Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une nouvelle auteure que j'ai rencontrée cet été au salon du livre Noir Vézère. J'avoue que cette année ils ont fait forts en invitant une pléiade de nouveaux écrivains que j'avais très envie de découvrir. Clarence Pitz présentait "La parole du chacal", "Meurs, mon ange" et "Ineffaçables"; C'est ce dernier qui m'a attirée le plus (pour l'instant) par sa thématique des fresques de rues.

Comme le résumé nous le décrit, l'auteure nous entraine à Bruxelles en 2016, découvrir, dans un premier temps du street art, fresques réalistes et spéciales que l'on peut voir réellement dans certaines rues de la ville, dans un second temps les crimes qui s'y perpétuent avec une ressemblance ahurissante de cet art urbain qui se dévoile au petit matin.

"… - Après cinq ans ? Pourquoi aujourd'hui et non pas avant? Il y a tous les jours des graffitis qui apparaissent sur nos murs. - Mais ils ne ressemblent pas à ça! Avant, les graffitis touchaient uniquement à la propreté de la ville et à l'argent public. Ici, il y a atteinte aux bonnes mœurs. Figurez-vous que ce matin, quand les habitants du quai de la Houille, près de la place Sainte-Catherine, se sont réveillés, cet anus géant ornait les murs de leur quartiers! - Á première vue, on pourrait y voir une araignée…"

Accrochez-vous quand même! Une série de crimes abjectes va s'enchaîner et les pistes sont minimes quant à déloger le ou les criminels. Outre mon côté noir pour affectionner ce style de lecture, le plus dans ce récit était de visiter Bruxelles et d'aller sur le net pour voir la réalité de ces murs ineffaçables. Un roman puissant, corsé, où la pression est exacerbée et soutenue, tout au long de ces quelques 600 pages, avec de légères pointes d'humour. Un bon mélange entre arts et crimes que je recommande pour les amateurs du genre, original et bien écrit. Le prochain sera sûrement "Meurs, mon ange" le titre m'attire beaucoup! À suivre…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de annick69

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode