par croire que Maya Banks est le pseudo de Marc Dorcel. Du cul et pas d’histoire( ou si peu et pas originale). Je sais que c’est le créneau porteur en ce moment mais il ne faut pas exagérer : cette fois, le héros refile sa nana à d’autres mecs, les personnages secondaires font ménage à trois et seront d’ailleurs les héros du tomes 2 «Fever».

Je ne désespère donc pas de voir un tome trois où l’on pourra les retrouver tous ensemble dans le même lit avec peut-être, si on a de la chance, un saint-bernard et un hamster pour pimenter les choses. Je suis exaspérée.
Above All, Tome 1 : Embarquer Above All, Tome 1 : Embarquer
Battista Tarantini   
Les couvertures, le titres m'ont interpellés et c'est pour cela que j'ai commencé ma lecture. Je pensais donc avoir affaire à une histoire d'A dans le milieu de l'aviation… la réalité est toute autre.

Je suis déçue parce que Battista Tarantini a une jolie plume, un bon rythme et qu'elle a choisit un background original pour une romance mais elle l'a gâchée en nous pondant un truc au rabais. Dés les premiers chapitres, la tension sexuelle s'installe sans qu'il n' y ait une réalité, une cohérence avec le lieu. On se croirait dans un soap opéra… ou pire, une romance paranormale !

Je pose les bases : nous sommes dans un porte avion, Alexis Snow est envoyée pour trois mois pour un remplacement. Ce n'est pas sa première mission, elle est dans l'armée depuis au minimum 4 ans. Avant, elle était censée devenir pilote. Qu'en déduit-on ? Une nana dans un milieu d'hommes doit fournir 3 fois plus pour prouver qu'elle mérite, elle n'est surement pas aussi niaise qu'une secrétaire qui se ferait culbuter sur le bureau de son patron milliardaire. N'est-ce pas ? Elle ne s'énerverait pas pour un rien ou ne pleurerait pas parce que ses culottes en coton se retrouveraient sur un bureau ?

La personnalité de ces deux personnages principaux est complètement loupée. En face, le trou du cul lunatique n'est pas mieux. Leurs altercations sonnent creusent, leurs échanges donnent dans le superficiel. Il y a d'autres manières pour faire monter la sauce sans pour autant écarter les jambes dés les premiers échanges. Surtout quand on sait que l'un a été trompé et l'autre marié… Où sont les états d'âmes ou tout simplement, l'implication d'un tel acte au sein de l'armée ? Aucun des deux n'a peur pour son poste ? On se tape donc 12 chapitres à ça.

Battista Tarantini a une jolie plume entrainante qui m'a plu mais l'histoire n'a rien de passionnante. Elle plaira à celles qui aiment les histoires de fesses et qui veulent que ça envoi dés le début. Après, il est difficile de dire qu'il s'agit d'érotique car il y a peu de scènes mais si on enlève la partie "on s'engueule, on bosse, on baise", il ne reste pas grand chose. Juste un peu son addiction à la clope, au gin et quelques manoeuvres de boulot avec les avions.

Lire ou ne pas lire le tome 2 ? Je n'en vois pas l'intérêt, je ne vois pas d'évolution possible, par contre, je tenterais un prochain projet.

par LLyza
Above All, Tome 2 : Résister Above All, Tome 2 : Résister
Battista Tarantini   
Mieux : Alexi travaille d’arrache pied pour parvenir à l’objectif fixé par l’Etat-major et ce tome commence avec son premier vol au côté du séduisant et ténébreux Capitaine Andréas Van Allen. Ne pouvant résister l’un à l’autre, ils prennent des risques en étant amants d’autant que leur relation semble se répercuter sur leur relation professionnelle mettant en danger leur secret... Un 2ème tome meilleur que le 1er où la relation si sensuelle Alexi et Andreas évolue et nous en savons plus sur Andréas. En parallèle nous suivons avec plaisir les autres membres de l’équipage. Un bon moment.

par Folize
Above All, Tome 3 : Décoller Above All, Tome 3 : Décoller
Battista Tarantini   
Bien : Alors que tout semblait enfin aller pour Alexi et Andreas malgré leur situation, le retour de l’ex d’Alexi et l’effondrement de Drake vont apporter son lot de douleur à notre couple quand Andréas découvre de manière brutale qu’Alexi était au courant pour les problèmes de santé de Drake ainsi que du rôle joué par Ganipy. La fureur de Van Allen va tout faire exploser et l’armée va les séparer... Un 3ème tome riche en émotions et rebondissements clôturant avec brio cette trilogie agréable et sensuelle. Un bon moment en compagnie de personnages attachants.

par Folize
Aégius : L'héritage, tome 1 : Vision Nocturne Aégius : L'héritage, tome 1 : Vision Nocturne
Nikki J. Jenkins   

Au début du livre, nous faisons la connaissance de Trissia une jeune lycéenne qui s'ennuie beaucoup dans son lycée (l'enfer terrestre), elle a une vie peu passionnante jusqu'au jour où non seulement elle fait la rencontre d'un homme au regard améthyste, Logan, et qu'en parallèle, Jared son frère adoptif, arrive à son lycée le visage en sang.
A partir de là tout va s’accélérer, fini les journées à écouter les flots de paroles de sa meilleurs amie Nicole sur les beaux gosses du lycée, fini l'ennui et sa vie peu banale; place aux mensonges, aux non dits et au danger: ses terribles cauchemars et le comportement étrange de sa famille sont dus à un terrible secret.


On se pose beaucoup de questions tout au long de cette lecture, alors on se dépêche de le lire en se disant qu'on aura nos réponses à la fin. Seulement voilà, Nikki Jenkins est sadique avec ses lecteurs car lorsqu'on referme le livre on est frustré, on a la tête pleine de nouvelles questions. Ma réaction a été : "quoi ? ce n'est pas déjà la fin ? mais ... je veux savoir moi ...". Car oui, même si ce premier tome contient un début de réponse, je crois que finalement c'est encore pire que de ne rien savoir. (Pour information, je sais de sources sûres que c'est encore pire avec le tome 2.)

J'ai beaucoup aimé le trio Trissia, Jared et Logan. Il y a une petite romance qui démarre entre Trissia et Logan mais ce n'est pas du tout le cœur du roman. Ces trois là sont très charismatiques et à l'opposé les uns des autres. J'attends avec impatience de savoir ce qui va leur arriver par la suite. J'ai tout particulièrement appréciée la relation entre Trissia et son frère et surtout le petit jeu "de temps mort" où ils font la paix s'en jamais s'excuser.

J'ai passé un très bon moment avec ce nouvel auteur qui sait manier les mots et les évènements avec brio: une très bonne intrigue avec beaucoup de rebondissements mais aussi beaucoup d'émotions. Je ne me suis pas ennuyée et j'attends de lire la suite.

par silbert